Amis joliens bonjour!
Je remonte ce topic afin de refaire du beau theorycrafting dans les règles de l'art sur un concept d'un intérêt que j'espère surpuissant.
Le topo c'est que nous, fringants défenseurs de Disneyland® Ywain, sommes dans la merde. Enfin pas à l'heure où j'écris ces lignes bien sûr, mais généralement: notre première ligne est foncièrement lacunaire. Dans l'idéal un groupe hybride hib tourne souvent avec champion/FL à l'avant, plus ou moins soutenus par barde&druide off(avec hâte jaune pour plus de puissance).
En face c'est blindé d'insta et pas nous, ce qui est vraiment trop injuste.
Alors pourquoi pas notre classe la mieux pourvue en insta à l'avant, un barde de première ligne, en plus du barde "normal"? Un barde qui préfèrerait bouclar+ML10, aurait un score décent en arme, un gros tas de pv, mais de faibles capacités de soutien pur. Quelque chose du genre 44Nurt/39zik/25masses/15regen, ou alors 44nurt/30zik/34lames/18regen.
Puis, quitte à avoir un tel perso, faut-il plutôt s'arranger pour qu'il incante comme un barde normal avec switch instru ou le considèrera-t-on vraiment comme un tank? Il faut bien voir que son 44Nurt ne le préservera pas du root.
Sachant que bien sûr cela aura un prix par rapport à la SC(dur-dur le %durée en SC "tank").
Aussi, qui seconderait ce barde courageux et blindé de pv, du champion ou de la FL? Le champion interrompt mieux, mais la mobilité de la FL lui permet de lisser les cycles, d'avoir moins ces espèces de trous d'air qu'on a dans le potentiel du groupe hib à l'avant.
En bénéfice annexe, cela pourrait faciliter l'inclusion de la senti healbot à la place du druide def, si la continuité de l'interruption est mieux assurée à l'avant; le problème majeur de cette inclusion à l'heure actuelle étant le report des tâches de soutien du druide def sur le druide off, qui de fait ne l'est plus. Peut-être cela remédierait-il au problème?
Autre bénéfice qui peut avoir son importance: pas besoin d'avoir un RR de ouf sur ce barde d'un âge nouveau, puisque comme chacun sait, un tank standard n'est pas vraiment libre de ses RAs avant d'atteindre le 8~9L.
A vous amis joliens!
|