[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cuillère
Non t'appuies sur HP, puis MP juste après en laissant le HP enfoncé.
Si tu relâches le HP autant tapoter

Au pad, ça me paraît ingérable vu qu'il faut 2 doigts, mais je ne veux pas m'avancer sur tes capacités potentielles, donc n'hésite pas à tester en training.
Je plink tout le temps au pad 360. c'est meme relativement simple en fait avec le systeme de gachette.
Donc au final, le P-link ça donne, pour un combo genre Shoryu HP cancel HP :

623 HP + MKMP 66 + HP (je garde le HP appuyé) et j'appuie juste, assez rapidement, sur MP (tout en gardant le HP appuyé) ?

Ca parait zarb que même...
LordDvd fait glisser son pouce sur les boutons(me semble que c'etait 1 bouton du bas puis les 3 boutons du haut puis le dernier coup au choix(voir manette madcatz)) mais ouais p-link avec la manette c'est pas très intuitif mais c'est pas si dur imo. Juste faire gaffe à prendre la bonne disposition sur certaine manette. Genre, celle de ps3; vaut mieux pas essayer de p-link un coup avec les gachettes arriere :d

@Gutsu: C'est comme une manip de kara avec un timing plus serré entre les deux inputs. Tu restes appuyé sur le HP mais le temps entre le HP et le MP est tellement court que finalement c'est pas très important(en gros osef, le temps que tu relaches ton HP, tu dois avoir tapoté MP).

@Master: j'ai ticker sur le coup du combo 1-frame avant de me rendre compte 1-frame = just-frame. Tellement pas l'habitude :x.
J'ai testé cette nuit, et je m'y retrouve pas du tout avec ce genre de technique :/

Aucune amélioration dans la gestion des combo, je dois louper un truc.

Z'êtes sûr que c'est pas dans votre tête le PLink pour justifier le bourrinage des boutons ? ^^
Citation :
Publié par Perdigan
J'ai testé cette nuit, et je m'y retrouve pas du tout avec ce genre de technique :/

Aucune amélioration dans la gestion des combo, je dois louper un truc.

Z'êtes sûr que c'est pas dans votre tête le PLink pour justifier le bourrinage des boutons ? ^^
T'es sûr que tu plink bien ? T'as les bons inputs ?

Et garde en tête que grosso modo un link just frame devient un link 2 frame, c'est pas non plus un truc miraculeux qui permet de jamais rater ses combos.
En ayant relu vos compte rendu sur la technique, oui je pense avoir plus ou moins fait ce qui a été dit Cuillère.
( Si cela devient un link 2 frame, je comprend mieux alors pourquoi cela passait pas spécialement mieux )

C'est une question d'habitude je pense, et vu que je découvre seulement....

Autre petite question concernant Abel : On peut Plink son Avant M.k suivit de St.Hp ?
car j'ai jamais réussi à passer la trial concernant ce petit enchaînement.
Citation :
Publié par IsenX
Je plink tout le temps au pad 360. c'est meme relativement simple en fait avec le systeme de gachette.
De mémoire tu avais doser un peu rufus .

Si c'est bien le cas je peux Plink le st.HP apres un st.LK avec LP ?

J'ai un fightpad et un pad360. mais sur le papier oui, le plink semble plus simple avec le systeme de gachette.

Parceque voila avec un FP. faire LK, HP~MP~HP sur une frame c'est juste atroce et c'est le seul hic qui me bloque à bosser plus rufus
Tout les normaux sont p-linkables à l'exception de st.lp/lk. Ce qui est important c'est de connaître l'ordre de priorité des coups. Un HP peut être p-linké avec kick et un kick avec un punch du moment que la priorité du 2eme bouton sur lequel on appuie est plus faible(en sachant que kick>punch). Hp~~mk ca marche mais c'est pas très intuitif. Il faut aussi prendre en compte les commandes spéciales qui ont priorités sur les coups normaux. C'est pour ça qu'on ne peut pas p-link un standing lp/lk(à l'exception du bouton select. Alioune est vraiment fou -_-) mais qu'on peut avec un crouching lk.
A savoir aussi que si vous avez tendance à taper trop tard alors vous raterez toujours vos combos avec le p-link. Le p-link ayant pour fonction de copier l'input de la frame d'avant, pour qu'il soit effectif il faut s'avancer d'une frame dans son combo.
Hmmm merci à tous.

Jvais passer 4/5h ce soir en sale du temps ( comme d'hab , pas de connexion oblige ) jusqu'a ce que ca rentre.

Les plink crade a la Abel / Rufus on va voir ce que ca donne.

Hier c'était soirée Option select ca a du bon de pas avoir le net , on prends plus le temps
ah ah j'viens de me rendre compte quand fait mon p link c'est un double tapotage

J'mexplique : normalement pour un link sur un HP c'est : HP~MP+HP

Sauf que si j'ai bien suivi faut pas relacher HP lors de la première pression et juste maintenir et appuyer mp ensuite

Moi je fait pas comme ça je fait HP, je relache et je refait HP+MP

Tain c'est un double tapotage en fait

Tain mais quel sac je fais

@Yijy : ouai ça fait bizarre de dire qu'un JF c'est un link d'1 frame
Citation :
Publié par Yiji
Tout les normaux sont p-linkables à l'exception de st.lp/lk.
Le LK est plinkables grace au lp

Citation :
Publié par Roger
Pour voir si tu plink bien c'est tout con en fait, en salle du temps tu actives l'affichage des touches et tu commences.

Si je plink mon bnb lk*3 avec mon mk par exemple, cela doit ressembler à ça :

sf3_kick_light.pngsf3_kick_medium.png
sf3_kick_light.png

sf3_kick_light.png

sf3_kick_light.png
Rassures moi, la c'est juste pour l exemple hein ? Parce que tu peux pas plink le LK avec le MK, sur la 2e frame, il tentera de sortir un MK normalement, si je me trompe pas
Citation :
Publié par Roger
Pour voir si tu plink bien c'est tout con en fait, en salle du temps tu actives l'affichage des touches et tu commences.

Si je plink mon bnb lk*3 avec mon mk par exemple, cela doit ressembler à ça :

sf3_kick_light.png

sf3_kick_light.png

sf3_kick_light.png
Haha fail.
Non mais c'est juste pour l'exemple, avoir un visuel, moi j'y bite rien à ces histoires, j'ai rien à plink sur Dictator, j'ai même pas d'OS, tout au skill.
Citation :
Publié par Mastergouki
ah ah j'viens de me rendre compte quand fait mon p link c'est un double tapotage

J'mexplique : normalement pour un link sur un HP c'est : HP~MP+HP

Sauf que si j'ai bien suivi faut pas relacher HP lors de la première pression et juste maintenir et appuyer mp ensuite

Moi je fait pas comme ça je fait HP, je relache et je refait HP+MP

Tain c'est un double tapotage en fait

Tain mais quel sac je fais

@Yijy : ouai ça fait bizarre de dire qu'un JF c'est un link d'1 frame
Et ca marche ? Parce que si t'as des résultats avec ta méthode alors en mettant un léger délai sur ton MP tu peux t'etaler sur 3 frames avec le même coup .

@Ryugan: Et non, tu ne peux pas p-link un standing lk/lp, c'est une choppe qui sort à coup sur sinon(ou un lk/lp si tu sors ton coup trop tard) :d Comme dis plus tôt ce sont les crouch lk qui sont p-linkables avec cr.lp.

http://shoryuken.com/f241/plinking-t...s-more-186686/

Citation :
It also works for cr.LK, BUT ONLY IF your character's cr.LK is not chain-cancellable.

cr.LK links = (while crouching) LK~LP

This method will not work with cr.LP, due to the fact that down+cr.LP+cr.LK is always interpreted as cr.LK. It will also not work with standing LP or LK because then it becomes a kara throw.
Y à même un update interessant sur la différence p-link/double tapotage.
Apparament il est plus rentable de double tapoter sur les links 2+frames : en prenant en compte le negative edge, le double tapotage s'étale sur 3 frames.
Ce qui donne : hp(pression)>hp(par negative edge et non visible)>hp(re-pression).

@Cuillere: normalement je zone beaucoups + mais la j'étais completement dans les vapes j'ai du adapter mon jeu et tout baser sur l'aggression car aucun combo passait et que c'etait impossible de hit-confirm ne serait-ce qu'un cr.mk dans mon état.
Heureusement que c'etait Cody en face, si ç'avait été un perso avec un reversal plus rapide et fadc-able j'aurais pris encore plus chere
ouai le pire c'est que j'y arrive enfin apres beaucoup d'effort et de practice ça explique donc pourquoi je galérais autant a plink au début

Tain mais ça change tout j'ai hate de tester la " vraie " méthode en practice t'as l'heure.

Le shoryu fadc close hp j'vais le réussir beaucoup plus souvent maintenant
Citation :
Publié par Yiji
@Ryugan: Et non, tu ne peux pas p-link un standing lk/lp, c'est une choppe qui sort à coup sur sinon(ou un lk/lp si tu sors ton coup trop tard) :d Comme dis plus tôt ce sont les crouch lk qui sont p-linkables avec cr.lp.

http://shoryuken.com/f241/plinking-t...s-more-186686/
Autant pour moi, j avais pa vu que t avais marqué Stand
Citation :
Publié par Roger
Non mais c'est juste pour l'exemple, avoir un visuel, moi j'y bite rien à ces histoires, j'ai rien à plink sur Dictator, j'ai même pas d'OS, tout au skill.
Quand même, pour linké les c.lk, ou lk HK, ou c.mp c.mk c'est utile.

Et tu oublies l'OS balayette
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés