Je crois, comme Burns, que Serifas n'a rien compris aux motivations de Nox.
Sa motivation n'est pas la vengeance mais le remord.
Son but n'est pas détruire le monde mais de trouver assez de Wakfu pour remonter dans le temps et mettre sa famille à l'abris des inondations.
Ce n'est pas sa faute si sa famille est morte, c'est celle à Ogrest.
Sa faute c'est qu'ils étaient pas avec lui et que son village a été épargné et pas celui de sa belle-soeur où s'étaient rendus sa femme et ses enfants.
Son seul tord a été d'avoir été obnubilé par l'éliacube, il avait trouvé, il pensait une solution à trouver assez d'argent pour mettre sa famille hors du besoin. Il travaillait dessus sans-cesse, en est devenu limite fou et s'est éloigné de sa famille alors que la motivation était de l'aider.
Il a réalisé, trop tard, parce qu'ils étaient morts, que ce qui était le plus important n'était pas de travailler comme un acharné pour offrir de belles choses à sa famille, mais de passer plus de temps avec eux, même sans avoir beaucoup de choses matérielles.
Nox veut juste retourner dans le passé, quoi qu'il en coûte, et une fois revenu en arrière, tous ses crimes du futur n'auraient plus d'importance vu que ça changerait le futur.
Si c'était de la simple vengeance, Nox chercherait à retrouver Ogrest et à le tuer comme il a tué sa famille.
Or là il cherche à remonter dans le futur pour rattraper le temps perdu avec sa famille.
Il y a quand-même un monde entre les deux.
|