[CW] Nikita

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

Donc rapidement pour présenter Nikita, donc série de 2010 qui se base sur le travail de Luc Besson dans le film Nikita, et de la série canadienne, La femme Nikita.

nikita1.jpg nikita.jpg

L'histoire dans les grandes lignes est assez simple : le décors est une agence gouvernementale secrète (black op) nommé Division. Son existence est niée par tous, et ses agissements connus de personne. Sa loyauté est questionnable et son implication dans des affaires illégales et certaines (meurtre, enlèvement, pot-de-vins, drogue, armes, ...).
Cette série, par rapport à la précédente, ne commence pas avec l'entrée de Nikita dans l'organisation, mais de Alex (Lyndsy Fonseca, HIMYM, Kick-ass,Hot Tub Time Machine, ...) qui sera légalement tuée, enlevée et formée pour devenir un agent. De manière parallèle, on voit les agissement de Nikita (Maggie Q) qui est le seul agent à être sortie de Division sans être tuée. Elle décide de se venger avec un seul but : détruire Division qui lui a volé son identité et sa vie. De l'autre coté, il y a Michael, en charge du recrutement et de l'entraînement des nouvelles recru, ancien protecteur de Nikita qui a pour but de l'arrêter.

nikita01.jpg

Dans l'ensemble les acteurs ont moins de charisme que la première série, notamment Nikita et Michael. Mais il n'y a rien à redire sur le jeu d'acteur. Au niveau graphisme, on retrouve le style très lissé de CW. Pour le scénario pour le moment ça avance vite, très vite. Trop vite peut être. Je ne sais pas comment ils compte faire plusieurs saisons.
Citation :
Publié par Von
Ouais c'est sympa Nikita. Après vu le rythme je les vois pas vraiment tenir plus de 13 épisodes, Alex va se faire griller un moment ou un autre, et puis les liens entre Nikita et Michael devraient se renforcer au fur et à mesure, d'ailleurs j'imagine bien qu'il finira par l'aider.

Bref, du bon divertissement, pas la série de l'année mais c'est sympa.
[1x03] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé, j'ai pas vu le temps passé.
Mais ça avance vite, entre le récepteur trouvé dans la dent, le scandale, Alex qui fait de plus en plus d'operative mission... Bref, je ne sais pas où il veulent aller, mais j'espère qu'ils ont prévus pas mal de chose.
Bref, ça ne donne pas plus que ça préservé, mais ça reste sympa.
Comme je disais dans le sujet général, série qui fait passer le temps entre 2 épisodes d'autres séries que j'aime.

Le scénario est convenu, mais c'est bien réalisé, propre.

Je connaissais le film de Besson mais absolument pas la série canadienne, je ne peux donc pas comparer. Pour l'instant je trouve les acteurs corrects, avec pour Michael un faux air de Timothy Olyphant

Je n'attends rien de cette série a priori, j'ai un peu peur aussi que le scénario s'épuise en 13 épisodes...mais d'un autre côté, si ça avait été plus lent je pense que j'aurais trouvé ça chiant.
Pour info, Michael est joué par Shane West, que les sériephiles ont mieux connu en Dr Ray Barnett dans Urgences, ce qui explique sans doute son air familier
Etant un ancien fan de la première série, donc si j'ai bien compris, l'histoire se déroule après la fin de la première série ?

ça vaut le coup ? ou pas plus que ça ? (a la rigueur une réponse de ceux qui ont vu et connu la première série )
Citation :
Publié par K-Lagan
Etant un ancien fan de la première série, donc si j'ai bien compris, l'histoire se déroule après la fin de la première série ?

ça vaut le coup ? ou pas plus que ça ? (a la rigueur une réponse de ceux qui ont vu et connu la première série )
J'ai vu que quelques épisodes de la première série. Je dirais que ça n'a rien à voir en fait. Tout le monde à l'air à peu près d'accord sur jol, il ne faut pas attendre grand chose de cette série, c'est sympa, ça divertie, ça va (pour le moment) assez vite, mais il n'y a rien (pour le moment encore) de surprenant dans le développement. Pour les acteurs, ils n'ont pas du tout le même charisme mais il n'y a rien à redire.
Pour l'histoire, je ne sais pas ou se terminait la première série, mais ici, Nikita a déjà été enrôlée, entraînée et s'est déjà enfuie de Division, en revanche l'arrivée d'Alex dans Division ressemble énormément à celui de Nikita dans la première série.
Serie ma foi fort sympathique.

Ca se regarde, c'est bien realiseé, bien joué et le fait qu'on aborde Nikita apres son depart est plus interessant que la flemme nikita ou elle est dedans et ca devien tordu (Me rappel meme plus la fin de la premiere serie).

Je continuerai a regarder ne serais ce que pour Maggie Q et Alex
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai vu que quelques épisodes de la première série. Je dirais que ça n'a rien à voir en fait. Tout le monde à l'air à peu près d'accord sur jol, il ne faut pas attendre grand chose de cette série, c'est sympa, ça divertie, ça va (pour le moment) assez vite, mais il n'y a rien (pour le moment encore) de surprenant dans le développement. Pour les acteurs, ils n'ont pas du tout le même charisme mais il n'y a rien à redire.
Pour l'histoire, je ne sais pas ou se terminait la première série, mais ici, Nikita a déjà été enrôlée, entraînée et s'est déjà enfuie de Division, en revanche l'arrivée d'Alex dans Division ressemble énormément à celui de Nikita dans la première série.
L'arrivée d'Alex ressemble plus à l'arrivée de Nikita du film que la série de 1993.

Sinon de mémoire la première série finissait avec Nikita chef de Operations. Et Michael était parti avec son fils.
J'a vu le pilote .... J'ai vraiment pas accroché, un meli melo de trucs piqués aux deux premiers opus, un casting discutable, des acteurs sans charisme.

Je parie 100 sous sur l'annulation prématurée.
1x05 plutot sympa dans l'ensemble.

Y'a un truc de louche avec le mec qui drague Alex. Et va t'elle se faire griller ou pas ?

Idem avec le mec que ramene Nikita va t'il rejoindre le bon cote ou se barrer en cahuette ?
Pour ça, ça aurait été pas mal que l'épisode 6 sorte vendredi.... vous savez ce qui l'en a empêché?

En tout cas je trouve la série vraiment cool. Action/Rythme, tout est bon dans le cochon !
Citation :
J'a vu le pilote .... J'ai vraiment pas accroché, un meli melo de trucs piqués aux deux premiers opus, un casting discutable, des acteurs sans charisme.

Je parie 100 sous sur l'annulation prématurée.
+1, pareil, j'ai pas accroché peut etre à tord, mais déja j'aime pas l'héroine, et ça, ça tue net.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés