compo groupe hib

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nobodyandco AD
Et c'est honnêtement pas dur a gèrer a 2 mages derrières avec des cc corrects
Avec deux mages divins, peut-être. Dans les groupes avec qui j'ai joué, même à 3 mages, contre certains groupes, ça arrivait de se faire étouffer l'arrière, et pas par des trucs qui se BG facilement. Alors à deux mages, à part prier pour que la ligne avant fasse tout le boulot, je vois pas comment ça peut arriver.
Citation :
Publié par Squaal
A voir avec un bg, mais je pense que de toute façon le temps du non tri-mage sur hib est proche d'être révolu...
Le tri mage basique : eld , empathe et enchant ?
Bien aimé tourné à 3 tanks sinon, ca devenait trop rare ces temps-ci ^^
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par orime
Bah je vais me répéter, mais à mon humble imo, une compo bain² eld void, ça doit pouvoir se tester.
ça manque de pet je trouve Orime. Tu peux faire la même avec bi menta + eld void aussi ça peut se tenter
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Kzo Kaze
ça manque de pet je trouve Orime. Tu peux faire la même avec bi menta + eld void aussi ça peut se tenter
Je veux bien respec void mon eld alors
en plus j'ai plus de rr sur l'eld
Citation :
Publié par orime
Avec deux mages divins, peut-être. Dans les groupes avec qui j'ai joué, même à 3 mages, contre certains groupes, ça arrivait de se faire étouffer l'arrière, et pas par des trucs qui se BG facilement. Alors à deux mages, à part prier pour que la ligne avant fasse tout le boulot, je vois pas comment ça peut arriver.
on a du joué avec du mage divins alors (fl seide proto empathe enchant druide² barde) et pas eu de problème d étouffement, ton bg reste en soutien derrière sur l'inc pour tempo assist sur le slam et c' était de l'instant kill, une fois que c'est clean il avance pour foutre la pression)

On a joué a peu prés la même compo (sauf que c était 2 fl) avec kzzo,

clairement j'ai mal joué le proto (j étais en full off comme un mulet pour faire pain bot ce qui augmente la pression derrière dans ton groupe notamment vs mid ou sur l'inc tu vas avoir du zerk skald valk) donc même si ça tournait pas trop mal c était moins confortable (bon apres on avait 1 enchant 4L les 2 FL 4L+ (et en plus peteboules dans le groupe quoi ) et franchement ca joue énormément car hier en face c était juste full dump, même a 2fg vs 1 solu sos purge ps baod moc² silence² zephyr tkt !)

et puis c'est tellement plus sympa a play la compo le tri tank
en tri mage on a test enchant empath² c était assez efficace mais clairement le proto sert a rien en tri mage

@Jag jte merde allégrement
Citation :
Publié par Squaal
A voir avec un bg, mais je pense que de toute façon le temps du non tri-mage sur hib est proche d'être révolu...
je trouve pas, l'avantage que je vois avec une compo 3 tanks c'est que tu peut etre flexible selon les compos d'en façe. sur les compos mage, un proto bg qui rush devant quand t'as 2 caba et un theu à rupt en priorité c'est plutot agréable.
Citation :
Publié par EveasaX & Co.
Je veux bien respec void mon eld alors
en plus j'ai plus de rr sur l'eld
Quand tu veux ma poule faut test avec Zakanoob ^^

Quand aux compos si on reste en trimage, autant mettre un truc qui resist bien devant et qui rupt à gogo , seide² ?

bard
druid²
menta²
eld void ou enchant
seid²

chais pas ... sur le papier ça à l'air pas mal foutu
Citation :
Publié par orime
C'est pour ça qu'on a investi en Suisse nous Les mages là-bas, c'est des vrais horloges
Même avec proto BG, je trouve que ça demeure assez mou et peu apte à l'interruption d'une manière générale.
Sur les groupes @full-back/split le proto c'est juste un painbot de plus, même si la lance dorée aide, ce n'est pas la joie.
A ce tarif peut-être plutôt avec champ BG, ou même faucheur BG. Dommage qu'on ne puisse pas faire séïde BG, ça ne conviendrait pas si mal entre fumble, debuff skill et snare.
Citation :
Publié par Nehylen
Même avec proto BG, je trouve que ça demeure assez mou et peu apte à l'interruption d'une manière générale.
Sur les groupes @full-back/split le proto c'est juste un painbot de plus, même si la lance dorée aide, ce n'est pas la joie.
A ce tarif peut-être plutôt avec champ BG, ou même faucheur BG. Dommage qu'on ne puisse pas faire séïde BG, ça ne conviendrait pas si mal entre fumble, debuff skill et snare.
je ne suis pas trop d accord, je trouve que le proto a tout a fait sa place notamment accompagné de bm et seide. Ton proto pourra s'adapter a la compo d en face avec une tankabilité et une mobilité beaucoup plus importante qu'un champion ou un faucheur (sans parler d'un dps pas dégueulasse)

si du tank en face, tu laisses les 2 tanks ban en off plus les 4 pets de ton groupe ! (empathe enchant druid² !) si tu doutes de l efficacité des pet druide je peux te link une vidéo assez sympa !

(On a test en bm² et vamp/seide personnellement je préfère largement le seide /bm , ton séide avec ses 3K pv, ses resist, ses buff perso qui ne nécessite pas de le rebuff et son dps t offre vraiment un confort certain.)

Enfin bref sur une compo tank /hybride @la mid ton proto avec le bg va tempo les tank d en face pendant que tes banes font leur boulot, de plus c est la seul classe bénéficiant d un slam 9 sc et c est réellement pas négligeable. il peut t apporter une barricade bien utile ensuite une fois clean le proto peut avancer pour alourdir la pression ( l assist menta / enchant suffit largement à tomber le tank a portée )

Apres contre une compo mage ton proto fera paintbot rupt (franchement avec chargé célé et lance proc pet la ou ton champion bah ... ) et donc t aura 3 mecs a l avant en plus des pet et tout le monde en push !.

Je pense que le problème de ton champion et de ton faucheur ca va réellement être le manque de mobilité (plutôt vrai pour le champion, le faucheur compense avec un rupt plus conséquent) et le manque de tankabilité (plutôt vrai pour ton faucheur hormis dump) la ou ton proto s adaptera.

Apres le rupt c est bien beau mais bon contre un mene theur sorcier caba (avec bien souvent double theur ou double sorcier) t'aura forcement un train de retard question rupt donc autant foutre un bon gros et magnifique firbolg proto rien que pour l'aura qu'il dégage !

Enfin bref pour avoir test cette compo quelques soirs je reste persuader que seide, proto, bm, enchant, empathe, druide², barde est une compo qui peut faire mal ! (en plus d etre fun a joué )

Enfin après les goûts les couleurs quoi la théorie la pratique etc..
Citation :
Publié par Nehylen
pour moi il y a plusieurs classes prioritaires à ne jamais laisser free cast.
sur alb, le theu, le caba et le thauma
sur mid, l'odin et le pretre de hel.

il y a rarement + de 3 magos de ce type dans un grp. (hormis les spartiates je vois pas)

meme si le proto n'interrupt pas aussi bien qu'un champ ou un faucheur, il suffit qu'il prenne une de ces cibles pour minimiser le risque qu'on tombe rapidement ou que nos mages fassent du pve tout le fight.
il a ce qu'il faut pour tenir sa cible avec deter, stoi, et tappe suffisament fort pour donner du taff aux healeurs.
et les à côté non négligeables comme pain bot sur + d'un fg ou un stun anytime de 9s.

même si je déteste jouer proto BG, je suis plutot fan d'un proto bg dans le grp
Chacun voit midi à sa porte!
Je trouve que proto c'est mou, mais il m'est difficile d'être objectif là-dessus, je ne suis que 5L2 sur proto(enfin firb quand même!). C'est peut-être juste que je n'ai pas été convaincu par un BG proto depuis ma team de fin 2006-début 2007.
Puis je ne suis que peu habitué à taper avec un perso 2H. Le seul que j'apprécie vraiment en ce domaine étant le war.
Autant j'ai trouvé que les coups à 300~350 étaient relativement fréquents en proto, même en bonus autant sur war j'ai toujours eu plus grande impression de violence.

Partant de cette hypothèse de mollesse je vois donc plus le rôle sous l'angle de la versatilité. La résistance ne me parait pas un argument contre le faucheur BG en tout cas, puisque l'idée c'est d'avoir un semi-3e caster qui puisse BG(perso je le verrais @362dex/10vit/10piercing/101intel/+11 arbo au boubou).
S'il va à l'avant, on part du principe qu'il y a beaucoup de pyjamas, et dans ces cas-là l'écailles/boubou n'aide guère que pour les bolts thauma.
Le réel problème du faucheur réside plus dans l'absence de snare cac.

Le champion n'a pas ses problèmes, mais il est mou aussi. Il a toutefois l'avantage de transformer la cible en mollusque pour ses mages. Puis à mon sens, la possibilité d'utiliser flamme d'essence pour augmenter son dps de temps en temps grâce à l'eco endu.
Citation :
Publié par Nehylen
Chacun voit midi à sa porte!
Je trouve que proto c'est mou, mais il m'est difficile d'être objectif là-dessus, je ne suis que 5L2 sur proto(enfin firb quand même!). C'est peut-être juste que je n'ai pas été convaincu par un BG proto depuis ma team de fin 2006-début 2007.
Puis je ne suis que peu habitué à taper avec un perso 2H. Le seul que j'apprécie vraiment en ce domaine étant le war.
Autant j'ai trouvé que les coups à 300~350 étaient relativement fréquents en proto, même en bonus autant sur war j'ai toujours eu plus grande impression de violence.

Partant de cette hypothèse de mollesse je vois donc plus le rôle sous l'angle de la versatilité. La résistance ne me parait pas un argument contre le faucheur BG en tout cas, puisque l'idée c'est d'avoir un semi-3e caster qui puisse BG(perso je le verrais @362dex/10vit/10piercing/101intel/+11 arbo au boubou).
S'il va à l'avant, on part du principe qu'il y a beaucoup de pyjamas, et dans ces cas-là l'écailles/boubou n'aide guère que pour les bolts thauma.
Le réel problème du faucheur réside plus dans l'absence de snare cac.
FIrb so sexy
(apres malheureusement firb c est pas troll avec sa force de base complètement démesurée !) ce qui me refait pensé a une phrase d un guildmate qui me disait quand tu joues sur hib contre mid c est pas le war qui te fait le plus peur par son dps alors qu'on est content du dps qu'un proto par rapport aux autres tanks sur hib (alors qu'il deal moins qu'un war )

Enfin bon concernant le deal je le trouve vraiment pas degueu hormis sur la plate (je suis spé lance donc forcement..) même si la variance reste énorme apres je suis que 6L+ c'est pas rare que je monopolise l attention des heals adverse sur la cible que je tape

concernant ton faucheur (enfin dans ton idée du faucheur, tu pars vraiment dans l idée d un "pseudo trimage" et dans ce cas la autant foutre un vrai mage ) et sa tankabilité, il a pas 3K pv sous deter+sto +fury+rampage+50% de resist secondaire passive+shield+ écaille (je compte pas la transfo car bon timer de 20 mn). Donc par exemple le méné sera pas un soucis pour toi avec le proto la ou un faucheur/champion sera carrément pénalisé

Sous une assist tank (vs mid par exemple) il sautera direct comme c était le cas avec qwistof sous la période Werra (seul référence que j'ai d un bon faucheur en groupe) donc je trouve dans cette optique qu'en tant que bg ton proto plus efficace.

apres Vs une assist mage ca va dépendre des situations plus de rupt mais c'est tellement plus sensible au cc /NS / silence/pet (et contre alb le pet tu en mange..).

Comme tu le dis bien ca joue souvent en full back en mode F8 le premier qui passe et le confort que t apporte un mec qui peut tank l assist pendant 15 sc a l aise (putain qu est ce que je voudrai la RA 5L du war en plus) c est juste énorme contrairement a ce que tu crois, ca te libère une pression sur le reste de ton groupe et de tes tank, assez incroyable (et je peux te dire que c est pas rare que je me mange full assist en entrée de fight) surtout que ton proto sera moins/pas sensible au cc/ns/debuff/silence et pourra continuer a foutre la pression

(apres c est sur contre du mage 12L quand je suis sous debuff heat/body et que je me prend assist caba wizzard concrètement il me reste que les cornes sur le sol, oui j'aime bien avoir l impression d'avoir une transfo perma )

Par contre, je suis spé lance (drake pour cele et ML 10 pour pet) et pas 1 main comme tu avais l air de l être (j'ai pas trop compris en fait ce que tu disais ) je le joue absoluement pas dans une option d interupt (sauf use silence et si je proc pet) je trouve qu avec seide bm enchant empathe et les pet druide c'est pas mon taf

dans le débat tri tank/ tri mage j'ai compris que tu preferes un 2.5 mage/ 2.5 tank tu seras pas un peu suisse ?

comme tu le dis chacun voit midi a sa porte

Dernière modification par Rhes AD ; 08/12/2011 à 17h33.
Perso j'ai toujours trouvé le VW comme très dur à gérer en tant que mid. Il deal moins qu'un mage, mais il te fait très peur avec ses spams maladies (relativement dur à gérer en tant que mid, moins sur alb, FORCEMENT)/stuns avec peu d'immune (bizzarement la quasi totalité des protos te slam même quand purge est UP... Un paralyze étant 25 fois plus puissant!)/burst/couteau suisse.
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
(bizzarement la quasi totalité des protos te slam même quand purge est UP... Un paralyze étant 25 fois plus puissant!)/burst/couteau suisse.
j'ai pas compris,
comment tu peux déduire que son purge est up ? et si tu lui fais claqué un purge sur un stun bah il l a pas pour un mez un root un silence etc donc c'est benef quand même

j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir
Deux situations : quand tu stun un mec qui va prendre la sauce, il va purge si c'est up (et c'est le boulot du peeler de savoir +/- qui a quoi de up dans les tanks adverses) ou plus souvent, quand le proto fait simplement un stun+snare, si il utilise un slam c'est beaucoup moins rentable qu'un petit stun (mais la ca a plus de rapport avec la purge, même si c'est le cas le plus fréquent)
Quand je disais que les 2H ne sont pas forcément ma tasse de thé, je ne l'entendais pas comme jouant à la 1H avec un perso capable de taper à la 6.0, loin s'en faut!
Niveau cac avec du RR j'ai joué fléau 7L, senti& FL 11L+, zerk 6L... Alors qu'en 2H j'ai joué proto 5L et war 6L, soit à peu près 2millions de rp d'un côté contre une bonne trentaine de l'autre. Je suis plus à l'aise quand je tape vite, même faiblement, que l'inverse en fait. J'ai donc tendance à attendre que la lenteur soit compensée par des dégâts@Wtf qui ne sont malheureusement pas toujours au rendez-vous.

Puis pour Qwistof, au sujet duquel je rejoins ton avis d'ailleurs, il jouait à une époque où l'on n'avait pas d'AF spe, pas de proc heal, pas d'équipement à double proc, et beaucoup plus limité sur les SC pour un hybride de ce genre.
A part dans le cas de groupes tri-tanks, les risques de mort sur du cac pour un perso avec 2300~2400pv sont plutôt faibles.
Puis pour le faucheur, je le vois surtout comme un perso qui n'aurait dans l'hypothèse pas besoin d'aller vraiment sur la première ligne si le groupe d'en face n'a pas de cac.
Comportement de BG par défaut, et drain/maladie quand le BG n'est pas nécessaire. Parce que pour avoir joué BG donc, le plus gros problème pour moi en tant que senti c'était cet espèce de mur invisible qu'il valait mieux éviter de franchir, quelque part entre le barde et les tanks. Au-delà mon seul salut était le lancer d'armes. Alors qu'avec un vrai caster, on peut être agressif en restant derrière cette ligne.
Puis même en war/proto doit quand même bien trimballer sa carcasse de trollesse/firb jusqu'au premier caster venu, ce qui peut parfois prendre un peu de temps.

Je reconnais par contre sans problème l'utilité de "fixeur" que peut avoir un war/proto, et là il n'y a effectivement pas d'alternative et c'est un potentiel très utile. Si je jouais activement ce perso et que j'avais un peu de RR je viserais très clairement un AoM5 dessus, avec une SC@Charge anti-magie possible.

Quant au slam, pour moi l'efficacité en rvr est un compromis entre l'efficacité brute et la simplicité d'utilisation. Il est plus simple et pas tellement moins efficace de tout slam par défaut. L'immunité n'est pas si longue, les casters peuvent vouloir descendre le gars s'ils en ont l'opportunité, donc dans le doute le slam vaut mieux. Laissons le stun 2s aux soloteurs(s'il existent).

Dernière modification par Nehylen ; 08/12/2011 à 20h43.
Citation :
Publié par Rhes AD
@Jag jte merde allégrement
Ah ouais ?!

Citation :
Publié par Rhes AD
j'ai pas compris,
comment tu peux déduire que son purge est up ? et si tu lui fais claqué un purge sur un stun bah il l a pas pour un mez un root un silence etc donc c'est benef quand même
Comment jté cassé !!
Citation :
Publié par Jagz

Comment jté cassé !!
je l'ai pas volé celle la mais dire que c'est toi qui l'a remarqué ca me fait encore plus mal au cul !

petitnoob mouai en duel je dis pas vu que les mecs sont over actif de la purge,
mais en fg en tri tank qui plus est... a part filé une immune gratos (alors certes plus courte) dans l espoir t de pouvoir replacer un hypothétique slam plus tard (c est quoi l immune sur le paralize ? 30 sc ?)
j attend toujours que le stun du slam, soit fini pour snare (au cas ou il y a ai une purge)

tu as 3 possibilités, soit le mec c est un tank light et de toute façon il a pas purge (deter charge) donc immun gratos soit un hybride il a purge V et le claquera pas sur un stun car il sait que son ennemi c est le root (en majeur parti) et les mages ils ont rarement purge instant donc si le stun se finit avant la purge bah elle down pas (a moins que ca ai changé ? )

par contre ouai du coup sur un ovate ca peut le faire !
Citation :
Publié par Rhes AD
(c est quoi l immune sur le paralize ? 30 sc ?)
L'immune est equivalente à 3 fois la durée du stun physique. (donc 27secon sur un stun proto 42 bouclier), 9secondes sur un stun de 3seconde etc...)

Sauf sur les pet air et tempete statique. (je ne sais plus si ce dernier fait encore sauter l'immune stun d'ailleurs)

Sinon stun magique, je crois que c'est une minutes
Pourquoi donc mauler? Un BG "moderne" a pour moi au moins 2 fonctions:

- le proto fait un super BG capable de monter à l'avant pour 'fixer' les dégâts magiques sur lui(+javelins lance dorée)
- un champ fait un très bon BG, transforme les tanks off en bouses ultimes, peut interrompre avec ses instas à l'avant/milieu
- une senti va être un BG correct(youpi dps...), faire le soigneur secondaire à défaut, et resist-bot
- un faucheur fait un BG médiocre(youpi pas de snare) en soi mais peut assist ses mages avec un dps au cast très honnête+maladie ou interrompre depuis le milieu
- un ranger BG fait un bg moyen(tant qu'on y est), peut assist ses mages ou interrompre à très longue portée au tir long
- un mauler fait un BG moyen aussi et hum... euh...dps...s'il survit à son absence de potentiel d'interruption...

Bref mauler ça a tout plein de dps mais niveau versatilité, stoïcisme ou pas, c'est toujours pas ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés