Dofus, le film

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je remercie Tot qui vient de dire ce que je cherchais à dire sans pouvoir l'exprimer clairement. En fait il résume tout mon avis sur ce jeu, certains n'y voient que de l'argent et c'est totalement con.
Citation :
alors vous avez peut-être l'un des méchants les plus triste crée dans une série française.
Putain carrément, le méchant de Wakfu est juste trop triste. Des gros enfoirés
Citation :
Leurs projets trop adultes ? Y ont de la merde dans les yeux pour dire ça ou quoi ?
Pas adapté aux plus jeunes surtout...
Mais bon, Wakfu est quand-même passé sur France 3...
Les temps ont bien changés.
Autrefois, le dernier épisode du chien des flandres avait été censuré parce que trop triste pour les enfants, vu que le héros mourait de froid alors que tout allait s'arranger pour lui..
Ici, pas de censure, mais Wakfu c'est le plus qu'ils aient pu passer sans devoir mettre un logo +12 devant l'épisode, et s'ils l'avaient fait bah ils n'auraient plus eu la permission de diffuser sur Ludo.
Wakfu a des trucs totalement gamins, comme les épisodes du Bouftball, mais a aussi des issues plus adultes.
Citation :
Publié par Squeez
Putain carrément, le méchant de Wakfu est juste trop triste. Des gros enfoirés
Ah, y a un méchant. J'ai du regarder une 20aine de fois j'avais pas percute (S'qui?)
Nox n'est pas un méchant comme les autres.
Les plus jeunes n'y verront qu'un vilain homme-robot.
Mais derrière, il y a son histoire,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout ce qu'il veut c'est remonter dans le temps pour revoir sa femme et ses enfants qu'il a négligé suite à une a son obsession pour un cube, un peu comme l'addiction, mais ça c'était juste pour avoir plus d'argent pouyr que sa famille soit en dehors du besoin, l'a séparé de sa famille, mais là, il y a eu le Chaos d'Ogrest et le village où sa famille était a été détruit. C'est pas sa faute, mais il regrette pas avoir passé plus de temps avec eux et fait de son mieux pour les revoir.

Les trucs avec l'arbre de vie aussi, c'est joli pour les petits mais il faut regarder au délà des belles images.

Aussi celui où la fille se fait piquer par une rose vénéneuse avec l'antidote à retrouver, je ne sais plus en détail, mais cet épisode n'était pas non plus orienté vers les plus jeunes.

Les mangas quant à eux ne sont clairement pas destinés à un public jeune, suffit de les feuilleter pour comprendre.

Citation :
Ah, y a un méchant. J'ai du regarder une 20aine de fois j'avais pas percute (S'qui?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nox, celui qui casse tout, qui se bat contre le dragon, l'a tué, veut l'éliacube, détruire le monde, a tué le Iop, a lancé des créatures tuant les gens, les transformant en statue ou les faisant vieillir, comme le père adoptif de Yugo qui s'est pris 30ans dans la tronche.
Parce qu'il joue avec le temps.

Je crois que t'as regardé miniwakfu et pas wakfu si t'as pas vu de méchant !
Je suis peut-être jeune et innocent, mais ça
Citation :
Nous avons perdu de l'argent avec la série Wakfu, mais purée, quel pied. C'est génial de bosser sur de tels projets. Et si c'était à refaire, on le referait sans l'ombre d'un doute.
je trouve que ça fait plaisir.
Et je le crois vraiment sincère sur le coup.
Je pense qu'une boîte qui marche sur ces bases là est effectivement très originale (dans ce secteur d'activité), et ça me donne encore plus envie de voir comment aboutiront leurs différents projets.
Citation :
Publié par Silvos
Je pense qu'une boîte qui marche sur ces bases là est effectivement très originale (dans ce secteur d'activité), et ça me donne encore plus envie de voir comment aboutiront leurs différents projets.
Source s'il te plait ?
Disons que le début est très "simple", on découvre les personnages, les episodes sont de petites histoires courtes plutôt gentillettes (d'où le fait que certains aient décroché dès le début, je pense), puis quand l'intrigue se lance vraiment, alors on peut facilement se laisser emporter. J'étais de ceux qui jettaient la pierre au début "lol eliatrope kikoo en héros :'", mais au final je me suis poussé à suivre un peu tout ça, et j'ai vraiment apprécié la tournure qu'a prise la série.
Evidemment, certains s'attendent à voir un film d'auteur dramatique ou un remake de Berserk de Miura et vont hurler que "c'est gamin" parce qu'il y a de l'humour (oui, un Iop c'est con, ça fait partie du BG de l'univers en même temps...) et que le sang ne gicle pas. Ah, et parce que les filles ont des voix trop "gamines", aussi. D: >
Citation :
Publié par Maniae
Les épisodes de Wakfu sont vraiment sympas à regarder ?
Après tu aimes ou tu aimes pas. Moi je trouve que c'est un réel plaisir de regarder cette série.

Merci pour le lien
Lol les parents qui appellent Ankama car leurs enfants pleurent

(La seule série où j'ai pleuré c'était un episode 24 où... L'héroine meurt sans raison. L'épisode boulversant Horrible comme anime Negima)
Comme quoi on s'attache aux héros de nos animes parfois
Et la mort d'un personnage important fait souvent pleurer.
Wakfu c'est juste le seul anime qui sait te montrer un génocide de toute une espéce par un mec fou à moitier robotique qui fait cela par vengence car toute sa famille est morte par sa faute.

Ah vous avez pas vu ça? Pourtant quand j'ai regardé wakfu moi j'ai vu ça.

C'est ça la POUISSANCE de wakfu, les enfants voient un gros robot qui casse tout, les gens un peu plus mature y voient un vrai génocie.

Oui , le fond de Wakfu est triste.
Citation :
Publié par Serifas
Wakfu c'est juste le seul anime qui sait te montrer un génocide de toute une espéce par un mec fou à moitier robotique qui fait cela par vengence car toute sa famille est morte par sa faute.
Je crois que t'as rien compris à Nox et à ses motivations.
Citation :
Publié par Serifas
un génocide de toute une espéce
Non.

Dans Wakfu il n'y a aucune espèce en particulier (sauf les dragons mais ça compte pas) qui est victime d'un génocide. Ou alors tu as utilisé à tort le mot "génocide".
Citation :
Je crois que tu te trompes vu le nombre de fois que j'ai regardé l'anime et à quel point je suis passionné par ce personnage, j'ai fais un rapide résume, je pense pas qu'il soit utile de retracé sa vie et ses subtilités ici.

EDIT: DO YOU LIRE ME (OUI ON DIRE LIRE EN ANGLAIS) VIDD? D77at)glhhkk *emote nucélaire*
Citation :
Je plussoie. <_<
Nox il passe pas en mode killing rampage parce que des proches sont morts et qu'il a envie de se venger, hein. J'ai envie de dire, que ça serait même trop simple si c'était ça.

Edit pour en dessous : Non, c'est plus interessant de voir Serifas chercher à comprendre où diable il a merdé. Sa réflexion philosophique, sa lente descente dans une spirale de tourments sans fin, son désespoir alors qu'il comprend son erreur.
Et puis ensuite il se vengeâsse et il nous génocidisâsse. :<
Citation :
Publié par Silvos
Citation :
Nous avons perdu de l'argent avec la série Wakfu, mais purée, quel pied. C'est génial de bosser sur de tels projets. Et si c'était à refaire, on le referait sans l'ombre d'un doute.
Moui. Quand je lis ce que tu cites, ainsi que ça :
Citation :
Etant le directeur artistique de la boite je me suis posé la question 1000 fois de savoir si tout ce que nous faisions avait un sens. La réponse est OUI. Quand j'écoute certains, je ne lis que le mot "argent", "pognon" ou "thune". Si vous n'arrivez pas à voir autre chose que ça dans nos projets, c'est bien dommage et vous passez à côté de ce qui fait notre charme et qu'on essaye de partager avec vous
Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus dans la démagogie. Surtout par rapport à ceci (même si c'est DGV).
Attention hein, mon propos n'est pas d'affirmer la situation inverse, genre "Ankama est purement mercantile" ; juste de rééquilibrer les choses. Oui, Tot est certainement un passionné qui n'a rien perdu de son enthousiasme des débuts, mais faire genre que l'aspect financier est "secondaire" par rapport à la passion chez Ankama, c'est un peu exagéré je pense .
Citation :
Publié par Maniae
Les épisodes de Wakfu sont vraiment sympas à regarder ?
Oui, vraiment. C'est génial à tous les points de vue (graphisme, animation, musique, richesse, histoire, dialogues, "morale", etc).
Citation :
Dans Wakfu il n'y a aucune espèce en particulier (sauf les dragons mais ça compte pas) qui est victime d'un génocide. Ou alors tu as utilisé à tort le mot "génocide".
C'est clair que le peuple sadida il a rien mangé du tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés