compo groupe hib

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur qu'ils sont pas free, mais a partir du moment ou le barde est gérée la partie s'annonce difficile. Same shit pour les casteurs, 0 pet, un seul NS.
Bref, je pense que les mecs devants vont se sentir seul.
Citation :
Publié par Haikz
une valk, et les 2 bainshee se touchent pendant tout le fight.
si t'as deux banshee bien stack tout le fight pourquoi pas

Citation :
Publié par Rhes AD
druid²
bard
bains²
eld mana
fl ou vamp
champ ou vamp
certains vont rire mais avec cette compo, je mettrais plus un eld tri spe qu'un mana
Compo hib spécial ywain:

drood
drood
barde
empathe
eld sun
eld sun
eld void ...et euh...
eld mana (ou banshee pbae) :P

Faut gérer un minimum les backs et ça se passe tranquille en plus c'est chouette pour leech dans les bus :P
Y a pas vraiment de débat à avoir si c'est pour une compo 8v8 mais bon.

- druide 31/39/20
- druide 32/43 ou 31/39/20 également (suffit que les mages aient des charges acuité, le problème c'est surtout d'avoir d'assez bons joueurs pour ne pas se prendre trop de dégâts, les soins single ne dépassant pas les 600 sur les deux druides)
- sentinelle (avec un template avec snare de dos de préférence)
- eld moon
- empathe avec ns (22/38/31 reste le template que je préfère dans ce cadre)
- bm
- champion
- barde

Deux druides + bardes sont indispensables, l'empathe aussi. L'eld aussi pour les debuffs carac, la spé moon est meilleure pour 8v8 sans conteste, ne serait-ce que pour la rapidité d'extermination des pets. La sentinelle, c'est un choix, c'est largement le meilleur choix de bg selon moi si elle est bien jouée. Le champion est indispensable (ne serait-ce que pour son debuff d/v). Le finelame est le seul tank à charge + déter sur hib, le seul tank lourd avec dual proc, indispensable également. Voilà.

Les variantes possibles sont le tri-mage et le tri-tank. Depuis le up du barde, le tri-tank est nettement moins solide que le bi-tank + barde. Le tri-mage n'est pas nul, mais assez mal adapté à hibernia (pas de bon mage avec debuff). Il reste assez efficace, notamment à défaut d'une bonne sentinelle.

Après effectivement, beaucoup de compos sont viables, avec séide, bainshee, animiste, proto, ou autres classes hib pas forcément groupées, mais si l'on part sur une question d'optimisation en 8v8, la compo que j'ai citée ci-dessus est la meilleure.
j'avoue, le druide 31/39/20, c'est vraiment un template sympa. le pbae root de 43s peut etre super utile, le root en ae de 30s offre de bonnes possibilités et le pet, ben pour l'instant il s'est jamais fait OS par un mage, faut voir avec un critik mais je pense qu'il doit tenir le coup.

par contre, quand tu passe du heal 32 au 25, ça pique un peu. 670 pour le 32 à 540 pour le 25 sans RA heal.

mais je suis du meme avis pour ta compo squaal
Le problème de vos compos (hormis le template de l'empathe oO)

C'est qu'elle sont en tous points inférieure aux compo que tu peux trouver en face surtout contre alb.

Quesqu'on peut faire contre :

2 clerc
1 sorcier
1 caba
1 theutheu
2 merco
1 reaver (mon préféré) / MDA / Palouf ?

Et même mid en 2 mages ou 3 mages ?

Pour moi à niveau de jeux égal hib est compétitif soit avec 3 mages, soit avec un seul.

Vos compo à mon sens c'est bien pour la polyvalence mais ca sera jamais opti opti !
Je ne crois pas qu'il soit possible de rivaliser avec les groupes optis albs sur ce jeu, encore moins en étant hib tbh.
Bref, si tu as une meilleur compo c'est le moment, mais je pense que celle la est la meilleur.
Citation :
Publié par Kelden
Le problème de vos compos (hormis le template de l'empathe oO)

C'est qu'elle sont en tous points inférieure aux compo que tu peux trouver en face surtout contre alb.

Quesqu'on peut faire contre :

2 clerc
1 sorcier
1 caba
1 theutheu
2 merco
1 reaver (mon préféré) / MDA / Palouf ?

Et même mid en 2 mages ou 3 mages ?

Pour moi à niveau de jeux égal hib est compétitif soit avec 3 mages, soit avec un seul.

Vos compo à mon sens c'est bien pour la polyvalence mais ca sera jamais opti opti !
Le mono mage hib c'est une vaste blague, c'est sans doute la compo la moins viable sur hibernia, quel que soit le mage que tu choisis de mettre dans cette compo. Le tri mage est pas mal, mais nettement moins compétitif en 8v8. Contrairement à ce que tu dis, le tri mage est le plus polyvalent : très efficace en zf, bon sur agra. C'est le meilleur compromis pour faire à la fois du 8v8 et de la zf. Mais pour faire uniquement du 8v8, il n'y a clairement aucune compo meilleure à l'heure actuelle sur hibernia que celle que j'ai citée.

Et pour répondre sur le fait d'affronter les bonnes compos ennemies, à niveau de jeu équivalent, sur hib tu vas forcément perdre face à mid ou alb. Et pour ce qui est des bonnes compos alb, c'est un autre débat, mais celle que tu cites est sans doute la moins horrible actuellement parmi les compos usuelles.
Citation :
Publié par Kelden
Quesqu'on peut faire contre :

2 clerc
1 sorcier
1 caba
1 theutheu
2 merco
1 reaver (mon préféré) / MDA / Palouf ?
y a pire comme compo.

genre un moine à la place d'un cleric et un hérétique à la place du caba, voir à la place du dernier tank ou d'un merco

Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Ah j'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de mins
outch, moi non plus
Citation :
Publié par Squaal
Après effectivement, beaucoup de compos sont viables, avec séide, bainshee, animiste, proto, ou autres classes hib pas forcément groupées, mais si l'on part sur une question d'optimisation en 8v8, la compo que j'ai citée ci-dessus est la meilleure.
Si jamais nous venions à rejouer je me demande si on ne pourrait pas envisager quelque chose de différent. Je pense à ma senti en guise de druide def, spe de type 45nurt/42shld/35reg/12blades, avec des RAs adéquates et mettre un proto en BG(disposant de barricade2/3).
Avec mon RR, il doit y avoir moyen d'en faire un soigneur honorable, et cela suppose forcément que le barde soit plus souvent en soins.
Le problème en fait, serait de savoir s'il revient au barde de passer perfecter ou à la senti. La senti perd beaucoup plus que le barde au passage, mais au niveau du positionnement c'est elle qui est la plus apte à le faire.
Peut-être même qu'à la place du proto on pourrait envisager un tri-mage avec 2e empathe, mais 47 empathie celui-ci.
Citation :
Publié par Squaal
Le mono mage hib c'est une vaste blague, c'est sans doute la compo la moins viable sur hibernia, quel que soit le mage que tu choisis de mettre dans cette compo. Le tri mage est pas mal, mais nettement moins compétitif en 8v8. Contrairement à ce que tu dis, le tri mage est le plus polyvalent : très efficace en zf, bon sur agra. C'est le meilleur compromis pour faire à la fois du 8v8 et de la zf. Mais pour faire uniquement du 8v8, il n'y a clairement aucune compo meilleure à l'heure actuelle sur hibernia que celle que j'ai citée.

Et pour répondre sur le fait d'affronter les bonnes compos ennemies, à niveau de jeu équivalent, sur hib tu vas forcément perdre face à mid ou alb. Et pour ce qui est des bonnes compos alb, c'est un autre débat, mais celle que tu cites est sans doute la moins horrible actuellement parmi les compos usuelles.
2 druides
1 barde
1 eld moon
1 empathe sun (45 sun)
1 enchant moon
1 champion bg
1 blade / seide demence

Et c'est parti t'a de quoi bien rivaliser, entre l'assist debuff, le dd snare + maladie (tu cc tout les tanks), les 2 demezz, les pbaeo...

Ce que je reproche aux compo 2 mages/2 tanks c'est de justement pas avoir de quoi deal convenablement surtout si tu rajoutes une sentinelle, c'est comme se tirer une balle dans le pied.
La seule compo en 2 mages/2 tanks que je trouverai viable ca serait de mettre un hybride en bg comme un champion ou un faucheur avec eld moon voir sun et empathe sun (45 sun). Comme ca en fonction de la physionomie du fight tu peux toujours faire remonter le bg.

En mono mage tu prends :

2 druide
1 barde
1 banshee pbaeo
1 faucheur bg / proto bg / champion bg / ou meme senti bg je suis fou !
1 champ bane
2 blademaster

Bien sur faut du rr et des ovates pas mal mais tu peux bien museler les pets et les tanks en face.
Ma préférence va au champion bg mais bon ca depend de la vision du jeux.
Citation :
Publié par mehara
y a pire comme compo.

genre un moine à la place d'un cleric et un hérétique à la place du caba, voir à la place du dernier tank ou d'un merco
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Ah j'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de mins
Mais vous êtes sérieux ou c'est une blague ?
Citation :
Publié par Kelden
Mais vous êtes sérieux ou c'est une blague ?
on est serieux, autant l'hérétique c'est question de gout, de bon gout meme

mais le menestrel est indispensable, je me verrai pas tourner en speed 4 sur ywain. et puis le méno apporte du rupt non négligeable, autant avec les 4 interrupt qu'il a en instant, qu'avec un pet vraiment galère à tuer surtout si le meno a du rang et qu'il se trimballe avec son pet rouge full buff.

un méno a un meilleur rupt sur le long terme qu'un merco. passé ses bans, il devient bcp moins chiant alors que le meno reste une plaie, surtout que si tu gere pas son pet, il est quasi immun root et mez.
Citation :
Publié par Nehylen
...
Ouais pourquoi pas, suis ouvert à toutes les compos de toute façon personnellement. Je devrais reprendre début janvier pour ma part (10 janvier j'ai dit à Falck je crois). Un proto bg me paraît être une très bonne idée, au hasard un proto celte grande taille 10L+ avec un nom en S. De mon côté je vois plutôt la senti en spé visio, le jeu de Lovz en barde ne lui permet pas de soigner souvent je pense, et vu ce qu'il apportait en off ça me paraît être une erreur de se passer de lui devant. Par contre je vois plutôt un 42 heal 48 buff 12 lames 31 bouclier pour la senti voire 49 29 même, pas spécialement besoin de slam dessus si y a un bg je pense que le stun sur block et le stun de dos suffisent (tu perds un peu en blocage mais au moins y a rb esprit rouge et heal 42, c'est le moins qu'on puisse demander pour une senti soutien je pense).

Sinon pour la compo mono séide off, c'est nul, suffit de lui mettre un cc et tout devient free en face, sachant qu'un odin/sorcier/caba/bd free suffit à gérer tes 3 mages (même pas forcément besoin que le bd soit free au passage pour qu'ils les gèrent). La compo avec bm est viable sur le champ bg monte pour l'aider fréquemment. Ca revient à jouer en tri mage avec bm+champ en gros.

Pour la compo mono mage, si tu joues avec un autre bg que senti, il suffit de mettre une valk en face et elle gère le bg + la senti en permanence + un autre joueur assez fréquemment si elle joue bien. Avec une senti, c'est plus difficile à gérer déjà. Le problème étant que la bainshee n'a aucune raison de pouvoir tuer quelque chose et que les tanks hib ne sont pas très bon pour tuer non plus...

Pour ce qui est de méno/moine en groupe, c'est vrai qu'ils sont désormais très utile (le méno surtout, le moine j'aime moins tout de même). Un groupe avec sorcier caba et méno peut tuer un groupe rien que grâce à ses pets presque si aucun des trois n'est géré rapidement, et le pet méno est vraiment une plaie pour ce qui est de le gérer, à part en le tuant, c'est à peu près impossible, et tuer un pet rouge full buff, ça prend du temps.
Mué, tu gagnes vraiment pas grand chose en remplacant un druide par une warden quand meme...a part les resists, un slam (mais dans ce cas tu heal au 32) et un snare de coté - bien utile mais si tes melee savent jouer, ils peuvent très bien s'en charger, il y a pas grand chose.
A coté, tu perds un pet, des IH, du heal, ID/irez/BOF contre les compo tank mid...
ou la compo old school qui avait fait ses preuves a l'époque

druide
druide
barde
anim
anim
eld
vamp
vamp

après en terme d'opti
Je me permets de finir ta phrase "Compo old school qui avait fait ses preuves à l'époque" ... et qui a désormais fait ses preuves, en notre époque, en tant que compo complètement bancale.
Citation :
Publié par Haikz
Mué, tu gagnes vraiment pas grand chose en remplacant un druide par une warden quand meme...a part les resists, un slam (mais dans ce cas tu heal au 32) et un snare de coté - bien utile mais si tes melee savent jouer, ils peuvent très bien s'en charger, il y a pas grand chose.
A coté, tu perds un pet, des IH, du heal, ID/irez/BOF contre les compo tank mid...
Pet lv.7 quasi-inutile, irez à 35 en regen timer 30s sur la senti, barricade sur le proto à la place du BoF. Même le rebuff n'est pas un souci majeur au fond, on s'en rend bien compte en jouant alb en cleric/moine ou clericx2; les véritables différences ne sont pas là. Elles se feraient sur 3 choses: le potentiel de root, le spread, l'autonomie en mana.

Quant à la présence de snare de côté/slam, à mon avis transformer la senti en pur healbot/rezbot sans possibilité de cc revient juste en faire un sous-moine.

De mon point de vue, dont je sais pertinemment qu'il ne sera pas partagé y compris par mes propres compagnons de jeu puisque tout le monde prend la senti pour un resist-bot(à tort, mais quand on voit les opinions sur les choix de bg sur ce topic...), ça vaut sans doute la peine de les garder, quitte même à se contenter de 38croissance si l'on va chercher le 42 regen.
Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut ou non fonctionner, ça peut être complètement pourri si ça trouve, mais je crois que tester des nouvelles choses pour tâcher de remédier à ce problème structurel dont souffre hib ne peut pas faire de mal.
Je pense surtout que dans notre cas précis, nous pourrions nous le permettre vu que niveau teamplay nous étions rôdés, et nos RR élevés.
DAoC - Hibernia
La senti en 3ème ovate dans un groupe hib (barde+druide) aurait été possible seulement si elle avait obtenu la ligne soin de groupe (17 : 109 pdv - 27 : 169 pdv - 37 : 229 pdv - 47 : 289 pdv ) lors du up du barde.
Ça aurait pu donner comme template : 45 Croissance 42 Bouclier 37 Régénération.
Le barde n'en avait pas du tout besoin de ce soin, en plus beaucoup de bardes ne mettent que 16 en regen et ne l'ont donc pas.

Le problème c'est que la senti a eu plutôt un up cac en fait :
- Chant Célérité, chant célérité+add damage,
- Up ( global ) des GR des styles Lame/Masse avec snare de dos.
Template : 49 Croissance 42 Bouclier 25 Masse 20 Régénération.
Personnellement j'ai opté pour 47 Croissance 42 Bouclier 35 Lame. (déter5 purge1 cdr1).
Le soin à 231 pdv en 2.8 sec est équivalent au soin Majeur à 190 pdv en 2.8 sec.
Et pour ce que vaut le soin de groupe avec 0 ou 20 en Régénération.

Donc pour la compo :
Barde
Druide*2
eld
empathe
Champion
Fl ou Vamp
BG ou Magot.
__________________
http://gimpchimp.etilader.com/s/maje
Citation :
Publié par Nehylen
Pet lv.7 quasi-inutile, irez à 35 en regen timer 30s sur la senti, barricade sur le proto à la place du BoF. Même le rebuff n'est pas un souci majeur au fond, on s'en rend bien compte en jouant alb en cleric/moine ou clericx2; les véritables différences ne sont pas là. Elles se feraient sur 3 choses: le potentiel de root, le spread, l'autonomie en mana.

Quant à la présence de snare de côté/slam, à mon avis transformer la senti en pur healbot/rezbot sans possibilité de cc revient juste en faire un sous-moine.

De mon point de vue, dont je sais pertinemment qu'il ne sera pas partagé y compris par mes propres compagnons de jeu puisque tout le monde prend la senti pour un resist-bot(à tort, mais quand on voit les opinions sur les choix de bg sur ce topic...), ça vaut sans doute la peine de les garder, quitte même à se contenter de 38croissance si l'on va chercher le 42 regen.
Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut ou non fonctionner, ça peut être complètement pourri si ça trouve, mais je crois que tester des nouvelles choses pour tâcher de remédier à ce problème structurel dont souffre hib ne peut pas faire de mal.
Je pense surtout que dans notre cas précis, nous pourrions nous le permettre vu que niveau teamplay nous étions rôdés, et nos RR élevés.
Sais pas si t'as vu ce que je disais par rapport au bouclier, je pense que le délaisser jusqu'à 31 ou 29 peut se faire dans ce cadre si y a un second bg derrière. Il sera plus mobile qu'habituellement en plus avec une senti dans le groupe pour l'aider un peu, donc pourra faire une partie du boulot que la senti ne pourra plus faire sans slam anytime. J'ai du mal à me passer de la résist esprit rouge personnellement, même si on jouait sans avec ton template lames. ~~
Citation :
Publié par Nehylen
Pet lv.7 quasi-inutile, irez à 35 en regen timer 30s sur la senti, barricade sur le proto à la place du BoF. Même le rebuff n'est pas un souci majeur au fond, on s'en rend bien compte en jouant alb en cleric/moine ou clericx2; les véritables différences ne sont pas là. Elles se feraient sur 3 choses: le potentiel de root, le spread, l'autonomie en mana.
Ou pet l.32 si le druid est spé symbiose, ce qui est tout a fait viable a 2 druid, et pas en monodruid. L'irez a 35 de la warden, c'est pas mal ué, mais ca doit bien lui peter sa mana nan? Faut voir les possibilités de SC warden, si il y a acces a du %syphon, mais un bon %manapool doit etre assez facilement trouvable, apres tu perds a coté ofc, parce que ca sera difficile de caser du %buffs/heal/gros manapool/casting speed/portée et les decap/resists derriere.

Apres, le potentiel de root, il y a deja le bard, le druid, et un eventuel animist, j'trouve que ca suffit, idem pour le spread, un druid l'a, et dtf ca pue un peu le spread (selon moi), donc bon.

Nan selon moi ce qui est genant c'est vraiment: Les RAs (win un CDR, pour perdre beaucoup a coté), le pet, les rebuffs.

Mais ce qui me gene vraiment en fait, c'est que, mettre une warden derriere, c'est pas idiot du tout, le snare sur les melees est vraiment bien trop peu utilisé, et pourtant c'est super violent, mais rajouter un hero a coté, j'trouve que ca casse l'idée. Si tu rajoutes une warden, autant foutre un bon tri-mage juste derriere elle, et la c'est super violent, tes mages sont difficilement touchables, t'as une warden juste devant eux qui peut snare/slam, alors si t'as 3 mages qui savent s'assist, ca doit etre assez sympa;o

Le probleme, c'est que tu te retrouves sans druid off, et un druid shearbot en off, c'est quand meme bien sympa.
Pour la perte en heal, tu peux mettre un bon menta spé ment.

Donc un truc du genre,
-bard - druid - warden
-eld - ment - anim (ou enchant, ou 2nd eld, mais j'aime beaucoup l'anim perso, que ce soit vbus ou v8, j'trouve l'apport vraiment bon).
-bm - champ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés