Aller à la page... |
Comment établir une bonne base de défense contre les rushs?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu joues quelle race ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est super dépendant du rush.
La base commune, c'est scoutage. Rush non scouté = bobo aux fesses ... L'anti rush ca reste le wall pour les 2 races qui peuvent en faire. |
![]() |
|
|
Et pour le Z essayer de vite planter une sunken et se défendre avec les drones+la reine pour temporiser le temps de l'arrivée des premiers glings.
|
![]() |
|
|
Pour rajouter deux trucs qui n'ont pas été dit:
1) ne pas paniquer ![]() 2) les récolteurs son assez efficace avec un ordre avancer + attaquer contre les zerglings; |
![]() |
|
|
Je ne vois pas en quoi cela empêche de faire un guide... genre "vous le voyez faire ca, prévoyez ça"
Je ne dis pas qu'on peut faire une défense parfaite ni jouer all défense, mais s'il y avait déjà un guide expliquant aux débutants comme parer chaque type de rush les plus connus, cela leur éviterait de se faire laminer jusqu'à ce qu'ils soient dégoutés du jeu ou qu'ils viennent whine sur un forum et là qu'on aille leur expliquer qu'ils jouent comme des nuls alors que personne ne s'est donné la peine de leur expliquer les pièges à connaitre avant qu'ils aient le nez en plein dans la mouise. Moi je m'en suis bien tiré parce que je suis tombé sur ce guide dès mes premières tentative de ligue: http://www.starcraft2france.com/PvP-...ls.8240.0.html Bien que je ne joue pas 2 portails et que ce guide n'explique pas vraiment bien pourquoi c'est nécessaire de placer les bâtiments comme l'auteur dit de le faire, cela m'a quand même donné une idée d'un moyen de stopper des rush zergs là ou j'ai vu des dizaines de nouveaux joueurs perdre partie sur partie parce qu'ils trouvaient pas comment empêcher les zerglings de courir droit sur leurs récolteurs en ignorant leur infanterie royalement... aussi de l'utilité du scouting et de comment l'utiliser pour choisir une stratégie. Dire "suffit de waller", "suffit de scouter", ça aide pas... Un débutant a besoin qu'on lui dise comment et pourquoi on walle ou scout et non pas qu'on lui balance un verbe utilisé sous forme de néologisme que seul quelqu'un déjà expérimenté comprend vraiment pleinement. Et là... ben moi j'ai eu de la chance de trouver un début de guide, mais j'ai jamais rien vu de plus. 10.000 posts pour m'expliquer comment faire un proxy rush, mais pour savoir comment survivre quand un mec me le fait? Ben là y'a plus personne pour guider les jeunes débutants avant qu'ils s'en prennent plein la poire... d'où l'idée d'être sympa avec ceux qui arrivent après nous et faire un guide sur le sujet, mais je sens pas grand monde motivé là, et moi je suis un peu léger niveau expertise pour le faire tout seul... ![]() |
![]() |
|
|
Étant débutant, je ne peux qu'être d'accord avec Moonheart.
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Bah si t'as un bon PC qui peut frapser une partie sans ramer (pas mon cas) moi je veux bien faire le terran qui défend.
(fraps le replay avec mon POV par exemple) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|