compo groupe hib

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squaal
Tandis que le séide va passer son temps afk cc et le proto va être géré par un random bg qui vient le snare toutes les 20 secondes et va pas arriver au cac d'une seule cible. Efficace comme compo ! Y a rien de mieux que champ + bm + barde à l'avant. Si tu arrives pas à jouer avec ce trio offensif ça vient plus de toi que de la compo. A partir du moment où ça cast pas en face, t'as pas besoin d'encaisser. Alors certes le champ et le barde se font 4-5 shot tandis que le séide/proto se font 10-12 shot. Sauf que le séide et le proto t'es pas obligé de les tuer pour avancer vu qu'ils servent à rien (et aussi, 4-5 cast avec un champ, c'est à peu près 8 casts sans). Champion et barde sont vraiment pas des classes sur lesquelles on peut débattre dans une compo hib. Et malheureusement vue leur fragilité, il faut un bm pour être le plus mobile possible et les sauver si y a un problème.
Le seide subit autant les cc que le champ, voir moins grace a sa charge et le faite qu'il puisse etre ininteruptible pour caster quand il est root (attention a bien dispell le NS)
Pour ce qui est du bg qui va cassé les couille au protecteur,il casserai autant les couilles au fl ou au champ, a la difference que si le protecteur a du mal a deal, il peux se contenté de slam et/ou retourner en def(le seide peux continué seul devant bien mieu que le fl).
Mais de toute facon c'est pas la question, le duo fl/champ est pas assez resistant et un tank peux tomber trop facilement au premier moc qui pette ou si un mage trouve un créneau free pdt quelques secondes.
Perso c'est vite vu quand je joue mon mage, un champ/fl ne me font generalement pas bien peur, tu enchaine quelque cc sur le champ et il se retrouve vite hors de position, tout comme le seide, et c'est a se moment la que le fl tombe, a la difference du protecteur ou du seide.
Dans cette configutation les ennemies ne peuvent plus tomber tes tanks, il n'ont d'autre solution que de les cc... pas toujours evident si le seide est ranké et qu'une bonne pression est mise.
Citation :
Publié par Squaal
T'es au courant que champion a accès à détermination ? Que bm a charge ?
tout comme seide ...
determination sans stoicisme, c'est bien mais c'est cher et sa immunise pas totalement contre les cc.
le probleme du champion a mon gout c'est qu'il est soit trop facile a cc soit trop facile a tomber, dans les 2 cas il est hors match si ya pas une TRES grosse pression devant. C'est pour ca que je le vois plus dans des grosse compo @3cac.
le seide a pas deter, le champ a pas sto, mais il a deter, la BM a deter, sto et charge .

champion a 2 instant qui inter , plus le debuff Dv, Bane ( ok comme le seide ) un slam, et le debuff Dv pour reduire le nombre de cast , il a pas mal d'outil pour s'en sortir , ok, le seide encaisse( inter dans une moindre mesure, car le mezz /debuffpulsant sont assez long a cast ), le champion lui, essaye de gerrer
Citation :
Publié par Sidolaz
tout comme seide ...
determination sans stoicisme, c'est bien mais c'est cher et sa immunise pas totalement contre les cc
Sur un magnifique root qui dure 25s avec deter, quand tu imagines la même chose >*2 avec un séïde c'est à se taper la tête contre les murs.
Enfin pour ma part ce que j'aime chez le séïde c'est qu'au moins il puisse tuer des gens et qu'on a le temps de voir sa vie baisser avant qu'il meure, on ne peut que le reconnaitre.

Mais dans un taf' qui relève de l'interruption, il devrait logiquement faire supporter plus de pression à ses coéquipiers s'il n'arrive pas à tuer quelque chose rapidement.
Citation :
Publié par Sidolaz
tout comme seide ...
determination sans stoicisme, c'est bien mais c'est cher et sa immunise pas totalement contre les cc.
le probleme du champion a mon gout c'est qu'il est soit trop facile a cc soit trop facile a tomber, dans les 2 cas il est hors match si ya pas une TRES grosse pression devant. C'est pour ca que je le vois plus dans des grosse compo @3cac.
le problème c'est que t'as jamais vu un bon champ.

car oui le séide et le proto son passivement très résistants. le BM et le champ sont activement résistant (masse procs debuff instants TS 2slam 2banelord).

sauf que le séide se fait gérer facilement au CC et le proto peut quasiment être ignoré à base de debuff maladie sous BT.
se qu'il faut comprendre c'est que le protecteur passe devant que contre des grosse compo full mage(ou le buss) ou il y a personne a def d'un cac dans sa team, sinon il est plus a sa place deriere avec ses 3 mage.
Par rapport au seide full cc, deja je pense qu'il leur manque du rank, et ensuite ils doivent pas tres bien jouez. Si tu a vraiment peur de prendre un cc, tu te fou a coter de ton grp et tu disturb grace a ton ininteruptible (pas obliger de faire sa tout le fight) comme sa si tu est cc ou quoi se soit on sera a porter de te dispell (NS ou mez) et tu en profite pour y allez pdt l'immun + quelque cooldown.
Citation :
Publié par Falckor
le problème c'est que t'as jamais vu un bon champ.

car oui le séide et le proto son passivement très résistants. le BM et le champ sont activement résistant (masse procs debuff instants TS 2slam 2banelord).

sauf que le séide se fait gérer facilement au CC et le proto peut quasiment être ignoré à base de debuff maladie sous BT.
Le champion est tout aussi facilement gerable au cc, sauf que la ton fl sera non seulement quasi oublié sous debuff maladie (hors charge)mais il risque meme de mordre la poussiere.
Pour ceux qui est de la BT il n'a cas use sa 1h pour les péter, et le gros du deal se fera generalement quand il s'assisteront, le reste du temps c'est plutot du bon gros disturb/slam en atendant que les mages decape.
Aucune compo n'est indestructible, mais je trouve le binome cac seide/protecteur bien complementaire contre beaucoup de compo differente, mais comme je dit, dans binome cac sa ne sous entend pas forcement qu'ils aient le mm role tout les deux contre chaque compo...souvent le seide sera seul devant et le protecteur sera deriere avec ses 3mages.
senti en deuxieme heal ça fait un moment que ça me travaille, célé rouge + slam, une place de plus ds le groupe -pour moi forcément pour un tank, forcément séide ou proto. La logique du truc étant pour moi absolument de gagner un tank et de gagner en offensivité et en capacité de pression.

pour la zf:

2 proto bg 1 seide
ou 2 seide 1 proto bg
anim
enchant / empathe
druide
barde
senti visio avec slam 42 44 célérité 38 régen CDR max

dump a chaque fight, perma offensif, 3 grimpeurs pour la zf

je dis pas que c'est de niveau olympique en wouit vs wouit, mais je pense que rôdé ça doit quand même tenir la route. en tout cas ça doit être bien fun à jouer. je signerais de suite!

le dilemme étant de choisir entre 2 protos :love: et 2 séides sous charge max :miam:
Fun, ça dépend pour qui. J'aurais bien essayé pour ma part histoire de voir l'efficacité ou non, j'étais paré niveau SC, mais je doute que j'aurais tenu longtemps vu la pauvreté de la classe dans le rôle de soigneur! Surtout que si ta senti a la cele rouge, elle n'a même pas de slam.

Ca doit lui faire moins de touches à gérer qu'un enchanteur!
l'idée d'une senti a la place d'un druide m'a souvent travaillé egalement (comme tout le monde) mais je trouve que sa manque franchement de heal, et un seul druide dit egalement beaucoup moins de shear vu qu'il va se concentrer sur le heal... au final je trouve l'idée mauvaise.
Au passage met plutot 2seide 1protecteur que l'inversse, c'est bien plus efficace, le role du protecteur est surtout de proposer un bg/slam, un seul suffi amplement contrairement au banelord/charge/tankleger qui ne sont "jamais assez nombreux".
Je découvre les nouvelles phat compos, je suis d'ors et déjà fan. Une compo qui compile senti visio, enchant, proto, anim et séide, l'avenir est tout tracé ! \o/ Mais il me reste une question : que dire du kan-laresh en tank off ?!
Citation :
Publié par Squaal
Je découvre les nouvelles phat compos, je suis d'ors et déjà fan. Une compo qui compile senti visio, enchant, proto, anim et séide, l'avenir est tout tracé ! \o/ Mais il me reste une question : que dire du kan-laresh en tank off ?!
L'enchant on est ok il est pas opti.
La senti c'est la meme chose, 4ovate c'est trop et se passé d'un druide ou d'un barde c'est pas envisageable.
L'anim je trouve qu'il passe plutot bien, il a un root et root ae se qui manque generalement au mage hib, ainsi qu'un tres gros burst avec ses bomber+drain.
Bref stop faire genre seide/protecteur c'est de la merde comparer a fl/champ.... les 2 styles passent mais pour moi fl/champ avec seulement ses 2tank off c'est trop fragile, je prefere largement l'autre choix (ou double seide).
Citation :
Publié par Squaal
Je découvre les nouvelles phat compos, je suis d'ors et déjà fan.
en fait, plus ça va, plus je me dis que revenir aux sources serait pas plus mal.

genre avec la compo barde, 2 drood, enchant moon, empathe sun, eld sun, FL et champ. votre compo était bien mais quand tu te retrouve avec des magos qui ont des rangs intermédiaires, le manque de deal se fait clairement ressentir.

après c'est sur que sur agra, sans BG, ça serait vraiment moins top, mais pour la ZF je pense que ça serait pas mal.

et puis le zelote de l'enchant a un rupt interessant avec sa dot qui rupt à chaque tic, meme si il tombe, le mec est au placard pour 20s vu le peu de heal qui cure les dots en fight
Citation :
Publié par Yorran
A la place de l enchant j aurais mis une banshee pbae c'est bcp mieu ca deal plus et t es jamais rupt
au dd single sans debuff, ça deal moins que l'enchant (dans les 500 sans crit sur 50% de resist chaleur, ça descends à 7% en fait sous debuff) et surtout ça ne fais pas profiter du debuff pour l'empathe sun
Citation :
Publié par Sidolaz
Le champion est tout aussi facilement gerable au cc, sauf que la ton fl sera non seulement quasi oublié sous debuff maladie (hors charge)mais il risque meme de mordre la poussiere.
Pour ceux qui est de la BT il n'a cas use sa 1h pour les péter, et le gros du deal se fera generalement quand il s'assisteront, le reste du temps c'est plutot du bon gros disturb/slam en atendant que les mages decape.
Aucune compo n'est indestructible, mais je trouve le binome cac seide/protecteur bien complementaire contre beaucoup de compo differente, mais comme je dit, dans binome cac sa ne sous entend pas forcement qu'ils aient le mm role tout les deux contre chaque compo...souvent le seide sera seul devant et le protecteur sera deriere avec ses 3mages.
t'es vraiment à côté de la plaque. xD

m'enfin dans le bus ça doit passer oui, une compo un proto full mage aussi pour avoir test.
Citation :
Publié par Squaal
Je découvre les nouvelles phat compos, je suis d'ors et déjà fan. Une compo qui compile senti visio, enchant, proto, anim et séide, l'avenir est tout tracé ! \o/ Mais il me reste une question : que dire du kan-laresh en tank off ?!

Je pense qu'il est super sous-estimé partout, ce cher KL.

Cependant, le problème; bah niveau ML il est pas gaté. Comme BG Bot vaux mieux un proto, et comme tank off... t'es pas plus avancé.

Il dps moins que séide faute de pas pouvoir spam son DD, il résiste clairement pas autant que séide/proto, n'as ni charge ni stoicisme,...

En gros, c'est un peu comme un reaver avec un peu plus de joujou selon la spec, mais sans les banelord. Donc forcément dans une compo ca rentre assez moyen je trouve

Après, je me suis toujours dit qu'un KL Magnetism pourrait être assez intéressant, un apport en snare/root/rupt, un chant ML1 bane, et un shout 20%absorb sur les amis qui prennent mais là, j'ai jamais essayer par moi-même.

Mais au bon final je pense que ca reviens a la problématique première: Au final, un vamp fait le rôle de dps/rupt 100x mieux que le mauler. Le jour ou on lui foutera stoicisme et/ou charge et/ou banelord, j'avoue par contre que ça vaudrais l'essai.
Pour une compo "mixte" (Agra/Zf) je ferais :

- druid symb
- druid buff
- bard
- proto
- champion
- eld moon
- vamp
- vamp

ça tourne pas mal, sauf contre les gros gros groupes Agra qui respectent les CC's, mais c'est relativement rare sur Ywain.
Cette compo donnerait quoi?

- barde
- druide symb
- druide buff
- faucheur (en déf-mid pour bg en cas de besoin, et interrupt à distance quand les tanks/hybrides sont gérés derrière (avec déter8 ou 9 forcément) à la place du proto
- empathe
- eldritch
- BM
- champion

En gros perdre en protection défensive (ou pas?) : tissus(+33% d'absorb), pas stoïcisme, ra5L (1000abla), baod5, stun positionel VS écailles, stoïcisme, stun direct; contre un apport en interrupt : ae maladie, instant ae maladie(si 44arbo), 2 instants, LifeTap.
Un bon bg, ça doit être soit résistant aux cc et difficile à gérer au slam/snare (un proto par exemple), soit pouvoir faire de la gestion passive de tank (la senti avec bt, heal, ses styles debuff/endu/mana ou le champion avec ses debuffs), et ça doit pouvoir snare ou à défaut de snare rendre les tanks vraiment useless (cas des sentis qui jouent sans snare). Le faucheur remplit aucune de ces 3 conditions. Après la compo reste assez viable si le faucheur dps bien au drain, les roots le gêneront pas tant que ça.

Je pensais vraiment pas que quelqu'un ferait une réplique sur le kl.

Pour ce qui est de la senti aussi inutile que l'enchant, senti c'est juste le meilleur bg tout royaume confondu.

Sinon, je fais pas "genre seide/protecteur c'est de la merde comparer a fl/champ" pour reprendre tes termes, mais je le dis clairement : séide + proto c'est de la merde comparé à bm + champ. Mais c'est sûr que si ça joue mal en face, séide c'est bien, c'est toujours pareil. Je parle en 8v8 uniquement, et dans ce cadre, séide et proto off, c'est naze.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés