Pour le stage ma mère ne veut pas que je choisisse autre chose que quelque chose ayant un rapport avec ce que je veux faire plus tard,comme j'ai dis l'histoire géo m'intéresse également et j'avais pensé à essayer sciences po pour faire de la diplomatie,mais c'est chaud non ? Très sélectif ? J'aimerais bien bosser à l'étranger plus tard y'a quoi dans le tourisme qui pourrait rapporter ? Parce qu'en même temps si j'pouvais j'aimerais bien toucher 3 à 4k mini par mois si possible.
Tu vois loin là quand même, enfin outre les conseils sur le stage (perso j'ai fait mon stage chez IBM à jouer à starcraft et à aller dans les salles serveur toute la journée, le rapport avait été fait par un ancien stagiaire  )
Donc bref, pour ça te prend pas la tête, et pour ton avenir non plus, tu as encore l'année de seconde qui t'aidera à mieux fixer le bac que tu veux faire (parce que les langues, c'est pas au lycée en L que tu les perfectionneras, soyons clair). Ensuite, après la seconde tu as encore deux ans pour savoir et là, bonne chance à moins d'être sûr de soi. Pour te dire, rien que sur mon année de Terminale j'ai voulu faire à peu près tout, IEP, Prépa St Cyr, Droit, Prépa Cachan, B/L, A/L, ECE, enfin de tout, donc pour ton avenir, tu as encore largement le temps ; après c'est cool de voir ce qui t'intéresse pour préparer ton post bac, mais sincèrement tu peux pas encore être sûr de toi.
Et, pour le 4k mini au sortir des études, j'espère pour toi.. Enfin avec l'inflation d'ici 8 ans ça devrait le faire en fait, mais ce sont pas les mêmes 4 000 euros
|