Le Sacrieur Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadSacriME.png

Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leur force dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sacrieur.png

Recherche d’informations

N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Sacrieur qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1030630
Bon bé du coup je remet mon post:

Bonjour à tous
je suis sacrieur lvl 163 sur le serveur Maimane. Je suis actuellement axé Eau/feu.

Parchotter 101 de partout sauf vita.

Pano minot sauf bottes dragoeuf + anneau roissingue, un cawotte +49

Niveau stats cela me donne donc:

3869 pdv
375 sagesse
100 force
134 agilité
425 intelligence
577 chance

8PA 5PM
+16 cc
+31dom
+74%dom

Ma question est donc celle ci:
Je commence un peu à m'ennuyer dans ce mode eau/feu, avez vous des idées de mode de jeu differents que mon bon vieux eau/feu? Si oui une aide pour le stuff?
Je cherche de quelques chose d'atypique mais pouvant quand meme jouer tout seul (deja teste le mode dommage, agi/cc, eau/feu)

D'avance merci
Je reposte mon message

Apres une
longue reflexion, voici ce que j'ai décidé :

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/7_67.jpg ou https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/3_7.jpg en attendant
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_212.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_116.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_111.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_159.jpg ou https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_116.jpg en attendant
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg ou https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_116.jpg le gelo ne sera surement pas exo PM.
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_145.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_126.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/18_14.jpg

En attendant le 189 je vais drop pour ammasser des kamas. La j'en ai pour 4M sur moi et en hdv, sans compter ce que je vais drop ni ma panoplie actuelle

Edit :
Je ne pense vraiment pas que le blitéré soit possible. Sa vaut quand meme le coup de jouer sans la pano complete ou pas ?
Merci Bria pour ta reponse rapide c'est brai que je n'avais pas songer a cette optique là. je ne connais pas les prerequis de la hache; et dans ce cas là quoi comme monture? emeraude/prune?
Citation :
Publié par Sundae
Je kiff pas du tout. Je cherche un mode de jeu pour jouer solo uniquement et etre fiable en pvp si possible.
Le bilreté roxe que trop.

Si tu mets un Anneau Tot avec, c'est juste parfait. (en attendant le krala^^)
Citation :
Publié par Ebisumaru
Le bilreté roxe que trop.
Si tu mets un Anneau Tot avec, c'est juste parfait. (en attendant le krala^^)
Je parlais du mode de jeu full pano classe. Un anneau Frage ne pourrait pas remplacer le blitéré, avec une cape roiss ? Ou alors anneau et cape tot.
Dans un mode feu/eau ?
Je tiens aussi a préciser que la vente de ma cape roiss et de mon anneau roiss me permettrais, en achetant des items moins cher comme la cape tot, de financer l'achat de mes bottes et ceinture gladia.
Je fait une réponse, sinon on va dialoguer que en editant...

Le probleme c'est que cape roiss coute 2M5 et l'anneau 3M2. La cape tot coute dans les 900.000 et l'anneau pas plus d'1M5. Les économies que je fait là vont me servir a payer les répanés et a aider a payer la toré.

La meilleure solution, c'est de prendre un anneau frage et une cape tot ? L'anneau coute environ le meme prix que alliance tot. Une fois mon stuff fini, je pourrais envisager une cape roiss.

Edit : up lvl 186.
Je prefere reposter plutot qu'editer pour relancer le sujet..
J'arrete pas de cogiter et de parler avec des gens ig et voici ou j'en suis en ce moment :

http://www.hapshack.com/images/4897486284.jpg

Pour le CaC, je n'en ai aucune idée, finalement. Le ougarteau est vraiment le mieux ? Et en ce qui concerne le familier, j'ai ma fidèle Dragoune Dorée.
Cette panoplie là est elle la meilleure solution ? Encore il reste a départager certains items et il me faut un cac..

Bonus de l'Anneau Frage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+6 à 10 de soins
+1 créatures invocables
+201 à 300 en initiative
Bonus Fuite : 4
+4 à 6 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à la terre

Edit : Question de budget, je pense que la meilleure solution serait de prendre Cape Tot, Collier Tot et Anneau Frage. Ou sinon, vu que le prix est presque le meme, je pourrais garder mon Ougamu si je joue Ougarteau . Mais l'Ougarteau est il vraiment le meilleur choix ? Et quel élement le jouer ? Pour le cac je n'ai vraiment pas d'idées...
Citation :
Publié par nuts691
Merci Bria pour ta reponse rapide c'est brai que je n'avais pas songer a cette optique là. je ne connais pas les prerequis de la hache; et dans ce cas là quoi comme monture? emeraude/prune?
Oui pas mal après ces à toi de voir mais une dragoune rose pour xp ou une rousse/emeraude serait pas mal aussi .
J'ai pas mal réfléchi mais j'hesite encore entre le Ougarteau et une Hache Aimenu FM eau. Il me semble que le meilleur choix soit ougarteau, mais je dois le jouer avec ougamu ou collier tot ? Ougamu pour les bonus de pano ? Mais il me semble que le collier est mieux que l'ougamu...

Edit : J'ai fait mon choix, je prendrais Collier Tot, Cape Tot, Anneau Frage et Ougarteau Feu. Des les 189 je met mon stuff en hdv pour payer tout ça et ensuite j'economiserais pour acheter Blitéré, Cape Roiss et Gela PM.
Jouant feu/eau sur mon xel , je te conseillerai d'oublier la pano Bworker , des Bottines des sous-bois (Puis Sandales Circulaires du Kimbo) , une Ougature et une Ougalurette seront plus appropriés (Gain de sagesse surtout , et la possibilité de jouer un peu avec tes sorts air/terre si besoin.
N'oublis pas Alliance Boletée qui est sympa aussi avec sa sagesse et son intelligence.
Pour le cac , Ougarteau 80% feu , rien de mieux surtout avec détour (Quand tu es entouré, et que tu as des belles faiblesses feu par exemple) , comme ça tu aura aussi une zone pour taper fort dans l'élement feu (disso pour l'eau).
Pour ce qui est de l'amu/cape , je suis toujours en amu tot et cape tot car on y gagne quelques dégats/stats (40 cha/intel + 15% dom > 40% dom + bonus 10/10 de la pano tot) pour une perte de 100 vita et d'ini de l'amu mais également 25 sagesse malheureusement.
Avec tout ça tu gagnera pas mal de sagesse , ainsi qu'un début multi. (Bon j'avoue c'est moins beau quand on fait %stats% mais l'important c'est le résultat) et tu économise l'achat des Répanés qui sont pas donnés il faut l'avouer.

+

Eau ou Feu

10 PA / 4 PM (sans dinde et gelano pa/pm)
De bonnes stats
Facilité pour alterner l'élément du càc

Jouer 9PA, pour un sacri, ça craint, mais genre beaucoup.

Bon, après, ça reste un full gladia hein ... mais en attendant la ventouse, ça reste pas mal, je trouve.
Bonsoir à vous Joliens ,
alors voilà mon petit sacri' approchant de son LvL 80 ( Mulapev' , oui cay le mal) je me pose des question ou plutot une en fait , quel serait le plus avantageux , un mode shikakoolol avec over Vita ou un mode 12 Pa/6 Pm (Caracoiffe Cape Fulgurante Ceinture Fulgurante Epis de Shika Sabots de Shika Gelano Bracelet Magique de Shika God Rod) le tout over vita biensur , et pour les Cras je changerais le God pour des Eurfolles , à savoir que le sacri est parcho 101 Vita/Intell/Chance . Qu'en pensez vous , avez-vous déjà test ces modes , si il y a mieux je suis ouvert a toute proposition
Merci d'avance .
Dofus - Xelor
Trentes, merci beaucoup pour ton aide. L'alliance Bolletée j'y ai pensé mais l'anneau frage me semble etre plus efficace vis-a-vis de mon stuff en plus de son prix plus bas, je me trompe ?
Aussi il ne faut pas oublier que je joue monocompte sur un serveur tres jeune donc peu dévelloppé et tres cher ; je ne peut pas m'offrir la pano ougah.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense opter pour ce stuff, d'apres votre aide sa me parait etre le mieux non ?

Pour l'Alliance Boletée j'hésite encore avec Anneau Frage... Le Ougarteau sera FM Feu. Et en ce qui concernes les Bottines des Sous-Bois je prefere largement des Répanés..
Bonsoir,

Je joue un sacri air avec les sorts feu de monté, en mode 12 pa 6 pm la plupart du temps (je passe en mode feu/limbe pour jouer 9 pm 12 pa vs cra). J'ai pas trop de soucis en general. Sauf contre les sacr ifeu full cm contre qui ca se joue bien souvent a la chance (ec cac ou le retrait de pa du glaive iceration que je joue). Le skill entre peut en compte pour l'autre, il ne fait qu'abso/chati et si ca craint, dero sur ma puni. Perso, avec 12 Pa, j'ai un peu plus de choix et 9 fois sur 10, au moment de relancer mes chati, je dois choisir, relancer ou le mettre trop bas en pv pour me punir. 'fin bref, tout ca pour dire que ca me saoule de jouer mes combats sur un coup de moule et sur le fait que malgré mes 3X% res ils me calent des 350 a l'abso.
Y a t il une alternative au jeu CM pour contrer un sacri CM? Sachant que j'aimerai jouer avec un cac. J'avais meme essayé le sabre ayassalama en 12 PA, mais tout les sacri mettre un boubou feu vs sacri du coup c'est nul. Pourtant, un cac avec vol de vie pourrait me sauver la vie je pense, mais je vois pas.

La question est donc, y a t il un cac 1 mains si possible, avec vol de vie si possible, non feu, de jouable pour un sacri lvl 170? J'ai un ocre, et j'aime bcp jouer en 12 PA (a)
Citation :
Publié par skili123
Sinnon , désolé , j'ai vraiment aucune idée
Alors tu peu passer ton chemin.

Sinon je vois bien 2/3 truc jouable, mais de la à dire que c'est viable ... à tester.

Ta la classique mais efficace avec ses bonus sympas, par contre le requis froce un peu dardar :s

Sinon ben après tu patiente jusqu'au
J'avais pensé a la iots mais chuis pas convaincu :x Ca demanderait en plus de changer le build au niveau sort en montant furie, et meme si je fais pas mal de pvp, je joue aussi en pvm, j'ai donc besoin des points de sorts pour des trucs "vraiment" utile, que la furie me servirait 2 tours et puis stop :/ Mais sinon ca pourrait le faire.

En fait en re-regardant la plupart des cac, j'en ai trouvé quelques un de peut etre interessant, si des gens ont des retours

arc:
-aucun (1 et 2 mains, sauf le Kask'Arc Go, mais vs sacri, chuis pas sur que ce soit le mieux)

baguette:
-La Xyothine m'inspire, mais 2 mains, et prerequis de fou
-la Baguette Iots, 2 mains, et mode degats (furie)

Je me dis, tant qu'a jouer a 2 mains, autant prendre une masse du corailleur.

baton:
-Racine de Floribonde? J'ai peur que le 1/2 cc soit trop contraignant et que ca ne vaille pas le coup sans.

dagues:
-Dagues Réceuses, soit en 10 Pa 1/2 ou en 12 sans le 1/2,
-les seules dagues 1 mains qui me semblent correct sont les Dagues Ruik, mais je pense pas que meme si ca peut taper fort, ca suffise a kill 4000pv avec du heal.

marteau:
-le seul avec un bon heal est la Masse du Corailleur Magistral, mais des stats en carton et une flexibilité affligeante (5 pa), j'ai un doute gros... comme ca.

pelle:
-Pelle Shattkitou, mais 2 mains je doute de sa grosse efficacité.

epee:
-Glaive Icération que je joue actuellement. Le soucis vs sacri feu, c'est qu'il se heal trop par rapport a ce que je tape meme si j'arrive a faire de gros degats
-Le Sabre Ayassalama genial, mais feu, les resistances de la pano CM et du boubou feu que mettent tout les sacri vs sacri fait que.. jouer feu perd de son utilité/efficacité.
-[Sabre de Ben le Ripate] que je n'ai jamais testé, mais a 2 mains...
Dommages : 21 à 30 (neutre)
Vole 2 à 3 PDV (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en agilité
+31 à 50 en intelligence
Augmente les dommages de 16 à 25%
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages feu
Bonus Tacle : 4
Malus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
4 à 6 % de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à la terre

Et donc en arrivant sur les items frigost, on arrive aux hache et la Hache du Fancrôme, une main, jouable en 12 PA, qui me plait beaucoup.
Dommages : 22 à 32 (neutre)
Vole 5 à 7 PDV (air)
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages air
Bonus Tacle : 5
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à l'air

De tout les items que j'ai relevé, ca me semble etre le meilleur compromis (init/vita/stats, vdv, 1 main). Le soucis reste la fm des do. Au pire j'en aurais pas mais bon ,c'est dommage.
Des retours sur ce cac?

edit: @loktar: en fait je l'ai pas dit, mais je prereferai garder l'orientation agi/feu qui me semble la plus performante. Sachant que je fais du pvm, et que je ne cherche là, qu'un build pour les sacri. Si je passe terre, tout mes autres build sont detruit, je suis obligé de monter un chati qui me servira... jamais et choper les 450 force pour jouer un cac a 5PA, bien qu'efficace, j'aime pas trop.
Citation :
Y a t il une alternative au jeu CM pour contrer un sacri CM? Sachant que j'aimerai jouer avec un cac. J'avais meme essayé le sabre ayassalama en 12 PA, mais tout les sacri mettre un boubou feu vs sacri du coup c'est nul. Pourtant, un cac avec vol de vie pourrait me sauver la vie je pense, mais je vois pas.
si tu joues 12 pa et que tu spames abso/disso avec des items comme la cape roissingue - anneau Cm - collier tanukoui - croum feu/neutre, tu ne perdras aucun combat (il m'arrivait de prendre trois punitions chargées sans broncher et j'avais parfois presque 1000 pv de moins que l'adversaire) l'agilité importante permet d'avoir l'avance pour le tacle et les pm ne sont donc pas nécéssaires (quand bien meme il déciderait de s'enfuir, il grillerait toutes ses ressources sans te frapper).
pour le cac tu peux prendre un truc qui te permet d'ingliger de lourd dégats sur un tour stratégique mais rien ne remplacera avec un avantage certain la dissolution.
Le marteau zoth permet de profiter d'un troisième élément et apporte des bonus de qualité.
Je trouve le sabre ayassalama et le glaive un peu trop contraignants sur les requis en 12pa il est difficile de maxer ses résistances.
Quoiqu'il en soit, je suis convaincu que rusher avec son cac sans temporiser un peu (vol de vie) au début risque de t'envoyer souvent au casse pipe.

coiffe Cm
fushia
cape roiss
bottes céré
collier tanu
anneau Cm
gelano
ceinture céré
dindon roux/emeraude
ocre

10 pa 29% feu 32% neutre de base (50%49% avec un Brig), 4300pv
Un gros cac qui devrait pouvoir creuser l'écart.

Je n'ai jamais joué un mode de ce type mais sur le papier ça semble viable contre les sacrieurs feu.
Sinon un truc tout simple pour les rosser.

coiffe Cm
cape roiss
lymbes
ceinture fulgu
collier tanu
anneau Cm
tongues Cm
dindon roux/em
gelano
ocre

tu froles 4000 pv, 12 pa 26% neutre 27% feu
spam disso/abso même en ne lançant pas de puni à 50% tu gagnes.
Mais bon, je ne remplis pas tes conditions et on joue un peu au même jeu qu'eux. (n'empeche rush cac ou sort c'est kiff kiff pour moi)

ps: la hache du fancrome n'a pas l'air mauvaise elle cogne plus que le glaive mais manque de res ad hoc, ça va juste être un peu plus difficile de trouver un bon compromis res/agi/pa.
Citation :
Publié par Sundae
Trentes, merci beaucoup pour ton aide. L'alliance Bolletée j'y ai pensé mais l'anneau frage me semble etre plus efficace vis-a-vis de mon stuff en plus de son prix plus bas, je me trompe ?
Aussi il ne faut pas oublier que je joue monocompte sur un serveur tres jeune donc peu dévelloppé et tres cher ; je ne peut pas m'offrir la pano ougah.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense opter pour ce stuff, d'apres votre aide sa me parait etre le mieux non ?

Pour l'Alliance Boletée j'hésite encore avec Anneau Frage... Le Ougarteau sera FM Feu. Et en ce qui concernes les Bottines des Sous-Bois je prefere largement des Répanés..
Je repost mon message.

La pano qu'a donné Zelda-Princess, la 1ere, me parait être parfaite. Il faudrait quand meme que le gelano soit exo PM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés