XP Facile ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont pu en profiter c'est mal pour ceux qui en on pas pu voilà une astuce que vous avez manquer pour xp facile une main dans le slip ! Vu qu'elle a était normalement corrigée il y a peu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Yet another problem mars the release of Final Fantasy XIV – players have discovered a flaw which grants near infinite XP, allowing them to reach the level cap whilst ignoring the fatigue system entirely.
The technique reportedly involves the combined use of buffing and an amulet in a large party, creating a cascade of extra XP.
Whether this is actually a bug or a balance issue is open to interpretation – players engaging in the practice naturally maintain it is fair play, although it is hard to see Square Enix allowing this to continue.
Whatever the technique used, that players have already reached the level cap (or almost – “Figaro” stands at 29 of 30) for certain skills is undeniable – Square Enix’s character records demonstrate as much.

http://img1.sankakustatic.com/wp-content/gallery/safe-misc-viii/ff14-groupbuff.jpg
http://img2.sankakustatic.com/wp-content/gallery/safe-misc-viii/figaro.png

Masse bans inc.

("Square-enix se réserve le droit de fermer votre compte avec ou sans raison", ou quelque chose comme ça, dans le contrat d'utilisateur, en plus des habituelles interdictions de profiter des bugs)

Je vais pas commenter la référence citée par l'OP
Je comprend pas comment ça peu marcher s'ils ne sont pas en combat?
Par contre le faire en combat, un groupe de 15, en tant qu'élémentaliste, effectivement, buff/heal en chaîne ça monte aussi bien les skills de jobs, il suffirait de ne pas tuer le mob et buff/heals en chaîne pour gagner de l'xp infinis. Par contre les classes "non-buffeuse" n'ont pas de techniques pour en profiter .
Edit: le cap actuel est lvl 30 en job?
Ils ont mis un système de fatigue pour empêcher les joueurs d'être lvl max en quelques semaines, et au final le lvl cap a été atteint plus vite que dans tout l'histoire des mmorpg

Enfin pas pour longtemps je sens, il y en a qui vont repartir level 1 dans pas longtemps, s'ils ne doivent pas tout simplement repartir au magasin s'acheter un autre collector (ce serait un peu rude là).
c'est
Attend, tu parles de SE la, avec des joueurs Japonais... au pire ils auront 3 jours de Ban. Mais la question se pose, ou est passé le système de fatigue ????

Le cap en job est 30 ?
Citation :
Publié par Misen
Heu dans le patch note de la version final il a été annoncé level 50 le cap.

Où alors, on est capé 30 pour la pre release ? Possible aussi.
Qui a parlé de cap 30? -_-'
C'est possible qu'ils aient tapé dans la fatigue quand même, malgré ce que dit l'autre site de merde (ça serait d'ailleurs tout à fait logique, 'manquerait plus que ça soit une référence pour FFXIV ce truc. De plus, c'est pas un bug, juste un exploit du système mal foutu. Le gain d'XP est un gain "normal" de fin de combat, donc sujet à la fatigue)
Ils sont probablement montés à partir du niveau 10 ou à peu près avec quasiment aucune fatigue, vu qu'il aurait été monté normalement, et ont pu atteindre le niveau ~30 (en partant du niveau 1, c'est plutôt vers le niveau 23 que la fatigue rend le gain d'xp nul)

Ce qui va être intéressant, c'est comment ils vont réglé ça : soit il modifient assez radicalement les gains d'XP de classe (en donnant un gain d'XP fixe en fin de combat), soi ils donnent une limite au gain d'XP avec les heal/buffs, et ça va être encore plus chiant à monter mage.
Citation :
Publié par Genzz
Ce qui va être intéressant, c'est comment ils vont réglé ça : soit il modifient assez radicalement les gains d'XP de classe (en donnant un gain d'XP fixe en fin de combat), soi ils donnent une limite au gain d'XP avec les heal/buffs, et ça va être encore plus chiant à monter mage.
Il faut et il suffit de donner un gain d'exp si l'action effectuée est "utile".

En gros : Cure sur un mec ayant besoin de HP (et plus de skill up sur une personne qui a besoin de plus de HP), un Stoneskin/shockspike ou autre sur un joueur n'ayant pas déjà l'effet sur lui etc.

Cela rend impossible l'exploit avec une alliance, trop fastidieux de devoir retirer ses buffs avant que chaque joueur cast.
sauf que certain mob comme les cactuars font pas de dégats, ils ont juste 1 attaques spéciales qui OS ou fait très très mal.
Donc la les heals gagneraient que dalle.
Faut un juste milieux.
Mais c est vrai que pour le moment les healer up plus vite que le reste, en même temps, on va pas s en plaindre.
Citation :
Publié par Gantz1984
sauf que certain mob comme les cactuars font pas de dégats, ils ont juste 1 attaques spéciales qui OS ou fait très très mal.
Donc la les heals gagneraient que dalle.
Faut un juste milieux.
Mais c est vrai que pour le moment les healer up plus vite que le reste, en même temps, on va pas s en plaindre.
Pas compris ? Quel rapport ? Si tu heal rien (en terme de HP soigné) en quoi tu mérites du skill ?

Et avec le système actuel, contre un cactuar, en healer, tu fais quoi ? Heal a blanc juste pour le skill up ? Ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Genzz
soi ils donnent une limite au gain d'XP avec les heal/buffs, et ça va être encore plus chiant à monter mage.
Là, je pense que beaucoup de cac vont pas être d'accord.

Anecdocte de ce soir, à titre d'exemple. Nous partons en groupe linkshell à 12 faire du mandat rang 20. 5 Cac, 2 archers et 5 casters. On enchaîne les mandats pendant 1h30 grosso modo.

Au bout de la session, bilan : environ 10k rang xp pour les casters, environ 200 rang xp pour les cacs.... On a touché du 0 rank xp la plupart du temps sur les mobs pendant que les casters voyaient les 150+ rank xp défiler par groupes de lignes (un pote a un screen à ce sujet).

Alors, de mon côté, je suis très content pour les casters, et je ne vous souhaite pas que ça change, au contraire. Mais y a un gros couac sur l'xp de classe pour les cac en mandat en gros groupe alors que c'est sensé être la source d'xp principale selon SE... Alors si tu trouves que monter caster c'est chiant, j'ose même pas imaginer ce que tu aurais ressenti dans notre groupe ce soir.

Cordialement.
Citation :
Publié par Phox
Là, je pense que beaucoup de cac vont pas être d'accord.

Anecdocte de ce soir, à titre d'exemple. Nous partons en groupe linkshell à 12 faire du mandat rang 20. 5 Cac, 2 archers et 5 casters. On enchaîne les mandats pendant 1h30 grosso modo.

Au bout de la session, bilan : environ 10k rang xp pour les casters, environ 200 rang xp pour les cacs.... On a touché du 0 rank xp la plupart du temps sur les mobs pendant que les casters voyaient les 150+ rank xp défiler par groupes de lignes (un pote a un screen à ce sujet).

Alors, de mon côté, je suis très content pour les casters, et je ne vous souhaite pas que ça change, au contraire. Mais y a un gros couac sur l'xp de classe pour les cac en mandat en gros groupe alors que c'est sensé être la source d'xp principale selon SE... Alors si tu trouves que monter caster c'est chiant, j'ose même pas imaginer ce que tu aurais ressenti dans notre groupe ce soir.

Cordialement.
Il y a clairement un problème... Mais qui n'est pas du tout facile a règler je trouve. Actuellement les elems/occultistes sont les rois de l'xp en buffant/healant de gros groupes, on se retrouve avec des 1500+ pts par mobs alors que le pauvre cac touchera 200 pts. Maintenant, imaginons qu'ils réduisent les pts gagner par les heals/buffs drastiquement et qu'il faut nuke pour monter son xp, la ca va être l'inverse ( vu que pendant un sort de dégats, le cac a mis au moins 3 baffes, donc 3 fois plus de chance de gagner des points de jobs ). Franchement l'idéal que je verrais c'est de faire un pool de point de job pour toutes les classes du groupe et repartir a la fin du combat équitablement le tout. Comme ça, l'xp job gagnée par les healers profiteront ainsi aux CaC et nerferons ces gains immenses aux elems/occu.

Et pour éviter le farmage intensif ( laisser un monstre en vie taper le groupe et buff/heal en chaîne pour monter les pts de jobs ), mettre une limite sur les monstres. Genre un monstre ne peut pas rapporter plus de X pts de jobs, comme ça on se retrouve pas lvl 30 en 3 jours.

Je sais pas si je suis bien clair .
Testé malgré moi aujourd'hui en faisant des mandats en cohorte de 15 en thaumaturge.

8000 SP en 10 minutes sur une opération commando en chainant les heal. N'importe quoi. Bilan de 3 heures de mandats : 5 levels pour moi, quasi rien pour les cac.

Et à coté de ça quand tu joues sérieusement (sans abus) en duo et en healant tu gagnes quasi rien. Le système de skill up est aberrant en l'état et même si il est modifié pour éviter les abus du heal il favorisera toujours les comportements individualistes (tapper plus pour gagner plus).

Le gain de compétence devrait être moyenné et réparti parmis les membres du groupe au même titre que l'xp.
J'avoue que je n'ai pas compris cette idée de SE de faire l'xp rang à l'image du skill up de FFXI. :/
L'idée d'avoir un rang de classe et un niveau physique est bonne mais il serait bien plus intéressant de donner de l'xp sur les 2 lorsque le mob meurt, et réparti selon le rang et le niveau du joueur.
J'espère qu'ils ont prévu de faire quelque chose car tuer 3 mobs d'affilés pour prendre 0 xp rang...
De mon côté, autant parfois je n'ai pas le temps de lancer un sort, autant j'arrive à faire un lvl complet en un mandat.

J'aime bien l'idée..

Se serait bien si, effectivement, on reçoit simplement de l'expérience à la fin du combat!
Même si en tant que heal, je ne peux pas trop me plaindre.
En pt à 7/8 hier, j'ai faillit finir au bûcher du fait que j'était le seul mage...et le seul à gagner de l'xp.

Même si c'est bien pour les mages, j'pense qu'ils devraient trouver une solution plus juste.
D'ailleurs, à l'autre extrême il y a les tanks qui ne skill absolument pas vu qu'ils tapent très peu.

C'est dommage de mettre des batons dans les roues aux joueurs qui font l'effort de faire des pt pour partager les mandats, comme le souhaite square enix.
Surtout que c'était déjà signalé durant la béta, ca date pas d'hier...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés