compo groupe hib

Répondre
Partager Rechercher
Finalement la meilleur compo reste pour moi la classique :

barde
druide
druide
empath
eld moon
sentinelle(bg).proto ?
finelame
champion

L'enchant j'accroche toujours pas. Je préfère du snare sur les tanks. De plus on a gagné un root sur le barde. On gagne une mini assist débuff energie qui me semble plutôt compétitive (durée 1 min sur des résists plus faible et avec un debuff f/C rouge en plus).

Reste à savoir sentinelle ou proto ? (de la perte du slam)
Citation :
Publié par Salidry.
Yorran je pense que tu devrais abandonner la spé empathie en groupe de 8. La spé sun deal 10x plus et 90% des sorts incantés par un mage hib sont quand même des dd.

Ca ne sert à rien de s'éparpiller avec un template couteau-suisse en essayant de rattraper le manque de rupt ou de heal.

Surtout que hib ne deal rien devant. Si en plus les mages ne dealent pas ca ne va pas le faire.
Spe mentalism ça dps plus que spe light d'une manière générale. Pour moi(et Squaal devrait être d'accord là-dessus) sur hib on ne peut pas vraiment profiter d'une assist chaleur dès que l'adversité est un peu relevée si l'on n'a pas d'enchant en double, avec les problèmes que cela suppose!

Le réel argument contre, ce serait plutôt la valeur du ns comme le soulignait Falckor. Non pas tant pour un problème de portée ou de taux de resist, mais ns 25% ça gène sans être insurmontable, alors que dès qu'on va vers du 35% c'est déjà autrement plus ennuyeux!

Quant au BG la senti reste à mon sens supérieure. Ce n'est pas comme avant, mais placer des stuns de côté 8s n'est pas bien difficile, et il reste les resists!

Enfin, pour le barde cac, je ne crois pas qu'il encoure spécialement plus de risques qu'un champion standard. Il serait significativement plus en difficulté s'il y avait des tanks BG en face, mais il y en a vraiment très très peu.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Tiens je pensais à cette compo que j'aimerais bien test:

Barde
Barde
Champ
Druid

Enchant
Menta
Proto bdg
Senti heal
Elle peut être pas mal cette compo, j'crois qu'il faut qu'un des 2 bardes soit spé heal, mais bon j suis pas fan d'un grp sans eld
Citation :
Publié par Yorran
Elle peut être pas mal cette compo, j'crois qu'il faut qu'un des 2 bardes soit spé heal, mais bon j suis pas fan d'un grp sans eld
Les 2 bardes sont spé normal & joue off avec le champ & le druide.
J'ai l'impression que les compos hors tri-mage classique sont assez boudées chez les Fr. Pourtant, j'aimerais bien tenter un trimage eld bain².

Autre idée un peu sortie de nulle part, et pas forcémment à mettre dans le même groupe, ce serait de virer les tanks hib et de les remplacer par des bardes.
Par exemple :
barde * 3
druide
senti
trimage

Je dis pas que ça marcherait du feu de dieu, mais j'ai le sentiment que les tanks n'ont rien à apporter d'aussi massif qu'un dump MoC, SoS ou zéphyr, actuellement. En revanche, les ovates sont moins fragiles (quelle ironie quand on repense à OF...) et peuvent vraiment faire la différence en apportant plus de CC.
Citation :
Publié par Rhes AD
Absolument pas d'accord,

franchement hier on a joué sous seide bm proto enchant empathe druide² barde et c était carrément efficace (sachant qu'on avait le seide et la bm 3L+)

le proto de permet d'avoir un pain bot de malade et honnêtement en face a 90% ca full assist sur la première cible a portée. (en plus d'apporter un deal assez conséquent).

je vois pas, dans cette compo, ce que va t apporter la senti, pas de rupt pas de tanking donc peu de pression devant(vu que tu veux la faire jouer heal) peu de tanking. Je vois vraiment pas le gain de la senti pour le coup

Un quatrieme ovate ? pas sur que ce soit judicieux

Au final, le seul groupe qui nous a clairement et totalement mis sur orbite c'est le groupe en mode back a 2 theur a spam pet air sur tank et terre sur ovate 2 sorcier 1 caba (je crois que c était 2 sorcier sous débuff body caba mais peut etre que c était juste 1 sorcier 1 caba.)

Leur compo était bien cheaté, un teamplay super efficace et rodée on a clairement fait de la merde mais qu'est ce que c est inintéressant a fight quand tu inc une compo comme ca ...
Hmm mouais "absolument pas d'accord", à part le bodyguard la compo est la même la ^^
Je dis juste que le probleme du bi mage : enchant / empathe c'est le manque de maladie et d'un ns vraiment efficace (ns vert 25% 2000 de portée). Après clairement ça deal bien surtout sur les alb.
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Hmm mouais "absolument pas d'accord", à part le bodyguard la compo est la même la ^^
Je dis juste que le probleme du bi mage : enchant / empathe c'est le manque de maladie et d'un ns vraiment efficace (ns vert 25% 2000 de portée). Après clairement ça deal bien surtout sur les alb.
non oui pardon je parlais uniquement de l'utilité de la senti

on a test enchant empathe² c était assez sympa honnêtement pas besoin de maladie ca rip avant (double NS triple pet double mez)
Citation :
Publié par Rhes AD
non oui pardon je parlais uniquement de l'utilité de la senti

on a test enchant empathe² c était assez sympa honnêtement pas besoin de maladie ca rip avant (double NS triple pet double mez)
Ouais faut revenir au fondamentaux, les mages sont fait pour deal. Alors sur le papier y'a plein de combinaisons possibles mais en réalité une bonne grosse assist bien coordonnée sous débuff tombera obligatoirement les cibles, et c'est tout ce qu'on demande aux mages , non ?

Le problème c'est d'avoir les classes dispos quand il faut pour faire les assist qui vont bien ^^
Crystalium®
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Le problème c'est d'avoir les classes dispos quand il faut pour faire les assist qui vont bien ^^
Et des mecs qui assist bien ! hein Kzoo ??
Citation :
Publié par orime
J'ai l'impression que les compos hors tri-mage classique sont assez boudées chez les Fr. Pourtant, j'aimerais bien tenter un trimage eld bain².

Autre idée un peu sortie de nulle part, et pas forcémment à mettre dans le même groupe, ce serait de virer les tanks hib et de les remplacer par des bardes.
Par exemple :
barde * 3
druide
senti
trimage

Je dis pas que ça marcherait du feu de dieu, mais j'ai le sentiment que les tanks n'ont rien à apporter d'aussi massif qu'un dump MoC, SoS ou zéphyr, actuellement. En revanche, les ovates sont moins fragiles (quelle ironie quand on repense à OF...) et peuvent vraiment faire la différence en apportant plus de CC.
ça ressemble à la compo qu'on a fait avec les BK et DB (avec 2 enchants, un empathe), sauf que je jouais champ à la place d'un des 3 bardes.
mais je pense qu'un tank est indispensable, quand t'es tout seul devant que ce soit en attendant de pouvoir push ou quand tu push, tu sera souvent target le premier, je trouve que ça laisse les bardes plus free du coup.

et puis tu apporte un peu de deal, tu rupt bien avec les instant et les bans, du debuff dv c'est toujours bon à prendre et de temps en temps un stun physique peut servir.
donc je verrais pas cette compo sans un tank, et surtout je la jouerai pas en tank sans un champ, ça doit etre chiant de pas avoir les deux instant rupt entre deux maladie
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
ça ressemble à la compo qu'on a fait avec les BK et DB (avec 2 enchants, un empathe), sauf que je jouais champ à la place d'un des 3 bardes.
mais je pense qu'un tank est indispensable, quand t'es tout seul devant que ce soit en attendant de pouvoir push ou quand tu push, tu sera souvent target le premier, je trouve que ça laisse les bardes plus free du coup.

et puis tu apporte un peu de deal, tu rupt bien avec les instant et les bans, du debuff dv c'est toujours bon à prendre et de temps en temps un stun physique peut servir.
donc je verrais pas cette compo sans un tank, et surtout je la jouerai pas en tank sans un champ, ça doit etre chiant de pas avoir les deux instant rupt entre deux maladie
ca te fait quand même 3 zephyr 3 PS des instant de partout, du demez a foison ! du rupt a taquet ! des heals d'appoint !

Citation :
mais en réalité une bonne grosse assist bien coordonnée sous débuff tombera obligatoirement les cibles, et c'est tout ce qu'on demande aux mages , non ?
tout a fait, on demande du gras du lourd ! t'en a 2 qui tombe dans ton groupe il en faut 4 qui soit tombé en face ! la meilleure défense c'est l'attaque !
Citation :
Publié par K&D
Et des mecs qui assist bien ! hein Kzoo ??
Salope

Ca fait peur tous ces ovates dans vos compos la perso j'aurais peur de sous deal :/
Crystalium®
Clairement!

Je trouve limite ce débat peu utile, car il s'agit d'optimiser l'interrupt devant en rajoutant des ovates :x

Pour moi, une compo 3 tanks dont 2 banelord sera plus efficace qu'une compo 2 bardes, ne serais-ce que pour la gestion des cc en face. Suffit d'avoir 2 mage derrière qui s'assist et tombe des cibles et ça facilite les fights. Si a 3 tanks devant, y'a pas moyen de gèrer les casters dangereux, ca devient inquiètant

Les gens qui pensent que 2 bardes ont plus de potentiel, bah je les invite a reconsidèrer le gameplay de leur barde! (D'ailleur on va chercher un deuxième barde chez Dopple je crois )
Citation :
Publié par nobodyandco AD
Clairement!

Je trouve limite ce débat peu utile, car il s'agit d'optimiser l'interrupt devant en rajoutant des ovates :x

Pour moi, une compo 3 tanks dont 2 banelord sera plus efficace qu'une compo 2 bardes, ne serais-ce que pour la gestion des cc en face. Suffit d'avoir 2 mage derrière qui s'assist et tombe des cibles et ça facilite les fights. Si a 3 tanks devant, y'a pas moyen de gèrer les casters dangereux, ca devient inquiètant

Les gens qui pensent que 2 bardes ont plus de potentiel, bah je les invite a reconsidèrer le gameplay de leur barde! (D'ailleur on va chercher un deuxième barde chez Dopple je crois )
si ta fl s appelle Peteboule, je crois que tourné a 2 ovates ca reste plus stylé et bien plus opti

Ha pourquoi un deuxième, pour monter 2 fg ?
Citation :
Clairement!

Meme si tes tanks font un bon travail devant, ca n'empeche pas aux deux mages de se manger un pet meno/caba/sorcier/theu dans la gueule.
Et si tu comptes sur ton assist tank pr frag ca risque d'être très aléatoire. Surtout si en + de Peteboule t'as Kusamatata , t'es sacrément mal barré !!

Dernière modification par Jagz ; 05/12/2011 à 14h38.
Citation :
Publié par Jagz
Meme si tes tanks font un bon travail devant, ca n'empeche pas aux deux mages de se manger un pet meno/caba/sorcier/theu dans la gueule.
Et si tu comptes sur ton assist tank pr frag ca risque d'être très aléatoire. Surtout si en + de Peteboule t'as Kusamatata , t'es sacrément mal barré !!
.l.

Citation :
Publié par Rhes AD
si ta fl s appelle Peteboule, je crois que tourné a 2 ovates ca reste plus stylé et bien plus opti

Ha pourquoi un deuxième, pour monter 2 fg ?
.l.

Citation :
Clairement!

bah ça a des avantages d'avoir un barde à la place d'un tank, tu perds en deal mais tu gagne en cc, en heal et en rupt aussi sur la longueur.

sinon je plussoie pour la compo 3 tanks, et c'est vachement plus fun à play

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 05/12/2011 à 19h26.
c'est clair que ça fait du bien de rentrer dans un fg mago alb ^^

après faut choisir les 2 magos, soit empathe/enchant soit eld/empathe , avec une préférence en fait pour le second duo
Crystalium®
Question
Pourquoi une compo zf du style :

Barde
Druide
Senti Heal

Vamp banelord
Champion/BM banelord
Eld moon (debuff/maladie/dd snare sur les tanks, pbae pour gérer les pets, ns)

Enchant moon
Empathe sun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés