Dofus, le film

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Force du Fruit
Sinon, sur tous les sujets c'est pareil. Et vas y que ça troll Ankama, et vas y que ça whine sur l'équilibrage. On peut pas avoir un sujet sans tout ça pour une fois ? Faut vous dire une chose, ça arrivera quand Ankama le décidera. C'est pas en postant des messages ouin-ouin sur Jol que ça va accélérer le truc. Bien au contraire.
J'ai remarqué que ton avatar se déhanche pas mal sur la musique que j'écoute ah...euh... désolé...+1

Non mais vraiment stop de vous plaindre, Ankama ils sont quand même bon en animation hein, Wakfu c'est quand même le dessin animé le plus regardé en France, si ils ont pour projet un film (je vois déjà l'avant première à une convention <3) ils vont pas nous sortir un truc bidon (genre t'as vidéos pokémons, désolé mais sermons me donne plus de sensation, alors exit le pokémon).

Puis le côté commercial, vous me faites rire, vous voulez un truc de qualité mais vous voulez pas rentré dans la " demande " et consommation commercial ? Que ce soit un groupe de musique ou une boite comme Ankama, le côté commercial il est obliger d'exister pour "vivre" de son boulot.
La série animée de Wakfu est très réussie, et est un succès même chez les non-joueurs.
Dofus est le préquel de Wakfu.
Puis on ne parle pas d'un film à proprement parler, mais d'un film d'animation...
Leur série a assez de succès pour qu'ils se le permettent.
Je ne pense pas qu'il faudra attendre plusieurs années pour que ça se mette en place...
Parce que ce qui est bien avec Wakfu c'est qu'ils ont réussi à toucher un autre public, ceux qui ne connaissaient pas le jeu, même de très jeunes enfants.
Ca semble paradoxal pour certains, pour un jeu déconseillé aux moins de 12ans, mais cet âge est surtout du au fait que le jeu soit en ligne et que l'enfant a accès à un tchat non modéré a-priori et que n'importe qui peut le contacter en privé.
Que le dessin animé touche un public aussi jeune que 7ans, ce n'est pas mal, Ankama a crée le jeu Dofus dans une ambiance dessin animé, très enfantine, et ce depuis le début... N'importe qui ne connaissant pas le jeu et voyant des images pensait d'abord à un jeu pour enfants.
Une fois la série faite, le support dessin animé est plus adapté aux enfants, et n'ayant pas d'interaction avec la télé, c'est aussi ouvert aux plus jeunes. Je ne vois pas où est le mal.
J'aime bien l'animé de Wakfu malgré mon âge avancé, mais il est vrai que j'aime bien les dessins animés (sauf certains ^^).
Mais les dessins sont bien faits, les animations agréables, l'histoire sympa et qui n'est pas trop superficielle, c'est donc un dessin animé qui peut séduire les plus jeunes par certains aspects et aussi les plus âgés par d'autres. Donc un bon dessin animé, c'est pas du Teletubbies, réservé aux moins de 6ans ni du South Park, réservé aux plus de 16ans.
Je ne pense pas que seuls les joueurs iraient voir ce dessin animé au cinéma, pour peu qu'il y ait une bonne histoire avec un bon trailer, chose importante pour donner aux gens ne connaissant pas l'histoire d'aller le voir.
Combien de gens sont allés voir Avatar le maître du temps sans avoir lu les livres ni même vu la série animée ?
Donc connaître d'où cela vient, ce n'est pas grave.
Le scénario, ils doivent en avoir déjà les grandes lignes. Les graphismes animés, ils ont la base du dessin animé Wakfu. A partir de là, je ne vois pas pourquoi on dirait que c'est infaisable ou presque.
Citation :
Publié par skada-tek
Un truc de "gamin" peut bien être "Remixé" pour les grands. Regardez cette bande-annonce:http://www.youtube.com/watch?v=sDX1m...layer_embedded
Ptdr non surtout pas un truc comme ça. ( c'est quoi lesp okemons en peluche là ???)

Enfin bon je sais pas quoi en penser, c'est bien pour la société mais ça dérive vachement. 'Fin bon faut déjà voir si ça verra le jour.
Oh, ce trailer de pokemon est une simple version inventée par des fans, mais ils ont vachement bien géré le truc.
Mais je ne vois pas bien le problème, si vous ne voulez pas voir un dessin animé au cinéma, n'y allez pas. Eux, leur entreprise se développe quand elle en a l'opportunité, chose tout à fait naturelle. S'il y a une demande pour les animés et qu'ils peuvent produire l'offre bah qu'ils y aillent.
Citation :
Publié par Serifas
Arrêter quoi ? De vivre dans une société pourrie? Oui d'accord mais j'ai pas vraiment la chance d'habiter à des endroits où c'est pas le cas.

Je suis d'accord que il ne faut pas avoir honte de ce qu'on aime, malheureusement y'a des situations où il faut savoir être un peu plus fin si on veut pas d'emmerde. C'est moche mais c'est ainsi.
Je pourrais troller grassement en disant que c'est quand même fort d'avoir honte d'aller voir un film Dofus sous peur de se faire taper dessus alors qu'on se balade avec un style Emo qui prête encore plus à la critique, mais bon, j'irais pas plus loin.

J'habite dans le trou du cul du monde et personne dans mon entourage ne connais Dofus, j'ai dû demander au libraire DU Auchan du coin d'avoir les Dofus mag juste pour moi, enfin bref, je vois toujours pas où est le malaise.

Après les critiques contre la société qui veut faire du pognon, juste lol, je pense aussi que Cameron quand il a fait son film il espérait ne pas gagner d'argent dessus. Si en plus ça peut faire plaisir aux gens, je vois toujours pas où est le mal.
A la base je me suis dis que j'allais poster : "Bordel jamais de ma vie j'assumerai d'aller voir ça". Bon alors si un jour j'en ai l'occasion je le ******** mais il est peu probable que je m'en donne la peine.
Mais en attendant je pense que c'est un bon coup Marketing. Ils tentent d'occuper un nouvel espace temporairement. Ça risque d'être difficile à mettre en forme mais si ils réussissent il y a des chances qu'ils tentent de faire comme ils ont fait pour leur "label" musical.
Niveau rentabilité, ça marchera c'est un coup quasiment joué d'avance. La cible marketing est bien préparée et répondra (les jeunes enfants/jeunes ados).
J'ai hâte de lire les critiques. Vraiment. Et hâte de voir le retard.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Eh bien justement, c'est ce qui manque, et le prix qu'ils vont mettre dans un kikoofilm preparé X années a l'avance pourrait etre mieux utilisé pour ameliorer le jeu des maintenant. (mais ce n'est que mon avis)
Non. Mettre plus de personnel sur un projet ne veut pas dire qu'il va forcément s'améliorer. C'est totalement faux. C'est pas aussi simple que ca, loin de là. Toute personne qui a baigné dans le monde du managment te le dira, c'est loin d'etre une loi mathématique, "plus de monde = projet qui va mieux".

L'exemple le plus simple, c'est le MMO Wakfu. Il y a 2 ans, il y avait beaucoup plus de personnel que maintenant dessus. Et le jeu n'avancait pas, il tournait en rond.
Maintenant, équipe plus restreinte... et pourtant le jeu avance plus, on voit clairement une évolution. Comme quoi, c'est loin d'etre si simple.



Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Tu crois vraiment que c'est le budget qui leur fait défaut pour améliorer le jeu ? oO

Non du tout, c'est simplement que ce n'est pas la priorité donnée par les directeurs. .
C'est un peu trollesque ca... dire qu'améliorer le jeu n'est "pas dans leur priorités". C'est faux.
Faut arreter, ils font sans doute pas les choix qui vous plaisent, mais Dofus 2.0, Frigost, etc, ca montre bien qu'il y a une GROSSE (à échelle d'Ankama) équipe sur Dofus. Et que l'amélioration de Dofus, C'EST une des priorités d'Ankama.
Mais voilà, ce n'est pas en embauchant du personnel que le jeu va subitement s'améliorer. C'est faux de dire ca.

Citation :
Publié par Voltac
parce que faire plaisir aux joueurs déjà présents sans sortir un nouveau truc bah ca rapporte pas de frics, alors qu'un film si. Donc au final ca tourne quand même autour du budget.
Quelle naiveté... "faire plaisir" aux joueurs permet de les garder. Ca permet qu'ils se réabonnent. Alors si, bien sur que si que ca rapporte du fric.


Nan mais tu crois vraiment qu'un long métrage d'animation ca va rapporter plus de fric que Dofus ? C'est le premier d'Ankama, ils l'annoncent 3 ans a l'avance... au mieux, si ca marche bien, Ankama rentrera ptet dans ses frais, sur ce projet. Au pire, ca sera un gouffre financier.
Il serait tellement plus simple de continuer a profiter de Dofus. Quelques employés, on fait tourner le jeu un maximum en augmentant encore la durée de vie, artificiellement, et on profite des abonnements. C'est pas ce qu'ils font. Ia une grosse équipe qui continue de faire évoluer le jeu, et une grosse équipe sur un projet totalement différent. Tout ca, ca coute cher... alors clairement, le but, c'est pas de rapporter un maximum de fric. La méthode est franchement pas bonne pour ca...


C'est vraiment hyper pénible, a chaque nouveau projet, d'entendre les memes choses : "pompe a fric" et "ils feraient mieux de se concentrer sur le jeu MOI JE PAIE §§§!"
Ces arguments sont totalement débiles et infondés d'habitude. Sur un projet de long métrage, ils sont juste ridicules...


Edit :

Citation :
Mais en attendant je pense que c'est un bon coup Marketing. Ils tentent d'occuper un nouvel espace temporairement. Ça risque d'être difficile à mettre en forme mais si ils réussissent il y a des chances qu'ils tentent de faire comme ils ont fait pour leur "label" musical.
nan mais de pire en pire... le label musical, ca n'a juste RIEN a voir avec le reste des activités de la société. Quelle proportion des joueurs d'Ankama a déja entendu parler d'un groupe qu'ils produisent ? Combien ont acheté un album ? Ils peuvent absolument pas se baser sur leur clientèle existante, c'est pas DU TOUT la même cible. Et vu ceux qu'ils produisent, il est évident, au premier coup d'oeil, que le but n'est pas non plus de se faire un max de pognon...
Je suis sidéré par les gens qui gueulent toujours "bououuuuh pompe à friiic" à la moindre initiative d'Ankama. Je sais que c'est la mode et que ça fait rebelle trop mature et tout, mais y a un moment où faut réfléchir un peu et pas se contenter de cracher à la moindre des initiatives d'AKM.

Perso, le seul truc que je trouve réellement ridicule là-dedans, c'est faire du teasing pour un truc qui sortira dans trois ans (oui trois parce qu'à tous les coups ça sera pas en début 2013 lD). Ca fait un peu niouze faite sur du vent.

Moi, je serais animateur, qu'on me donne l'opportunité de bosser sur un film, je trouverais juste ça génial. Franchement, mettez vous du côté des créatifs au lieu de penser aux commerciaux directement.
Citation :
Publié par Bjorn
Nan mais tu crois vraiment qu'un long métrage d'animation ca va rapporter plus de fric que Dofus ? C'est le premier d'Ankama, ils l'annoncent 3 ans a l'avance... au mieux, si ca marche bien, Ankama rentrera ptet dans ses frais, sur ce projet. Au pire, ca sera un gouffre financier.
Il serait tellement plus simple de continuer a profiter de Dofus. Quelques employés, on fait tourner le jeu un maximum en augmentant encore la durée de vie, artificiellement, et on profite des abonnements. C'est pas ce qu'ils font. Ia une grosse équipe qui continue de faire évoluer le jeu, et une grosse équipe sur un projet totalement différent. Tout ca, ca coute cher... alors clairement, le but, c'est pas de rapporter un maximum de fric. La méthode est franchement pas bonne pour ca...


C'est vraiment hyper pénible, a chaque nouveau projet, d'entendre les memes choses : "pompe a fric" et "ils feraient mieux de se concentrer sur le jeu MOI JE PAIE §§§!"
Ces arguments sont totalement débiles et infondés d'habitude. Sur un projet de long métrage, ils sont juste ridicules...
D'accord avec toi, d'autant plus que ceux qui râlent, vous pouvez partir si ça vous gène qu'une entreprise vous pompe du fric, une autre prendras la place d'Ankama

Après, annoncer ça en avance je pense que c'est pour attirer l'attention des gens du milieu, une façon de se faire un peu de pub pour pas grand chose, ça ne leur coute rien d'annoncer ça et pendant quelques jours ça va buzzer sur le net. Après, se faire du fric avec le film, ça dépend, de pleins de chose, vu comme c'est parti avec wakfu, ils se positionnent sur du 8/14 ans grosso modo, afin que le ptit gars qui va matter le film avec sa mère sans connaitre dofus ou wakfu, est potentiellement un client MMO plus tard, c'est surtout ça qu'il faut voir, un peu comme le happy meal chez mac do qui se transforme en maxi best of bic mac + royal cheese des années plus tard Pas dit que ça rapporte sur le moment, mais des années plus tard, oui.
Citation :
Je pourrais troller grassement en disant que c'est quand même fort d'avoir honte d'aller voir un film Dofus sous peur de se faire taper dessus alors qu'on se balade avec un style Emo qui prête encore plus à la critique, mais bon, j'irais pas plus loin
.

Et je te dirais que ..tu as tord? En faite c'est tellement simple de répondre à ta question que j'ai même du mal à répondre

Je vie h24 comme ça et hormis "olol émo" amical j'ai rien , par contre osez sortir que vous jouez à Dofus vous aurez vite des gens qui vous parlent plus (ou alors vous avez la réaction la plus drôle, d'emblée le type se moque de toi puis t'avoues qu'il joue aussi, et ça c'est juste ultra fréquent d'après mes tests )

Citation :
J'habite dans le trou du cul du monde et personne dans mon entourage ne connais Dofus, j'ai dû demander au libraire DU Auchan du coin d'avoir les Dofus mag juste pour moi, enfin bref, je vois toujours pas où est le malaise.
J'habite en centre ville en capitale , I love it
J'vois d'ici à l'entrée des salles de ciné:

"Pourquoi te contenter de payer 9 balles la place alors que tu peux avoir un shigekax glouto rhum, le paquet de chips du Dark Vlad, une barbabouftou et le dildo-cawotte du Wa Wabbit, ainsi qu'une super carte Wakouf collector premium giga-rare collector de l'enfer, pour pour un modique supplément de 45 ?"

Citation :
Publié par Pouillax
J'vois d'ici à l'entrée des salles de ciné:

"Pourquoi te contenter de payer 9 balles la place alors que tu peux avoir un shigekax glouto rhum, le paquet de chips du Dark Vlad, une barbabouftou et le dildo-cawotte du Wa Wabbit, ainsi qu'une super carte Wakouf collector premium giga-rare collector de l'enfer, pour pour un modique supplément de 45 ?"

Déjà fais celle là (Cf: Mon RP). Non j'rigole !
Serifas, t'y vas fort avec ton " si tu dis que tu joue à Dofus, les gens ne te parlent plus ".

Un pote il s'en fou si tu joues à Dofus ou pas, puis chacun à son passe temps, y'en a des largement plus bidon. Limite moi je suis quand même fier de participer à l'aventure Ankama même si c'est à une échelle assez réduite ! (Ouais je me contredis, j'ai quand même toujours un peu de mal à assumer, je consulte...).
Citation :
Publié par Serifas
.

Et je te dirais que ..tu as tord? En faite c'est tellement simple de répondre à ta question que j'ai même du mal à répondre

Je vie h24 comme ça et hormis "olol émo" amical j'ai rien , par contre osez sortir que vous jouez à Dofus vous aurez vite des gens qui vous parlent plus (ou alors vous avez la réaction la plus drôle, d'emblée le type se moque de toi puis t'avoues qu'il joue aussi, et ça c'est juste ultra fréquent d'après mes tests )

J'habite en centre ville en capitale , I love it
Mais lol assume ta vie quoi...
Un suicidaire (ou émo) qui joue à dofus c'est pas la même chose qu'un gars normal qui joue à dofus.
Citation :
Publié par Pouillax
"Pourquoi te contenter de payer 9 balles la place alors que tu peux avoir un shigekax glouto rhum, le paquet de chips du Dark Vlad, une barbabouftou et le dildo-cawotte du Wa Wabbit, ainsi qu'une super carte Wakouf collector premium giga-rare collector de l'enfer, pour pour un modique supplément de 45 ?"
Bonjour ! Dites, j'en ai un peu rien à foutre de votre film là. Mais ce serait possible d'avoir seulement le dildo-cawotte du Wa Wabbit ?
Citation :
Publié par Voltac
en somme ils répondent pas du tout à l'attente que leurs joueurs ont envers eux.
J'vais t'apprendre un truc. En fait il y a énormément de joueurs sur Dofus. Contrairement à ce que tu sembles penser, la population JOlienne n'est pas du tout représentative, et je pense pas que la population du forum officiel le soit non plus. Les attentes des joueurs, c'est pas le rééquilibrage, une bonne partie en ont rien à battre, et veulent juste du contenu, parce que + de contenu = + de choses à faire. Et le rééquilibrage, c'est pas du contenu, donc ca restera une maj qui n'apporte rien. Alors qu'une maj contenu tel que Frigost montre que le jeu se développe toujours, qu'il y a sans cesse de nouveaux trucs à faire, et pour la pérennité du jeu c'est bien mieux

Citation :
Publié par Voltac
Justement qu'on ne me disent pas qu'ils ne cavalent pas après l'argent avec ce film.
Se rendre compte qu'ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui grâce aux personnes qui jouent depuis plusieurs années et donc répondre à une chose (et une seule) que ces joueurs attendent vraiment c'est pas trop demander je trouve.
Cf au dessus. Et au jour d'aujourd'hui, Ankama ne vit plus uniquement grâce au projet Dofus. C'est ça qui l'a aidé à décoller, mais pour le bien de leur société, c'était indispensable qu'ils se lancent dans d'autres projets, y compris dans des projets non-jeux vidéo.

Et oui, Ankama veut gagner de l'argent. C'est normal, parce que c'est le cas de tout le monde IRL en fait.

Citation :
Publié par Viddharta
Perso, le seul truc que je trouve réellement ridicule là-dedans, c'est faire du teasing pour un truc qui sortira dans trois ans (oui trois parce qu'à tous les coups ça sera pas en début 2013 lD). Ca fait un peu niouze faite sur du vent.
Le teasing pour les films se fait assez souvent plusieurs années à l'avance (enfin plusieurs années... entre 1 et 3 ans, pas trop au delà ^^), parce qu'entre l'annonce du film et la sortie, faut bien le temps de le faire
Exemple totalement non représentatif : regarde Machete, il a été annoncé y'a des années, et il va pourtant bientôt sortir
d'un coté la majorité des joueurs qui postent sur jol, de l'autre ankama ! y a quoi 15-20 ans d'écart !
faut pas chercher, les buts de chacun ne sont pas les même ! y en a qui sont pour jouer, d'autre pour faire tourner la boutique.
Je n'irais pas le voir (je pourrais etre ton père lecteur), mais je trouve que c'est un bonne idée ! promotionnel et commercial.
je ne vois pas pourquoi ca serait antinomique les deux notions suivantes : etre proche des joueurs et faire du fric.
Je pense qu'ils l'ont demontré depuis pas mal de temps !

sire-gauvain
Citation :
Publié par Zarokk
Un pote il s'en fou si tu joues à Dofus ou pas, puis chacun à son passe temps, y'en a des largement plus bidon. Limite moi je suis quand même fier de participer à l'aventure Ankama même si c'est à une échelle assez réduite ! (Ouais je me contredis, j'ai quand même toujours un peu de mal à assumer, je consulte...).
Ouais sauf qu'en période de rentrée scolaire comme là, dire que tu joues à dofus c'est pas le meilleur moyen de se faire une réputation dans sa classe quoi
Citation :
Publié par Feannor
Exemple totalement non représentatif : regarde Machete, il a été annoncé y'a des années, et il va pourtant bientôt sortir
Ouais enfin mauvais exemple. Machete, à la base, c'était juste une bande annonce fantaisie. Il devait pas y avoir de film. Mais la on est HS.
Citation :
Publié par Tagazokc
Ouais sauf qu'en période de rentrée scolaire comme là, dire que tu joues à dofus c'est pas le meilleur moyen de se faire une réputation dans sa classe quoi
Déjà, il faut un point de départ à cette conversation.
Tu dis pas tout de go "je joue à dofus", non par honte, mais parce qu'il n'y en a pas l'intérêt.
Comme tu ne dis pas que tu fais du tennis tant qu'on parle pas de sport, tu parles pas de dofus tant qu'on parle pas de jeux vidéos... Et si le sujet des jeux vidéos est abordé, ainsi que les MMO, alors pourquoi pas Dofus ? C'est moins cher, ça prend moins de temps et ça tourne sur n'importe quel PC...
La plupart des gens connaissent même pas. Ceux qui se fichent de toi, c'est des anciens joueurs, donc bon...

Citation :
C'est net, sauf si t'as 11 - 12 ans quoi .. Arrivé à un certain âge, t'as plutôt honte d'avouer que tu joues à Dofus, faut pas le nier.
Bof, j'ai jamais vu des gosses de cet âge en parler... Par contre, des gamins de 15-18ans, oui... Mais chacun ses loisirs... Y en ont qui aiment les jeux vidéos sur l'ordi et d'autres qui préfèrent faire du foot ou le regarder à la télé... Et alors ?
Les gens en majorité y connaissent pas, et en plus, ça plait plus aux filles que les autres jeux parce que les graphismes sont tout mignons
Citation :
Publié par Tagazokc
Ouais sauf qu'en période de rentrée scolaire comme là, dire que tu joues à dofus c'est pas le meilleur moyen de se faire une réputation dans sa classe quoi
wa la honte !
va falloir grandir un peu mon gars et dépasser cette période difficile qu'est l'adolescence et ses préjugés !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est net, sauf si t'as 11 - 12 ans quoi .. Arrivé à un certain âge, t'as plutôt honte d'avouer que tu joues à Dofus, faut pas le nier.
Moi je le dis net si c'est la conversation , j'assume ce que j'aime , mais bon j'irai pas le gueuler à la racaille du coin de la rue

Citation :
La racaille du coin de la rue, elle va rien comprendre de quoi tu parles et va te coller un poing juste pour avoir osé lui parler alors que t'es pas de son clan.
Tu m'as compris 8D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés