C'est rare qu'un vulbis tombe directement sur un joueur optimisé. Et je parle en connaissance de cause connaissant à peu prêt tout ceux qui le possèdent sur Hecate.
Il tombe généralement sur un joueur lambda qui n'hésite pas à le vendre. Dès lors c'est le plus rapide, le plus riche ou simplement le mec là au bon endroit au bon moment.
Après faut arrêter les conneries deux minutes. Tu peux très bien convoiter un item s'en te saigner en 4 pendant 20 ans pour l'avoir (oui j'exagère les chiffres car je sais que tu aimes ça). Tu peux vivre ta vie normal de joueur et échanger le vulbis contre des items quand le moment se présente.
Ce que je veux dire par là c'est qu'insérer en quête le dofus pour permettre une obtention - même si c'est une obtention plus facile alors - ce n'est pas le donner au premier venu, au joueur lambda.
Peut être y a t il eu un quiproquo entre nous, si c'est le cas je m'en excuses.
Tout comme le premier venu ne finit pas en 5minutes la quête de l'ocre je suppose qu'une quête pour vulbis ne se finira pas en 5 minutes.
Après comme je l'ai dis reste à savoir si la quête sera proportionnelle à son prix actuel ou à son bonus. Si c'est à son bonus ce sera une quête du même niveau que celle de l'ocre. (Inférieur serait un peu abusif. Certes le pm est moins puissant que le pa mais ça reste très très sympa). Si c'est à sa son prix et sa rareté actuelle je plains celui qui devra penser comment créer une quête à 150M de kamas.
Après à terme on peut se poser des questions : Avec les prochains dofus qui vont sortir tout les dofus ne rentrerons pas dans la barre des dofus : ivoire, ébène, glacé, tacheté, turquoise, ocre, pourpre, emeraude, cawotte, vulbis, ... Ça fait bien plus qu'il n'y a de place.
Faut il alors laisser un dofus comme le vulbis très peu accessible de sorte à ce qu'on finisse pas (pour les plus riches/fort) avec un choix de dofus trop grand ou au contraire le rendre plus accessible de sorte à ce qu'à terme, on est des choix de dofus, un peu comme on le fait actuellement avec le stuff. (Bien sûr ces choix de dofus se ferait pas chez le petit casual, mais chez celui qui a su obtenir autant de dofus).
Pour continuer sur ces prévisions très lointaines (

) on peut se demander aussi si certains dofus ne seront pas totalement délaissés. Si j'ai un choix de 10 dofus, il est clair que j'écarte de suite ce pauvre emeraude qui n'est vraiment plus d'actualité (on rejoint là le sujet de son équilibrage, débattu de nombreuses fois sur JOL). Il faudrait que tout les dofus offrent des bonus suffisamment intéressant pour qu'on puisse faire un choix (Par exemple que le ébène soit égal au pourpre, le glacé à l'ocre ou au vulbis à peu près). Ainsi si je veux m'orienter roxage je met mon pourpre à la place de mon ébène.
Ce sont certes des prévisions très lointaines, mais il faut penser ça dès maintenant et à chaque fois qu'on sortira un dofus