Nouveau métier : maréchal ferrant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Powndz
Je te remercie de tes précisions sur tes souhaits mais malheureusement, je n'ai pas besoin de me justifier lorsque j'affirme que c'est une mauvaise idée.
et tu passes pour un rageux/une rageuse.
si tu prenais deux minutes de plus pour expliquer ton point de vue, tout le monde y trouverait son compte.
Comme Ankama le dit très bien :

Citation :
Par Lichen, un développeur :
Citation
Les propositions d'évolution qui nous intéressent le plus sont celles qui concernent les systèmes de jeu déjà établis, sur lesquels vous pouvez nous donner un "feedback" très utile et bien entendu si vous en avez envie, nous faire des propositions d'améliorations.
Si tu veux vraiment que ton projet soit réalisé, je te conseil de préparer une vingtaine (trentaine ?) d'items, leurs caractéristiques, leurs recettes, et d'aller poster ici

[mode irl]Je parlais avec un gérant d'une société la fois passée, et il me disait que les projets acceptés étaient ceux où TOUT était déjà écrit/expliqué. [mode irl off]

Pour ce qui est d'Ankama, il leur suffira (Oula, un grand mot pour Ankama) de mettre en place ceci, si ça leur convient évidemment. Moi personnellement, j'aime bien, car quand on attaque à 8, on est quasi-sûr de gagner, une rehausse du perco pourrait équilibrer les 8vs7+perco.
Est-ce que t'as juste besoin d'un orthophoniste pour comprendre ce que tu lis (puisque tu m'affirmes que tu as bien lu) ou est-ce que c'est juste un troll ?!
Non parce que là, vraiment, tu m'épates...
Citation :
Publié par Powndz
Je te remercie de tes précisions sur tes souhaits mais malheureusement, je n'ai pas besoin de me justifier lorsque j'affirme que c'est une mauvaise idée, la quantité d'idées à la fois mal pensées, non réfléchies et mal présentées postées par cryptique est telle qu'à un moment on ne peut plus se retenir.
Mais tu n'as pas à justifier les idées des autres, déjà, et si ton avis c'est que c'est une mauvaise idée, je suis sûre que tu peux nous le faire savoir sans te montrer désagréable et agressif... Tu sais, l'exemple du "j'aime pas" au lieu du "c'est pas bon"... Et non, il ne s'agit pas que d'ajouter un "imho" à la fin de chaque phrase, il s'agit de faire preuve d'un minimum d'argumentation.
Citation :
Publié par Powndz
Ensuite je ne t'ai pas citée sans t'avoir lue, mais ce n'est pas à toi de décider des gens qui ont le droit ou non de poster sur ce thread, je ne pense pas participer activement à la mauvaise ambiance générale en disant simplement du mal de l'idée de quelqu'un, je parle dans son intérêt, afin qu'il tourne 7 fois la langue dans sa bouche la prochaine fois qu'il viendra sortir une idée ici.
Oh la la, de pire en pire...
Mais je ne décide de rien, tu sais, je donne juste... Mon avis ! Mon avis sur les gens qui postent, ceux qui répondent, sur la manière générale de dialoguer et de faire part de ses opinions sur un forum... Je pense le faire sans agressivité, ce qui n'est pas ton cas.

Tu parles dans son intérêt ? Trop sympa de ta part... Essaye donc de le faire en te montrant un tout petit peu plus sympathique, et ce sera super !

Et, je re-re-re-répète (ça va peut-être finir par rentrer) : c'est dommage de brider les discussions, même si une idée de départ vous semble ridicule et / ou mal présentée, dites-vous qu'elle peut mener à d'autres débats plus passionnant.

Ici, en l'occurrence, on pourrait imaginer voir cette discussion évoluer sur les percepteurs de manière plus générale : leur rôle, leur fonctionnement, leur utilisation... Mais encore faudrait-il aller au delà de "+1" ou "-1".
Citation :
Publié par SimaSupremacy
et tu passes pour un rageux/une rageuse.
si tu prenais deux minutes de plus pour expliquer ton point de vue, tout le monde y trouverait son compte.
Je passe pas pour un rageux, quelqu'un d'aigri tout au plus, t'expliques ton point de vue quand tu dis que tu pourrais ferrer les dragodindes toi? En quoi ton post est plus utile que les miens?
Citation :
Publié par Sécotine
Est-ce que t'as juste besoin d'un orthophoniste pour comprendre ce que tu lis (puisque tu m'affirmes que tu as bien lu) ou est-ce que c'est juste un troll ?!
Je vois pas le rapport entre l'orthophoniste et le fait que je t'affirme que je t'ai lu, j'ai aussi pu ne pas comprendre ce que tu voulais dire.
Citation :
Non parce que là, vraiment, tu m'épates...Mais tu n'as pas à justifier les idées des autres, déjà, et si ton avis c'est que c'est une mauvaise idée, je suis sûre que tu peux nous le faire savoir sans te montrer désagréable et agressif...
Ok alors je vais argumenter un peu pour te faire plaisir,
Actuellement les percepteurs ont un rôle bien défini, peut être qu'ils ne sont pas assez utilisés/reconnus mais ils sont aboutis pour ma part, le fait d'ajouter un métier (qui manquerait d'adeptes je pense, vu la faible utilité des percepteurs) et qui manquerait cruellement de crafts (on peut pas faire autant d'items type oeillères etc que d'anneaux/amus pour un bijoutier je pense) Donc ce métier qui manquerait de variété, intéresserait une infime partie de la population (les guildes tthl) imo (et pas imho).
De plus nous sommes déjà restreint à 3 métiers par personnage, et j'ai pas envie de prendre une mule pour monter ce métier si il venait à exister ( et si j'en avais l'envie)

Citation :

Oh la la, de pire en pire...
Mais je ne décide de rien, tu sais, je donne juste... Mon avis ! Mon avis sur les gens qui postent, ceux qui répondent, sur la manière générale de dialoguer et de faire part de ses opinions sur un forum... Je pense le faire sans agressivité, ce qui n'est pas ton cas.
Tu peux voir que si

Citation :
Tu parles dans son intérêt ? Trop sympa de ta part... Essaye donc de le faire en te montrant un tout petit peu plus sympathique, et ce sera super !
C'est super la?
Citation :
Et, je re-re-re-répète (ça va peut-être finir par rentrer) : c'est dommage de brider les discussions, même si une idée de départ vous semble ridicule et / ou mal présentée, dites-vous qu'elle peut mener à d'autres débats plus passionnant.
En l'occurence non, vu que ça part sur la mentalité générale des gens parcourant les forums

Citation :
Ici, en l'occurrence, on pourrait imaginer voir cette discussion évoluer sur les percepteurs de manière plus générale : leur rôle, leur fonctionnement, leur utilisation... Mais encore faudrait-il aller au delà de "+1" ou "-1".
Les percepteurs sont peu utilisés et c'est pas 2 ou 3 objets kisscools qui arrangeront ça.
PS: évite toi le :" ah bah tu vois que c'est pas dur", je pensais juste pas avoir besoin de me justifier vu que n'importe qui étant aussi subjectif que moi me comprendrait.
On peut comprendre que les gens réagissent parfois (trop) violemment au vu du nombre d'idées nouvelles incalculable qui sont postées chaque jour dans cette section du forum.
L'idée est en elle même peu développée, la réponse a le droit de l'être aussi je pense. Il est beaucoup plus réconfortant de voir des gens qui expliquent leurs idées avec des exemples concis (les différents items craftables par exemple, leurs utilisations, ...) plutôt que d'écrire deux-trois lignes à la va-vite et de laisser les forumeurs mettre du leur à chaque page du thread (= et puis finalement, il y a de bonnes idées partout, elles ne sont pas rassemblées dans le premier post et les thread ainsi que toutes les idées tombent dans l'oubli et l'indifférence générale autant aux yeux des JoLiens que du studio.
Je partage donc l'avis premier de Powndz
Vous voulez des exemples :
(BL: guilde 1-40, ML 41-80, THL 81-120, TTHL >121)

1) les selles
à BL, les augmentent les caractéristiques (+1 à 10 force ou intell, etc)
à ML, caractéristiques encore + puissantes
à THL, encore + puissantes et bi élémentaires
à TTHL, on augmente encore et dans les 4 éléments
on peut envisager d'autres selles offrant des bonus + faibles mais des pods en +

2) les fers à cheval
à BL, des protections fixes élémentaires
à ML, bonus de fuite
à THL, bonus de fuite + fort et bonus de tacle
à TTHL, +1 PM, et tous les bonus précédents
d'autres bonus peuvent être ajoutés comme l'augmentation du % de drop de kamas (s'il revient un jour)

3) les oeillères
à BL, bonus de dommages élémentaires (par ex: +1 à 3 eau)
à ML, bonus + forts, +1po
à THL, on augmente encore, +1 à 2po
à TTHL, mêmes tranche de bonus dommages, +1 à 2po, +1 PA
ici aussi, on peut ajouter des bonus de prospection sur les drops et les ressources (si elles reviennent un jour)

Cases des recettes :
BL : 2, ML : 4, THL : 6, TTHL : 8
Toutes les recettes doivent avoir 1 guidalogemme à côté des autres ressources.

TOUT CECI NE SONT QUE DES EXEMPLES
Citation :
Publié par Powndz
bla bla.
Mon poste st plus valable que le tien pour les raisons suivantes :
- je donne un exemple de ce qui peut etre fait
- je m'adresse aux autres de façon courtoise, et non pas "aigrie" comme tu le dis toi meme.

Il fait beau dehors, allez faire un tour prendre l'air au lieu de reagir comme ça
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Bla
Merci mais personnellement je sais ce qu'est un maréchal ferrand, pas besoin qu'un random vienne dire une remarque aussi inutile sur ce thread, ton post ne sert à rien, et le mien a au moins fait réagir.
Sinon ou tu vois que tu t'adresses aux gens de façon courtoise dans ton post? Hum? Tu t'adresses à personne donc stop nous comparer stpliz.
Sinon je suis déjà dehors la, mais il fait nuit, et j'ai été dehors une bonne partie de l'après midi, et j'ai pas besoin de toi pour me donner des conseils sur ma vie irl.
Je trouve que l'idée de mal pensé du départ : c'est dommage elle a du potentiel. Il faudrai que les recettes soient accessible uniquement aux maitres concernée via une quête qui pourrai mettre en valeur les guildes (enfin plutôt ces joueurs). En ce qui concerne les objets faudrai plutôt qu'ils améliorent les capacité de combat du poney sans le rendre invincible. Le poney disposerai ainsi de 6 slots d'objets : heaume , bâton , brassard , fer avant, fer arrière et armure. Ils pourraient apporté comme bonus :

bâton : (sculpteur de bâton)
- posséderai 2 versions (offensive ou soutien) de 4 grades (petit, normal, grand et puissant) et de 4 éléments (feu, eau, air, terre) ;
- chaque grade correspondrai au lvl 1, 50, 100, 200 du percepteur (soit de la guilde) ;
- chaque version débloquerai soit une IA offensive ou une IA de soutien du poney ;

Bonus :
- lvl 1 = 1 à 5 do élémentaire (de l'élément du bâton), 1 à 50 stats (de l'élément du bâton) et 5 à 15%do
- lvl 50 = 10 à 15 do élémentaire (de l'élément du bâton), 26 à 75 stats (de l'élément du bâton) et 15 à 25%do
- lvl 100 = 20 à 25 do élémentaire (de l'élément du bâton), 51 à 100 stats (de l'élément du bâton) et 25 à 35%do
- lvl 200 = 30 à 35 do élémentaire (de l'élément du bâton), 101 à 200 stats (de l'élément du bâton) et 35 à 50%do

brassard : (bijoutier)
- équipable à partir du lvl 50

Bonus :
- 1 pm
- +1 à 5 résistance brute dans tous les éléments

Heaume : (tailleur)
- choix entre 2 version (offensive et soutien)
- visible sur le poney et prend les couleurs du logo de la guilde

Bonus :
- 1 pa
- +1 à 5 fuite ou tacle (en fonction de la version)

Armure : (tailleur)
- visible sur le poney et prend les couleurs du logo de la guilde

Bonus :
- 1 po
- + 5 à 15 résistance brute dans tous les éléments

Fer avant/arrière : (bricoleur)
- possède qu'un seul type de bonus par fer, mais peux cumulé 2 fer de même bonus
- contrairement à l'armure, le heaume et le brassard le choix est plus large

Bonus :
- 1 à 5 soin
- 1 à 5 résistance brute dans tous les éléments
- 1 à 5 fuite
- 1 à 5 tacle
- 1 à 5 do élémentaire (feu, eau, air ou terre)
- 15 à 35% do

Tous ces items posséderai des recettes 8 cases (ben oui, ils sont accessible seulement aux maitres de ces arts via quête) et ne serait pas forgemageable (trop facile sinon). Biensure seul le meneur et les membres possédant le droit liée à l'équipement du poney pourront l'équipé. Ainsi on peux personnalisé son poney en fonction de chaque guilde et être unique.

Comme ça l'idée est plus complète et fait moins brouillon .
Merci, phenix de ta contribution très constructive.
C'est de beaux exemples d'items

Mais, si j'ai voulu faire un métier à part, c'est pour enrichir le monde de l'artisanat (et en espérant qu'un jour, on pourra acheter des slots métier supplémentaires via les ogrines (le débat a eu lieu et presque tout le monde est enchanté d'une telle possibilité)).

Parce que enrichir le livre de recettes de métiers qui n'en ont pas besoin me parait inutile.

En tout cas, ça fait plaisir que quelqu'un trouve l'idée intéressante, même si, je le conçois, je ne l'ai pas trop détaillée.

Le but de l'idée est de personnifier son percepteur dans des caractéristiques toutes nulles quelque soit le level de la guilde (en utilisant les nouvelles de Frigost à cette occasion).
Sauf que tout mettre sur un seul métier c'est restreindre le coté guilde/communautaire que l'idée met à disposition. Par contre c'est une idée que j'aimerai bien qu'elle soit implanté (celle des équipements perco avec ce type de bonus pas trop puissant mais permettant de personnalisé son poney adoré).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés