Début des tests pour l'oRvR 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Oui, il auraient pu laisser la garde comme elle est.
Peut-être que certains ont pleuré contre les tanks off 2H, trop méchants qui font trop mal......
Les tanks boubou vont devoir garder les tanks 2H, je ne vois que ça.
Citation :
Publié par Yaark
le problème ? les aptitudes disponibles QUE en ayant équiper une 2H.
Généralement un tank 1H qui veut passer en 2H doit au 3/4 du temps passer par la case respé. Donc à vrai dire c'est pas vraiment un soucis, du moins je trouve, vu que ça existe déjà avec des aptitudes jouables uniquement avec un bouclier et d'autres uniquement à la 2H.
Ok un tank 2h très bien stuff tape très fort.

Mais il est très fragile et n'a pas de detaunt. Garder son DPS, ça veut dire manger masse dégâts par la garde, tout en étant plutôt fragile sans detaunt.

C'était une prise de risque mesurée.


Là, sans garde, ben l'intéret... est quasi nul.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Indirectement cette modif sur la garde va nerfer une fois de plus le jeu en mono groupe.

Enfin surtout côté destru où le chosen va finir par devenir vraiment bancal.
Pour le reste il n'y a plus aucune valeur ajoutée à jouer un tank à la 2 main, tu parles d'une évolution...
Comment c'est possible de sortir des idées pareilles ? Build de classe unique ftw ?

En bref : CSF POWA !
ok, si c'est ça leur unique rôle
ça va manquait de tank bientôt, si leur unique utilité est de jouer les guarbot

pas mal sinon les prochains set rr90/rr100 et le retour à 5 pièces
Citation :
Publié par Vygo
ya pu de prérequis pour rien du tout?

genre sur daoc ( a mon epoque) falais la RA bidule a 4 pour prendre la RA machin.
actuellement sur war fau depenser un certain nombre de point dans une tranche pour accéder a la tranche supérieure (se que je trouve nul)
les prérequis sont toujours existant, sur la même base que précedemment.
c'est juste que la présentation en liste ne permet pas de voir les 3 blocs.
Venant de Daoc , en arrivant sur WaR j'avais trouvé ça bidon que des tanks 2H puissent garder.


Cette modification me semble bonne et logique ... MAIS ... c'est un appauvrissement du gameplay si elle ne s'accompagne pas de la possibilité de switch 2H<>1H en combat.


Pour les tanks je dirais par ordre de nerf : Elu - BF - GN - SM - BO - CSF.
Citation :
Publié par bjerk
que dire de plus il a tout dit , a chacun sa place.

/drink

bjerk buveur de bières

Ok, dans ce cas, qu'ils fassent en sorte que la tactique focused offense des tanks offensifs les amènent au niveau de dps des dps mélée, et leur filent un detaunt.

Mythic a pris la décision de mettre une branche dps sur les tanks, faut qu'ils assument maintenant.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Citation :
Publié par Yaark
ok, si c'est ça leur unique rôle
ça va manquait de tank bientôt, si leur unique utilité est de jouer les guarbot

pas mal sinon les prochains set rr90/rr100 et le retour à 5 pièces
ça fait pas que le gardbot ,ça buff et debuff et sa pose ses cc, et même a la 1 main un tank ça peut faire mal.

un tank veut dps a la 2H il pourra encore le faire , mais sans poser sa garde.
de tout façon rare est un tank a la 2 H qui pose sa garde , ceux qui on essayer de la poser sur mon tueur font pop corn quand je prend un focus, un tank boubou non.
c est comme quand je focus un cible ou son gardbot est la 2 main il fait pop corn avant ma cible ou il est tellement mal que cela devient un formalité de le descendre

/drink

bjerk buveur de bières

ps: KhanneHard pour moi un tank ca tank , serieux cela fait assez mal un tank 2 hand et tu veut que l on leur donne un dps egale a un vrai dps , et tous cela en armure lourde , faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Genfyr
les prérequis sont toujours existant, sur la même base que précedemment.
c'est juste que la présentation en liste ne permet pas de voir les 3 blocs.
Ils ont juste annoncé à chacune de leur comm' qu'il n'y aurait plus de prérequis pour les RA

Quelle idée de merde la garde seulement quand tu as un bouclier, la meilleure chose à faire pour tuer la diversité de template/gameplay chez les tanks.

C'est ridicule...

Citation :
Publié par bjerk
ça fait pas que le gardbot ,ça buff et debuff et sa pose ses cc, et même a la 1 main un tank ça peut faire mal.

un tank veut dps a la 2H il pourra encore le faire , mais sans poser sa garde.
de tout façon rare est un tank a la 2 H qui pose sa garde , ceux qui on essayer de la poser sur mon tueur font pop corn quand je prend un focus, un tank boubou non.
c est comme quand je focus un cible ou son gardbot est la 2 main il fait pop corn avant ma cible ou il est tellement mal que cela devient un formalité de le descendre

/drink

bjerk buveur de bières
Ah?

C'pas l'impression que ça donne avec nos tanks
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par bjerk
ps: KhanneHard pour moi un tank ca tank , serieux cela fait assez mal un tank 2 hand et tu veut que l on leur donne un dps egale a un vrai dps , et tous cela en armure lourde , faut pas abuser non plus.
On perd 33% armure pour dps correct... Comme tu le dis on fait pop-corn un tank mdps en posant sa garde.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'un tank c'est fait pour aider son groupe. Mais servir à rien dans une assist ça fait chier.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ah?

C'pas l'impression que ça donne avec nos tanks
pour cela il faudrait deja que l on se rencontre a nombre egale mon cher.

et je parle de généralité , mais focus (et je suis pas seul a cogner hein )une cible gardé par un tank 2 hand , si tu vois pas le tank prendre cher je sais pas ce qu il te faut (les dégâts de la garde ne sont pas mitigé il me semble).

après plein de paramètres sont a prendre en compte combien de healeur etc...

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Brenwan
Venant de Daoc , en arrivant sur WaR j'avais trouvé ça bidon que des tanks 2H puissent garder.

Cette modification me semble bonne et logique ... MAIS ... c'est un appauvrissement du gameplay si elle ne s'accompagne pas de la possibilité de switch 2H<>1H en combat.

Pour les tanks je dirais par ordre de nerf : Elu - BF - GN - SM - BO - CSF.
Oui et non de part le système différent de garde.
Sur daoc, quand on gardait quelqu'un , on avait une chance de bloquer pour lui, c'était donc logique qu'un bouclier soit nécessaire.
Le fonctionnement de la garde de warhammer, c'est juste qu'on prend la moitié de ses dégâts dans les dents, je ne vois pas en quoi le fait de porter un bouclier rend ça plus logique ou non.

Si je prends le cas de ma garde noire, je vais dire que je ne verrai aucune différence. Un seul coup nécessite une 2 mains mais porter une 2 mains me fait perdre un stun 5 sec (si 100 de haine) et j'avais déjà fait le choix de rester en mode bouclier pour ce stun.

A voir si c'est juste un bug sur le pts ou une feature de Mythic.
Citation :
Publié par bjerk
et tous cela en armure lourde , faut pas abuser non plus.
Je parlais de focused offense.

Tu sais combien d'armure a un tank en Focused Offense ? (pour essayer de se rapprocher d'un dps mélée) => 2700.

Et on reste encore très loin même dans cette config de la puissance de frappe d'un dps mélée de stuff équivalent.

Et sans focused offense, on est super loin du dps d'un dps mélée.


Ok pour le nerf de la garde, mais qu'ils up le dps des tanks off.



Et pour information, mon Lion Blanc, en combat, a 4500 armure. Et il tape bien plus fort que mon BF a stuff équivalent.
un rapide calcul :
un mec en full souverrain a un ratio de 40 point sur stat principale avec le souverrain (force pour souverrain offensif mdps etc....)
sur le set rr 100 t as un ratio a 75 par piece.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
En tout cas on peut déjà évaluer la puissance des nouveaux sets. Déjà un dps full souverain dans un pack de RR40 ça fait des tâches, mais alors le RR100 ça va carrément éclabousser dans tous les sens .

J'ai peur que ça whine un peu trop sur les forums et qu'ils nerfent les nouveaux sets direct...
Heu faut se détendre quand même... un élu même à la 2H bien stuff ca met pas des meules énormes... si tu tapes du 1K t'es déja au bord de l'apoplexie.
Tactique string = pop corn et t'es useless.

L'élu va prendre un coup très sévère si ce changement se confirme, car c'est pas tant le DPS qui sera problèmatique que le débuff dmg en zone (nécessitant les tactiques +15% crit (uniquement 2H) et le coup en AE (uniquement 2H)).
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
L'idéal serait d'établir un juste milieu entre "pas de garde à la 2h" et "garde à la 2h". Du genre, les dégâts pris par le tank 2h sont majorés de 25%

En tout cas moi ça me convient cette idée. En revanche, si derrière ça, ils ne redonnent pas un intérêt à la spé dps, là ça sera complètement débile ^^
Faudrait peut-être réfléchir au pourquoi telle classe tank se spec (dans une optique opti) au boubou ou à la 2H avant de sortir les habituels "toi tank, toi pas kikoo DPS, toi garder moi".

Si on passait le(s) outil(s) imba du CSF au boubou à la 2 main, est-ce que les CSF continueraient de jouer au boubou ? Non

Si on rendait rending blade du chosen uniquement utilisable au boubou, est-ce que les chosens continueraient de jouer à la 2 mains ? Non

Si on donnait de vrais outils au MDE / GN utilisables uniquement au boubou, est-ce qu'ils continueraient de jouer à la 2 mains ? Non

Fin dans le cas du MDE / GN ça se spec DPS surtout pour compenser leur manque d'utilité dans le groupe par du burst brut, ce qui est encore plus triste en soit


A méditer
Tout simplement permettre un switch d'arme entre 2H et 1H + bouclier pour les tanks. Dés qu'il switch 2H pour debuff ou pour dps la garde se "désactive" et dés qu'il repasse en 1H + bouclier elle se réactive automatiquement sur la cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés