compo groupe hib

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Citation :
Publié par Nehylen
Fun, ça dépend pour qui. J'aurais bien essayé pour ma part histoire de voir l'efficacité ou non, j'étais paré niveau SC, mais je doute que j'aurais tenu longtemps vu la pauvreté de la classe dans le rôle de soigneur! Surtout que si ta senti a la cele rouge, elle n'a même pas de slam.

Ca doit lui faire moins de touches à gérer qu'un enchanteur!
pourquoi célé rouge et slam c'est pas possible?

Citation :
Publié par Squaal
Je découvre les nouvelles phat compos, je suis d'ors et déjà fan. Une compo qui compile senti visio, enchant, proto, anim et séide, l'avenir est tout tracé ! \o/
Ewé c'est ça sortir des sentiers battus!
ça peut faire sourire c'est sûr mais c'est des classes avec qui j'ai aimé joué, et des classes en lesquelles je crois, ça sert à rien d'avoir plein d'outils, il faut avoir les bons outils, et ces classes là ont selon moi des bons outils.
et je me suis décidé pour 2 protos.
le seul truc que je sais pas ce que ça donnerait c'est la senti.

edit: en fait je vais le faire, si y en a que ça intéresse, surtout une senti que ça tenterait de se lancer ds l'aventure genre 2 soirs par semaine, me mp.
Ah et pour répondre sur les compos enchant empathe sun eld sun, c'est une compo qui fonctionne bien, le seul problème c'est qu'en gros tout dépend des 10 premières secondes du combat. Si y a pas un mort en face à l'inc contre les bons groupes, le combat est perdu dans 50% des cas.

Senti heal avec célé rouge + slam c'est une senti qui a seulement le soin single 33 (qui soigne à 400 en gros)... Difficile de tenir un mec en vie avec ça.
le VW est bon en BG, malheureusement tu oublies de cité un gros manque sur cette classe qui est je crois la seule du jeu a ne pas pouvoir snare physique. argument de poid en faveur de tout autre BG.

et son interupt n'est pas la meilleur, reste donc que la position de BG lui est plus favorable qu'une position off pour tirer partie de ses incant mais au niveau des styles on est forcé de stun pour deal (free imum) et si en solo ses procs font peur en groupe il font face à des resist rouges et son carrément moins dangereux d'autant plus qu'il sont pas faciles à placer comparé à la chain anytime valk sur contondant, on rigole.

le VW est bon en BG. mais c'est pas forcément un bon BG.



sinon la seule classe avec laquelle j'ai (quasi) jamais joué et qui pourrait être utile pour hib c'ets la bainshee pour sa gestion des pets. mais je connais trop peu.
en gros à défaut d'avori masse pet on peut rendre les pet adverses inutiles avec 2-3 bainshees.
Bainshee c'est pas mal mais le gros défaut c'est que ça devient vraiment puissant avec un bg, et mettre une bainshee et un bg, c'est assez difficile (virer l'empathe ou l'eld en gros ou jouer en mono tank :/).
2 bainshee un menta et fuck les debuffs stats.

faut voir , si y a plus de pet à gérer.. bon autre problème la bainshee a pas de CC à distance et c'est le seul mage avec une 5l qui lui soit complètement inutile.

au pire tu afk sous un chaudron.


/edit: je matte les sorts de la bainshee, wtf shear acuité en pbaoe? seriously? WTF MAN.
pas de CC single 1k5 ça fait mal quand même.
Citation :
Publié par Yp.
pourquoi célé rouge et slam c'est pas possible?
Pas si tu vises le 42 regen. Ce ne serait envisageable qu'avec du 2.0x points et encore ça passerait pile-poil. Comme il m'en a été fait la remarque sur ce thread, 33regen c'est bien léger pour un heal def, alors qu'avec le heal 42 il y a moyen de soigner plus, et aussi vite(pour peu qu'on ai 362dex), qu'avec le gros soin single bleu du druide.
Puis ça s'accompagne de la perte d'autres atouts(option BoF, ID, pas d'interruption possible à distance...).

C'est vraiment un sale dilemme qu'on a sur hib sur ce poste précis entre senti@nodégâts/proto@noresists/autre classe bg@pas terrible/caster@zerk=bobo.

Puis comme les sentis US croient sauver le monde avec leurs 33regen, il ne doivent pas remarquer grand-chose(leurs tanks oui par contre).


@falck: ouais c'est sympa le shear acuité en camping tour...enfin quand c'était encore jouable sur un serveur sous-peuplé.
Puis niveau interruption longue portée il y a quand même le taunt fort pratique. Pas forcément très différent du ns à ces distances vu que c'est cure rapidement. On a quand même un root single en bainshee maintenant, faut pas l'oublier, puis à HR tu peux te permettre d'avoir un petit debuff d/v(40~50), toujours ça.
Citation :
Publié par Falckor
2 bainshee un menta et fuck les debuffs stats.

faut voir , si y a plus de pet à gérer.. bon autre problème la bainshee a pas de CC à distance et c'est le seul mage avec une 5l qui lui soit complètement inutile.

au pire tu afk sous un chaudron.


/edit: je matte les sorts de la bainshee, wtf shear acuité en pbaoe? seriously? WTF MAN.
pas de CC single 1k5 ça fait mal quand même.
on a tourné un peu avec cette compo avec les dopplegangers, c'était plutot pas mal, on a passé de bonnes soirées avec cette compo en ZF.
à la différence qu'on avait un eld et pas un menta.

Citation :
Publié par Rhes AD
druid²
bard
bains²
eld mana
fl ou vamp
champ ou vamp
mais je serais clairement tenté de mettre un eld tri spé ou un spé void pour cette compo.

la banshee a un dd de non spé dans la voie spectrale.

edit: ah mais y a un dd de spe dans la spé pulse pbae, j'avais pas capte, fear 3s le temps de cast..

c'est quoi les templates sympa sur banshee? 48 lamentation et reste en force ou une bi spé 42 lamentation et 33 force pour use le dd a gros delve?

re edit: ok tu commence a 41 lamentation et tu fini a 46 quand t'es HR
Citation :
Publié par Nehylen
On a quand même un root single en bainshee maintenant, faut pas l'oublier, puis à HR tu peux te permettre d'avoir un petit debuff d/v(40~50), toujours ça.
oui j'ai lu le builder en diagonale trop pressé de regarder les sorts spéciaux.

franchement la classe a l'air pas mal now.
Citation :
Publié par tutout / pitbul
re edit: ok tu commence a 41 lamentation et tu fini a 46 quand t'es HR
Je ne vois pas l'intérêt du 46 pour ma part. Non pas que le pbae soit inutile, mais sans valoir la peine de se séparer d'un debuff d/v, de l'abla magique bleu(pas grandiose mais utile, genre sur les add dmg), de perdre quelques % en variance au dd de base, et descendre encore d'un niveau en cae bolt, très utile sur les pets theu à mon sens, sans avoir à perdre trop de temps en mouvement.

Perso je m'étais spe 41PW/31SG/16lam(+21all), et je trouvais que c'était au poil.
Le seul truc qui me manquait avec est le pbae root rouge parce que pour l'avoir bien subi, j'aime voir un tank pester sur place pendant des plombes.
Outre cela, j'aurais eu le sentiment de me nerfer si j'avais mis 46.
Le pbae est un sort important mais dont l'usage reste marginal, bien plus que les sorts cités plus haut, et qui comme le signalait fort justement Squaal, demande un bg pour être vraiment exploitable.
Je pense que la meilleure compo c'est un truc à base de mono mage pour intégrer une bainshee. C'est l'un des rares mages qui peut maintenir un véritable deal sur le tank côté hibernia. Un truc du genre senti proto bainshee bm champ barde druide x2 je pense que ça doit bien marcher. Question template je pense aussi que le 41 31 16 est le mieux à faire actuellement. La différence entre 41 et 46 lamentation ne justifie pas toutes les pertes subies à côté. Sinon, la plupart des trucs à base de 41 ou 42 lamentation sont très bien.
mwé c'est un peu beaucoup foireux mono mage.

depuis le up du barde c'est vrai que le menta est peut être moins indispensable mais bon, surtout que la bainshee va avoir tendance à fixer une position..
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Champion BG ?
là encore, eld moon + bainshee > eld + enchant je trouve.
Wé mais le super pet de l'enchant heal
Personnellement je trouve que l'eld est primordial dans ce genre de groupe de part la diversité des skills qu'il possède !
Entre les débuffs, maladie , snare , cécité... Y'a de quoi être bien lourd
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Champion BG ?
là encore, eld moon + bainshee > eld + enchant je trouve.

Non , champion banelord pour un rupt efficace et un tank capable de snare / slam / debuff les charge tank
Citation :
Publié par F*ckin_Laer
Non , champion banelord pour un rupt efficace et un tank capable de snare / slam / debuff les charge tank
Il va servir a rien ton champion alors dans la compo.
Si vous choppez 2 mecs qui jouent bien, genre une valk avec des cones de partout, tes magos vont rien faire et on champ va pas pouvoir tomber les cibles en solo.
Change le champ pour un hero BG a mon avis, qui pourra switch bg ou off à la demande
Le barde-tank™
Amis joliens bonjour!

Je remonte ce topic afin de refaire du beau theorycrafting dans les règles de l'art sur un concept d'un intérêt que j'espère surpuissant.

Le topo c'est que nous, fringants défenseurs de Disneyland® Ywain, sommes dans la merde. Enfin pas à l'heure où j'écris ces lignes bien sûr, mais généralement: notre première ligne est foncièrement lacunaire. Dans l'idéal un groupe hybride hib tourne souvent avec champion/FL à l'avant, plus ou moins soutenus par barde&druide off(avec hâte jaune pour plus de puissance).
En face c'est blindé d'insta et pas nous, ce qui est vraiment trop injuste.

Alors pourquoi pas notre classe la mieux pourvue en insta à l'avant, un barde de première ligne, en plus du barde "normal"? Un barde qui préfèrerait bouclar+ML10, aurait un score décent en arme, un gros tas de pv, mais de faibles capacités de soutien pur. Quelque chose du genre 44Nurt/39zik/25masses/15regen, ou alors 44nurt/30zik/34lames/18regen.

Puis, quitte à avoir un tel perso, faut-il plutôt s'arranger pour qu'il incante comme un barde normal avec switch instru ou le considèrera-t-on vraiment comme un tank? Il faut bien voir que son 44Nurt ne le préservera pas du root.
Sachant que bien sûr cela aura un prix par rapport à la SC(dur-dur le %durée en SC "tank").
Aussi, qui seconderait ce barde courageux et blindé de pv, du champion ou de la FL? Le champion interrompt mieux, mais la mobilité de la FL lui permet de lisser les cycles, d'avoir moins ces espèces de trous d'air qu'on a dans le potentiel du groupe hib à l'avant.

En bénéfice annexe, cela pourrait faciliter l'inclusion de la senti healbot à la place du druide def, si la continuité de l'interruption est mieux assurée à l'avant; le problème majeur de cette inclusion à l'heure actuelle étant le report des tâches de soutien du druide def sur le druide off, qui de fait ne l'est plus. Peut-être cela remédierait-il au problème?
Autre bénéfice qui peut avoir son importance: pas besoin d'avoir un RR de ouf sur ce barde d'un âge nouveau, puisque comme chacun sait, un tank standard n'est pas vraiment libre de ses RAs avant d'atteindre le 8~9L.

A vous amis joliens!
J'ai prêché dans ce sens, mais on m'a dit de remballer mon bouclar et d'aller me faire voir chez les grecs .

Plus sérieusement, les compos deux bardes, c'est le bien.
Sinon, globalement, quand c'est possible (scrogneugneu BDs, scrogneugneu théurgistes), caster est quand même plus efficace que taper : on peut être plus en retrait qu'un melee, on peut changer de cibles plus facilement, mine de rien ça compte pas mal, je trouve.

Citation :
Publié par Nehylen
Autre bénéfice qui peut avoir son importance: pas besoin d'avoir un RR de ouf sur ce barde d'un âge nouveau, puisque comme chacun sait, un tank standard n'est pas vraiment libre de ses RAs avant d'atteindre le 8~9L.
Bah ca dépend de ce que tu veux, mais déjà qu'une finelame ça explose comme du papier maché, à mon avis, si tu veux vraiment jouer ton barde aussi profondément, tu vas avoir AoM mandatory, en plus de la tripotée de trucs actifs à avoir (sos, moc, purge) et des passives de dex.

Dernière modification par orime ; 27/11/2011 à 16h09.
La tendance est aux 2 bardes spé classique @harpe + champ actuellement. Pour ma part, je serais plutôt tenté d'enlever le champ pour ajouter autre chose à la place, un séide, un bm ou un mage supplémentaire avec pet. Le champ n'apporte pas grand chose selon moi, mis à part des imunes root qui limitent le jeu du barde. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment encore donc je me trompe peut-être. A mon sens, avoir 2 bardes et un champ est moins bien que 2 champ et un barde...
Investir en arme pour la simple raison que pouvoir snare et se maintenir au cac fait partie du boulot de tank, spécialement quand une bonne part des cibles tente le lag exploit. A ce tarif, pouvoir réellement taper est mieux que de se contenter d'agiter son arme tel un hochet comme le ferait un pur soutien. L'avantage d'avoir des snare de tous côtés est très sensible.

Pour la dex, certes il en faudrait, mais la différence entre un barde à l'avant(qui sera sans doute debuff d/v, donc les calculs de paliers tomberont à l'eau souvent) à qui il manquerait des niveaux de dex serait beaucoup plus faible qu'entre un tank avec deter7 contre deter 9, ou la même chose concernant la charge. Puis même en prenant les paliers pour base, les différence se font à coup de 10% vitesse de cast. La différence de ratio avec durée des CC sur deter, ou du repop de charge est plus élevée que cela.

Dernière modification par Nehylen ; 27/11/2011 à 16h43.
Il me tarde d'essayer à 2 enchants (qui sont toujours aware de leur pet) 1 empathe. Et Dieu sait comme j'aime l'eld mana ...

Par ailleurs je n'aime pas l'idée d'aller vers des compos spécialisées alors que la compo hib "classique" était certes moins concurrentielle mais prête à affronter tous types de compos.
Ainsi je garderais bien un bg :
- la senti si 2 bardes dont 1 visio (bof)
- le champ si bm champ devant (meilleure solution mais exit le bi-bibarde)
- un champ aux côtés de l'enchant et l'empathe en bimage

Edit : Tu le ferais donc jouer avec %vitesse mélée et vivacité ?
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