Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feannor
Nan mais ok, t'es lvl 60 et tu t'en fous, super,cool ta life.

A côté, des TTHL, y'en a des nouveaux chaque jour. Et y'en a pleins qui se font chier sur Dofus parce qu'ils ont pas de contenu adaptés à leurs niveaux.

Et le PvP n'est pas forcément qu'une affaire d'équilibrage. Ca se trouve certains joueurs ne PvP pas parce qu'ils n'aiment pas le PvP et qu'ils préfèrent le PvM (quel que soit, potentiellement, le système PvP).
En plus le PvP au lvl 60 représente pas la globalité du gameplay de Dofus. Enfin je crois. Non?
Non enfait j'approche plus du cercle 190 que 60

Ben c'est sur que si tu veut faire un truc tout nouveau chaque jour il va falloir en faire des tonnes des MAJ... Après je ne critique absolument pas l'ajout de contenu (qui pourrait le faire franchement?)
Je croit surtout qu'il y en a plein qui "se font chier sur dofus" parce qu'ils n'exploitent pas le jeu en entier... Après c'est peu être une minorité j'en sais rien mais moi personnellement j'arrive rarement à m’ennuyer.

Perso (encore une fois c'est mon avis personnel) j'aime pas le pvp... Pourquoi? parce que je joue un iop et que avant le 196 avec un iop terre faut t'accrocher pour avoir un grade potable...
Je suis certain que si un équilibrage vient beaucoup de monde se mettra à faire du Pvp ET du Pvm avec le même perso

Pour finir non le lvl 60 ne représente pas le gameplay de dofus mais des déséquilibres y'en a à tout les lvls...

Edit pour en dessous:

On est d'accords un équilibrage ne donnera pas forcément envie de rester sur dofus.

Cela permettrait en revanche de pouvoir faire autre chose que xp ou faire des donjons, on pourrait faire du pvp sans avoir besoin d'xp 145(exemple) pour porter sons full CM+limbe et owned tout ce qui passe en regardant que le gain...
Le déséquilibre touche surtout le PvP, déja beaucoup moins le PvM.

Le truc, c'est qu'un équilibrage, c'est pas ça qui va donner envie aux TTHL de rester sur Dofus, parce qu'une classe équilibrée, si t'as plus rien à faire, bah au pire tu t'en fous.

Et le but, c'est pas que les joueurs arrêtent Dofus arrivés au niveau max, mais qu'ils restent sur Dofus (et continuent à payer, du coup). En particulier quand on voit à quel point le lvl up a été facilité ces dernières années.

L'ennui avec le contenu mid-lvl/HL, c'est que les gens, la plupart du temps, ne restent pas à ce niveau là bien longtemps. Alors qu'une fois TTHL, bah tu le reste, vu que y'a rien au dessus, donc faut bien avoir des occupations correspondant à son niveau.
Un groupe de 1 monstre est deux fois plus faible qu'un groupe de 2 monstres qui est deux fois plus faible qu'un groupe de 4 monstres qui est plus faible qu'un groupe de 8 monstres. Du coup, la faiblesse d'une répartition de 1~2, de 3~4, de 5~6 et de 7~8, c'est que les personnages ou les groupes ayant à peine le niveau pour faire un groupe de 1 ne peuvent faire que 1/8 matchs alors que ceux qui ont le niveau de faire celui de 6 pourront faire ceux de 5 à 8. Du coup, il serait plus intéressant de faire 4 groupes dont un groupe de 1, de 2~3, 4~5 et 6~8 (bien que 1 ; 2 ; 3~4 ; 5~8 toucherait plus de monde, mais c'est moins stabiliser au niveau 5~8). Cela permet les groupes de petit niveau ou les joueurs qui aiment bien jouer seuls de trouver plus de groupe (quatre fois plus qu'avant) mais cela se répercutent sur les joueurs qui voulaient des gros groupes. Ce n'est pas forcément problématique puisqu'il suffit d'aller dans la zone suivante pour avoir des groupes de son niveau plus fréquent.
Ahah, on sent tout de suite que t'es objectif ^^
A partir du moment ou tu prends n'importe quel MMO pour un truc pourri (surtout le MMO le plus joué, le MMO "d'assistés"), et que tu considère Dofus comme le meilleur MMO ever "superbe mmorpg", tu perds toute crédibilité.

A ce compte là, moi, en tant que vieux de la vieille, je peux très facilement considérer que Dofus, en plusieurs années, est devenu un bon MMO d'assistés aussi.
(et je suis pas sûr d'être le seul à le penser, j'y vois régulièrement passer sur JOl )

Les comparaisons entre différents jeux sont, c'est vrai, à prendre avec des pincettes, on peut pas tout comparer, mais j'ai pris un exemple particulier, j'aurais pu en prendre d'autres.

[ Modéré par Dy Seath : . ]
Citation :
Publié par SimaSupremacy
j'ai halluciné ou y'a toujours rien sur un nerf cra /iopfeu
et up Enu ?
T'as halluciné ! :
Citation :
Enutrof:
o Living Shovel: the MP loss resistance of the Baraka spell has been converted and rounded up.

edit down²: pwned by english language !
Citation :
Enutrof:
o Living Shovel: the MP loss resistance of the Baraka spell has been converted and rounded up.
OmFG, ça devient usant de la part d'Ankama Games
y'a des priorités quoi ..
Citation :
Publié par Qetia
Petite trad. J'espère que j'ai rien oubliée.
Sinon, cool pour le SH. Plus de mule a kick. GG les gars, ankama vous entend.
Merci les modifs m'ont l'air pas mal du tout dans l'ensemble.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
euh ouais genre adapter les sorts pertes de %esquive quand les dits %esquive sont modifiés peut-être ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Galère quand même... Les MMO français font pas légion, dofus fait partie d'une minorité, et voila que les anglais ont leurs patchnotes avant nous désormais...
Sinon, ça vous tente pas de lire le tread ?
Citation :
Tu comprend ce que tu lis ? Il y a aucune modification enutrof car l'équilibrage arrive APRES FRIGOST III. Là ils parlent juste de la conversion %esquive en esquive.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
j'ai halluciné ou y'a toujours rien sur un nerf cra /iopfeu
et up Enu ?
Clair, pauvres enus ils on vraiment des sorts de merde. Y'a sûrement d'autre classe a up avant les enus
Citation :
Publié par [ZZP?]Legalize it
Clair, pauvres enus ils on vraiment des sorts de merde. Y'a sûrement d'autre classe a up avant les enus
Et c'est pas le sujet, on va encore repartir en troll sur l'équilibrage qui "devait arriver sans source avant" et les nerfs/up sinon.
Message supprimé par son auteur.

[ Modéré par Dy Seath : . ]
Citation :
Publié par Stakhanov
Ah, la refonte du déshonneur ça va saigner.

Par contre je suis un peu sceptique avec leurs effets AP reduction ability / loss resistance. J'ai hâte de voir les jets proposés, ça craint un peu pour ma xel ça

Sinon question refonte graphique, qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire au solomonk ?

Le reste a l'air pas mal, voire même bien (pour ce à quoi ils ont touché).

edit pour au dessus : C'est juste pas le sujet hein. Si tu préfères wow, on te retient pas.
Ils ont diminué l'effet de la sagesse sur la résistance par 2.5x. Ils ont dont plus ou moins réduit l'effet des sorts de résistance/perte de resistance au perte pm/pa de 2.5x. Le changement va se produire lorsque les objets frigost 2+ vont devenir commun, vu que sa peut donner de 0-5+ res chaque, soit presque 50 sagesse dans une spécialité.

Et a vrai dire, les brésiliens ont été les premiers a avoir leur patchnote... tout comme l'accès frigost 2...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés