Borderlands : un Hellgate London réussi ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Petite question technique : j'ai acheté le jeux sur steam. la version de base fonctionne np. Récemment j'ai acheté les extensions, mais impossible d'activer. Je vais par tp chez jacob, et la une fenetre s'ouvre me demandant la clef cd pendant la phase de chargement. je rentre la clef obtenue par steam, et il me met un message comme quoi il ne peut faire l'activation auto. Et l'activation manuelle ou il demande un certain ActivationRequest.dfa que je ne trouve pas, ne fonctionne donc pas ( Fuck securom quoi ).

Bref si qqun a une astuce, sinon je dl une version pirate pour au moins faire les extensions quoi.
clique droit sur borderlands puis affichez le contenu téléchargeable et dit nous ce que t'as
je cite : " vous disposez du contenu téléchargeable suivant pour borderlands

blablabla

Fenetre : les 3 dlc ( sauf le dernier ) avec méthode d'acquisition : magasin steam. "
Citation :
Publié par Raym
Et par contre, j'ai vu sur jeuxvideo.com que cette version donnait un accès à la béta de duke nukem forever, mais j'ai pas eu de confirmation sur les sites où il est en vente, et c'est pas marqué sur la jaquette, y'en a qu'ont de plus amples infos là-dessus ?
Le mieux c'est de prendre ses infos à la source et donc de regarder sur les sites des éditeurs, perso j'ai pas entendu parlé de beta mais d'un "early access" à la démo :
http://www.dukenukem.com/borderlands/
Et sinon pour les 8 niveaux en plus, tout le monde y a le droit? Parce que là j'ai fini l'extension (encore une fois, sirène + corrosif = easy win :/ je déconseille à tout le monde !) et j'suis toujours 61 sans parcours 3 ni rien :x
Bah, c'est pas 50 le lvl max sans dlc ?

Sinon, j'ai un "problème" sur ma partie : en gros je fais tout, mais vraiment toutes les missions, et ça doit bien faire depuis sledge que j'ai en permanence 3 lvl de plus que les missions que je dois faire. C'est pas sensé s'adapter un peu, j'ai trop traîné à buter des gens en cours de route ? Et vous parliez d'un certain niveau pour faire le dlc zombie, c'est combien ? Il vaut mieux le faire après avoir fini le jeu ?

(Désolé pour les trouzmille questions, et à part ça je confirme pour sirène + corrosif, je viens de passer old haven envahi par des mecs en armure, ils résistent bien mais pas à ça )
Citation :
Publié par EdryR
je cite : " vous disposez du contenu téléchargeable suivant pour borderlands

blablabla

Fenetre : les 3 dlc ( sauf le dernier ) avec méthode d'acquisition : magasin steam. "
Étrange, fait une vérification des fichiers, sinon je vois pas
Citation :
Publié par Bartimeus
Bah, c'est pas 50 le lvl max sans dlc ?

Sinon, j'ai un "problème" sur ma partie : en gros je fais tout, mais vraiment toutes les missions, et ça doit bien faire depuis sledge que j'ai en permanence 3 lvl de plus que les missions que je dois faire. C'est pas sensé s'adapter un peu, j'ai trop traîné à buter des gens en cours de route ? Et vous parliez d'un certain niveau pour faire le dlc zombie, c'est combien ? Il vaut mieux le faire après avoir fini le jeu ?
Pour le DLC, je crois que c'est 35 le niveau adéquat.

Pour ce qui est de ton level face aux missions, c'est normal. Le level des missions est figé donc le jeu est construit de façon à ce que tu puisses te limiter ou presque aux missions principales sans te retrouver à la traine. Si tu fais toutes les quêtes annexes, tu vas forcément engranger plus d'expériences et dépasser le niveau requis par celles de la trame principale. C'est ainsi pour la plupart des RPG en fait. Plus tu XP, plus le jeu devient facile jusqu'au moment où il le devient un peu voire beaucoup trop. Rares sont ceux où les levels s'adaptent en fonction de ta progression.

Cela me rappelle l'époque des RPG japonais où je passais les premières heures à bash des ennemis juste pour me payer l'équipement censé être inaccessible au début du jeu (celui qui fait baver mais qui possède un 0 de trop dans le prix). Après, je pouvais faire le tiers du jeu avec toujours de l'avance sur l'équipement et les boss devenaient une simple formalité.

Borderlands, c'est un peu la même chose. Si tu passes ton temps à faire des missions annexes ou à bash, le jeu devient une simple formalité. Bien sûr, à la différence des vieux RPG jap, il y a aussi et surtout le côté achievement qui compte beaucoup mais l'impact sur la suite du jeu est le même. L'équipement du jeu jap, ils n'étaient pas obligés de le mettre alors qu'il facilitait trop la suite. Pour Borderlands, ils pouvaient éviter de donner de l'xp ou en limiter l'importance pour les missions annexes afin de ne pas déséquilibrer tout le jeu. Les moyens sont donnés pour rendre le jeu plus simple à ceux qui jouent le plus. Plus tu joues, plus tu es récompensé et sur un jeu de ce genre, c'est en te donnant la possibilité de t'ennuyer à oneshot du mob en boucle
Mouais, enfin je trouve ça dommage d'être obligé de zapper certains trucs si tu veux pouvoir jouer à la vraie difficulté du jeu.

Je pense pas que ça aurait été très dur de moduler le niveau des adversaires suivant celui du personnage, vu que ça reste les mêmes adversaires tout au long du jeu, mis à part les boss :/

Edit @dessous : Je voudrais bien, mais je dois avoir un bug avec ça, je ne vois jamais personne en ligne :/ (et accessoirement j'étais trop bas lvl pour la clé du portail de Sledge, j'en ai chié en solo :x)
Joues en multi et tu verra c'est assez different les types que je one shoot ou presque sont nettement plus resistants qd on joue a deux ( et aussi bcp plus nombreux)

Parfois j'ai meme envie de jouer tout seul qd je vois certaines phases ( notamment pour chopper la clé du portail de sledge, tout seul c'est ultra easy mais a 2 plus vraiment)
Le portail de Sledge c'est quand on voit pour la première fois les gardien, nan? Ou c'est pas le gros machin niveau 16? En tout cas à trois et sans corrosif (c'est important) c'est dans Old Haven qu'on en a chié, à niveau équivalent hein.
Pourtant c'était une équipe cheat ! Sirène@Luciole et hellfire et deux soldats médecin. Bon après avec le chasseur et son pigeon corrosif c'est une autre histoire :x

Par contre, dès qu'on a trois ou quatre niveaux de plus, ça devient vite du n'importe quoi :/ genre "attend on va les faire au corps à corps !"
Citation :
Publié par EdryR
Petite question technique : j'ai acheté le jeux sur steam. la version de base fonctionne np. Récemment j'ai acheté les extensions, mais impossible d'activer. Je vais par tp chez jacob, et la une fenetre s'ouvre me demandant la clef cd pendant la phase de chargement. je rentre la clef obtenue par steam, et il me met un message comme quoi il ne peut faire l'activation auto. Et l'activation manuelle ou il demande un certain ActivationRequest.dfa que je ne trouve pas, ne fonctionne donc pas ( Fuck securom quoi ).

Bref si qqun a une astuce, sinon je dl une version pirate pour au moins faire les extensions quoi.
Je me cite, problème résolu.

Il faut passer borderlands.exe en mode de compatibilité win xp sp3 ansi que les dlcsetup.exe, executer les dlcsetup.exe, repasser en mode normal pour les dlcsetup.exe tout en gardant winxp sp3 pour le borderlands.exe.
Citation :
Publié par Sbeul
Le portail de Sledge c'est quand on voit pour la première fois les gardien, nan? Ou c'est pas le gros machin niveau 16? En tout cas à trois et sans corrosif (c'est important) c'est dans Old Haven qu'on en a chié, à niveau équivalent hein.
Pourtant c'était une équipe cheat ! Sirène@Luciole et hellfire et deux soldats médecin. Bon après avec le chasseur et son pigeon corrosif c'est une autre histoire :x

Par contre, dès qu'on a trois ou quatre niveaux de plus, ça devient vite du n'importe quoi :/ genre "attend on va les faire au corps à corps !"
we le gros machin niveau 16 , autant tt seul chasseur level 15 ca a ete super simple, autant a 2 (avec un berserk 14), ca a ete une autre histoire ( merci à second souffle et aux grenades à transfusion ^^)
J'ai cru que j'allais jamais le passer personnellement Sledge, mais finalement si, faut juste faire gaffe à ses potes et c'est bon. Le gros truc pour choper la clé juste avant par contre (mort 4 ou 5 fois :x)

Par contre, je dois dire qu'étant sirène c'est assez facile d'exploser les mecs de l'armée rouge, suffit d'avoir un bon gros revolver et porte peste :x

Edit :

Bon, j'ai 40 000 questions :
_ J'ai commencé un parcours 2 mais j'ai arrêté immédiatement, si je rejoue en parcours 1, les objets/lvl pris influeront sur le 2 ou une fois commencé c'est mort ?
_J'ai une sirène qui a les artefacts lvl 2 feu/explo/élec et lvl 3 corrosif. J'ai chopé un artefact feu, et ça me dit que je ne peux pas utiliser l'objet. Ca me l'avait déjà fait, mais depuis j'ai gagné un niveau en corrosif, du coup c'est un bug ?
_Le clap trap ninja on le verra un jour dans un dlc si j'ai bien compris ?
_Ça vaudrait le coup de continuer avec les dlc en parcours 1 ou mieux vaut passer direct en parcours 2 et les faire quand ce sera vraiment difficile ?

Je rééditerai si j'ai d'autres interrogations, merci d'avance :x
Citation :
Publié par Bartimeus
_Le clap trap ninja on le verra un jour dans un dlc si j'ai bien compris ?
C'est déjà fait, le DLC est déjà sorti, "Clap Trap's New Robot Revolution", vraiment très sympa, mais vu la densité du contenu ça reste trop cher pour ce qu'il offre (comme toujours avec les DLC je trouve).

En même temps, je viens de lire que tous les possesseurs du jeu acheté sur Steam auront droit à l'accès à la démo Duke Nukem (quand elle sera disponible c'est à dire ... un jour ! ):

http://kotaku.com/5661933/looks-like...forever-access
Il semble que sur la version PC GOTY, les DLCs ne sont pas présents sur les DVD, il faut les télécharger à part
Quelqu'un peut me le confirmer ?

J'achète les versions GOTY pour tout installer proprement depuis les DVD, j'espère que c'est bien le cas.

(j'imagine bien un GOTY DAO, avec téléchargement de tous les DLCs )
Citation :
Publié par Silencieuse
Il semble que sur la version PC GOTY, les DLCs ne sont pas présents sur les DVD, il faut les télécharger à part
Quelqu'un peut me le confirmer ?

J'achète les versions GOTY pour tout installer proprement depuis les DVD, j'espère que c'est bien le cas.

(j'imagine bien un GOTY DAO, avec téléchargement de tous les DLCs )
sauf erreur c'est la meme chose sur console, le boitier contient les codes permettant de down les dlc.l
Euh, dites, un type qui héberge une partie en ligne peut cheater ?

Parce que quand un mec balance 10 millions sur le sol suivis d'armes du genre repeater qui crache 5 roquettes à 50 000 par seconde avec rechargement des munitions, j'ai tendance à me poser des questions :x
Bon, je viens de finir le jeu principal et...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est une blague ? Tout ça pour ça ? L'autre cruche ouvre l'arche, on tue le boss final (le boss le plus facile jamais rencontré, et pourtant j'ai fait aucune quête secondaire), on rapporte la clé à Tannis et c'est tout ? C'est ça la fin ???

Me reste quand même les zombies et la secret armory of Noxx à faire mais ça m'a un peu dégoûté là.
Citation :
Publié par Bartimeus
Euh, dites, un type qui héberge une partie en ligne peut cheater ?
Sachant qu'on peut jouer avec nos persos solo, je dirais oui !
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bon, je viens de finir le jeu principal et...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est une blague ? Tout ça pour ça ? L'autre cruche ouvre l'arche, on tue le boss final (le boss le plus facile jamais rencontré, et pourtant j'ai fait aucune quête secondaire), on rapporte la clé à Tannis et c'est tout ? C'est ça la fin ???

Me reste quand même les zombies et la secret armory of Noxx à faire mais ça m'a un peu dégoûté là.
Toi aussi tu t'attendais a voir une arche plein de trésor a piller?
Citation :
Publié par Vaux
Toi aussi tu t'attendais a voir une arche plein de trésor a piller?
Je sais pas, ou un truc à la fallout ou un minimum épique quoi. Là c'est juste du foutage de gueule. Aucune scénarisation, aucune histoire, juste un enchainement de missions fedex.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés