Healer pro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kimiko
la preuve c'est que je termine toujours mes quêtes avec 45% de mana non utilisé.
...
J'ai pris pour le moment les buff les plus utile donc shield f mass, bless etc. Mais bien évidemment j'essaye de toujours avoir les sorts adaptés aux quêtes que je fais. Je
Les gains de mana que je fais grâce aux wands me permet d'utiliser pas mal de sorts de support ( constitution, force pour les tank ) mais aussi de combat et ça permet de ne pas s'ennuyer. ^^
S'il te reste 45% de mana à la fin d'une quête alors il y a moyen d'optimiser un peu mieux ton utilisation de baguettes/parchemins pour dépenser moins d'argent.
Un autre moyen pour ne pas utiliser trop de mana, c'est de ne pas buffer les gens (sacrilège! ) avec tout et n'importe quoi: des fois il suffit de 2 ou 3 sorts de masse pour avancer tranquillement dans une quête sans avoir besoin d'avoir une ligne de buffs qui va jusqu'à l'autre bout de l’écran.
Pour ça y'a pas de miracle, il faut connaître et les quêtes => savoir ce qui est réellement nécessaire et où sont les shrines est un bon début.
(connaître les gens avec qui on joue, ça aide aussi!)
En général, il suffit de mettre mass death ward pour que les polos qui t'accompagnent soient heureux et tu peux te tartiner avec un stalwart pact et un death pact, le reste étant que du bonus.
Citation :
Publié par sinernor
En général, il suffit de mettre mass death ward pour que les polos qui t'accompagnent soient heureux et tu peux te tartiner avec un stalwart pact et un death pact, le reste étant que du bonus.
hum les resists peuvent aider selon la quête, protection contre les evils aussi je rejoins ahlandra pas de secret faut connaitre les quêtes pour gérer au mieux sa mana

genre quand je vois les prêtres lancer aide ET bénédiction alors que bénédiction est contenue dans aide bah c'est du gâchis :/

autre sort qui peut être génial dans dd papier mais sur ddo il est presque useless, bouclier de la foi ^^.
Citation :
Publié par Kannaios
genre quand je vois les prêtres lancer aide ET bénédiction alors que bénédiction est contenue dans aide bah c'est du gâchis :/
C'est un réflexe de vieux joueurs non ? Car à une époque une fois que le points de vie temporaires étaient consommés l'effet de bénédiction disparaissait du coup on le cumulait avec une bénédiction.

Quant au bouclier de la foi, tout le temps même si c'est useless, surtout dans les quêtes avec plein de spectres et autres monstres spectraux ^^
Miss nicotine tu feras attention y'a l'accès à votre ventrilo dans ton screen.

Sinon ca me parait étonnant qu'il y ai débat, un cléric ou un FVS qui tape au corps à corps, ca ne marche pas dès que la quete est difficile, à partir du niveau 5-6.
Si tu veux faire une quête de stormreach market en elite, avec un groupe niveau 4, si le cleric tape au corps à corps, tu vas le remplacer par un hireling avant même de lui laisser la chance de te laisser mourir.

En fait les clerics que j'ai vu jouer correctement n'utilisaient que 2 sources de dps : les mass heal contre undead, et les sorts de mort (implosion et destruction).
Et encore ils ne les utilisaient vraiment que c'était strictement nécessaire, soit... jamais dans un groupe bien équilibré. Ca leur permettait juste d'assurer la polyvalence nécessaire en cas de groupe déficient.

Après buff + heal, c'est indéniable il faut pouvoir faire les deux. J'ai une préférence pour les clérics qui n'utilisent pas extend spell pour faire mass aid par exemple, puisque ca agit comme un heal en pleine bataille, et qu'on veut donc le relance aussi souvent que la mana le permet, en plus des autres buff évoqués plus haut.
Benediction, recitation et prayer il faut effectivement oublier, car n'importe quel buff de barde est bien plus efficace, à moindre cout.

Quant à l'utilisation de wands, et bien il y a tellement de classes qui peuvent les utiliser correctement que je ne vois aucune raison pour que les clérics soient les seuls à en avoir besoin. Pareil pour les potions, un guerrier qui n'a pas de potion pour se healer quand le cleric n'a plus de mana, ou qu'il n'est pas là pour cause de split dans la quete, c'est son problème.
Pas d'accord du tout.
En effet, tu devrais faire quelques recherches sur les builds de type "lords of the blades" et tu verras qu'un FVS peut tres bien etre un melee qui certes ne tapera pas aussi fort qu'un guerrier mais qui sera loin d'etre negligeable.
J'ai personnellement un FVS actuellement lvl 19 de ce type et je ne prends jamais de healeur avec moi, je gere le groupe seul et ca passe tres bien.
De meme qu'il existe des cleric/moine qui tapent tres bien tout en soignat tres bien.
Même remarque que Ulstar ... j'ai longtemps considéré que les "battle cleric" ne tenaient pas la route jusqu'à ce que je découvre les builds élus divin forgelier "lords of the blade" sur les forums ddo us ... depuis je suis accro ! j'attends d'être haut niveau pour voir l'évolution mais c'est une véritable tuerie !

Un petit lien du build sur lequel je suis parti :

http://forums.ddo.com/showthread.php?t=268346
J'ai monté ça pour tester avec effectivement un peu d'appréhension sur la jouabilité sans avoir le super matos ou un réincarné à 36 points (ce qui est mon cas) ... au final malgré les avertissements ( this is NOT a beginner's build ) c'est quand même très très simple et facile à jouer si on a un peu d'expérience et un équipement correct (pour un premier perso effectivement ce n'est peut-être pas facile). Il faut s'équiper de popo (rage & co) et surveiller les cools down de ses sorts (les divines bidules, les résists etc ...), ce n'est pas un gameplay "passif" comme peut l'être un cogneur pur mais c'est très valorisant d'un point de vue personnel de voir les prouesses que l'on peut faire avec ... se ruer au combat et taquiner les cogneurs tout en les soignants c'est le pied ... je trouve que la seule difficulté c'est ça : surveiller les barres de vie, savoir s'arrêter de taper et les soigner dans le bon tempo
perso je l'ai fait en reincarnant mon fvs nain en wf.
Je suis donc en 34 points, bien pratique deja. Je n'ai certes pas les bénéfices de certaines past life en passif mais ca va.
j'avais deja tout le stuff de heal pur si besoin (lorrik x2) et belt avec 3 charges pour heals lvl 8 et - .
J'avais prevu un tome +3 de force recuperé au reaver avant de tr et aussi les madstones boots ainsi que 2/3 autres objets sympa.
me manque surtout d'avoir fini mes greatswords greensteel et de finir mon 2eme objet greensteel pour la concordant opposition et aussi l'armure du reaver refuge qui n'est pas complete mais franchement, qure ce soit shroud solo heal, sos, reaver, vod ou hound, ca passe a l'aise comme biuld pour heal et dps.
mais il est vrai que mon experience lors de la premiere vie en tant que pur healeur m'a habitué a surveiller les barres de vie, donc j'ai l'habitude.
pourquoi uniquement shrould solo healer ( même si ça fait peur à beaucoup)
moi en healer solo j'ai déjà testé le vod, le hox, shrould, SoS, reavers sa passe très bien du moment que le groupe est bien équilibré ( bon d'accord un shrould avec 3mages, 1sorcier, 3rogues, 2rangers, 1healer, 1 barde et 1 barbare sa va rarement loin, même si des fois sa suffit)

sinon pour la petite histoire missnicotine est une demi-elfe level 39 (20fvs+19fvs) pure heal avec qui je tank sans soucis le reaver. Disons que je l'ai monté uniquement dans l'optique d'avoir un pur healer pour les quêtes/raid epic ( quand elle sera level40 je ferais une griffe dans la banque de perso)

Donc ceux qui font un warforge fvs je pense qu'ils doivent avoir très peu de soucis aller tuer de mobs avec les tanks et healer correctement.
"Un bon heal", disons plutôt un votre conception du heal. Aller dire à un joueur qu'il n'est pas bon parce qu'il ne suit pas votre vision, que dire...

Citation :
-gestion de la mana/scrolls/pots..
-Jouer avec ses sorts offensifs!
Contradictoire. D'après ce que j'ai vu, cela revient à jeter les PM par la fenêtre. Pour utiliser un sort offensif à juste titre, il faudrait d'une part que le heal soit monté dégâts (comment pourrait-il donc être un bon heal dans ce cas), d'autre part que le bonus acquis par le temps gagné (en tuant les monstres plus vite) soit supérieur à ce qu'une même quantité de PM apporte à du soin. Jamais le cas pour un prêtre monté heal (et même pour les autres je pense).

Utiliser des parchemins ? Je n'en ai jamais besoin, niveau 13, et je soigne l'équipe facilement (en n'utilisant bien souvent aucun shrine), tout en buffant avec parcimonie (élément adéquat ou protection contre le mal).

Ensuite il y a baguette de soins superficiel infinie (gagnée dans le jeu) : 50 charges, se régénère avec le temps (assez rapidement), ainsi que d'autres moyens (un à récupération automatique aussi, soin total du joueur), l'autre permettant de régénérer (7 utilisations pour l'instant). En clair, il est possible de faire n'importe quelle quête sans aucun repos, si tant est que les joueurs donnent le temps au clerc d'avoir toujours ses capacités à disposition (ce qui est inutile au niveau 13, quêtes élite).

Finalement dire que le prêtre est une loque en combat, même remarque, en lançant faveur divine et puissance divine il tape comme un guerrier pur (à recommander en solo uniquement, car, même s'il tape aussi fort qu'un guerrier, à 6, l'apport est faible (1/6 du dps de l'équipe) en comparaison du coût en PM (35 au total), et la durée des sorts assez réduite. Rentable en solo (même avec mercenaire), pas en équipe.

Edit : Après le niveau 15 je ne sais pas, il faut voir les sorts de soin qu'il y a après. En tous cas pour l'instant j'en utilise 4 :
- Baguette de soins superficiels (le plus tôt possible dès qu'un joueur perd des points de vie, pendant les temps morts/déplacements ou même le combat s'il n'y a pas danger).
- Souveraineté tenace (également le plus tôt possible pour lancer la recharge)
- Guérison divine des prêtres (obtenu grâce aux points d'actions, 7 charges, régénère, optimisé)
- Premiers secours (le seul à utiliser des PM, 140 pts au niveau 14). Donc j'attends que les joueurs aient perdu assez de pv avant de le lancer, afin de n'avoir aucun gaspillage. Le seul hic, c'est que c'est pas terrible pour ceux qui attaquent à tue-tête sans jamais reculer un peu s'ils sont en danger (car bien sûr c'est toujours quand il y a au moins 2 joueurs en danger que je dois le lancer). Tant pis, c'est à eux de ne pas attaquer comme des bourrins (genre attaque automatique jusqu'à ce que l'ennemi tombe), en se disant que le heal va venir de toutes façons. Je n'utilise pas de plus petit sort pour les maintenir en vie, car ils reviennent plus cher. Mon but n'est pas de les soigner vaille que vaille s'ils font n'importe quoi, mais de gérer au mieux les PM pour la survie au long cours de l'équipe.

En faisant comme cela je ne manque jamais de PM, en tous cas pour l'instant.

Quelques trucs que le prêtre n'aime pas :
- Les mages / ensorceleurs qui lancent un sort, puis tournent en rond, mais se font de toutes façons toucher au moins 2 fois, -75% pv à chaque fois, donc 2 gros heals. Gaspillage, ils feraient mieux de buffer et de n'attaquer qu'en fin de vie de l'adversaire, afin de ne pas prendre l'aggro.
- Quand l'équipe n'attend pas (car un prêtre par exemple saute moins haut que beaucoup de joueurs, et doit avancer avec plus de précautions, surtout qu'il doit absolument rester en vie). De plus, il est souvent le dernier à se reposer (après avoir buffé l'équipe), et doit ensuite se buffer lui-même (souvent avant le dernier combat). Si l'équipe n'attend pas, le prêtre est déchiré entre la nécessité d'y aller pour protéger l'équipe, mais au risque de mourir lui-même (car le seul n'étant pas buffé et dès lors le plus vulnérable), et celle de se buffer pour se protéger justement. Tout ça à cause de ? Le sort de rapidité (valable peu de temps) lancé dans un mauvais tempo.

Citation :
tu parles si bien des prêtres, mais as-tu déjà gouté aux élus divins ou fvs, si ce n'est pas le cas alors essaye je te conseille vivement, tes problèmes de gestion de mana devrons moindre.
Le mana ça va, après si le prêtre doit buffer, soigner, et en plus tuer les mobs, autant jouer solo. Je ne vois pas l'utilité d'attaquer, surtout que dans ce cas je risque de prendre l'aggro, et que je dois alors sortir de mon invisibilité (sous laquelle je suis toujours, sécurité supplémentaire).

Élu divin, tu as accès à un choix limité de sorts je crois, ça dépend combien, car j'en utilise pas mal et ils ont tous leur utilité.

Citation :
BOF, tu as certes le meme toucher qu'un guerrier de level equivalent mais pas la meme force, donc pas les memes degats, donc on est loin du 1/6 de degats
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est le meilleur dps, mais dans certains cas, il est nettement meilleur qu'un moine par exemple. Le cas des créatures spectrales, avec un épée (elfe) spectrale, le prêtre sous puissance divine et faveur divine tue 2 fois plus vite que le moine.

Puissance divine : For +6, +1pv / niveau, bonus de base à l'attaque égal à celui d'un guerrier.
Faveur divine : Bonus (chance) +1 attaque / dégâts, +1 / 3 niveaux au-delà du niveau 3. Au niveau 14 ça donne +5.
L'un dans l'autre j'ai constaté qu'il tapait aussi fort qu'un guerrier de même niveau (à peu de choses près, je n'ai pas mesuré au millimètre).
tant que le healer peux tenir le groupe en vie pour la quête se déroule bien sa va.

Mais les level 11-15 pour les healers sont charnières avant le level 11 et après level15 tu n'heales pas la manière.

Et utlisé les petits objet infini pour healer un groupe de 6 personnes qui ont en moyenne 500 point vie par personne, désolé trop long pour moi se genre de truc. ( tu n'est pas le seul à les utilisé j'en vois beaucoup qui les utilise même en épique)

Maintenant il est vrai que s'est pas toujours facile de gérer la mana quand tu fais du dps avec ton prêtre....

tu parles si bien des prêtres, mais as-tu déjà gouté aux élus divins ou fvs, si ce n'est pas le cas alors essaye je te conseille vivement, tes problèmes de gestion de mana devrons moindre.
Citation :
Publié par coloneljackoneil
"Un bon heal", disons plutôt un votre conception du heal. Aller dire à un joueur qu'il n'est pas bon parce qu'il ne suit pas votre vision, que dire...

Finalement dire que le prêtre est une loque en combat, même remarque, en lançant faveur divine et puissance divine il tape comme un guerrier pur (à recommander en solo uniquement, car, même s'il tape aussi fort qu'un guerrier, à 6, l'apport est faible (1/6 du dps de l'équipe) en comparaison du coût en PM (35 au total), et la durée des sorts assez réduite. Rentable en solo (même avec mercenaire), pas en équipe.
BOF, tu as certes le meme toucher qu'un guerrier de level equivalent mais pas la meme force, donc pas les memes degats, donc on est loin du 1/6 de degats ^^.
Étant prêtre de niveau 2 (Rang 10) je me demandais ce qu'il me faudrait comme stuff / spells:

1: Un harnois, bien sûr, mais avec quoi ? +1, +2, +terreur, +dégats quand attaqué ?

2: Quelle arme ? Une pour taper ? Une +soin (ça existe?), une +mana ?

2: Quel Stuff complémentaire ? Chapeaux, lunettes, amulette, anneaux, bottes, brassards, ceintures, etc... Quels effets ?

3: Les sorts, j'ai Soin mineurs, invocation, bouclier de lumière et le sort (oublié) +1 au touché, +1 au dégats. Je change ? Oui ? Non ? Par quoi ?

4: Je devrais prendre un stuff groupe et un stuff solo ?

5: Je devrais utiliser des baguettes ? Lesquelles ?

6: Euh... Un peu HS, où trouver des pièces de platine ? Parceque en revendant les loots aux tavernes je risque pas de devenir riche...

Je crois que c'est tout

Merci !
Citation :
Publié par O_o'
Étant prêtre de niveau 2 (Rang 10) je me demandais ce qu'il me faudrait comme stuff / spells:

1: Un harnois, bien sûr, mais avec quoi ? +1, +2, +terreur, +dégats quand attaqué ?

2: Quelle arme ? Une pour taper ? Une +soin (ça existe?), une +mana ?

2: Quel Stuff complémentaire ? Chapeaux, lunettes, amulette, anneaux, bottes, brassards, ceintures, etc... Quels effets ?

3: Les sorts, j'ai Soin mineurs, invocation, bouclier de lumière et le sort (oublié) +1 au touché, +1 au dégats. Je change ? Oui ? Non ? Par quoi ?

4: Je devrais prendre un stuff groupe et un stuff solo ?

5: Je devrais utiliser des baguettes ? Lesquelles ?

6: Euh... Un peu HS, où trouver des pièces de platine ? Parceque en revendant les loots aux tavernes je risque pas de devenir riche...

Je crois que c'est tout

Merci !
Pour l'armure c'est selon tes gouts, mais en général les gens n'aiment pas les objets fearsome, les monstres se mettent à courir dans tout les sens ça fait perdre du temps. Le but du jeu c'est que tu reste le plus longtemps en vie possible, en gérant ta mana et en soignant bien. Donc une armure qui te fais bien encaisser est conseillée.

En arme tu as de tout, celles qui augmentent les soins arrivent plus tard, mais avant ça tu as des boucliers qui se trouvent facilement qui améliorent tes soins aussi.

Pour les bijoux, comme pour l'armure, mana, hp, armure, réductions de dégâts, +soins...

L'invocation tu peux t'en passer, t'es pas là pour tuer.

Stuff de groupe ou solo, en healbot tu ne va pas solo grand chose .

Pour les baguettes, en dehors des baguettes de soins ou de dispell d'effets je ne voie pas trop d’intérêt à en utiliser... Des parchemins de rez plus tard pourraient t'être utiles.

Les platines ça viendra plus tard aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés