WoW - L'Auberge du Dragon Noir

[Actu] Mise à jour 4.0.1

Répondre
Partager Rechercher
Demain lors de la maintenance hebdomadaire sera déployé la mise à jour 4.0.1 apportant des changements majeurs à World of Warcraft, vous trouverez ci-dessous un aperçu des modifications.
Citation :
La mise à jour 4.0.1 apportera des changements majeurs aux différentes classes de World of Warcraft, comprenant une refonte totale des arbres de talents, des sorts modifiés et des capacités améliorées. Nous avons voulu revenir sur certains des changements les plus complexes qui vont être apportés. Si votre classe n'est pas mentionnée ici, cela ne signifie pas que nous ne lui avons pas accordé autant de temps, car elle recevra bien un grand nombre de mises à jour des talents, sorts et compétences, nous avons simplement le sentiment les mécanismes suivants méritent plus d’explications.

Chevalier de la mort
  • Runes
    • La façon dont les runes se régénèrent a été modifiée. Plutôt qu’une régénération simultanée des trois (Sang, Givre, Impie), désormais cela sera fait en séquence. Par exemple, si vous utilisez deux runes de sang, la première commencera à se remplir avant la seconde. Vous avez donc trois ensembles de runes se remplissant toutes les dix secondes plutôt que six runes se remplissant toutes les dix secondes de façon individuelle. Ceci permet au chevalier de la mort d’avoir un cycle plus souple, afin de pouvoir profiter des déclenchements des capacités ou de se déplacer. Ce système permettra de réintégrer un cycle plus facilement qu’en ayant six runes désynchronisées.
  • Vous êtes un tank Sang
    • Le temps est venu pour qu’un arbre de talent du chevalier de la mort soit dédié à la protection, et c’est ce qui est prévu pour la branche Sang. Nous pensons qu’il fallait offrir une branche plus dédiée à la protection plutôt que d’avoir des outils éparpillés à travers les trois branches. Ceci nous permet de nous concentrer sur les autres branches afin de leur donner une spécialisation plus personnelle.
  • Renforcement runique
    • Ce mécanisme permettra aux runes qui étaient en cours de chargement de s’activer instantanément, ce qui permet d’éviter au cycle de devenir trop répétitif et ennuyant.

Druides
  • Éclipse
    • Il s’agit d’un nouveau mécanisme dont bénéficieront les druides Équilibre. La ressource sera présente à travers une nouvelle barre qui se trouvera près des barres de vie et de mana. En lançant des sorts d’arcane, la barre tendra vers l’élément solaire jusqu’à atteindre l’éclipse solaire, qui améliorera les dégâts de nature. De la même manière, en lançant des sorts de type nature, la barre tendra vers l’élément lunaire pour atteindre l’éclipse lunaire, améliorant ainsi les dégâts d’arcane. Le but sera donc de passer le plus vite possible d’une barre à un autre afin de maximiser les effets des deux éclipses.



Chasseurs
  • Focalisation
    • Il s’agit de la nouvelle ressource qui remplacera le mana. Les chasseurs n’ont jamais été perçus comme une classe devant lancer des sorts nécessitants du mana, ou reposant sur une ressource bénéficiant d’une longue durée de vie qui une fois épuisée n’engendrait pas de jouabilité intéressante.
  • Familiers
    • Les chasseurs peuvent désormais utiliser Appel du familier afin de choisir parmi cinq familiers différents. Ils peuvent échanger l’un des cinq familiers avec d’autres déjà apprivoisés en allant voir un maître des écuries. Le maître des écuries peut dorénavant accueillir jusqu’à vingt familiers.
    • Les familles des familiers ont été mises à jour. Chaque famille peut désormais donner accès à des améliorations uniques pour des groupes et raids. Ainsi si l’amélioration d’une classe est requise pour un raid et que celle-ci n’est pas présente, il y aura de fortes chances qu’un chasseur puisse apporter son aide en faisant appel à un familier spécifique.
  • Munitions
    • Les munitions ont été retirées.
    • Les carquois et gibernes qui étaient utilisés pour stocker les munitions seront automatiquement convertis en sacs de valeur proche.

Paladins
  • Puissance sacrée
    • C’est une nouvelle ressource qui fonctionne de façon similaire aux points de combo. Les paladins feront en sorte que leur puissance sacrée augmente pour atteindre un effet brillant de couleur jaune. Une fois que la puissance sacrée aura été concentrée elle pourra être utilisée pour améliorer les techniques existantes. Par exemple, Mot de gloire pourra être utilisé pour lancer un sort de soin instantané. Ceci donnera aux paladins plusieurs choix pour dépenser leur puissance sacrée en fonction de la situation.

Démonistes
  • Éclat d’âme
    • En tant qu’objet, les éclats d’âme sont retirés.
    • Tous les sacs d’âmes seront automatiquement convertis en en sacs de valeur proche.
    • Les éclats d’âme sont désormais une nouvelle ressource pour les démonistes. Chaque démoniste aura un total de trois éclats d’âme. Ils pourront être dépensés via un nouveau sort, Brûlure d’âme, améliorant ainsi le prochain sort lancé par le démoniste. Le bonus variera en fonction du sort lancé, et tous les sorts que les démonistes pourront améliorer auront une bulle d’aide détaillant l’effet de l’amélioration. Les éclats d’âme ne seront plus nécessaires pour invoquer des démons ou lancer des sorts hors combat qui en réclamaient habituellement.

Guerrier
  • Rage
    • La rage va être normalisée afin que sa génération ne soit plus basée sur les dégâts infligés par les attaques automatiques. Chaque attaque automatique générera une certaine quantité de rage, les armes tenues en main gauche généreront 50% de la rage générée par l’arme en main droite. La hâte permettra de générer de la rage de façon plus rapide en augmentant la vitesse d’attaque. De plus, lorsqu’un guerrier subira des dégâts, la quantité de rage générée sera désormais basée sur ses points de vie plutôt que sur le niveau de l’adversaire. Le but derrière ce changement est d’améliorer la réévaluation qui suit l’évolution de l’équipement du guerrier. L’équilibrage survenant grâce aux objets de paliers supérieurs, nous avons remarqué que cette classe n’était pas performante avec des objets de qualité inférieure. Ces changements devraient donc corriger



Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.
Pas de modification des talents et des sorts sans les modifications associées aux glyphes avec l'apparition des glyphes primordiaux.

Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Kihjawi explique :
Citation :
Dans la mise à jour 4.0.1, nous allons introduire une modification majeure qui sera apportée au système de glyphe actuel. La mise à jour de cette fonctionnalité introduira un grand nombre de changements comprenant un nouveau palier de glyphe, la transition de ces derniers d’objets consommables à des sorts permanents, ainsi qu’une nouvelle interface mieux adaptée.

L’essentiel

Les glyphes vont dorénavant être séparés en trois catégories : primordiaux, majeurs et mineurs
  • Primordial : les glyphes primordiaux permettront de façon générale d’augmenter directement les dégâts ou les soins. Par exemple, le glyphe de rafale hurlante qui permettra à la technique Rafale hurlante du chevalier de la mort d’affecter ses cibles avec la technique fièvre de givre, et le glyphe d’essaim d’insectes, qui augmente les dégâts du sort Essaim d’insectes du druide de 2%.
  • Majeur : les glyphes majeurs ajouteront de façon générale aux différents sorts et techniques des effets additionnels. Par exemple, le glyphe de flèche-bâillon fera gagner au chasseur un point de focalisation à chaque fois qu’un ennemi sera réduit au silence, et le glyphe de bloc de glace réinitialisera le temps de recharge de la technique Nova de givre à chaque fois qu’un mage utilisera Bloc de glace.
  • Mineur : les glyphes mineurs, quant à eux, permettront aux joueurs de rajouter des effets utiles ou esthétiques. Par exemple, le glyphe de piété réduira le coût en mana du Sceau de piété des paladins de 1%, et le glyphe de lévitation fera en sorte que le sort Lévitation ne nécessite plus de composant.
Ainsi il y a aura neuf emplacements de glyphes au total : trois primordiaux, trois majeurs, et trois mineurs. Durant la progression d’un joueur, des paliers seront progressivement débloqués par ordre de trois glyphes (un emplacement de glyphe mineur, un majeur et un primordial). Le premier palier sera débloqué au niveau 25, le suivant au niveau 50, et le dernier au niveau 75.

Apprenez à glypher

En plus des changements apportés aux paliers de glyphes, ces derniers vont également passer d’objets à utilisation unique à des sorts permanents que les joueurs auront la possibilité d’apprendre. Même si l’objet qui permettra d’apprendre un glyphe sera toujours consommé lors de son utilisation, une fois qu’un joueur apprendra un glyphe, celui-ci lui sera toujours accessible. Cette fonctionnalité sera proche du mécanisme déjà existant et permettant aux joueurs d’apprendre certains plans et recettes à partir d’objets de butin.

En dehors de ces changements, l’activation d’un glyphe se fera de façon similaire à aujourd’hui. Afin d’en activer un, les joueurs auront simplement à sélectionner le glyphe voulu dans leur liste de glyphes connus et de cliquer dans l’emplacement approprié.

Un peu de poussière

À travers la transition d’objets à utilisation unique vers des sorts permanents, le changement d’un glyphe actif à un autre se fera désormais de façon différente. De façon similaire à l’activation d’un glyphe déjà appris, les joueurs devront sélectionner le nouveau glyphe dans leur liste et le remplacer par dessus l’ancien. Cette procédure ne détruira pas l’ancien glyphe comme c’est le cas actuellement, toutefois un nouveau composant sera nécessaire, Poussière de disparition, qui sera accessible auprès de vendeurs d’objets de calligraphie ou directement fabriquée par des calligraphes.

Par précaution, le texte suivant apparaitra également avant de changer un glyphe :

Voulez-vous vraiment calligraphier ce glyphe ?

Coût : 1 Poussière de disparition

Les joueurs auront ainsi la possibilité de confirmer l’échange ou de l’annuler. Veuillez noter que l’ancien glyphe ne sera pas perdu de façon permanente mais simplement désactivé.

Attrapez-les tous

Afin de mieux répondre à ces différents changements, l’interface dédiée aux glyphes a été revue. Tous les glyphes apparaîtront désormais dans le panneau de glyphes classés par palier (mineur, majeur, primordial), et de la même façon dont les sorts et technique sont classés dans la fenêtre d’un maître de classe, les glyphes pourront être classés dans les catégories « Indisp », « Déjà connu » et « Tous les glyphes ». Les joueurs auront également la possibilité de rechercher un glyphe via des mots clés et les résultats seront visibles pour chaque palier.

La nouvelle interface sera accessible en passant par la fenêtre de talents (touche N par défaut) ensuite en cliquant sur l’onglet « Glyphe ».

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.
Source : https://wow.jeuxonline.info/bluetrac...Id/14870048919

Un petit compte-rendu des messages de nos CM adorés au sujet de la mise à jour 4.0.1
Pets des démonistes:
Citation :
Lors du déploiement de la mise à jour 4.0.1, nous avons constaté un souci avec les noms des familiers de démonistes. Malheureusement, notre assistance ne sera pas en mesure de vous aider en les réinitialisant ou en les renommant.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée par ces changements de nom, et vous remercions de votre compréhension et votre patience.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.


Retouche
Citation :
La retouche, qui était à l’origine une magie apportée aux citoyens d’Azeroth par les bien-nés, va vous fournir de nouveaux moyens de personnaliser votre équipement dans World of Warcraft: Cataclysm. Des personnages non joueurs proposant ces services de retouche seront présents dans les capitales, prêts à vous assister dans la personnalisation de vos objets en modifiant leurs caractéristiques. Les joueurs peuvent utiliser le service de retouche pour modifier les valeurs des caractéristiques d’un objet ou annuler des changements déjà appliqués et permettre différents choix de personnalisation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée : http://www.wow-europe.com/cataclysm/...reforging.html
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.
Quel bordel ça va être... Refaire les arbres et talents, les glyphes, les UI et les add on qui plantent...etc...Tout ça sur une 15e de persos... Du boulot en perspective...
Si c'est pour se retrouver avec des gameplay moisis sur mes classes préférés . Enfin on verra bien...
Citation :
Publié par Vaulkar
Quel bordel ça va être... Refaire les arbres et talents, les glyphes, les UI et les add on qui plantent...etc...Tout ça sur une 15e de persos... Du boulot en perspective...
Si c'est pour se retrouver avec des gameplay moisis sur mes classes préférés . Enfin on verra bien...
Marrant comme pour beaucoup changement = nerf.
M'ouin n'ai peur pour mon chassou ça va changer grandement le gameplay du chasseur, j'espère que ça me plaira ...
Par contre un truc que je comprend pas que j'ai vu sur le Ptr (mais qui n'est pas écrit ici) le drood arbre "perd" sa forme d'arbre, enfin c'est devenu un cd si jamais ça sent le caca. Mais pourquoi ? Le principe d'un droïde c'est de changer de forme ! Pourquoi ne pas avoir baissé la puissance de l'arbre plutôt que d'en faire un cd de quoi 30 sec pour 4 min de cd ...? C'est vachement dommage
Citation :
Publié par Atris
M'ouin n'ai peur pour mon chassou ça va changer grandement le gameplay du chasseur, j'espère que ça me plaira ...
Par contre un truc que je comprend pas que j'ai vu sur le Ptr (mais qui n'est pas écrit ici) le drood arbre "perd" sa forme d'arbre, enfin c'est devenu un cd si jamais ça sent le caca. Mais pourquoi ? Le principe d'un droïde c'est de changer de forme ! Pourquoi ne pas avoir baissé la puissance de l'arbre plutôt que d'en faire un cd de quoi 30 sec pour 4 min de cd ...? C'est vachement dommage
Parce que justement, Blizzard aime que les healers aient à faire des choix. Le côté "jpasse en ToL quoiqu'il arrive" ne fonctionne pas pour eux. Et puis au moins, les druides vont pouvoir profiter de leurs SUPER sets !

Citation :
Je me demande ce que ça va donner niveau équilibre entre les classes avec autant de changement d'un coup.
Ca va devenir l'enfer, mais bon, Blizzard s'y prépare et a dit qu'il n'espérait pas balancer le contenu 80 de toutes façons (j'ai le souvenir de la vidéo d'un war en wrathful qui se fait démonter en moins de 10 sec par n'importe quelle classe sur le PTR, et qui ensuite ouvre en 2 tout ce qui bouge en spé prot par exemple).
Ils se sont pas trop foulé sur le patchnote, y'a pas mal de changement pour toutes les classes.

Je me demande ce que ça va donner niveau équilibre entre les classes avec autant de changement d'un coup.
Citation :
Publié par Meneldor
Ils se sont pas trop foulé sur le patchnote, y'a pas mal de changement pour toutes les classes.

Je me demande ce que ça va donner niveau équilibre entre les classes avec autant de changement d'un coup.
Le mage frost va être un peu buffé en pvp

Sur le ptr, je me suis fait spam icelance par un mage 82 ( j'étais 85 ) je me prenais du 20K en boucle :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ca va etre un sacre foutoir pour refaire l'interface avec les compatibilites et tout, comme a chaque patch en fait.
Et Shadowed UF ne sera pas mis à jour pour. Ouin.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Parce que justement, Blizzard aime que les healers aient à faire des choix. Le côté "jpasse en ToL quoiqu'il arrive" ne fonctionne pas pour eux. Et puis au moins, les druides vont pouvoir profiter de leurs SUPER sets !



Ca va devenir l'enfer, mais bon, Blizzard s'y prépare et a dit qu'il n'espérait pas balancer le contenu 80 de toutes façons (j'ai le souvenir de la vidéo d'un war en wrathful qui se fait démonter en moins de 10 sec par n'importe quelle classe sur le PTR, et qui ensuite ouvre en 2 tout ce qui bouge en spé prot par exemple).
M'oui j'comprend bien pour les heal, mais autant faire pareil pour les autres forme alors si les gens veulent voir leurs set è_é Mon beau ptit bout de bois :'(
Question très conne mais on est en quel version actuellement et ou je peut trouver les patch note ?
Je suis le seul a ne pas vouloir de cette maj ?
Nan parce que bon deux fois moins de raid et des raid qui dureront deux fois moins longtemps vu qu'on va rouler dessu avec les stats tel quelles sont sur le ptr actuellement.
Ce n'est pas que j'en ai marre de reroll mais quand même :x
Est-ce que les id "partagé" de raid 10 et 25 seront déjà actif demain ? Car on voulait monter un 25 normal avec la guilde, mais du coup est-ce qu'on pourra partir en 10 normal ? (J'ai moyennement compris leur système de raid)
Citation :
Publié par Atris
Est-ce que les id "partagé" de raid 10 et 25 seront déjà actif demain ? Car on voulait monter un 25 normal avec la guilde, mais du coup est-ce qu'on pourra partir en 10 normal ? (J'ai moyennement compris leur système de raid)
Oui et oui

Tu es juste limité à tuer qu'une fois un boss par semaine, mais tu peux passer de 10 à 25 et inversement proportionnel ou égal
Citation :
Publié par Gryndel
Oui et oui

Tu es juste limité à tuer qu'une fois un boss par semaine, mais tu peux passer de 10 à 25 et inversement proportionnel ou égal
Donc si j'ai bien compris, imaginons :

- Je commence ICC en 25 : Je fait le premier boss, j'ai donc une id en 25 et en 10.

Le lendemain je reviens, je fait le second boss, je peut le faire en 10 ou en 25 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés