compo groupe hib

Répondre
Partager Rechercher
Non mais c'était une boutade l'arc hein.
La très grande majorité des arcs courts, c'est du vitesse 4, influencé par la viva (et rien d'autre), qui fait qu'avec 250 viva, tu vas tirer en 2.4-2.5s.
Et vu que foutre de la viva sur une SC heal c'est pas la panacée, tu vas plutôt tirer en 3 secondes.
Donc autant utiliser les CL...
La senti a été up, mais sa place reste toujours incertaine... Je pense qu'elle est intéressante en tant que 4ème ovate; mais tout dépend ensuite de la compo du groupe.
Elle ne peut pas remplacer un druide, c'est clair.
Et cette compo? Plutôt pour agra :

Barde
Druides x2
Enchant
Empathe
FL
Séïde/FL
Proto

BOnne assist tank et 2 mages qui se complètent à merveille! Même si je regrette de me séparer de l'eld...
Concernant la senti, quand j'ai dit sur les vn que pour nous autres mangeurs de fromages-qui-puent l'utilisation était plutôt en véritable BG qu'en pseudo-heal avant le dernier patch au contraire des allemands, on m'a répondu que les groupes français sont mauvais!
Pour ma part, les groupes 1 barde 0 warden, je pense que j'aurais du mal à revenir dessus après avoir goûté à l'extase des RBs corps/esprit à 50%. Il y a un monde de différence, à l'avant, et encore plus si on stack de l'AoM.

Après, j'imagine que c'est tout à fait jouable, mais c'est un confort dont j'aurai du mal à me priver.
Oui clairement, 1 barde ça me dérange pas loin de là, mais jouer sans senti c'est vraiment pas possible pour moi. Je trouve cette classe indispensable même s'il lui manque pas mal de choses.
Citation :
Publié par Kuchulayn AD
Et cette compo? Plutôt pour agra :

Barde
Druides x2
Enchant
Empathe
FL
Séïde/FL
Proto

BOnne assist tank et 2 mages qui se complètent à merveille! Même si je regrette de me séparer de l'eld...
L'eld est la classe dont on peut se passer maintenant même si ça fait plutot chier de perdre des ae debuff et des maladies. C'est un peu le prix à payer pour faire une compo qui tienne la route en 8v8.

Perso suis assez d'accord avec ta compo je remplacerais juste le proto par une senti , autant profiter des dernier up de la classe ^^

Le bi mage enchant/empathe devient une évidence si on veut vraiment deal. Dommage que le menta spé light soit si chiant à jouer et si peu varié, on pourrait tenter une bi spé voir tri spé pour avoir un ns correct ... à voir.
suis en train de tester la spé empathie , c'est pas trop mal je deal moins que la spé sun certe mais à chaque dd je soigne 180 pvie tous les membres du groupe et quand je fais des critiques c'est énorme
Citation :
Publié par Kuchulayn AD
Les dégâts du DD menta sont de quelle sorte?
Le dd baseline, le dot et le dd heal sont en énergie.
Le dot spé mana aussi
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Yorran je pense que tu devrais abandonner la spé empathie en groupe de 8. La spé sun deal 10x plus et 90% des sorts incantés par un mage hib sont quand même des dd.

Ca ne sert à rien de s'éparpiller avec un template couteau-suisse en essayant de rattraper le manque de rupt ou de heal.

Surtout que hib ne deal rien devant. Si en plus les mages ne dealent pas ca ne va pas le faire.
Citation :
Publié par Nehylen
Tu pars de l'idéal où tu incantes. Et le barde n'étant pas un ménestrel il n'a pas autant d'instas pour lui assurer la supériorité à ce niveau. D'où importance du cac comme un des éléments pour lui permettre ensuite d'incanter.
Honnêtement, je pense pas que jouer le barde au cac soit la solution., trop fragile, trop sensible au cc comparé aux off tanks et même au méné.
Sortir son arme pour mettre un coup au cac, oui, mais baser son gameplay la dessus, j'y trouve une bonne perte d’intérêt. T'as bien assez d'outils pour rupt quand toi même tu es rupt et reprendre l'avantage sans pour autant être toujours au cac.
Si tu t'exposes trop, tu te fait sortir aussi facilement qu'un pet si t'as pas PS pour te sauver.

Sans oublier que des fois faut du cc derrière aussi. Je pense vraiment pas que le soucis de rupt sur hib se fasse au niveau du barde, mais plutot au potentiel de certaines classes en face dont on a pas l'équivalent sur hib, mais ceci est un autre débat.
Citation :
Publié par Kzo Kaze
L'eld est la classe dont on peut se passer maintenant même si ça fait plutot chier de perdre des ae debuff et des maladies. C'est un peu le prix à payer pour faire une compo qui tienne la route en 8v8.

Perso suis assez d'accord avec ta compo je remplacerais juste le proto par une senti , autant profiter des dernier up de la classe ^^

Le bi mage enchant/empathe devient une évidence si on veut vraiment deal. Dommage que le menta spé light soit si chiant à jouer et si peu varié, on pourrait tenter une bi spé voir tri spé pour avoir un ns correct ... à voir.
Absolument pas d'accord,

franchement hier on a joué sous seide bm proto enchant empathe druide² barde et c était carrément efficace (sachant qu'on avait le seide et la bm 3L+)

le proto de permet d'avoir un pain bot de malade et honnêtement en face a 90% ca full assist sur la première cible a portée. (en plus d'apporter un deal assez conséquent).

je vois pas, dans cette compo, ce que va t apporter la senti, pas de rupt pas de tanking donc peu de pression devant(vu que tu veux la faire jouer heal) peu de tanking. Je vois vraiment pas le gain de la senti pour le coup

Un quatrieme ovate ? pas sur que ce soit judicieux

Au final, le seul groupe qui nous a clairement et totalement mis sur orbite c'est le groupe en mode back a 2 theur a spam pet air sur tank et terre sur ovate 2 sorcier 1 caba (je crois que c était 2 sorcier sous débuff body caba mais peut etre que c était juste 1 sorcier 1 caba.)

Leur compo était bien cheaté, un teamplay super efficace et rodée on a clairement fait de la merde mais qu'est ce que c est inintéressant a fight quand tu inc une compo comme ca ...
Citation :
Publié par nobodyandco
Il faudrait une senti bot pour mettre les resist au tp, et faire des runs de moins de 10 min (ça c'est gérable ) sans morts (ça vachement moins chez nous avec pitboules!)
ok, et bien je ne ferais plus de rush suicide pour te sauver la vie alors que tu es déjà mort !!!

+1 pour le proto !
Pour moi aussi, la sentinelle en heal bot ça me parait pas le meilleur choix (et oh mon dieu le plaisir de jouer pour le pauvre souffre douleur).

Finalement la classe est équivalente au moine version heal (voir meilleure ? ) mais le royaume n'en permet pas une utilisation optimal (druide >>>>>>>>> sentinelle (heal) au niveau du rupt/teamplay).

On en est réduit a intégrer deux bardes dans les compos actuelles. On en revient à une compo 4 ovates mais bon bien équilibrée à mon gout.

Pour moi la sentinelle peut largement rester dans un rôle de Bg/heal d'appoint comme elle le faisait déjà avant. La grosse différence sera la perte du slam compensé par un meilleur heal (baisse des points en boucliers => plus en heal).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés