[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo !
Désolé pour la déconnexion un peu précoce, un pote s'est pointé à l'improviste, du coup j'ai plutôt dosé avec lui .
Mon cody n'est reellement pas prêt .

Cuillère : Ton cody est vraiment pas mal mais faut que tu apprennes vraiment quels sont les combos safe ou non (genre F Criminal upper dans la garde = punition etc.), par contre, joli utilisation du zonk, j'y arrive pas moi .
Et la sakura a roulé sur mon cody c'etait hardcore
Par contre, j'aimerais aussi taffer cody (il transpire la classe), si y'aurait moyen que tu me train un peu, je prend !

Roger : Ouais, c'est compliqué rose, c'est zoning, frame trap a l'infini, par contre, j'ai vu du mieux par rapport à l'autre fois : dés que tu sens de la frame trap, place un light scissor : ca bouffe mon far mk, ma glissade etc, donc ne bourre pas mais une fois que tas pigé mon manège, lésine pas. J'ai remarqué aussi que t'avais pas d'anti air, j'sais pas si c'est dictateur qui en a pas ou pas mais c'est gratuit de te presser :/

Robson : Faut absolument que tu apprennes un combo avec un start en light.
Je connais pas bien dudley mais je suis sur que ya moyen.
Généralement faut un combo qui commence par 2 lights et termine par un special move : le premier te sert à voir si t'as ouvert la garde, si oui, tu continues ton combo, si non, tu places ton deuxième light et tu tentes une choppe, un frame trap ou autre. Mais c'est vital de pouvoir utiliser les ouvertures de garde, surtout à haut niveau où ca se fait de plus en plus rare.
Mais bon ça va venir , bien joué !

Merci pour la session !
A refaire vite, les matchs en classement c'est vraiment le mal quoi.

Edit : bon bah mes conseils arrivent en retard
Donc ta une bonne rose Aernil ?
Faudrait on joue ensemble.
J au un pote qui la joue et je galère comme pas possible dans ce match up...
J ai un tournoi FNAC samedi, ça me ferait chiez qu il me sorte d' entrée.
Je suis chaud pour doser un petit peu dès maintenant s'tu veux.
J'ai pas une rose de folie, mais j'utilise à mort les frame trap, donc ça peut t'apprendre le match up

ID PSN : zimdib59
Citation :
Publié par Aernil
Cuillère : Ton cody est vraiment pas mal mais faut que tu apprennes vraiment quels sont les combos safe ou non (genre F Criminal upper dans la garde = punition etc.), par contre, joli utilisation du zonk, j'y arrive pas moi .
Et la sakura a roulé sur mon cody c'etait hardcore
Par contre, j'aimerais aussi taffer cody (il transpire la classe), si y'aurait moyen que tu me train un peu, je prend !
Ouais je sais bien, mais j'ai raté un nombre de light to medium abusé, je sais pas comment c'est possible 0_o

Sinon j'veux bien te train mais j'suis pas très fort ^^
Citation :
Publié par Roger
je ne trouve pas la solution face à Rose,
J'ai pas enormément de match contre ce perso mais elle plutôt free sur les cross-up et à la relevé non ? Elle n'a qu'un reversal et tu peux le provoquer ou jouer du meaty...Les jump-in ça dépends du joueur mais son bas mp ou HP est un bon AA donc à éviter je pense.
Sinon un jump vertical quand tu sens que le frametrap/soul machin arrive c'est plutôt efficace non ?

Aernil : Non Dictateur n'a pas de vrai anti-air, il est plutot free sur les jump-in. T'as bien le HK mais pas facile à timer et à distance bien calée il se fait pêter par beaucoup de coups...le cr.HP est trop lent à sortir surtout sur un perso comme Rose qui a un saut plutot rapide.

Hey j'ai retrouvé le net plus vite que prévu finalement : je suis chaud pour ce soir bande de sac
GG yiji et tristesse.

Ta vu Yiji, j'ai bien bosser contre Mastergouki, l'angle pour casser le bas gros poing est bien la.

Désoler Tristesse, mais ca laguai vraiment trop, injouable le mode diaporama pour confirmer quelque chose.
Je pouvais rien timer sur Rufus.
Normalement, j'aurais quitté au début, mais bon on joue tellement peu ensemble.

Aernil, y a eu un soucis apparemment quand j'ai voulu t'inviter ?
Kuro qui va trouver du sac chez les psmens

Au fait Kuro, tu joues avec quoi sur PS3 ? t'as un stick ? J'aurais bien pris SSF4 sur PS3 mais j'ai que la manette et ça me lourde de re-payer un stick.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Kuro qui va trouver du sac chez les psmens

Au fait Kuro, tu joues avec quoi sur PS3 ? t'as un stick ? J'aurais bien pris SSF4 sur PS3 mais j'ai que la manette et ça me lourde de re-payer un stick.
Stick TE 2nd edition.
Jlai acheter y a deja qques temps.
Citation :
Publié par Kurochevsky
GG yiji et tristesse.

Ta vu Yiji, j'ai bien bosser contre Mastergouki, l'angle pour casser le bas gros poing est bien la.

Désoler Tristesse, mais ca laguai vraiment trop, injouable le mode diaporama pour confirmer quelque chose.
Je pouvais rien timer sur Rufus.
Normalement, j'aurais quitté au début, mais bon on joue tellement peu ensemble.

Robson, y a eu un soucis apparemment quand j'ai voulu t'inviter ?
Ouais c'etait l'enfer Deja tu me fous l'ultra 2 sur un cr.mk>lk.tatsu sur le 1er round du 1er match mais apres quand t'as vu que j'etais free sur les jump-in ca a été un carnage Stun mental jusqu'a beat by 20 Il aura fallu le Rufus de Blectreuh pour que je sorte de ma torpeur.

L'ultra 2 de rose c'est crax :x Y a forcemment des solutions, non ? Meme si je bait, je suis obligé de subir le pressing de hado jusqu'a ce que les boules disparaissent
Citation :
Publié par Yiji
Ouais c'etait l'enfer Deja tu me fous l'ultra 2 sur un cr.mk>lk.tatsu sur le 1er round du 1er match mais apres quand t'as vu que j'etais free sur les jump-in ca a été un carnage Stun mental jusqu'a beat by 20 Il aura fallu le Rufus de Blectreuh pour que je sorte de ma torpeur.

L'ultra 2 de rose c'est crax :x Y a forcemment des solutions, non ? Meme si je bait, je suis obligé de subir le pressing de hado jusqu'a ce que les boules disparaissent
L'ultra sur le premier round je me suis fait plaisir, les Sakura aiment trop bourrer les gens dans le coin, elles peuvent pas se retenir de venir lancer des pressings tatsu.

Oué, Master aussi a fait la même la première fois sur le saut HP. Craquage mental.
En fait j'ai découvert le timing et l'angle sur un coup de pot, quand j'en avais marre de zoner Master.
Merci à lui d'ailleurs.
Ca détruit bien le jeu des Sakura qui aiment leur Bas HP.
Tu as pu ressentir l'effet que ça fait de se faire coincer dans le coin hein.

L'ultra 2 de Rose n'est pas cassable.
Faut le casser avec un meaty bien long, pour pouvoir trade hit à la relevé.
Sinon, si il le lance dans le vent pour t'agresser, tu peux rien faire.
Citation :
Publié par Yiji

Merci pour la mini session !
J'avoue que l'ultra 2 mériterait d'être vraiment nerfer. Bon aprés, c'est surtout du au stress qu'on se les prend les boules d'ultra parce qu'elles sont pas vraiment dangereuses, mais j'avoue que c'est déroutant.
Sans cet ultra, je me fais presser à l'infini, un truc de malade ... (surtout contre sakura). Au moins tu me fais bosser ma défense
D'ailleurs je voulais te demander, les tatsu dans la garde c'est punissable (pas en meaty) ?

PS : je déteste la hitbox de sakura , Ya aucun de mes bnb qui passent dessus (bon aprés de toute manière j'ai du réussir 3 links dans la session donc ca aurait pas changé grand chose mais bon)

PS 2 : Ouais kuro, je sais pas trop, j'arrivais pas à te rejoindre, faudra test quand j'host.
Dites, je me disais que vu que ça fait un moment que je suis en pause sur SF4, autant reprendre sur de bonnes bases.
Ce que je voudrai c'est optimiser ma façon de jouer au stick, c'est à dire tout tapoter/Plinker.
Jusqu'ici pas de soucis, j'arrive à Plinker sans trop de soucis vu que je le faisais déjà avant, le problème se situe au niveau du tapotage :
En training quand j'essaye de tapoter, je fais la même chose que pour un Plink mais sur un seul bouton donc, sauf que je ne vois qu'une seule commande s'afficher.
Donc par exemple si je tapote un LP, bein j'en vois qu'un s'afficher dans l'historique des moves, est ce normal ou est ce que je fais pas ça correctement ?
En meme temps contre ton claw on peux jamais presser donc dès qu'on a l'occaz c'est la fete et la ... c'est le drame

GG pour la session de ce soir Nyme et Isen

Le gouki d' Isenx nous a bien fait tourner

Fait le malin Kuro fait le malin tant que tu peux !

@ Aernil : tatsu lk en block c'est safe, tatsu ex en block c'est +3 ou +4 pour Sakura
Ouais sympa et le gouki de Isen il est prenable contrairement à une griffe

Cette choppe qui whiff après le PCE sur le dernier round alors qu'il restait une crotte de vie ça m'a foutu les boules

Sinon plutot content de cette session j'ai placé quelques combos sympas avec la chinoise, une bonne remontée + mangeage de cerveau dans le coin avec les tp + gain de round sur le gouki de Isen et UNE ULTRA AVEC DIC !!
Dommage pour tous tes cr.mk non confirmé, d'habitude tu confirmes plus que ça.
Elle m'a paru bizarre ta Ibuki, Akagi ! tu t'entrainais sur un truc spécifique ? J'faisais pas de si gros beat by avant ! T'arrivais bien à m'ouvrir la garde, mais pas de combo/target combo derrière. Impressionnant le nombre de neckbreakers et kunai que j'ai pris. Remarque moi aussi, j'voulais faire de trucs cool et flashy mais peu de résultat. J'vais abandonner mon setup d'ultra en corner, la première fois t'as bien raté la punition mais pas la 2eme fois ^^'

sinon plus de joueurs sur le psn, cool ! =)
Citation :
Publié par Elvy/Cla!²
Elle m'a paru bizarre ta Ibuki, Akagi ! tu t'entrainais sur un truc spécifique ? J'faisais pas de si gros beat by avant ! T'arrivais bien à m'ouvrir la garde, mais pas de combo/target combo derrière. Impressionnant le nombre de neckbreakers et kunai que j'ai pris. Remarque moi aussi, j'voulais faire de trucs cool et flashy mais peu de résultat. J'vais abandonner mon setup d'ultra en corner, la première fois t'as bien raté la punition mais pas la 2eme fois ^^'

sinon plus de joueurs sur le psn, cool ! =)
Je me suis remis au jeu aujourd'hui après quelques mois de pause, ça et le fait que c'est la première fois que je touche Ibuki
Sinon t'as pas tord je me suis concentré uniquement sur le cr.lp > mk, sans trop de succès comme tu as pu voir ( toujours était mauvais pour linker un standing après un crouch )

Demain training intensif, si y a des volontaires pour me poutrer allégrement la gueule ...
01_costume09.jpg

Les nouveaux costumes ont de la gueule tout de même, j'attends de voir le reste mais sur cette fournée il y a du travail contrairement à ce qui avait été proposé au tout début.

Gouki.
Gouken.
Guy.
Hakan.

Citation :
Publié par Eventhubs
• Hakan, Makoto, Guy, Dudley, Dee Jay — Oct. 26, 2010

• Ryu, Ken, Akuma, Gouken, Dan — Nov. 2, 2010

• Chun-Li, C. Viper, Sakura, Rose, Cammy — Nov. 16, 2010

• Juri, Ibuki, Cody, Adon, T. Hawk — Dec. 21, 2010

• Zangief, E. Honda, Rufus, Abel, El Fuerte — Janurary. 18, 2011

• Balrog, Vega, Sagat, M. Bison, Seth — Feb. 15, 2011

• Guile, Blanka, Dhalsim, Fei Long, Gen — March 15, 2011

• All 35 new costumes — April 26, 2011, 1,440 Microsoft points, or $18.00 USD
Le pack Shadaloo sort encore super tard .
Citation :
• Hakan, Makoto, Guy, Dudley, Dee Jay — Hahaha match facile pack

• Ryu, Ken, Akuma, Gouken, Dan — Encore ?? pack

• Chun-Li, C. Viper, Sakura, Rose, Cammy — Houla ça va être tendu pack

• Juri, Ibuki, Cody, Adon, T. Hawk — Erf je connais pas le match-up pack

• Zangief, E. Honda, Rufus, Abel, El Fuerte — Et merde :/ pack

• Balrog, Vega, Sagat, M. Bison, Seth — Ca va zoner grave (jab,jab,jab,jab) pack

• Guile, Blanka, Dhalsim, Fei Long, Gen — Relou pack
Tite idée des noms de pack...ce qu'on dit quand on voit le perso du gars en face en classement.
Par contre ils abusent sur les dates, genre 6 mois pour avoir le pack entier, ça fait pas un peu long ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés