[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dis juste que c'est impossible d'écouler 100.000 runes !!
Même une personne montant un joaillo n'en utilise pas autant , et en hdv ca se vendras jamais surtout avec la concurrence ( avant si on pouvait mettre une mule mode marchand devant le hdv avec les runes , mais plus maintenant )
Excluons la possibilité que tu connaisses de jeunes bijoutiers qui se mettent à la forgemagie, tu aura bien du mal à écouler tes runes par gros paquet, c'est pourquoi il est essentiel de chercher à faire des runes à très fort poids pour les écouler à de plus grand prix et dans un temps plus court.

Tu peux toujours monter plusieurs métiers niveau 65 et te lancer dans la fromagerie de tout ces métiers, avec un tel amas de runes, ça devrait être faisable et un minimum rentable.
Citation :
Publié par Eca-off
Le mec qui veut xp son joaillo/mages xx , il est aussi blindé de runes , hein...
Ben pas toujours non, pour monter joaillo 100 j'en ai acheté une bonne partie. Certains me diront peut-être que j'ai mal joué et que c'est possible sans en acheter, bah peut-être mais c'est pas la question, ya effectivement pas mal de joueurs qui en achètent par pack de 100 pour monter leur mage.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

C'est sur que si tu n'essayes pas de vendre tes runes, tu ne les vendras pas. A défauts de les vendre rapidement, il faudrait penser à en mettre quelques lot à l'HDV.

De manière général, je constate que beaucoup néglige les petites sources de revenu. Il préfère vendre quelques truc très cher plutôt que beaucoup de truc pas cher. C'est dommage pour eux car c'est ca qui fait la différence et souvent sur les truc pas cher on fait proportionnellement de gros bénéfice. Faire 10000k par jour sur des petits truc, ca fait une belle somme à la fin de l'année.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

C'est sur que si tu n'essayes pas de vendre tes runes, tu ne les vendras pas. A défauts de les vendre rapidement, il faudrait penser à en mettre quelques lot à l'HDV.

De manière général, je constate que beaucoup néglige les petites sources de revenu. Il préfère vendre quelques truc très cher plutôt que beaucoup de truc pas cher. C'est dommage pour eux car c'est ca qui fait la différence et souvent sur les truc pas cher on fait proportionnellement de gros bénéfice. Faire 10000k par jour sur des petits truc, ca fait une belle somme à la fin de l'année.
10.000k par jour, euhhhhhhh
10.000k par jour = 10 000 kamas par jour

ça permet de payer les zaap, zaapis, accès banque et taxe de vente (et mes poudres d'éni pour mes familiers qui sont au taquet et que je n'aime pas nourrir).
Ce n'est donc pas bête.

Perso, je remplis tous les hdv que je peux avant de me déco (enfin, au moins : runes, ressources, documents, mineur, bucheron, bricoleur XD)
Bonjour,

Citation :
Publié par KàÐǾЦ
...Mais 10.000 kAMAS c'est quand même un peu léger, un tu tapes dans les 3M6/an en gros :s
Je ne gagne pas uniquement mes kamas avec ça, mais je ne le néglige pas. Avoir 3,6M en plus permet d'avoir le temps vendre son ancien stuff, de préparer l'achat de son stuff futur. Finalement ca permet de faire de bonnes affaires et de faire des économies supplémentaires.

Combien de post voit passer de gens qui souhaitent gagner quelques M rapidement ? S'ils avaient pris la peine d'en gagner un peu chaque jour, il n'aurai pas de problème.

Il suffit de regarder les ressources que l'on a en grande quantité à la banque et de faire l'effort de les mettre en vente régulièrement pour gagner une partie de ses kamas sans gros efforts et sans perte de temps.
+1, ce n'est pas une méthode directe pour "devenir riche" mais ça aide quand on débarque sur un serveur. Pour tout dire, je fouillais même dans les poubelles pour tout revendre à la taverne, ça me payait régulièrement le zaap qui peut s'avérer cher pour un débutant. Parallèlement, il faut monter un métier, monter de niveau, faire des donjons, revendre les ressources. Quand on est fauché, y'a pas de petit profit, faut tout revendre, ne rien jeter.

Une fois qu'on arrive à se faire 50 000K par jour en travaillant/combattant, on peut moins regarder les petites dépenses, on peut économiser pour acheter pas mal de stuff BL, etc.

Bref l'argent ne tombe pas du ciel, au début il faut savoir bien gérer son compte en banque et surtout monter rapidement 1 ou 2 métiers.
Sinon moi pour me faire de la thune c'est pas bien compliqué, je sais pas chez vous mais chez nous les parchemins de sorts se vendent tres bien et a bon prix.

Donc vous vous creez un enu et si vous avez une race terre (moi iop 200), le donjon crak est tres facile a enchainer avec 2 persos, on dropp en moyenne dans les 15 a 20 pierres de diamant par donjon, et tu revend un parcho de sort 320 000K a 380 000k suivant.

50 pierre de diamants = 5 diamant = un parchemin de sorts, ou si vous voulez vous revendez les pierre de diamant qui partent a 6000K/u en hdv
Bonjour,

J'ai commencé réçament la technique du donjon d'incarnam, et à chaque donjon je sortais avec pas mal de parcho blanc, un peu d'ivoire et 1 ou 2 dorée.
Depuis hier je ne drop aucun parchemin, c'est donc que les dev' ont modifié tt ça ? (J'ai plus de 500pp et tout).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par raviez
Humf!
Je suis certain que le farm de donjon incarnam n'était pas prévu par les devs donc le taux va certainement rabaisser...
Non, faut pas non plus croire que c'est une solution miracle, ça reste du farm et c'est super lourd.
bonjour,

Je n'ai pas tout lu bien que ca a l'air très intéressant.Comme tout un chacun je souhaite faire du flouze car le trading et le système de métier de Dofus est un des plus abouti des mmorpg.C'est un peu ce qui me fait revenir en tant qu'abo sur ce jeu.

En ce qui concerne le commerce,il y a un truc que j'ai constaté et qui déséquilibre a mort celui ci.Si vous flanez suffisamment vous vous apercevrez qu'il y a un trop fort décalage entre les prix des ressources et d'un objet crafté.En effet je suis bucheron et j'ai constaté que mes planches permettent aux bricoleurs de crafter du stuff pour dragodindes et de multiplier mini par 8 leur bénef.

Pour être clair, je vends mes planches environ moins de 100k et les gonz bricoleurs refourguent leur matos 2 cases (nécessitant 1 planche) a +800k.Soit benef*8.Un truc de dingue comme on se fait entuber!!!!.

Donc amis récolteurs,vérifiez bien le prix des crafts en rapport avec vos ressources récoltées et mettez un prix décent a vos unités de production.Sachant qu'un récolteur se fait plus que chi** pour upleveler son job il n'y a aucune raison que les crafteur qui produisent a 2000 km/h leur stuff se régalent sur nos trombines.

++ a tous IG
Citation :
Publié par estrasse
Donc amis récolteurs,vérifiez bien le prix des crafts en rapport avec vos ressources récoltées et mettez un prix décent a vos unités de production.Sachant qu'un récolteur se fait plus que chi** pour upleveler son job il n'y a aucune raison que les crafteur qui produisent a 2000 km/h leur stuff se régalent sur nos trombines.

++ a tous IG
Tu oublies quelque chose aussi, déjà ya l'offre et la demande. Ya énormément de récolteurs (parce que récolter ne nécessite rien de particulier, alors que monter un métier de craft c'est dur et ça demande un investissement important, ou plusieurs métiers de récolte en général). Donc ces ressources existent en grandes quantités, du coup chaque personne qui en vend veut être compétitif, d'où les prix si bas.

Si t'as les moyens, va à l'hdv et achètes tous les exemplaires d'une même ressource de manière à en vider l'HDV. Ensuite regarde le prix de cette ressource que quelqu'un aura remis en vente, il devrait être nettement supérieur au prix précédent puisqu'il n'y a pas de limitation.

Exemple : Joueur A arrive et veut vendre la ressource X, il y en a déjà à 100k/u. Logiquement son prix doit être autour de 100k/u (moins s'il est pressé, plus s'il sait que ça finira bien par se vendre).

Mais s'il arrive et voit qu'il n'y a aucune ressource X en vente, tu crois qu'il va la mettre à 100k ? Tout en restant raisonnable il va probablement la mettre bien plus cher.

Conclusion : Tu viens de trouver un bon plan, ça demande un très gros investissement de monter un bricoleur mais si tu en as les moyens sache qu'à terme ça rapporte beaucoup.
oui il est vrai que j'ai fait un crafteur et que ca n'est pas facile non plus mais en règle général une fois qu'on a les ressources on produit pas mal de matériel.

Un récolteur doit prendre du temps sur son temps d'xp lvl pour monter son métier.Un crafteur n'a qu'a s'occuper d'acheter les ressources ce qui est somme toute très facile puisque en effet nous sommes nombreux a récolter.C'est ce décalage là qui me perturbe,décalage qui s'accroît avec les tarifs pratiqués.

Sinon en effet je fais comme tu le précises Sergul,je vends en fonction de l'offre et de la demande mais on peut pas dire que ça monte rapido.Quand on compare avec le prix du stuff ou ce que demande un crafteur,y a de quoi tomber à la renverse.

Enfin au final c'est pas un coup de gueule,c'est juste une réflexion qui m'est venue à l'esprit depuis ma reprise du jeu.

++IG
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés