Dofus, le film

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas

Par contre j'avoue que , dans notre société pourrie comme il faut, aller voir Dofus en cinéma c'est juste une invitation à se faire taper à la sortie.
Faut arrêter un peu.

| Modéré par Accipiens. |

Je trouve ça plutôt cool, ils sont bons et y a moyen de faire un super truc sur l'univers de Dofus avec un scénario qui déchire tout.
Citation :
Publié par Serifas
Par contre j'avoue que , dans notre société pourrie comme il faut, aller voir Dofus en cinéma c'est juste une invitation à se faire taper à la sortie.
T'as 3 ans pour arriver à affirmer tes opinions et savoir te défendre...bonne chance petit hemo.

Sinon sympa comme nouvelle la série wakfu était plutôt cool.
Wow, ça fait bizarre de tomber sur une news pareille

J'ai bien aimé Wakfu alors un film de la qualité de la série, pourquoi pas... j'attend de voir le résultat final, et visiblement j'ai le temps. En espérant que le projet arrive à quelque chose de concret.
Deux chois s'offre à moi :

Soit c'est un film genre Pokemon , DbZ , Avatar et dans ce cas là j'irai pas parce que déjà ils étaient honteux mais alors dofus ...

Soit c'est un film genre Summer Wars/Eureka Seven/ Unlimited Blade Workds et dans ce cas là ... hmm on verra.

Mais l'idée me fait rire quand même ...
Citation :
Publié par Slater / EnuTroof
Courant 2013.

Rendez-vous en fin 2014 è_è.
Et il prévoit un film Wakfu pour 2014 puis une série pour Dofus
On se voit en 2016 ? Si la fin du monde n'a pas eu lieu ...
Citation :
Publié par Yclipt
Et WD c'est plus ce que c'était, y'a beaucoup d'autres boites maintenant qui rivalisent avec eux, je vois pas où est le problème ni même la comparaison valable en fait.
Espérons que tu ne parles pas de Pixar qui a été racheté par Disney? Dreamworks a aussi du Disney dans le sang.

Donc en matière de films d'animation il n'y a rien qui "rivalise" avec Disney, rachetés ou aidés financièrement.

Je pense qu'il faudra pas mal de pub pour que le film fasse beaucoup d'entrées mais je fais confiance aux studios pour ça. En attente d'extraits pour me prononcer sur ma présence dans les salles.
*se voit déjà en train de se battre avec 2 gosses de 11 ans pour une place de cinéma*
Non sérieux j'irais pas voir ça, déjà que j'aime pas la série, ça devient, comme l'a dit juice: comme pokémon, du n'importe quoi.
Citation :
Publié par Serifas
On te tape pas parce-que tu joue à dofus on doit te taper pour autre chose , dofus c'est devenus banale presque tous les jeunes connaissent dofus de nos jours.
Citation :
Publié par Zarokk
Et c'est repartit pour un petit RP dans l'esprit...IRL...

Zarokk (sisi, c'est mon prénom irl), en cette belle journée de l'année 201x se rendit au cinéma pour aller voir son jeu favoris sur grand écran. Bien sur il s'habille en conséquence, non pas avec son magnifique costume de piou, mais bien avec tout l'équipement pour passer incognito.

Moi (chuchotant) : Une place (peut-être plusieurs, qui sait, un geek avec des potes?...une copine?) pour Dofus (la dilemme, je dis Dofusse ou Dofous ?) s'il vous plaît...

Caissier : Ok, VO ? Pour quelle séance ?

Moi : Mais euh...*embarrassé* qu'importe, la séance la plus proche de maintenant, et bien sur en VO...la VO c'est toujours le mieux pour les voix originales (bah quoi je vais pas rater d'entendre Sylf parler sur l'écran de mon UGC préféré quand même ?).

Caissier : Ok, et vous prendrez qu'elle ticket ?

Moi : Comment ça qu'elle ticket ? Celui pour le film quoi...

Caissier : Le ticket avec ou sans goodies, avec votre place AC#13 ou sans, avec ou sans pop corn tofu et une boisson d'ankama ?

Moi : Mais bordel, je veux juste voir le film s'il vous plaît donnez moi ce ticket !

Caissier : Ok donc une place pour Dofus le film, et...vous payez comment ? Euros, kamas ou ogrines ?

Moi : Mais c'est une blague ?!?

*FIN*
Tu m'as tué là je suis mort de rire en espérant que j'ai vu le film avant d'être mort tout court^^
Après les cartes, les épisodes wakfu à la télé, les goodies et autres, voici le film ...
Le prochain truc pour amasser plus de fric c'est quoi ? Des céréales au ptit' dej' en forme de mobs ?
Avec de la chance, si on est encore vivant apres 2012, on pourra le voir en 2015.

J'ai hate de voir ça, un jeu tour par tour au cinema ... Ca va donner quoi ?
Personnellement je n'irais pas le voir, quand je vois la série wakfu, je m'attend au pire ...
Citation :
Publié par Powndz
Non sérieux j'irais pas voir ça, déjà que j'aime pas la série, ça devient, comme l'a dit juice: comme pokémon, du n'importe quoi.
Ok, pas mal de juger sans connaître https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Autant que tu n'aimes pas la série, soit. Mais de là à dire que c'est n'importe quoi comme l'anime pokémon ... y'a un monde sérieusement, suffit de regarder la série (même sans forcément apprécier l'histoire) pour voir que c'est bien foutu.
Citation :
Publié par samyseghier
On te tape pas parce-que tu joue à dofus on doit te taper pour autre chose , dofus c'est devenus banale presque tous les jeunes connaissent dofus de nos jours.
Ce qu'il dit est vrai, du moins c'est beaucoup caricaturé mais c'est ça. Pour reprendre un exemple que j'ai déjà cité, dans le collège-lycée à côté de chez moi t'as 90% des élèves qui jouent soit à wow, soit à Dofus. Sauf que tous se cachent pour y jouer : si tu joues à Dofus, t'es un gros abrutis. Si tu joues à WOW, t'es un gros nolife. Et les mec qui jouent à Dofus et qui en parlent ouvertement se font gravement emmerdés par des abrutis qui jouent à Dofus mais qui osent pas le dire. Et ça, c'est dans un coin calme ... je sais pas comment ça se passe en pleine banlieue mais je vais rentrer dans des stéréotypes et ça ne me plait pas.
Bon après au lycée les gens sont généralement plus ouverts donc ça passe mieux en général (pour WOW, pour Dofus c'est toujours grave la honte tavu !). Le pauvre gamin qui se fait choper en train d'allez voir Dofus, il a deux solutions : soit il dit qu'il va voir un autre film, soit il se fait emmerder pendant des jours et des jours. Toujours par des gens qui iront voir le film en cachette mais c'est tellement hype de faire chier les gens !
Citation :
Le prochain truc pour amasser plus de fric c'est quoi ? Des céréales au ptit' dej' en forme de mobs ?
Putain mais arrêtez de dire de la merde sérieusement. Tout le monde sait que je ne suis pas gentil avec Ankama la majorité du temps mais y'a des limites, là ce sont des conneries infondées ce que vous dites.
Moi je suis heureux de voir ça et attend avec impatience le résultat.
La série est pas mal du tout, voir s'ils arriveront à rendre le film aussi.

Après je me demande comment ils supporte les dires de beaucoup de personnes, Ankama annonce un super truc et la première chose que la plupart des personnes font c'est cracher dessus ... super quoi.

Après certaines personnes parlent de ne pas vouloir être assis à côté d'enfant de 11 ans au cinéma, bas franchement je préfère être assis à côté d'enfant de 11 ans, plutôt que certaines personnes parlant dans ce sujet.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Squeez
Ok, pas mal de juger sans connaître https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Autant que tu n'aimes pas la série, soit. Mais de là à dire que c'est n'importe quoi comme l'anime pokémon ... y'a un monde sérieusement, suffit de regarder la série (même sans forcément apprécier l'histoire) pour voir que c'est bien foutu.
Je parlais d'ankama quand je disais que c'était n'importe quoi, et sinon j'ai regardé au moins la moitié de la série, et j'aime pas.
Puisque ça vient du même studio, je pense pas aimer leur film.
Wakfu progresse d'épisode en épisode, que ce soit au niveau scénaristique ou artistique, il ne suffit donc pas d'avoir "regardé la moitié" pour juger correctement de la qualité finale.
Quand je vois les progrès au bout d'une saison, j'ai hâte de voir à quel niveau ils seront arrivés dans plusieurs années au niveau animation. Surtout sur grand écran.
Citation :
Publié par BoucheBée
Wakfu progresse d'épisode en épisode, que ce soit au niveau scénaristique ou artistique, il ne suffit donc pas d'avoir "regardé la moitié" pour juger correctement de la qualité finale.
Quand je vois les progrès au bout d'une saison, j'ai hâte de voir à quel niveau ils seront arrivés dans plusieurs années au niveau animation. Surtout sur grand écran.
J'ai vu la moitié des épisodes, pas la première moitié. Donc qui te dit que je n'ai pas vu la qualité finale? Merci mais je pense avoir vu assez pour me forger mon opinion.
Je vois pas ce que vous critiquez quand je vois la qualité de l'anim' Wakfu quoi.
C'est pas comme si sur ce coup Ankama nous faisait de la merde...
Sinon +1 Squeez.
Mais, mais... Mais OMG, vous êtes des victimes de la Life !
Genre, une semaine de taunt IRL vous suffit pour vous "cacher", et ne pas "assumer" vos loisirs ?

Nan, franchement, sincèrement, réellement... Vous êtes sérieux, les gens, quand vous dites que vous vous faites embêter 2 semaines pour être allés voir Dofus ?
Et -pire-, vous vous plaignez que les gens se "moquent de vous" ??

Mais, mais, mais.. OMG !
Je voudrais pas faire de comparaison IRL car c'est déjà fait, alors je fais un ML : je vais à la Messe le dimanche matin, j'ai 24 ans, et je fais partie des chrétiens de France. (Osef, hein ? Je remplis une place de plus dans une Église, et je prie pour la paix dans le monde, toussa. Quel effort, whoua... )
Eh ben, quand je le dis aux collègues, la première réaction, c'est "Olol, noobe." Suivi de 5 secondes de réflexion, et d'un "J'y vais car ça me plaît." de ma part.
Ben, y'a pas à dire, autant avant c'était la teuhon devant les amis, il fallait surtout pas que ça se sache, sinon c'était 2 jours de rigololz, autant finalement, s'assumer, c'est le bien. Discuter avec les collègues de "Ouaip', je joue à Dofus. Tu connais ?", ben.. C'est normal, quoi. C'est un loisir, ça me plaît, j'aime ça.

Vous vous empêchez d'aller voir un film car c'est trop la honte ?
Mais, vous faites quoi, pour vous faire plaisir, en fait, les djeunz ?

J'ai l'impression d'avoir prit une génération dans la figure, d'un coup. Le pire, c'est que c'est le cas...
(Oui, il y a des smileys, pour montrer que le message n'est pas complètement du premier degré.)
---

J'attend moi aussi de voir la qualité de la production pour payer ma place. Si le film est bien réalisé (dans la même veine de qualité que le dessin animé Wakfu), et que le scénar' n'est pas trop téléphonné, je ferai un effort !

Za.

[zioup]
- Hé, KévinleRoxxor! Tu veux taper du bouftou avec moi?
- Oh oui Saral'Eniripsa, et après, tu viens visiter ma maison et l'ensemble de son intérieur?
- Oh oui, et après on va faire du shopping aux HDV Bonta?
- Oh oui!... Et après? On va sur Frigost voir si on peut pownd du Korriandre avec notre team de oufzor exo PA/PM/PO et une technique jamais encore révélée?
- Hum, c'était pas dans le scénario ça, Kévin.
- Ah ok... on va taper du bouftou?

@Za : justement, ce qui me fait plaisir c'est de garder le fait que je joue pour moi

Citation :
"Ouaip', je joue à Dofus. Tu connais ?"
"Ouais, c'est un passe-temps de merde, sale nolife, allez dégage t'es viré"
Personnellement Za, c'est pas que j'assume pas (fin quoi que) mais je préfère distinguer ma " vie IG " de ma vie IRL.

Donc non je ne le crie pas sur les toits que je joue à Dofus.

En boite :

" Salut, tu as de beaux yeux tu sais, sa te dirais de venir chez moi ? J'ai un lvl 200 sur Dofus "
Vu la grande qualité vraiment très bonne de la série wakfu, il est clair que j'irai voir ça.

Que ça touche une petite partie de la population ? j'en suis pas sur, un beau film d'animation bien vendu avant sa sortie, ça attirera de toute façon une bonne partie des gamins. Après c'est du bouche à oreille et les critiques médias.
Dans l'exemple je ne parlais bien évidement pas de mon cas, j'assume parfaitement mes choix. Mais pour un gamin banal de 12 ans qui cherche à s'intégrer, c'est pas tout aussi simple (moi j'ai jamais cherché à m'intégrer donc jamais eu de soucis avec ça mais quand je voyais les gens se cacher parcequ'ils jouaient au bille en CM2, ça me faisait bien rire). Après arrivé à 20 ans ça commence à devenir vraiment grave de se soucier autant de l'importance de l'avis des gens sur des trucs comme ça, surtout quand ce sont des trucs infondés et basés sur des pré-jugés.

http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc4/object3/364/81/n59955418363_2687.jpg
Je vous emmerde et je rentre à ma maisooooon !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés