Vampire: Bloodline; Pour les nuls.

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'a présent je n'avais jamais touché a ce jeu, mais finalement devant le peu de jeux de ce type actuellement, et la catastrophe annoncée de DA2, j'ai eu un coup de nostalgie pour une époque révolue, et je me le suis payé sur steam...
Du coup je regarde du coté des mods.
Pour le moment j'ai récupéré:
le patch 7.1, VTMB2010 (A complete merge of CompMod 1.4, Clan Quest 2.0, and Camarilla Edition 1.3.), ainsi que le True Patch Gold Edition.

Est ce un bon choix? Et sont-ils compatibles entre eux au moins? (j'ai encore rien installé, je test en version de base pour le moment).

je cherche aussi tout mod utile (on m'a parlé d'un mod qui ajoute des clans supplémentaires, mais je n'en trouve aucune trace), ainsi que des sites répertoriant tout ca, car pour le moment j'en es pas trouvé des masses.
Marrant, je me suis réinstallé le jeu y'a pas deux jours.
Par contre, le prendre sur steam, je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai toujours eu du mal pour installer des mods et des patchs pour des jeux achetés sur steam.

Voilà
http://www.vampire-network.net/modul...ownload&cid=15

Y'a Salem Pulsifer qui va pop sur le sujet, il va te donner les bons mods lui.
Bonjour

Personnellement, je n'installe que celui ci qui patche le jeu, qui intègre le mod des clans et aussi le clan mod quest. L'xp gagnée est augmentée par rapport au jeu non patché cependant les combats sont plus difficiles aussi, ce qui ramène un certain équilibre.
Bref, à vous de juger

http://www.moddb.com/mods/vtmb-mod-a...res-vf-complet
Ca a l'air sympa ce jeu je vais peut-être me laisser tenter.
Vous me conseillez de l'acheter via steam ou c'est pourri ? Y'a un autre site ou on peut le dl après achat ?
Mieux vaux l'acheter en boite, d'occasion (~10€).
En dl, pas sur que cela soit la meilleure chose à faire. C'est mal optimisé et il a besoin de ses patchs non-officiels pour être apprécié à fond.
Pour le moment les mods ont l'air de fonctionner. La modification de l'exe du patch non officiel fonctionne même sous steam, et puis pouvoir etre en 1920x1200 c'est sympa.
Pas trop vu de problèmes de compatibilité entre les mods non plus, mais j'en suis qu'au début ca viendra peut être après.

N'accrochant pas a l'univers du jdr papier (faut dire que se taper 5/6 ado de 16 ans romantico-gothique a la table de jeu pour sa première partie, ca ferait passer Dracula de Coppola pour un episode de moonlight) je m'étais abstenu de me prendre ce jeu a sa sortie, bon je savais que je ratais un gros truc, mais je savais pas a quel point!

Dès Santa Monica, c'est vraiment la claque ce jeu.
niveau graphismes: je ne sais pas si c'est du seulement aux mods, mais a par quelques petits trucs qui ont mal vieilli (surtout dans le tuto, vraiment moyen en fait), dans l'ensemble j'ai du mal a croire que Bloodline date de 2004. Dans l'ensemble même maintenant c'est graphiquement sympa, on m'aurais dit qu'il date de 2007 j'aurais pas été surpris.
La création des perso correspond bien a mes souvenirs du jdr papier, et le choix du clan a l'air de sérieusement impacter l'aventure (et pas seulement apporter un +1 force/-1dex, comme dans certains jdr).

Je pensais prendre un Tremere pour le style, mais après après test j'ai vraiment accroché aux ....heu...dialogues? Monologues? périphrases? du Malkavien. Dans le genre gros psychotique schizophrène j'ai rarement vu mieux

D'ailleurs, vous savez ou il serait possible de se procurer les fichiers des dialogues, pour les passer en vf? (ceux du perso et des sous titre, pas les fichiers audio) Car les circonlocutions des discours d'un perso Malkavien, c'est pas toujours évident d'en saisir le double sens en anglais.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est quoi ce jeu ? un genre de truc a la morrowind ?
Oh putain

Non c'est pas contre toi, mais juste j'imagine la tronche de Salem en lisant ton commentaire. Il déteste Morrowind, qui pour lui n'est pas un rpg, et adore Vampire Bloodlines qui est pour lui l'un des tous meilleurs.

Alors :
Vampire : The Masquerade bloodlines est donc un rpg qui peut se jouer à la première comme à la troisième personne, basé sur le jeu de rôle papier Vampire la mascarade.
Ca se passe dans un univers contemporain, plutôt gothic/punk.

Au début du jeu tu es transformé en vampire, et tu dois peu après te débrouillé seul dans ce nouveau monde, régis par des régles, les vampires sont organisés en clan, en secte.
Tout le monde manipule tout le monde, et toi t'es juste un petit nouveau, le pion sur un échiquier.
Le jeu est très adulte, sanglant, érotique, un peu dérangeant et parfois tu as peur (l'hôtel, le snuff movie... )

Ca date de 2004 donc ça pique un peu les yeux, en plus à sa sortie le truc était blindé de bugs, donc il a pas eu un succès énorme.
Citation :
Morrowind c'est une simulation de randonnée.

Vampire Bloodlines c'est un RPG, un vrai.

Joues y. Sans dec, joues y. Au pire attends Halloween, tous les ans il est en promo sur steam durant cette période.

Ah, et aucun problème pour patcher/mod une version Steam.
Vampire la mascarade est vraiment un excellant jeu, un gameplay original et varié, une histoire pas trop mal, une bonne durée de vie et pas mal de quête annexe, des référence et un humour omniprésent, une réelle rejouabilité selon ta classe de départ. Et il contient entre autre un des passages les plus angoissant du jeux vidéo.
Citation :
Publié par SansNom
Vous conseillerez quels mods pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu tout en évitant les gros ajouts (quêtes, clans...), juste pour corriger le jeu de ses défauts (équilibrages ou techniques) ?
Ceux que j'ai cité on l'air de bien fonctionner, il y aussi le mod pour ajouter des clans mais je doute qu'il soit compatible avec ceux deja cité.
D'ailleurs, ce mod: SilentMasquMod est il utile pour ameliorer les textures, une fois que le patch 7.1, VTMB2010 et True Patch Gold Edition sont déjà installé?
Si vous avez d'autres mod ou modifs a proposer je suis intéressé.
Chopez juste un bon patch pour stabiliser le jeu. (OBLIGATOIRE !!!!)

Les mods, vous verrez par la suite.

Ah, ne jouez pas Malkavien pour votre première partie : tous les dialogues sont différents et difficiles à cerner du fait de leur folie et de leur prescience. Par contre en seconde partie, c'est juste excellent.
Vous avez une idée à quoi correspondent les patches/mods 'clan' et 'camarilla' ?

Citation :
OMG cet affront.
Comme dit plus haut c'est un vrai RPG, au contraire de Morrowind qui propose une très grande (pseudo)liberté d'action. Ils sont radicalement différents dans l'esprit et dans le style.

J'aurai tendance à dire que VtM:Bloodline lui est bien supérieur sur beaucoup d'aspects.
Salem vu que t'as l'air d'être le pr0 de VB ici, j'ai déjà fini le jeu deux trois fois mais sans mods et juste avec les patchs officiels.
Maintenant je voudrais le total qui rajoute du contenu (que ce soit gameplay, correction règle, clans, quêtes) et les corrections de bug.
Tu pourrais me donner une liste de tout ce que je peux installer et tes ptites préf perso, histoire que je me refasse une ptite partie épique.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Salem vu que t'as l'air d'être le pr0 de VB ici, j'ai déjà fini le jeu deux trois fois mais sans mods et juste avec les patchs officiels.
Maintenant je voudrais le total qui rajoute du contenu (que ce soit gameplay, correction règle, clans, quêtes) et les corrections de bug.
Tu pourrais me donner une liste de tout ce que je peux installer et tes ptites préf perso, histoire que je me refasse une ptite partie épique.
Je need la même chose pour la même situation
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Désolé, mais j'ai fait seulement le jeu de base (ok, je l'ai fait 10 fois), sans aucun mod.
Mais le lien que j'ai donné là au dessus corrige presque tout les bugs généraux et rajoute tout les quêtes et les divers trucs que les devs avaient pas terminés dans le jeu.
D'ailleurs, là, depuis que le sujet est là, je dois me retenir de l'installer (je serais fort).
Tiens j'ai commencé le jeu et j'me demandais si c'est normal de passer en vue a la troisieme personne lorsque l'on frappe?
D'autant plus qu'apres pas moyen de deplacer le perso convenablement (faut retourner en fps sinon c'est impossible a diriger), ya pas moyen de rester tout le temps en vue a la premiere personne même quand on attaque?
Un mod sympa c'est le Companion Mod, qui permet de manipuler et de transformer en esclave pas mal des persos du jeu. C'est très bien fait, ça rajoute beaucoup de dialogues etc.., de façon à ce que ça reste tout à fait dans la ligne du jeu de base.
Petit up. Voilà j'ai craqué lors d'une énième promo sur ce jeu dont on m'avait dit le plus grand bien à moult reprises. Donc je suis un complet noob et comme par hasard j'ai pris le clan que vous déconseillez pour les noobs (celui où on est fou). Mon problème n'est pas trop ça mais le fait que je galère pour les gros combats. Là j'ai une quete où je dois tuer une pouf du nom de Jezebel et bah c'est elle qui me défonce bien sec.

Est-ce que vous auriez des conseils pour ce genre de combat ?
Citation :
Publié par Orochi
Jouer un Gangrel.
Le clan OP, c'est toreador. Celerité, c'est juste ultime.

Pour jouer sous steam, il faut l'avoir acheter sous steam. Il se lance sans problème sous seven, il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés