Situation en RVR Open T4 (#28)

Partager Rechercher
@Wylhelm : J'ai vu que vous êtes là Je parlais d'il y a un an en arrière voir un peu plus quand Odessa leadait Si je me rappelle bien, vous ouvriez vos warband, et c'était souvent qu'on se mangeait 2wb+ sur le coin de la tronche La bonne époque ^^
Oui c'était le bon temps lol.

Mais oui on va revenir avec une wb full et ouverte au invités et solos.
Alors numérotes tes abatilles parce que quand les marrons seront chauds on viendra vous les distribuer
Citation :
Si je me rappelle bien, vous ouvriez vos warband, et c'était souvent qu'on se mangeait 2wb+ sur le coin de la tronche La bonne époque ^^
Ou pas. Je n'ai aucun regret de la période overbus de Fureur ou Phénix. C'était juste imbuvable.

Je suis d'accord que ça manque d'ordreu en open, mais je n'ai aucun souhait de revenir à la situation du zergage de zone l'une après l'autre jusqu'a faire délog les gens dégoûtés.

Vous avez la mémoire courte les mecs.
Na mais pas la bonne époque dans le sens du zerg, mais dans le sens ou au moins on été pas en mode : "na celui la c'est mon mien"
Après, certes on en prenait plein les fouilles donc pas super agréable de ce coté là
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Ou pas. Je n'ai aucun regret de la période overbus de Fureur ou Phénix. C'était juste imbuvable.

Je suis d'accord que ça manque d'ordreu en open, mais je n'ai aucun souhait de revenir à la situation du zergage de zone l'une après l'autre jusqu'a faire délog les gens dégoûtés.

Vous avez la mémoire courte les mecs.
entièrement d accord , faut pas dégoûter les pas beaux , m enlever pas mes gobs mes norks , les bossus et les efféminés.

un juste équilibre m ira très bien, suffisamment de monde dans les deux camps.
et pas ce que l ordre a proposé un temps et ce qu une partie de la destru fait actuellement .
Bien que je trouve que l ordre a quand même de quoi faire même si inférieur en nombre rien a voir par rapport a ce qu a connu la destruction pendant la domination de l ordre.

/drink

bjerk buveur de bières
Je trouve que le Bonus AAO a un petit effet pervers non négligeable: la faction dominée n'a aucune (mais alors aucune) envie de quitter la zone où elle a le plus de bonus...

Du coup la faction dominante ne trouve personne sur les autres zones.

Et on se retrouve à devoir jouer sur une zone surpeuplée ou faire du rve... Supayr!
mais ouais, oubliez le reroll ordre, on devrait également pas trop tarder à repop en open !
Ah, vous voyez bien que l'ordre est pas en souffrance toussa.
Soyez raisonnable quoi, chez nous on essaye de convaincre que daoc c'est pas un jeu de vieux et que c'est toujours chouette et qu'après la période d'essai faut pas revenir, mais en échange faut pas nous menacer de switcher. Déjà tpst c'était pas la peine, mais ça va faire trop là ...
Citation :
Publié par Psykoyul
Je trouve que le Bonus AAO a un petit effet pervers non négligeable: la faction dominée n'a aucune (mais alors aucune) envie de quitter la zone où elle a le plus de bonus...

Du coup la faction dominante ne trouve personne sur les autres zones.

Et on se retrouve à devoir jouer sur une zone surpeuplée ou faire du rve... Supayr!
ça ne change pas grand chose, quand la destru se faisait roulé dessus par l'ordre t'avais pas plus de dispersion les joueurs vont là ou il y a les croix.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
ça ne change pas grand chose, quand la destru se faisait roulé dessus par l'ordre t'avais pas plus de dispersion les joueurs vont là ou il y a les croix.
Bah franchement pendant la domination ordre on passait notre temps à aller sur la map ou le zorgbus n'était pas... parfois ça marchait parfois non, parfois on attendait toute une soirée, parfois après 10 minutes on retournait sur zezone to bus...

Aujourd'hui dans la même situation on se poserait pas de question: gogo sur la zone où y a la masse ordre pour se gaver avec un bonus de malade.
Et c'est exactement l'impression que donne l'ordre en ce moment
Je parle de ces joueurs qui suivent aveuglément et automatiquement la masse sans esprit critique... Qui se dise que là ou ça fight le plus c'est forcément là ou jvais kiffer puisque tout le monde y va, ou encore pire pour ceux qui se disent plus on va être et plus on va gagner... lol§

Du bon gros bétail quoi.
Nul, sale, zéro comme argument ça. V'là ti pas que l'on a des démagos sur WAR maintenant.
Si tu parles du mec solo, je dis bien solo, sans guilde, un Rémi sans famille, c'est que déjà il est fort à parier que c'est un casual, au pire c'est un guildé et qui n'a pas assez pour s'amuser.

Quand t'es casual et que tu te log, tu crois vraiment que quand le mec va mater sa map, il zappera la zone avec la grosse croix pour aller dans un zone vide taper du bois ou se prendre un point en solo plutôt que d'aller sur la zone où ça fight et prendre son pied à taper des mecs en face ?

Ben nan, quand t'es casual, tu te log, tu mattes ta map et tu vas à l'essentiel de ce que WAR propose à savoir le PvP et même parfois quand t'es casual tu te fais emmerder par Wothan qui fout en l'air un lock avec un declaim

Par contre ce que l'on s'est mangé pendant X mois à nous offrir du monofront zerg, là oui pour le coup c'était un sacré cheptel.

Bref faudrait parfois balayer devant la porte de la charité de l'hopital.
Citation :
Publié par Zanka
Quand t'es casual et que tu te log, tu crois vraiment que quand le mec va mater sa map, il zappera la zone avec la grosse croix pour aller dans un zone vide taper du bois ou se prendre un point en solo plutôt que d'aller sur la zone où ça fight et prendre son pied à taper des mecs en face ?
T'étais pas sur VDD hier soir toi m'sieur, si ?
Citation :
Publié par .SaSha.
Je doute que l'équilibre des forces joue en quoique soit sur le zergplaystyle dominant des 2 factions... Le buff de rp n'a pas l'air encore de faire réagir grand monde. J'ai hate de voir ce que les devs ont a proposé pour palier à ça pour le rvr pack.
Citation :
Publié par .SaSha.
Quand je parle de ceux qui stickent les bus, je vise pas une faction ou une guilde en particulier. En fait je parle des joueurs solo ou des groupes qui sont dans l'état d'esprit "Je vais là ou ça fight le plus". je parle de ceux qui mattent sur la map les 3 zones de fights et partent automatiquement la ou ya la grosse croix, ensuite matte sur la map de la zone et forcément vont là encore ou ya la big croix, qui dès qu'ils voient une masse allié vont automatiquement la sticker et s'ils en voit une plus grosse ensuite rechangent leur stick...

Je parle de ces joueurs qui suivent aveuglément et automatiquement la masse sans esprit critique... Qui se dise que là ou ça fight le plus c'est forcément là ou jvais kiffer puisque tout le monde y va, ou encore pire pour ceux qui se disent plus on va être et plus on va gagner... lol§

Du bon gros bétail quoi.
Tout à fait!

Pour moi cela vient du concept même de lock de zone qui incite à zerg pour avancer front par front et acculer ainsi l'ennemi à un point final de défense. Ce système est super mal foutu et privilégie la masse ; forcement le plus nombreux finira par l'emporter sans laisser d'alternative aux défenseurs qui se retrouveront tôt ou tard dans le gouffre de helm. Il y a zéro stratégie de contrôle de l'espace pour les attaquants et aucun moyen de se sortir de là pour les défenseurs. Et c'est cet effet de tenaille qui enraille tout le concept.

Imaginons juste la possibilité de pouvoir sortir de ce schéma et tenter d'attaquer ailleurs afin de "casser le lock capi", ceci renverserait peu être la situation ou du moins donnerait une dimension plus stratégique du contrôle des territoires de façon globale.

S'il n'y avait pas de lock (ou du moins un système un peu mieux réfléchi) les affrontements de warhammer auraient un tout autre visages.

De plus ce qui envenime d'avantage cet effet de "convergence" c'est tout simplement la possibilité de TP n'importe où sur les fronts sans réelles contraintes. Ceci est carrément un non sens à la notion de "fronts" d'une guerre ; où sont les lignes de ravitaillement ? ... Tout le monde se rend aux points chauds tranquillement sans aucune embuscade possible.

Actuellement qu'est ce l'on a de jouable :
3 à 1 map
12 à 4 points
6 à 2 forts

Par exemple, oublions le système de lock de zone l'espace d'un instant et voyons ce que l'on a :
15 maps
36 points
18 forts
6 forteresses

Maintenant allez contrôler 2/3 de tout ça ; c'est déjà une autre histoire hein ?

A ceci gardons seulement 3 TP par faction au niveau des forteresses... déjà ça change la donne nan ?
- Ah ben oué faut marcher :/
- et puis merde jvais me faire butter sur le chemin, c'est loin :/

Là déjà, la convergence en prend un sacré coup ; il suffit plus d'ouvrir une map et cliquer sur la plus grosse croix jaune...
Les défenseurs en sous nombre profitent ainsi d'un ravitaillement bien plus rapide.

Ceci n'est qu'un début de réflexion mais je pense qu'il y a plein de chose à revoir.

Une autre idée serait aussi d'amplifier la difficulté d'avancement. Par exemple les maps du milieu ne posséderaient que des points, celles des extrémités des forts puis enfin des forteresses.

Après on peut très bien imaginer suivant le contrôle des maps un avancement des TP (pour les attaquants qui ont réussi à créer une brèche) réduisant ainsi au fur et à mesure la longueur de la ligne de ravitaillement.

Enfin pour finir, la création d'une zone souterraine ralliant les 3 maps du milieu ? On pourrait aussi avoir accès à cette zone depuis les forteresses par exemple, avec certaines conditions je sais pas.

Enfin bref tout ça pour dire que il y a matière à cogiter bien mieux que ce système de lock awesome©...

edit : pour les modos, dsl j'aurais peut être du créer un new post ?
Citation :
Publié par .SaSha.
J'ai pesté méchamment ce soir contre les mecs qui aime le jeu de bus.
Ce que je comprendrai jamais c'est de voir des guildes de renom et des joueurs qui savent apparemment play, sticker la masse.
Lol Bren ca te rappelle pas quelque chose?

ps : ca fait un an ( 2 ans? ) que je gueule la même chose sur le ventrilo, A savoir Pourquoi les joueurs qui savent play ne sortent pas de cette putain de masse.

faut voir le bon côté sacha vous ca fait 2 mois, nous 2 ans
Citation :
Publié par enzolior
ce mépris pour les joueurs qui aiment jouer en masse ou qui le font pour avoir de l'action, me saoule
Ceux qui aiment, no comment, c'est un choix, un choix que je ne peux pas comprendre, mais c'est un choix.

Ceux qui veulent de l'action... au mieux ils se trompent, tu trouves beaucoup, beaucoup plus d'action en dehors de la masse, à condition de tomber sur des adversaires qui eux aussi cherchent de l'action
ce mépris pour les joueurs qui aiment jouer en masse ou qui le font pour avoir de l'action, me saoule
Perso, ça ne me dérange pas du tout de jouer dans la masse (hors lag), tant qu'il s'agit de gros fighs équilibrés.
Par contre la méthode rouleau compresseur, ça me saoule un brin.

Sinon gros +1 avec LXA

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés