A chaque nouvelle proposition, les même objections refont surface :
- C'est pas prioritaire !
> C'est pas faux
("c'est prioritaire que t'as pas compris ?"), mais... C'est pas une raison ! Il faut continuer à rêver un minimum, quand même... Si on s'arrête à l'essentiel, où est le fun ? Et puis, en parler reste agréable, que ce soit en bien ou en mal... Cela s'appelle une dis...
wait for it... cussion, et ça reste sacrément intéressant. Quand ça se déroule dans le respect des autres et avec courtoisie (et même une pointe d'humour, soyons fous !) bien sûr...
- De toute façon, AG l'implantera pas !
> Ah bon ? Et tu peux filer les numéros du loto aussi ? Quoi ? Tu sais pas lire l'avenir ? ... Ben alors, euh... Qu'est-ce que t'en sais ?
Et quand bien même, retour au point précédent : ça n'empêche pas d'en discuter. De bons délires peuvent même découler de tout cela, rappelez vous le MSPSPD et sa branche armée pour la création de la poste dofusienne !
Ah non, vous ne vous en souvenez pas ? Pff... gamins !!!
- C'est naze comme idée, ça sert à rien !
> blablabla ... chacun voit midi à sa porte... blablabla... accepter tous les modes de jeux ... blablabla ...
Et puis ça reste une idée de départ, elle peut bien sûr être modifiée, améliorée, les réflexions peuvent prendre des chemins divers et variés et amener à d'autres réflexions.
Dommage de fermer la porte si vite, et surtout... Sans argumenter !
Bref, l'idée ne vous plait pas, soit. C'est pas bien grave, vous n'êtes pas OBLIGE d'en discuter, ni même de donner votre avis...
C'est quand même bien fait !
Pour en revenir au sujet de départ, même si l'idée peut paraitre farfelue, c'est vrai que les percepteurs méritent notre attention. Il est loin le temps des guerres de guildes à travers leurs centaures ! Et pourtant, c'était sympa !
Penser à les équiper pour qu'ils soient plus efficaces en combat est une option à envisager, mais pour ma part je ne le verrais pas sous l'angle d'un nouveau métier.
Après tout, les artisans qui fabriquent du stuff, c'est pas ce qui manque ! Entre les bricoleurs, les forgeront, les cordonniers, etc. Nul besoin de créer un nouveau métier.
De nouvelles recettes pour les métiers existants me semble suffisant.
Mais au dela de cette question de l'équipement : l'idée principale est-elle ici la création d'un nouveau métier, ou la revalorisation des percos ? M'est avis qu'il s'agit plutôt de la deuxième solution, non ? Là, du coup, je pense qu'un "simple équipement" n'y suffira pas. C'est tout le système des percepteurs de guilde qui est à revoir. L'intérêt des percos, leur fonctionnement : ça semble aujourd'hui déplacé.
Mais je suis très mal placée pour en dire d'avantage à ce sujet, on n'en utilise que très peu dans notre guilde...
Peut-être que si les percos étaient plus intéressant et amenaient à de vraies guerres de guilde, on y trouverait justement plus d'intérêt ?
En fait, je ne pense pas qu'on puise discuter des percos sans parler des guildes et e leur fonctionnement.
Et, à mon sens, toutes les questions à ce sujet peuvent se ramener à un principe qui a fait défaut au jeu, et ce d_ès l'apparition des guildes : le fait qu'on puisse trouver des joueurs d'alignements différents dans une même guilde... :/ Mais là, ça devient HS.
Oh, vous êtes toujours là ?!
Ben mazette, je ne pensais pas que vous auriez le courage de tout lire !