TERA n'est pas un jeu pvp !

Fil fermé
Partager Rechercher
Parlons peu parlons bien !

Actuellement TERA n'est nullement un jeu pvp, ou alors il n'est pvp que pour des joueurs pve ... Donc pas un jeu pvp, car s'il était pvp les joueurs pve ne le trouveraient pas pvp, mais les joueurs pvp le trouveraient pvp car un jeu pvp correspond aux attentes de joueurs pvp et non de joueurs pve qui aiment le pve, donc si on est clair, un jeu pvp qui plaît et correspond aux attentes de joueurs pve est un jeu pve et pas pvp sinon il ne leur plairait pas !

Actuellement TERA plaît et correspond aux attentes des joueurs pve, mais pas des joueurs pvp .... TERA est donc un jeu pve !

Mais soyons encore plus clair : TERA est un jeu pve puisqu'il ne plaît pas aux joueurs pvp, mais correspond tout à fait aux attentes et aux gouts de joueurs pve, qui le trouvent pve puisque comme on l'a établit plus haut TERA est un jeu pve, ou pvp pour des joueurs pve .... Donc pve !

TERA est donc un jeu pve !

Allez soyons encore plus clair : TERA est pve car la communication n'est que pve et ne plaît qu'aux joueurs pve ... S'il était pvp il plairait un peu moins au pve voir pas du tout, mais beaucoup aux joueurs pvp ... Ce n'est pas le cas ... TERA est donc pve car sa communication n'est que pve et pas un poil pvp, puisque dans ce cas là les joueurs pvp seraient au moins un peu satisfait et le joueurs pve un peu moins, même si leur un peu moins serait compensé par le fait que TERA est un jeu pve .... La communication étant exclusivement pve ....

Encore ?

Tout le monde connait au moins un élément du pve de TERA, n'est-ce pas ? Mais personne ne connait un seul élément du pvp de TERA car TERA est pve.

AMIS PVPEUR REVOLTONS NOUS .... FINIS LES INFOS DE SECONDE ZONE ... ON VEUX UN TERA PVP !!!

ON VEUX .... EUH .... CHANGER DE JEU !

Si TERA continue sur sa lancée, soyez sur qu'il ira comme Aion .... Dans la corbeille de beaucoup de joueurs ... A force de dénigrer un groupe de joueurs sous prétexte qu'un autre jeu a gagner beaucoup d'argent en en faisant sa marque de fabrique .... On finit par créer un nivellement par le bas et une stagnation du monde videolutique des MMORPG's.

Mais continuons à nous contenter de peu ... Notre monde fonctionne déjà tellement bien comme ça !

- ce message était soutenu par le PPUMPVPPL : Parti Pour Un Monde Player Vs Player Plus Libre -
En même temps à notre époque le jeu pvp correspond à "je suis overstuff et je t'ai OS mouhahaha". Donc non au jeu pvp (c'est la mentalité générale qui se dégage et n 'est en rien la faute des éditeurs, qui s'adaptent à la mentalité kikoolol et individualiste). Faut pas rêver, un jeu comme Linéage, on n'en reverra pas de sitôt.
mouaif hum avant tout il faut catégoriser les joueurs pvp

il y a ceux de L2 (qui n'aiment aucun style de pvp à part celui de L2)

et les autres ... (plus tolérant)

(et pi tien wow a un pvp merdique mais c'est le mmo qui compte le plus d'abonné !)

Bref on en revient au bon " non le pvp ne fait pas le jeux "

ps : cis cis cis ... tu me déçois là
Je ne vois pas bien l'intérêt de lancer un tel sujet avec un point de vue aussi catégorique et partial.

Déjà une condamnation aussi virulente du PvP de Tera est prématurée, car tu le sais très bien, on attend toujours les révélations sur le PvP de Tera, qui aux dernières nouvelles est toujours en phase développement.

Tant que le PvP de Tera n'est pas finalisé, je ne vois pas comment ils pourraient communiquer dessus. En interrogeant une boule de cristal et en racontant n'importe quoi ? Ce serait particulièrement stupide et illogique. Attends que le PvP soit finalisé avant de le critiquer.

Je sais que tu es impatient, mais là, ce sujet ressemble plus à un troll qu'à une requête ou un lancement de débat. Ton titre est également provocateur et en rien une ouverture au dialogue ni à l'exposition d'idées ou d'attentes.
Citation :
Publié par Vaelgan
En même temps à notre époque le jeu pvp correspond à "je suis overstuff et je t'ai OS mouhahaha". Donc non au jeu pvp (c'est la mentalité générale qui se dégage et n 'est en rien la faute des éditeurs, qui s'adaptent à la mentalité kikoolol et individualiste). Faut pas rêver, un jeu comme Linéage, on n'en reverra pas de sitôt.
N'importe quoi. Ca n'est pas parce que les seuls jeux pvp auxquels tu as joué sont des theme-park que tous les jeux sont comme tu le décris. As-tu seulement joué à un sand box avant de sortir des âneries pareilles?
Citation :
Publié par Sakka Purin
N'importe quoi. Ca n'est pas parce que les seuls jeux pvp auxquels tu as joué sont des theme-park que tous les jeux sont comme tu le décris. As-tu seulement joué à un sand box avant de sortir des âneries pareilles?
Sur L2, qui est un sand box, à part faire perdre un peu de temps aux personnages qui ont 4 à 8 levels de plus que moi, je ne sers pas à grand chose en siège... Parce qu'ils ont des skills OE, des armes et armures que je ne peux porter.

À niveau égal, le PvP de Lineage II est sympa. Et le système de pénalité est très bien pensé pour limiter les abus.

Mais le PvP est inégal dès 4 niveaux de différence (76 vs 80) , et complètement pourri dès 8 niveaux de différence (76 vs 84), car basé sur l'équipement et les skills du personnage et non sur l'intelligence et la tactique du joueur.

Sur Lineage II, le PvP intéressant est réservé à 10% du serveur environ. Les autres subissent.
Ben écoute, j'ai joué à darkfall et eve pour le pvp sandbox et dans ces jeux, chaque joueur est à même d'apporter sa pierre à l'édifice. Il faut juste arrêter de croire que le mmo ca se résume à xp & stuff. Bien évidemment, tera prend cette voie et sera sans doute un jeu où lvl et stuff seront prédominants et sera donc un jeu pve car le pvp sera frustrant pour 90% des joueurs.
Oui mais là tu parles de Darkfall et Eve , là où il est question de lineage vu que Tera est attendu au tournant par une assez belle population issue de ce jeu.

Les sandbox sont très dépendant de leur système global et comme le level reste malheureusement la valeur la plus classique dans les mmos, on obtient souvent comme le dit Daynos des jeux où dès que tu as un level de plus que l'autre c'est un avantage conséquent parce que la montée de puissance est linéaire.

Pour avoir un pvp intéressant il faut à la fois récompenser le temps de jeu, l'habileté, le stuff, le skill... ça fait pas mal de choses à valoriser et qui ne vont pas toutes ensemble. Si on en pousse trop certaines on favorise les casuals aux détriments des gros gamers, si on en pousse d'autre c'est l'inverse.

Perso je préfère encore qu'ils ne disent rien et qu'ils essaient plusieurs systèmes pour voir lesquels roulent le mieux que d'annoncer des trucs pour en changer la semaine suivante parce que c'est pas viable...
Citation :
Publié par Althe
Oui mais là tu parles de Darkfall et Eve , là où il est question de lineage vu que Tera est attendu au tournant par une assez belle population issue de ce jeu.
Le mec que je quote à la base parlait des mmo pvp en général. Je me suis donc permis de relever pour éviter de voir dire de telles conneries. Des systèmes alternatifs existent.
Ils existent c'est vrai et les jeux que tu cites sont des exemples en la matière mais avouons que leur système général est bien personnel lui aussi.
Tera fonctionne sans ciblage mais le reste est assez "classique" pour le reste. Après rien n'empêche qu'on puisse imaginer un système pvp totalement indépendant du pve, mais là c'est un peu rêver à haute voix .

Ceci dit pas de nouvelles bonne nouvelle, le jour où on saura enfin que de quoi il retourne au moins on pourra penser que c'est parce qu'ils ont prit le temps de l'étrenner.

Pour Cis : bon ok y a que des annonces pve mais ils ont quand même annoncé un serveur full pvp et un serveur pve avec zones pvp non ? Ca compte ? :s
Citation :
Publié par Mintia
mouaif hum avant tout il faut catégoriser les joueurs pvp

il y a ceux de L2 (qui n'aiment aucun style de pvp à part celui de L2)

et les autres ... (plus tolérant)

(et pi tien wow a un pvp merdique mais c'est le mmo qui compte le plus d'abonné !)

Bref on en revient au bon " non le pvp ne fait pas le jeux "

ps : cis cis cis ... tu me déçois là
Ok alors déjà y'a ceux de L2, qui n'aiment aucun style de PvP à part celui de L2

et les autres qui sont plus tolérants??

Enfin y'a un gros problème là, L2 est le jeu qui propose le plus de style de PvP sans les rendre incompatibles..

Alors que le reste n'offre que quelques features baclées, et passent tout le reste à la trape, justement parce que la plupart des joueurs occidentaux n'aiment pas le PvP sous toutes ses formes, et ne l'aiment pas quand il est entier.

Un vrai joueur PvP doit aimer plus ou moins toutes les formes de PvP, et surtout celles qui permettent le plus de possibilités, celle qui fait que le PvP devient un état d'esprit plutôt qu'un simple mode de jeu, alors que les joueurs PvE ou pseudo PvP que toi tu appelles "tolérants" ne se contentent que d'un PvP bridé, et sont toujours très réticents à l'évocation d'Open PvP ou autres par exemple.

Les joueurs PvP aiment le PvP sous de nombreuses formes, mais ils le veulent surtout en entier, complètement, pour pouvoir en faire l'essence même de leur jeu.
Les pseudos joueurs PvP, ou joueurs PvE n'en veulent qu'une partie.

Alors cesse donc de dire des âneries, surtout à coup d'arguments du genre "WoW a le plus d'abonné, donc c'est le mieux" c'est purement et simplement débile.
je lâche l'affaire le discours n'a pas changé et est toujours le même depuis que je suis ici.

Franchement vos discours pro pvp, pro L2 me saoul.

ps: il y a pas que le pvp dans un mmo
Citation :
Publié par Mintia
je lâche l'affaire le discours n'a pas changé et est toujours le même depuis que je suis ici.

Franchement vos discours pro pvp, pro L2 me saoul.

ps: il y a pas que le pvp dans un mmo
Bah ça ne change pas tout simplement parce que c'est ainsi que sont les choses.
Si t'es pas content c'est pareil.

Alors oui y'a pas que le PvP dans un mmo, et d'ailleurs personne n'a jamais dit ça, mais simplement certains joueurs y tiennent plus qu'à autre chose, c'est tout.
Bon, je ne vais pas entrer dans un quote war ... Pas que j'en ai pas envie, mais étant sur Ipad, c'est trop embêtant.

Mon post ne critique aucunement le pvp de Tera tout simplement parce qu'a l'heure actuelle il n'y en a pas.

Maintenant on va me répondre : Bah oui mais c'est encore en développement !
Et moi je vous réponds : Bah oui mais si on est sur un forum pvp, c'est bien pour parler de pvp. Et le constat c'est qu'actuellement le pvp semble être le cadet des soucis de messieurs BlueHole, Alaramasse et Frogster.

Ce n'est pas de l'impatience c'est de la frustration. Car oui on ne créer pas un jeu ou le pvp vient apres le pve. Si on veut faire un bon jeu, on créer un jeu ou pve et pvp sont en interaction directes.
Ca parait anodin, je le sais, mais on ne créer pas un jeu pve pour ensuite le saupoudrer de pvp, ça doit fonctionner de concert, sinon on tombe tres vite dans la mécanique du up et du nerf au petit bonheur la chance et au démolissage complet d'un gameplay ou d'une technique de jeu.

Et je sais Mintia, on rabâche souvent : " Oh le bon vieux pvp de L2 " , " Oh ce pvp ci oh ce pvp là ".
Oui peut-être, voir peut- être trop, mais si on en parle pas, au final on en parle jamais ! Soyons clair ! A quand remonte la véritable infos concernant le pvp ? ....... Pshhh meme les homo-sapiens ils cherchent encore !

Et il n'y a pas que le pvp de l2 dans la vie, mais c'est pas pour autant qu'on a pas le droit d'avoir de hautes aspirations, parce qu'en vérité la seule chose qu'on veut s'est s'éclater sur un bon jeu et pour ma part ca passe par un bon pvp !
Parce que depuis que j'ai quitté les jeux pvp que j'appréciait le plus au monde : Knight Online et L2 ( ça doit faire maintenant 5 ans ) je me fais royalement chier et j'en vient A me demander si vraiment je ne suis plus trop vieux pour prendre encore du plaisir sur un jeu et si je ne devrais pas laisser tomber une de mes passions qui m'a apporté tant de plaisir pour faire autre chose.
En même temps qu'est ce qu'ils s'en foutent d'accorder le PvE et le PvP, et de voir les choses en même temps dès le départ..

Ils veulent juste faire un mmo PvE qui rapporte, avec un petit peu de PvP par ci par là histoire de satisfaire ceux qui s'prennent pour des guerriers.
Citation :
Publié par Hax
Bah ça ne change pas tout simplement parce que c'est ainsi que sont les choses.
Si t'es pas content c'est pareil.

Alors oui y'a pas que le PvP dans un mmo, et d'ailleurs personne n'a jamais dit ça, mais simplement certains joueurs y tiennent plus qu'à autre chose, c'est tout.

Pour moi ce n'est pas pour ça que cela ne change pas .
Et heu à ouais. Si t'es pas content c'est pareil ! (Joke hein, mais rendez-vous bien compte que vous êtes bornés, vous ne détenez pas la vérité derrière toutes les vérités (nous non plus d'ailleurs, hein.))
Mais grossomodo, je suis d'accord avec l'idée de CIS. Si le pvp est adapté au joueurs PVE, alors le jeu n'est pas accès pvp, mais bien pve, ou au pire vers un double axe. C'est qu'une question de logique.
Mais bon, il ne faut pas sombrer et dire "wé c'est de la merde". 'Tention hein
Citation :
Publié par Jouk
J'ai entendus dire, qu'on aurais des serveur pve et pvp! Si quelqu'un a des infos a se sujet?
Oui ça été annoncé, mais on n'a aucun détail précis là-dessus.

On ne sait pas si le serveur PvP sera 100% Open PvP et/ou PK ou pas, s'il y aura des instances PvE pour échapper au PvP ou pas, s'il y aura du PvP instancié ou pas.

Et de même, on ne sait pas à quoi ressemblera le PvP sur les serveurs PvE. À priori il devrait y en avoir un peu, dans certaines zones précises et sous certaines conditions, mais ça reste très vague.
Citation :
Publié par Cis
Parlons peu parlons bien !

Actuellement TERA n'est nullement un jeu pvp, ou alors il n'est pvp que pour des joueurs pve ... Donc pas un jeu pvp, car s'il était pvp les joueurs pve ne le trouveraient pas pvp, mais les joueurs pvp le trouveraient pvp car un jeu pvp correspond aux attentes de joueurs pvp et non de joueurs pve qui aiment le pve, donc si on est clair, un jeu pvp qui plaît et correspond aux attentes de joueurs pve est un jeu pve et pas pvp sinon il ne leur plairait pas !

Actuellement TERA plaît et correspond aux attentes des joueurs pve, mais pas des joueurs pvp .... TERA est donc un jeu pve !

Mais soyons encore plus clair : TERA est un jeu pve puisqu'il ne plaît pas aux joueurs pvp, mais correspond tout à fait aux attentes et aux gouts de joueurs pve, qui le trouvent pve puisque comme on l'a établit plus haut TERA est un jeu pve, ou pvp pour des joueurs pve .... Donc pve !

Allez soyons encore plus clair : TERA est pve car la communication n'est que pve et ne plaît qu'aux joueurs pve ... S'il était pvp il plairait un peu moins au pve voir pas du tout, mais beaucoup aux joueurs pvp ... Ce n'est pas le cas ... TERA est donc pve car sa communication n'est que pve et pas un poil pvp, puisque dans ce cas là les joueurs pvp seraient au moins un peu satisfait et le joueurs pve un peu moins, même si leur un peu moins serait compensé par le fait que TERA est un jeu pve .... La communication étant exclusivement pve ....

Encore ?

Tout le monde connait au moins un élément du pve de TERA, n'est-ce pas ? Mais personne ne connait un seul élément du pvp de TERA car TERA est pve.

Très belle démonstration (qui m'a bien fait marrer ) mais dés qu'ils vont parler de PVP elle risque de s'effondrer.

je dirai : TERA est donc un jeu pve pour l'instant ...
Le débat de Cis est pas mal.

On se rend bien compte que l'ensemble des jeux qui sortent actuellement se concentre sur une forte prédominance PvE et cela dès le début du jeux. L'arborescence du jeux est construite autour de cela et vers la fin de la réalisation on lui greffe un "semblant" de Pvp.

On est loin des MMOs d'ancienne génération, type L2 ou DAoC, ou permettre aux joueurs de se foutre sur le tronche était LA vrai finalité. Sur L2 pex c'est bien, mais le but c'est quand même que ton ally contrôle le server, zerg les RB etc etc.... Sur DAoC c'était de prendre le RK, de roam sur des énorme carte à la CS et de 8v8 ou de bus. D'ailleurs les moteurs graphiques tenaient le coup pour ce genre de features, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Du coup, si dès la création, les features pvp se sont pas intégrées & valorisées on aura le droit à la release à un Patch 1.002 PvP_Rox pour combler les gens
a oui Daoc ca c'étais un jeux pvp le bute de ton lvling étais uniquement pour pvp pas ou tres peu de pve HL et franchement c'étais le pied

un Daoc 2 svp!!
Je suis de ton avis Perforine. En fait il faudrait deux scénarios dans ce genre de jeux, un spécialement dédié pve et l'autre pvp. Où les deux scénarios seraient assez fournis pour accéder au niveau max et obtenir butins et récompenses rares.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés