compo groupe hib

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nehylen
...
- une senti va être un BG correct(youpi dps...), faire le soigneur secondaire à défaut, et resist-bot
...
Ta oublier oublier la senti dans l'assist tank sous célé qui spam ses mls ae et qui fait 15 fois le boulot d'un banelord
Moi j'y vais aussi avec le Mauler, car la spec Magnetism y'a que ça de vrai. Il a tout un paquet de style cool, devient pas mal plus solide que ses congénères rapidement (moins de PdV mais encaisse mieux avec la Mauler Guard qu'il peut se mettre lui-même au besoin, et/ou partager avec ses amis)

Et qu'un Cone Root, même au 10min, qui est toujours incassable et sans immune, ca a juste pas de prix.

Plus le focus snare de la spec Magnetism aussi tiens n'importe quel tank Deter5 ou pas sous un snare de 80-90%. Il peut toujours courir, ton protégé va le outrun en marchant avec sa tasse de thé.

50bandages/40magnetism reste en aura (qui donne quand même buff abs 9%).

De plus s'il rejoint l'assist, comme contreBG c'est vraiment pas mal, l'aura d'augmentation de la vitesse de cast fait casté littéralement deux fois moins vite, c'est quand même assez énorme car c'est une ML1... sans timer.

Et niveau DPS c'est vraiment plus que pas dégeu. Et les styles... il a tout ce qu'il faut.

Bref je considère que ca reste vraiment une classe avec un potentiel carrément énorme mais souvent mal exploitée et mal connue.
@Ptinoobz: snare 12s seulement, ce qui limite les options. S'il y a 2 tanks adverses au moins, il n'est pas rare de juste snare à la volée de côté, ou alors de stun, puis snare pour partir s'occuper du second ou d'autre chose.
Stun 8s pour placer un snare 12s derrière, c'est limité en efficacité!
C'est quand même un plus, bien sûr, ça limitera les options de la cible, mais ce n'est pas grandiose.

@Deliquescence: bof-bof! L'assist tank en soi est rare, de mon expérience j'ai plus constaté assist senti+1 tank, ce qui n'est pas si mal en soi, pour peu que la senti soit un minimum capable au cac. Quant aux styles ML malheureusement l'occasion de les utiliser abondamment pour interrompre en zone a quasi-disparu avec les structures fermées(les échelles et structures de fort/pont qui allaient avec), et la disparition des BG adverses.

@Lodok/Amuny: je leadais un groupe il y a quelques années sur Orcarnac, on a eu un mauler BG du 1L au 8L5 de mémoire, donc je connais un peu le potentiel en groupe. La résistance cac honnêtement on s'en contrefiche, toutes les classes disposant du BG sont solides ou en mesure de l'être. Ca fait longtemps que ce n'est plus un paramètre.
Niveau dps ou utilité générale des styles bandages ça va. En BG pur ça fait le job.
Sauf que quand il n'y a rien à BG, ça n'a plus que son dps, et sa RA 5L. Donc si d'un coup il n'y a plus d'interruption possible (moc, mort/CC d'un coéquipier), un mauler à l'avant est un sac à rp ambulant, ni plus ni moins, puisque hors cac il ne peut rien faire et qu'il n'a pas de possibilité de fuite. Avoir stoïcisme ne changeant rien à l'affaire, charge aurait pu par contre.
En passant je vais faire un peu de promo pour le druide heal/symb.
Il y a de cela quelques semaines, faute de druide, c'est moi qui m'y suis collé, et après avoir passé l'essentiel de ma carrière druidique en 44buff/31heal, mais surtout 40b/31h/20s, j'ai fait un caprice et tenu à changer de spe. Puis je me refusais à jouer sentinulle(BG forever!).

J'ai opté pour la toute-puissance d'un druide 42regen, 32 symbiose, 11buffs, convoker, avec un +21 all magic et +25% buff, sachant que le perso est 11L+.
Honnêtement je n'en attendais pas grand-chose, mais en fin de compte c'est pas déplaisant.
Le problème principal est l'absence de shears, mais au fond un druide défensif n'est pas tant appelé jouer du shear, ainsi -plus rarement- que l'impossibilité de cure maladie de groupe sur certaines phases "chamanesques". Quant aux problèmes de shears adverses/rebuffs ils sont beaucoup plus sensibles à l'avant moins au milieu, et fort peu à l'arrière.
Puis il y a des avantages à n'avoir qu'un seul druide qui rebuff double, en ce sens que la situation est beaucoup plus claire, comme me l'avait d'ailleurs fait remarquer Veza quand je jouais avec sur Albion.

Je me fais donc peu shear d'une manière générale, et niveau potentiel de soins ça fait une différence considérable, le tout en étant capable de rebuff simple puisque je cap mes dex et force simple, tandis que mon constit vaut 60 (cap à 62 pour les simples) donc très acceptable.
Le point le plus regrettable avec cette spe est que le pet passe bien trop de temps cc, c'est réellement un handicap, mais dans tous les cas je n'aurais eu qu'un intérêt très limité à me sous-spe en buff, surtout que je peux utiliser l'ae root bleu et l'instant root ciblé.
Puis j'ai une antispeed, et ça peut aider sur hib!

Bref, ce n'est pas ça qui sauvera hibernia, mais ce n'est pas désagréable à jouer, beaucoup plus efficace en soins purs que sentinulle/druide def classique/barde regen, et quelques à-côté intéressants. Le véritable problème vient plus de la SC et du RR, car il est peu pratique d'avoir à monter +11 all skill.

Pour ce qui est du niveau en buff nécessaire pour caper ses simples, j'ai noté 2-3 petites choses:
30 en buff (composite) semblent permettre de caper le dex simple, j'ai pu noter que 11+19 tout comme 7+23 permettent de caper le dex simple, mais à 29 composite c'est 61 seulement.
Pourquoi 'semblent': parce qu'entre mes tests sur pendragon(+23) et mon perso IG(+21), je remarque quelques petites différences. Ainsi 11+21 mettent mon constit à 60 IG, mais 9+23 le mettent à 61 sur pendragon.

Sur pendragon (donc +23), j'ai observé ceci sur le buff constit:
- 6+23 => 58
- 7+23 => 58
- 8+23 => 60
- 9+23 => 61
- 10+23 => 61
- 11+23 => 62

Le coup des arrondis bizarres doit au plus faire une différence de 1 point et en théorie il est donc possible d'opter pour une spe 41regen/32symb/14buff dès le 6~7L, avec option 42regen/11 buff plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés