Le Sacrieur Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sacrieur Multi-Elément Niveau 150
Bonjour ; je poste au sujet de mon sacrieur Multi-Elément de niveau 150,évoluant actuellement sur le serveur Allister.

Je pratique uniquement du pvm (multi en général,solo de temps en temps ),avec parfois des donneurs de PA's , mais je préfère ne pas compter dessus.

J'ai de bons moyens,mais pas assez pour les dofus turquoise/ocre/... je suis parchotté a 50 partout,et je ne compte pas aller plus loin pour l'instant.

J'ai de gros doutes au sujet de son stuff,j'avais donc deux propositions=
Premier stuff=
Full pano de classe;Hache du Guerrier Zoth;Amulette du CM;Gelano;Dragodinde Dorée/Emeraude
Un stuff qui me permettrait de jouer sur tous les éléments;et qui peut faire de gros dégats une fois booster.Mais je ne suis pas convaincu,notamment par la sagesse et les +Do très faibles.

Et le deuxième stuff=
Bandeau Kalyptus;Cape Roissingue;Bottes Harry's;Masse du Corailleur Magistral;Ceinture des Vents;Anneau du Dragon Cochon;Gelano;Feuille de Printemps;et toujours ma fidèle dragodinde Dorée/Emeraude.
Un stuff axé Agilité/Chance , qui permet de gros dégats aux sorts comme au martal. En plus de ca ,une vitalité correcte et une sagesse acceptable.

J'aimerais avoir des avis/conseils .

Merci d'avance.

Teerhaire,petite sacrieuse de niveau 150 sur Allister.
@Tahrou

Manque de vitalité, +do génériques, sagesse, force à mon goût. Le triple châtiment je ne suis pas fan non plus. Ces Dagues sont faites pour être jouées avec un petit Turquoise en 10Pa avec un donneur de Pa si non elles perdent leur efficacité.

Pour mon propre Sacrieur 168 parcheminé 101 all sauf intelligence j'avais pensé à un build de ce type :

Capuche souveraine du Roissingue
Cape souveraine du Roissingue
Marteau Hubohu ou Marteau de la Gamine Zoth
Collier du Minotot ou Collier du Tanukouï San
Puissante Ceinture Fulgurante magée vitalité
Gelano Pm
Sceau souverain du Roissingue
Sandales Titudes
Dragodinde Emeraude et Rousse ou Dragoune Rose

Un stuff passe partout avec deux martal selon les résistances adverses.
Beaucoup de sagesse et vitalité ainsi que pas mal de chance et d'agilité. Je dis non au Collier Yé pour l'absence de vitalité ainsi qu'aux bottes de Frigostine pour gagner 15 sagesse. Je n'ai pas beaucoup de +dommages mais je n'en ai pas l'utilité. Comme sorts, j'ai monter :

Maîtrise des marteaux
Châtiment Osé
Châtiment Agile
Dissolution
Sacrifice
Douleur Partagée
Punition
Détour
Assaut

et

Furie
Folie Sanguinaire

Et comme caractéristiques de base, j'ai :

3800 de vie
450 de chance
310 d'agilité
470 de sagesse
270 de prospection
29 +dommages
10% dommages
Ainsi que quelques petites résistances qui servent toujours.
Ceci avec un Marteau Hubohu un Collier du Minotot une Dragoune Rose un Dofus Cawotte ainsi qu'un Dofus Kalyptus.

10Pa pour trois coups de marteau sous don de Pa.

Des avis ou des suggestions ? N'hésitez pas !

Cordialement,
Nodo

Tahroy[/QUOTE]
Ce que j'aime chez le sacrieur, c'est la polyvalence qu'on peut avoir, donc je préfère jouer le plus d'éléments possibles. De plus, j'ai regardé, ces dagues sont très jouées en mode 9PA, même si généralement par des 18X équipement Ougah.
La sagesse ? Peu d’intérêt, sauf pour les retraits PA/PM que je pourrai prendre, mais ma féca que je dois monter bientôt m'aidera via armures.
Ensuite la force, peu d’intérêt également si on regarde le jet neutre des dagues, le chatiment forcé s'occupera de monter un peu mais sans plus.
Pour les +dommages, c'est là que je bloque, si j'essaye une amélioration, je perds le 1/2 CC qui est un bon avantage.

Pour ton équipement, il est bien, seul problème : C'est le même que 80% des sacrieurs de ton niveau, peu d'originalité et surement avec seul sort d'attaque dissolution. Bon, il y a le peu de vitalité qui peut être comblé par justement ce sort, mais sans, tu ne vas pas durer longtemps, 4 000 de vie serait plus abordable en diminuant pourquoi pas un peu la sagesse.
Optimisation d'un mode déjà très optimisé..
Salut tout le monde,

Ayant enfin obtenu le level qu'il me fallait pour mettre mon stuff complet, j'aurais voulu avoir vos avis quant aux sorts à monter.

Je tiens à signaler que cela est de la pur optimisation car j'ai déjà une grande panoplie de sort level 5 !!

Le stuff par ici : http://dofusbook.net/perso/shimilan/Shimiik-1.html

Voici les sorts que j'ai monté level 5 :

Châtiments osé, spirituel, vita
Furie
Abso
Disso
Attirance
Coopération
Transposition
Punition
Epée volante
Chaffer
Cawotte

Détour level 2

J'ai principalement un doute quand à l'ordre d'importance des sorts complémentaires qui pourrait venir s'ajouter à cette liste. Sachant que ceux que je souhaiterais monter sont les suivants :

Libération
Flamiche
Chatiment agile

Si vous pensez qu'il n'y a pas d'utilité quant à les monter, faites le moi savoir xD !! Peut etre que pour l'instant il est préférable de garder la totalité des points de sorts que je vais gagner par la suite pour privilégier des up level 6 de sort !

merci d'avance. Bonne journée.

Shimik'
Bonjour à tous !

Voila, je reprend mon sacri et j'aimerais le passer air / eau. En regardant les pages du sujet je me suis tourné vers ce stuff.

Et quand je regarde les stuffs que vous proposez, vous vous orientez toujours vers la masse du corailleur, mais elle coûte 5PA alors qu'un Hubo coûte 4 PA et ainsi avec un eni, on peux taper 3 fois

Qu'elles sont les différences entre ces deux armes ? Et si vous avez un changement sur le stuff a faire n'hésitez pas.

P.s : Le collier du tanu va arriver pour remplacer la dragoeuf.
Bonjours a tous.

J'ai repris depuis peu dof' et je souhaitais reprendre mon sacri. Je recherche donc un stuff qui basé agi/feu, avec une bonne vita pour bien tanker ^^.

J'ai un peu réfléchie et je pensais a ça (pas de balise, je suis sur psp, désolé)

Coiff': La bekille
Cape: Cape ouassingue.. Pas convaincue..
Ceinture: Euh.. Ceinture des vents.. Sur un sacri bof..
Anneau: Gelano et anneau DC.
Botte: Ouassingue ? Pas trop convaincue non plus..
Amu: Ouassingue aussi..
Cac: Baton Cloutay
DD: eme'/rousse
(Désolé double post, pouvais plus rien écrire..).

Donc avec les FM, les stats et tout.. Ça donnerait en gros:
2700-2800 (je vais essayé d'overmax certain items vita.. ^^), 260-270 int et agi (avec un parcho 50 je pense ^^), 180-200 sag (avec dof' cawotte je penses), 9pa, 5pm, 3po, et quelques +dmg et %dmg que j'ai pas compté.

Voila, j'aimerai savoir si je peux amélioré. (C'est only pour pvm en groupe, je cherche pas a xp a tout pris donc pas besoin de 500 sag ^^).

Merci d'avance !
Citation :
Publié par NaasT
...
Un marteau de la gamine zoth plutôt non ?

Citation :
Publié par anexspaot
Coiff': La bekille
Cape: Cape ouassingue
Ceinture : Puissante Ceinture Fulgurante
Anneau: Gelano et anneau DC.
Botte: Horchons
Amu: Ouassingue
Cac: Marteau Mato/Rhumes
DD: eme'/rousse
10 PA, si tu joues en team c'mieux.
Bonjour à vous.
Une petite question pratique : Sur un sacri 199 équipé d'un glours, vaut il mieux équiper en second anneau un anneau glourson qui m'oblige a descendre a 15 fuite, ou un anneau chevelu qui laisse toute ma fuite mais me fait perdre 60 intell ?
Citation :
Publié par Eca-off
pvp ? pvm ? Pour quel cac ( brageut je suppose ) ? Si tu pvm , osef de la fuite donc gloursonne.
Oulà désolé XD

Pvm oui, et en brageut. En pvp le kralano/brelle me semblent bien mieux.
Bonsoir, ayant tester un build classique terre/air aux dagues eudin pendant quelques heures, je n'aime vraiment pas... Certe, sa rox mais c'est pas du tout polyvalent :/

J'ai donc penser à un build full +Do/%dom avec pour items :

- Ougalurette
- [Surpuissante cape fulgurante]
- Ougamulette
- Puissante ceinture fulgurante
- Gelano
- [Anneau nobstant] ou [Autre ?]
- Hache du guerrier Zoth
- Bottines des sous-bois ou [tongue du dimanche du chêne mou] ou [Botte harry] ou [Autre ?]

Vous l'aurez compris, un build 12 Pa de base. Je jeu se résumerai a un spam furie après avoir lancer les chati et une fois bien booster, y allez a coup d'abso/disso et coup de hache zoth.

Les points négatif d'un build comme celui là ?

- 4 chati Olol
- + %dommage reçus avec les furie Olol²
- peu de choix dans les équipements ?

Les points forts ?

- Build très peu utiliser par les sacri 180-200 de mon serveur
- Grosse polyvalence et de nombreux combos possible.

Bref, ma question est :

- est-ce viable pour pex 199 en s'amusant et économiser enfin pour se stuffer ?

Ps: je vois bien une alternative 11 Pa avec un terp.

Ps²: je ne dispose pas de tutu ni d'ocre ce qui me limite vraiment sur le choix d'items et je ne suis pas capable d'en avoir un dans les prochaines semaines ni les prochains mois.
Je suis parchotter 101 intel/sagesse/vita, 70 agi/force et 50 chance.
Dofus - Sacrieur
Salut, moi perso je suis un sacrieur Terre/eau (lvl 40) au level 25 sa roxx au craqueboule.
Pour l'instant je n'ai que pano bouftou et j'ai gagner une panoplie du real boitar que je pensais mettre au lvl 43 puisqu'il est force/chance.
Moi dans mon futur je veut devenir Multi (terre/eau/feu/air)
Je pourra être très polyvalent, recruter partout et pouvoir tuer tout les mobs même si ils ont des resistance. Mais je ne sais pas qu'elle panoplie serais bonne au moyen level (60-70) pour Terre/eau/feu.. ni même multi. (100-110) quelqu'un peut me conseiller s'il vous plait
(j'aurais punition lvl 5 au lvl 60 pour Kanigrou. Mais j'aurais surement monter feu d'ici la)
@Magnetic:

Pourquoi ne pas jouer un Full ougah .

Marteaux fm air , mettre une Puissante ceinture Fulgurante a la place de la Ougah quand tu joue avec un Eni/xel afin de taper dans le 12PA.

En anneaux , je te propose un [Nobstant] ainsi qu'un gelano (fm +15% do pour ma part , ou 1pm).

Et pourquoi pas une paire de Bottines des sous bois comme botte.

Tu aurais de Bonne resistance Neutre , un bon paquet de vie/sagesse et surtout un jeux %do assez pousser.
Hello
Je m'intéresse depuis peu au sacri multi éléments.
Je joue pour le moment un sacri 182 full agi, et j'aimerai le passer air/feu.
Voilà ce que ça donnerais: http://dofusbook.net/perso/shifty/Kikumi-2.html
Est ce réellement jouable ou pas du tout?

En gros, par rapport à une pano full agi, ça tape 100 de moins par tour au CaC mais permet de taper à l'abso dès que le besoin s'en fais sentir (et taper aussi en diago)

Je suis pas sur que l'investissement soit valable, surtout que je crois pas avoir croisé de sacri feu/air sur mon serveur (raison de le faire en fait ^^)
Citation :
Publié par riol
@Magnetic:

Pourquoi ne pas jouer un Full ougah .

Marteaux fm air , mettre une Puissante ceinture Fulgurante a la place de la Ougah quand tu joue avec un Eni/xel afin de taper dans le 12PA.

En anneaux , je te propose un [Nobstant] ainsi qu'un gelano (fm +15% do pour ma part , ou 1pm).

Et pourquoi pas une paire de Bottines des sous bois comme botte.

Tu aurais de Bonne resistance Neutre , un bon paquet de vie/sagesse et surtout un jeux %do assez pousser.

J'ai exactement penser à ça peu après avoir poster, et sa à l'air de bien correspondre à mon style de jeu, en cape je pense mettre une caprin ou une Roissingue.
J'adhère totalement aux stuff que tu me propose !
Merci beaucoup !
En cape j'ai mis une caprin

Toujours pour les resistances avantageuse (terre mais surtout les +neutre pour limiter les degats de la furie, la pp et sa va sans dire 70 agi' qui , sans chatiment servent bien )

La souverraine offre moins de +do....moins d'agi....mais elle a de bon argument aussi.A toi de voir le skin que tu prefere
Bonsoir,

je suis actuellement air aux dagues et j'aimerai passer air/eau (ou eau/air peu importe l'ordre même si certain y voit une différence) pour plus de polyvalence. Je joue uniquement en pvm soit surtout en solo ou avec un ami Cra pas encore très haut lvl. Je pensais donc jour au GZ pour l'air et a la dissolution pour l'eau. Voila mon stuff :

----->

et

FM Air.

Ce qui me fait 9PA, 5PM, 3600pv au lvl 158, 250agi+50 de parcho, 250chance, 360 de sagesse avec mon Dofus Cawotte, 50%dom et 44dom. Le Dofus-Book du stuff.

Le Slip Hie pourrait être intéressant même si son manque de sagesse me rebute. Pour les Bottes de Frigostine j'y perds aussi en sagesse et le fait que ce soit des items Frigost peut les placer au dessus de ma bourse. Le Dofus-Book avec Slip Hie et Bottes de Frigostine.

Slip Hie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 à la chance
+31 à 40 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 15%
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+5 à 7 dommages eau
+5 à 7 dommages air
5 à 7 % de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'eau
Bonus Tacle: 4 à 5

Bottes de Frigostine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+126 à 175 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+31 à 40 en agilité
+16 à 20 en sagesse
+1 à 2 aux coups critiques
+1 PM
+1 créatures invocables
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 de résistance au feu
+7 à 10 de résistance à l'eau
+7 à 10 résistance poussée
Bonus Fuite : 4 à 5

J'aurai donc besoin de vos avis et commentaires pour améliorer ce stuff .

Merci a vous,

Marcus le sanguinaire.

PS : Merci d'avance à celui qui insérera les items Frigost sur JOL .
Je trouve ta ceinture pas terrible du tout à cause de son manque de dommage et le Slip est juste un peu mieux et encore avec la perte de sagesse....
Avec une simple ceinture fulgurante tu pourrais asséner directement 3 coup de GZ avec un don de PA, mieux non?

Si tu veux plus de sagesse sur les bottes, les Bottes Harry sont une valeur sûre mais le top du top à prendre niveau 175 sont les Bottines des sous-bois.
Peut être un Hubohu et son vol de vie ? T'en prend un magé air et un autre eau ?

A Magnetik,

Tendu de jouer multi avec un build pareil... En 12Pa je verrais plutôt le Sacrieur soutient jouant à l'Arc ou à la Baguette.

Après ça peut être sympa mais 20% de vie en moins sur un total pas très haut à cause des fulgurants et Gelano... Pour les bottes, je te conseille les Bottines Hodores plutôt que des mono carac'. Un marteau serait très appréciable pour sa zone, un Terps Pa ça vaut pas une fortune non plus... Après il faudra sûrement un Turquoise pour le 1/2. >_<

Nodo.
Tout d'abord merci.

Papy ------> Cette ceinture me permet surtout de récupérer de la chance qui me manque et avec un bon bonus sagesse ça me paraissait pas mauvais. Jouant mono-compte, je préfère ne pas compter sur un donneur de PA. Et les ceinture avec de l'eau avant 160 n'ont pas l'air légion. Les Harry ont moins de sagesse j'ai vérifié je les ai^^. Les Titudes en ont 15 de plus (ok c'est que dalle) et offre également de la chance même si pas de dommages. Mais si je passe au Hubohu (voir juste en dessous) je pourrai passer sur une ceinture air, la chance comblée par un futur parcho 50. Par exemple une Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats avec des dommages^^.

Nodo ------> Le Marteau Hubohu m'a l'air intéressant oui, jouant actuellement aux Ramougres j'apprécie grandement le vol de vie. Après pour en avoir deux, le porte-feuille sera peut-être réticent^^. Et puis la dissolution est la pour taper eau et avec le détour pour me placer je peux zoner aussi^^.

Merci encore,

Marcus le sanguinaire
Citation :
Publié par Nodo

A Magnetik,

Tendu de jouer multi avec un build pareil... En 12Pa je verrais plutôt le Sacrieur soutient jouant à l'Arc ou à la Baguette.

Après ça peut être sympa mais 20% de vie en moins sur un total pas très haut à cause des fulgurants et Gelano... Pour les bottes, je te conseille les Bottines Hodores plutôt que des mono carac'. Un marteau serait très appréciable pour sa zone, un Terps Pa ça vaut pas une fortune non plus... Après il faudra sûrement un Turquoise pour le 1/2. >_<

Nodo.
Yup c'est justement ce qui me rebute un peu dans le build, limite les items fulgu et le gelano mager vita pour combler un peu le manque de vita.
Pour ce qui est du terp, j'aime plutôt bien et c'est vrai que les mager PA ne coute pas plus de 8m sur Sumens donc c'est une bonne alternative, le hic c'est que je ne possède pas de tutu donc sa coince. Pour la baguette y'a la [Baguette Iot] qui doit être pas mal après un spam furie, mais l'éternel problème reste les +%do aux dommages reçus par furie et les chati'. C'est viable sur les combats de courte durée mais pas sur les longs, c'est ça qui est dommage :/

En ce moment, je me focus avec ferveur sur le build proposer par Riol tout en composant un stuff full dom/%dom classique

@MarcusD-Tritus

A ton level, je jouait avec un stuff similaire à quelques items près, j'avais des harrys et des Hotkone en fonction des nécessités et en ceinture j'ai longtemps jouer avec un pagniglou et une classique fulgu.
Par contre pour la coiffe, la roissingue est très bien pour pex mais le bandeau reste une très bonne coiffe, y compris pour xp et elle vaut largement la Roiss' grace au 10Do et au PO surtout si tu en as un jet parfait.
Comme je l'ai dit, si je pars sur un Hubobu, je préfère récupérer de l'agi sur la ceinture pour être équilibré. Et la fulgurante ne m'intéresse pas vu que je jouerais surtout solo. Pour les bottes les Titudes ont de l'eau et de l'air qui permet de la polyvalence dans un même combat.

Marcus le sanguinaire
Salut à tous,

Ayant un sacri, j'ai du mal à trouver ma voie. Il a d'abord été full (Ololtwink), puis eau, et je pense maintenant me tourner vers le bi élémentarisme, à savoir air/eau.

Je pense jouer avec les chatis eau/agi/vi, furie/disso/assaut/puni/atti lvl 5, et le reste en fonction de mes besoins/envies.

Peut être abso 4-5 également, pour taper feu au cas où?

La panoplie, au niveau 90, donnerait ça :

http://dofusbook.net/perso/hegemonie/heg-1.html

Il est possible que je monte également une maitrise des marteaux, voulant jouer à la magistrale après celle ci, ou au hubohu.

Le parchottage 101 agi/sa/cha est en cours, le 101 inte est fini.

Le mode de jeu serait, bien sûr, pour du PvM en solo, ou en multi de temps en temps, où il est possible que je mette une Puissante Ceinture fulgurante, une fois le niveau 100 obtenu, voire une cape lvl 110.

Voyez vous des choses à changer? des évolutions possibles?
Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés