Dofus Vulbis, le point sur le taux de drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryuk
Oui mais d'un point de vue statistique elle est énorme !!
Tu es sûr qu'on parle de la baguette des Limbes et non d'une autre baguette ? :{

Edit :
Je l'ai jouée sur ma Sadidette de son niveau d'obtention, je ne pense pas l'avoir confondue pendant 92 niveaux avec un Iop orienté intel.

Trêve de hors-sujet, ça me semble cohérent que le CM drop le tutu à un taux plus faible que le DC. J'ai plusieurs connaissances qui ont énormément tué de CM et qui auraient droppé un tutu depuis longtemps si il était au même taux que sur le DC.
Citation :
Publié par parisien47
Pour dire que la Limbe est énorme, il faut jouer iop feu.
ou sadi
ou cra
ou osa
ou eni
ou eca
ou panda
ou sacri
ou xelor

alors en etant gentil, en pvp, au lvl 105, y'a ptet que feca ( qui a des sorts tellements merdiques qu'un cac est indispensable ) et enu ( sauf ceux orientés intell, les meilleurs a mon avis ) qui peuvent trouver mieux.
les srams, c'est speical, aucun n'en porte, perso j'l'ai portée en sram au lvl 105 , et j'ai jamais perdu vs sram )

a part ça, elle est pas super j'avoue
Citation :
Publié par Shua
Trêve de hors-sujet, ça me semble cohérent que le CM drop le tutu à un taux plus faible que le DC. J'ai plusieurs connaissances qui ont énormément tué de CM et qui auraient droppé un tutu depuis longtemps si il était au même taux que sur le DC.
Ben curieusement, pour ma part ce n'est pas cohérent. Je pense ne pas trop me mouiller en avançant que le CM est un donjon plus dur ou tout du moins plus long à enchaîner qu'un misérable DC qui se boucle en 15 minutes Laby+Donjon et où on peut même profiter d'un raccourci.

Le fait que le taux de drop, ou plutot que le nombre de Tutus obtenus sur des CM soient plus bas, à plus trait avec le fait que le CM est là avant tout pour pex. En 3 ans de jeu, je me suis jamais pointé au donjon dans le but de choper le Dofus, et le donjon est plutôt fait par un groupe de 5 à 7 personnes blindées de sagesse et dont la PP ne dépasse pas 1500.

Et pour le Vulbis, le taux est tellement bas que tu peux passer des années à farmer comme un chinois névrosé sans voir l'ombre fugace de ton oeuf convoité.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ou sadi
ou cra
ou osa
ou eni
ou eca
ou panda
ou sacri
ou xelor

alors en etant gentil, en pvp, au lvl 105, y'a ptet que feca ( qui a des sorts tellements merdiques qu'un cac est indispensable ) et enu ( sauf ceux orientés intell, les meilleurs a mon avis ) qui peuvent trouver mieux.
les srams, c'est speical, aucun n'en porte, perso j'l'ai portée en sram au lvl 105 , et j'ai jamais perdu vs sram )

a part ça, elle est pas super j'avoue
Je suis la joue toujours face aux Sacrieurs à mon niveau 200, et je suis un enu sagesse/multi.
Je peux préciser que l'OP ne parle pas de la Limbes?

Sinon pour des histoires de taux aussi faibles, deux solutions: soit on deviens ankarmiste et on vit avec, soit on s'acharne à s'en dégouter. inutile de faire moultes calculs sur un nombre de chances aussi ténues, il faut seulement se faire à l'idée qu'on l'aura peut être...un jour.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Le vulbis non plus, puisqu'aucun travail et effort n'aboutit au vulbis. Le vulbis te choisit, tant son drop est bas.
Je suis d'accord pour ce qui est du drop, mais pour l'achat, c'est un vrai parcourt du combattant.
Entre le fait de trouver un vendeur ou d'être sur le coup dès qu'une personne le drop, de négocier en parallèle de d'autres gros acheteur ou suffisamment rapidement pour pas qu'il y en ait justement.
C'est avec la quête du ocre selon moi, là ou on prend le plus de plaisir dans le fait de négocier.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis d'accord pour ce qui est du drop, mais pour l'achat, c'est un vrai parcourt du combattant.
Entre le fait de trouver un vendeur ou d'être sur le coup dès qu'une personne le drop, de négocier en parallèle de d'autres gros acheteur ou suffisamment rapidement pour pas qu'il y en ait justement.
C'est avec la quête du ocre selon moi, là ou on prend le plus de plaisir dans le fait de négocier.
Encore faut il qu'il le vende. Encore faut il que tu en sois tenu au courant, que le mec est décidé d'en parler à tout le serveur, que tu soit co au moment de la vente, ... Et surtout que tu sois LE plus riche du serveur, à ce moment là.

Ok un Dofus c'est censé être rare, mais encore une fois je vois une différence entre rare et accessible uniquement au plus no life du serveur. Puisque comme je l'ai expliqué, à part la vente, on n'en chope pas autrement que par la chance pure et dure.
Pour moi un dofus ça se joue pas à attendre 4 ans à économiser ses kamas pour un jour qui ne viendra peut être jamais. Ni à ce qu'il y en ai 5 sur un serveur de 4 ans. Car au final un mec aura beau l'acheter, ça ne changera pas le fait qu'il n'y en a quasiment pas.

Et même en étant Ankarmiste, l'Ankarmisme ne fournit pas non plus un karma de 2000.
Dofus - Cra
Citation :
Publié par WormS / Utukku
En vrai, si le taux est pas inférieur à 0.001%, et que tu passes "des années à farmer comme un chinois névrosé", t'as quand même très peu de chance de pas en drop
Jsui assez d'accord avec toi car les dofus ne se droppent pratiquement pas! seulement le dofus cawotte en fait
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Encore faut il qu'il le vende. Encore faut il que tu en sois tenu au courant, que le mec est décidé d'en parler à tout le serveur, que tu soit co au moment de la vente, ... Et surtout que tu sois LE plus riche du serveur, à ce moment là.
C'est ce qui rend l'achat d'autant plus intéressant ce côté épique.
Je vois pas d'ailleurs où est le mal que ce soit un joueur au rythme de "no life" qui en fait l'acquisition, j'ai envie de dire même, normal. Après tout, on parle d'item censé être extrêmement rare et puissant et on voudrait le rendre accessible au premiers venu qui le décide.
C'est une vision des choses qui ne fait/fera jamais l'unanimité mais je considère qu'avoir quelques items inaccessibles aux joueurs lambda et très dur d'accès aux joueurs opti est bénéfique pour le jeu.
Et pas besoin d'être le plus riche du serveur pour en avoir.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

T'es pas un cas à part t'inquiètes, rien que si tu regarde vite fait ce thread tu verras que pas mal de srams l'utilisent/la conseillent:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045225
Citation :
Publié par Xs-Temari-sX
Jsui assez d'accord avec toi car les dofus ne se droppent pratiquement pas! seulement le dofus cawotte en fait
Le dofus cawotte ne se drope pas...
Citation :
premiers venu
Non, ce n'est pas ce que j'ai dis.
Citation :
aux joueurs lambda
Le faussé entre joueur lambda et une personne sur un serveur entier, tu la fais ? Car entre le plus chanceux ou le mec qui a rien acheté pendant 4 ans il y a des gens, pas forcément "lambda" ou "casual".
Ça commence à devenir énervant que tu accentue mes propos x1000.

Citation :
C'est ce qui rend l'achat d'autant plus intéressant ce côté épique.
Quand je joue à un jeu c'est dans l'espoir de le finir. Génial un objet que 2 personnes sur plusieurs millions ont
Tu l'as bien dis, là c'est épique, et ça ne donne plus aucun intérêt au dofus. La preuve j'en ai jamais vu, je n'ai jamais entendu le nom de quelqu'un qui l'a, je n'ai jamais vu quelqu'un en avoir, en 4 ans de jeu.
Si il y a bien une chose que je trouve encore plus stupide qu'un taux de drop inexploitable c'est économiser des années pour un : "si jamais j'ai l'incroyable chance de trouver le premier parmi plusieurs autres personnes comme moi quelqu'un qui a eu la miraculeuse chance de le dropper, et qui de façon extrêmement et totalement stupide le vends..."

Faire une longue quête du genre de l'ocre, c'est intéressant. Tu sens que tu te rapproches de ton objet convoité à force de travail. Économiser en attendant le jour fatidique qui a de très grandes chances de ne pas arriver, je n'en vois pas l'intérêt ni l'amusement. Oué c'est épique mais c'est loin d'être aussi passionnant que Ulysse, le héros épique, qui surmonte pléthores d'épreuves insurmontables.

Citation :
bénéfique pour le jeu.
Ça l'est quand on est motivé à l'avoir. Et pour être motivé à l'avoir il faut avoir plus qu'une chance sur 10 000 sur un donjon long et pénible. Ou qu'une chance sur 1000, non influençable par la pp' ni par rien d'autre, qu'un mec le vende sous notre nez.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Quand je joue à un jeu c'est dans l'espoir de le finir.
Faut d'urgence arrêter les MMO alors...

Citation :
Génial un objet que 2 personnes sur plusieurs millions ont
Tu l'as bien dis, là c'est épique, et ça ne donne plus aucun intérêt au dofus. La preuve j'en ai jamais vu, je n'ai jamais entendu le nom de quelqu'un qui l'a, je n'ai jamais vu quelqu'un en avoir, en 4 ans de jeu.
Tes chiffres sont un peu démesurés... sur le serveur (de noobs, il paraît) qu'est Allister, je suis capable de citer 4 personnes qui détiennent un Vulbis (je ne prétends pas m'avancer sur le nombre total de personnes qui en ont un, bien sûr). D'après le ladder, le serveur compte environ 140.000 persos au-dessus du niveau 20, et environ 8600 au-dessus du niveau 120; soit un taux de 1/35.000 pour les persos niveau 20+, et 1/2150 pour les persos 120+: on est loin du "2 sur plusieurs millions", même si je t'accorde que c'est très faible.

Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fond: qu'un objet aussi convoité ne soit accessible que par le gros coup de moule ou par le fait d'accumuler des sommes astronomiques (couplé à un certain coup de moule, parce qu'il faut encore qu'un vendeur se présente), c'est dommage. Je préférerais largement que tous les Dofus aient un mode d'obtention (éventuellement, alternatif) qui permette une progression vers l'objectif. (For the record: dans les 4 que je peux citer sur Allister, il y a moi, ce n'est donc pas pour me permettre d'avoir un jour mon Vulbis que je plaide pour une telle modif)
Pour un vulbis, j'ai déjà proposé à 3 des possesseurs de Pouchecot l'équivalent de 60M de kamas (étant prêt à monter à 80) : 2 ont refusés net car c'est un item qu'on a la chance d'avoir qu'une seule fois, un m'a ironiquement demandé 200M parce que j'insistais.
Enfin, j'ai eu la "chance" d'entendre parler d'un drop de vulbis datant de quelques dizaines de minute. Comptant quelques minutes supplémentaires pour trouver le pseudo exact du droppeur, celui-ci l'avait déjà vendu à quelqu'un d'autre.
Comme quoi, le fait de l'acheter n'est pas plus épique que le drop, ça reste tout simplement un gros coup de moule, et c'est tout simplement aberrant pour quiconque essaie de l'avoir.

Mon ocre je l'ai travaillé plusieurs mois, mais j'ai fini par l'avoir. Mon tutu j'ai farmé pendant plusieurs mois, mais j'ai fini par l'avoir. Le vulbis j'étais prêt à y mettre le prix, j'ai fait l'effort d'aller chercher ne serait-ce que la moindre rumeur de drop pour pouvoir le choper, mais j'ai du m'y résigner. On a beau dire le tutu tu peux le choper avec de la persévérance, de la moule ou de la thune. Le vulbis, la persévérance sert à rien, la thune non plus, parce que t'as presque autant de chances de trouver quelqu'un qui l'a dropé et qui veut s'en séparer que de le droper toi même.
Et je maintiens qu'un item qui peut s'obtenir que par la moule, bah c'est aberration. Parce que même si t'as 1000 milliards de kamas, si les 4-5 qui le possèdent sur ton serveur sont tous aussi férus que toi d'optimisation, bah tu l'as dans l'os et tu risques de jamais le voir.

Une mise à niveau avec le taux du tutu serait pas de trop, et l'implantation d'une quête permettant de l'obtenir non plus. Certes, ça fera râler certains, tout comme ceux qui avaient plein d'exos avant l'annonce de la maj, mais si faut pas équilibrer le jeu à chaque fois que quelqu'un râle, on est pas sortis.
Citation :
Pour un vulbis, j'ai déjà proposé à 3 des possesseurs de Pouchecot l'équivalent de 60M de kamas (étant prêt à monter à 80) : 2 ont refusés net car c'est un item qu'on a la chance d'avoir qu'une seule fois, un m'a ironiquement demandé 200M parce que j'insistais.
Sans aucun renseignement je tablais sur 200 ou 300M pour le vulbis. Il ne l'a donc peut être pas dis ironiquement. Un vulbis est 100 fois plus rare qu'un tutu 20, il me semble normal, en l'état actuel, qu'il est un prix bien plus élevé.

Après si on regarde le bonus, je te l'accorde un tutu ou un ocre c'est mieux.

PS : Quelques pages avant on m'avait dit pa > pm > cc, j'avais oublié de répondre. C'est le cas mais 20 cc > 1pa... Vu les possibilités monstrueuses que ça offre.

Bref, je pense que le vulbis doit être implanté en quête. Soit une quête se rapprochant, en difficulté et longueur, de sa rareté actuelle, soit une quête se rapprochant de son bonus.
Enfin je verrais plutôt une quête aussi difficile que pour l'ocre, si ce n'est plus.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref, je pense que le vulbis doit être implanté en quête. Soit une quête se rapprochant, en difficulté et longueur, de sa rareté actuelle, soit une quête se rapprochant de son bonus.
Enfin je verrais plutôt une quête aussi difficile que pour l'ocre, si ce n'est plus.
D'un côté le Vulbis n'est pas un "vrai" Dofus, et l'Ocre si. Donc faire une quête encore plus dur pour un faux Dofus, bof.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Le faussé entre joueur lambda et une personne sur un serveur entier, tu la fais ? Car entre le plus chanceux ou le mec qui a rien acheté pendant 4 ans il y a des gens, pas forcément "lambda" ou "casual".
C'est rare qu'un vulbis tombe directement sur un joueur optimisé. Et je parle en connaissance de cause connaissant à peu prêt tout ceux qui le possèdent sur Hecate.
Il tombe généralement sur un joueur lambda qui n'hésite pas à le vendre. Dès lors c'est le plus rapide, le plus riche ou simplement le mec là au bon endroit au bon moment.
Après faut arrêter les conneries deux minutes. Tu peux très bien convoiter un item s'en te saigner en 4 pendant 20 ans pour l'avoir (oui j'exagère les chiffres car je sais que tu aimes ça). Tu peux vivre ta vie normal de joueur et échanger le vulbis contre des items quand le moment se présente.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
La preuve j'en ai jamais vu, je n'ai jamais entendu le nom de quelqu'un qui l'a, je n'ai jamais vu quelqu'un en avoir, en 4 ans de jeu.
Faut pas rester comme ça, on va y remédier alors.
http://img707.imageshack.us/img707/2207/doublevulbis.jpg
Memnock.

Citation :
Publié par Baviron
Le vulbis j'étais prêt à y mettre le prix
Euh, les deux derniers vulbis vendu sur Hecate se sont négociés à 150m. A croire que non, car tu aurais du proposer plus

Comme quoi Kaneda, les choses entre nous ne sont pas forcement désespéré.
Citation :
Sans aucun renseignement je tablais sur 200 ou 300M pour le vulbis. Il ne l'a donc peut être pas dis ironiquement. Un vulbis est 100 fois plus rare qu'un tutu 20, il me semble normal, en l'état actuel, qu'il est un prix bien plus élevé.

Bref, je pense que le vulbis doit être implanté en quête. Soit une quête se rapprochant, en difficulté et longueur.
Je suis d'accord sur ces deux points.
Citation :
C'est rare qu'un vulbis tombe directement sur un joueur optimisé. Et je parle en connaissance de cause connaissant à peu prêt tout ceux qui le possèdent sur Hecate.
Il tombe généralement sur un joueur lambda qui n'hésite pas à le vendre. Dès lors c'est le plus rapide, le plus riche ou simplement le mec là au bon endroit au bon moment.
Après faut arrêter les conneries deux minutes. Tu peux très bien convoiter un item s'en te saigner en 4 pendant 20 ans pour l'avoir (oui j'exagère les chiffres car je sais que tu aimes ça). Tu peux vivre ta vie normal de joueur et échanger le vulbis contre des items quand le moment se présente.
Ce que je veux dire par là c'est qu'insérer en quête le dofus pour permettre une obtention - même si c'est une obtention plus facile alors - ce n'est pas le donner au premier venu, au joueur lambda.
Peut être y a t il eu un quiproquo entre nous, si c'est le cas je m'en excuses.

Tout comme le premier venu ne finit pas en 5minutes la quête de l'ocre je suppose qu'une quête pour vulbis ne se finira pas en 5 minutes.
Après comme je l'ai dis reste à savoir si la quête sera proportionnelle à son prix actuel ou à son bonus. Si c'est à son bonus ce sera une quête du même niveau que celle de l'ocre. (Inférieur serait un peu abusif. Certes le pm est moins puissant que le pa mais ça reste très très sympa). Si c'est à sa son prix et sa rareté actuelle je plains celui qui devra penser comment créer une quête à 150M de kamas.

Après à terme on peut se poser des questions : Avec les prochains dofus qui vont sortir tout les dofus ne rentrerons pas dans la barre des dofus : ivoire, ébène, glacé, tacheté, turquoise, ocre, pourpre, emeraude, cawotte, vulbis, ... Ça fait bien plus qu'il n'y a de place.
Faut il alors laisser un dofus comme le vulbis très peu accessible de sorte à ce qu'on finisse pas (pour les plus riches/fort) avec un choix de dofus trop grand ou au contraire le rendre plus accessible de sorte à ce qu'à terme, on est des choix de dofus, un peu comme on le fait actuellement avec le stuff. (Bien sûr ces choix de dofus se ferait pas chez le petit casual, mais chez celui qui a su obtenir autant de dofus).

Pour continuer sur ces prévisions très lointaines () on peut se demander aussi si certains dofus ne seront pas totalement délaissés. Si j'ai un choix de 10 dofus, il est clair que j'écarte de suite ce pauvre emeraude qui n'est vraiment plus d'actualité (on rejoint là le sujet de son équilibrage, débattu de nombreuses fois sur JOL). Il faudrait que tout les dofus offrent des bonus suffisamment intéressant pour qu'on puisse faire un choix (Par exemple que le ébène soit égal au pourpre, le glacé à l'ocre ou au vulbis à peu près). Ainsi si je veux m'orienter roxage je met mon pourpre à la place de mon ébène.

Ce sont certes des prévisions très lointaines, mais il faut penser ça dès maintenant et à chaque fois qu'on sortira un dofus
Pour moi un vulbis vaut à peu près ~300-400M de kamas, sur un serveur ancien. C'est totalement possible d'avoir cette somme, et assez rapidement (entendre par là moins de 4 mois de farm, sans trop trop forcer).

Donc bon, autant faire ça hein
Citation :
Pour moi un vulbis vaut à peu près ~300-400M de kamas, sur un serveur ancien. C'est totalement possible d'avoir cette somme, et assez rapidement (entendre par là moins de 4 mois de farm, sans trop trop forcer).

[HS] Si tu te fais plus de 3 millions/jour sans trop forcer, je need [/HS]
Sinon WTF le screen des 2 vulbis
Citation :

Très loin de ça sur Jiva ama...

100M, limite...
Sur les plus jeunes serveurs une plus grosse somme. Allez savoir pourquoi le kamas est plus cher sur les plus anciens serveurs.
J'sais pas, prendre Silvosse par exemple, y a plein de moyens de faire 5M+ / jour quand même, en sachant quoi et comment farm.

Sur jiva apparemment c'est débile comme tout ne vaut absolument plus rien. Allez, on va dire 2M / jour, j'suis sur que c'est faisable en farmant des trucs pas chers mais farmables en grande quantité

Apparemment un vulbis ca vaut 60M sur Jiva, d'après une source qui s'y connaît.
Ok en un mois de farm "tranquille", on a un vulbis. Ca ne sert donc à rien de farm des crocas, cqfd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés