Spoils et Frigost II

Fil fermé
Partager Rechercher
La meru tape en ligne sur combien de case (minimum 3 ) ?
L'abramachin, il tape en croix de taille 1 (genre cawott/repulsif ) ?
L'élément de frappe varie entre les monstres/korriandre ? C'est quel élément ?

J'ai pas compris non plus le critère qui défini le lancement du sort marasme (le poison à la DC), vu que une fois il le lance pas et j'avais supposé les salles d'avant que le sort a un po faible ou je sais pas koi, mais là il l'a fait dés le premier tour.

Le souci, c'est que la team c'est : 5 perso tthl, deux plus ou moins hl, et un 130 : le sacrifice est nécessaire. Mais renvoi étant impossible (lu team os par la meru, nice IA), et vu la masse de dégâts des monstres, faut je trouve comment réduire les dégâts pris.
Si l'ia du dragon était pas aussi conne (si quelqu'un sait comment bien se servir de cet abrutis, trêve résoudrait quasiment tous mes problèmes)( et la résu ne servant à rien) , j'aurais pu compter sur trêve mais voilà je peux pas et j'ai pas d'enu.

J'ai l'impression aussi que le retrait de po est inutile. Fin voilà, actuellement, je restuff l'eni en full tue mouche mule a soin avec parchotage de sacrifice/revitalisant (n'ayant comme sort de soin que lapino/soignant/recon) et je retenterai la 5ième fois ce soir.

Mais bon, à chaque fois aussi je fais une erreur, du genre déplacement et directe passe ton tour, mais je reste bloqué avant parce que ça passe par un monstre. Ou le renvoi de sort et la Meru qui tape. Fin voilà, c'est chiant quand même mais c'est faisable.

Mais bon, je galère à cause des dégâts de zones des monstres (et de la mobilité réduite de la team) et de leur po incompréhensible pour l'instant.
Citation :
Publié par Kiasao
La meru tape en ligne sur combien de case (minimum 3 ) ?
L'abramachin, il tape en croix de taille 1 (genre cawott/repulsif ) ?
L'élément de frappe varie entre les monstres/korriandre ? C'est quel élément ?

J'ai pas compris non plus le critère qui défini le lancement du sort marasme (le poison à la DC), vu que une fois il le lance pas et j'avais supposé les salles d'avant que le sort a un po faible ou je sais pas koi, mais là il l'a fait dés le premier tour.

Le souci, c'est que la team c'est : 5 perso tthl, deux plus ou moins hl, et un 130 : le sacrifice est nécessaire. Mais renvoi étant impossible (lu team os par la meru, nice IA), et vu la masse de dégâts des monstres, faut je trouve comment réduire les dégâts pris.
Si l'ia du dragon était pas aussi conne (si quelqu'un sait comment bien se servir de cet abrutis, trêve résoudrait quasiment tous mes problèmes)( et la résu ne servant à rien) , j'aurais pu compter sur trêve mais voilà je peux pas et j'ai pas d'enu.

J'ai l'impression aussi que le retrait de po est inutile. Fin voilà, actuellement, je restuff l'eni en full tue mouche mule a soin avec parchotage de sacrifice/revitalisant (n'ayant comme sort de soin que lapino/soignant/recon) et je retenterai la 5ième fois ce soir.

Mais bon, à chaque fois aussi je fais une erreur, du genre déplacement et directe passe ton tour, mais je reste bloqué avant parce que ça passe par un monstre. Ou le renvoi de sort et la Meru qui tape. Fin voilà, c'est chiant quand même mais c'est faisable.

Mais bon, je galère à cause des dégâts de zones des monstres (et de la mobilité réduite de la team) et de leur po incompréhensible pour l'instant.
Si je ne m'abuse, la méru c'est 5 cases en ligne.
L'abrazif sur un écart environ aussi grand qu'un glyphe imo.
Les éléments varient selon les mobs, oui, par contre je ne les ai plus en tête (avec un féca, tu peux faire le test toi même).
Marasme se lance à (toujours d'après ce que j'ai vu) 7 ou 8 PO avec ligne de vue (PO "boostable" donc crâ ou énu font l'affaire)

Pour le dragon, invoqué au cac du mob il débuff/tape (mais c'est de la théorie hein, l'IA n'est pas toujours parfaite).

Une fois de plus l'enu n'est pas indispensable, par contre, un combo-duo de pandas améliore considérablement le rush si ta team est un tant soit peu du même élément.
Le donjon reste faisable par du 15x bien organisé, faut juste avoir un peu de bol sur certaines choses (le placement du korriandre en début de tour, entre autre).

Bon courage
Citation :
Publié par Kiasao
La meru tape en ligne sur combien de case (minimum 3 ) ? Euh j'allais te dire minimum 3... pas pu test plus ^^
L'abramachin, il tape en croix de taille 1 (genre cawott/repulsif ) ? Abrazif tape en zone : taille 6 autour de lui (ouais c'est énorme >.<)
L'élément de frappe varie entre les monstres/korriandre ? C'est quel élément ? euh... tous j'crois bien. L'abra tape terre c'est tout ce que j'sais

Quand l'IA le veut . Plus précicément : la Drama cogne au CaC en prio (pour voler des PM), si elle peut pas elle lance Marasme à ceux qui sont proches.
Et le virage de PO est utile que sur les Fusti et les Drama.
Citation :
Publié par [Orz] Souly'
Le donjon reste faisable par du 15x bien organisé, faut juste avoir un peu de bol sur certaines choses (le placement du korriandre en début de tour, entre autre).

Bon courage

Réalisable par des 15x, je demande à voir ...
Citation :
Publié par [Orz] Souly'
J'ai failli m'étouffer, je demande à voir 8 persos meulou/cm au korriandre, sans ocre, sans tutu pour 99% des gens dans cette tranche de niveau, et avec 2500 vita grand maximum (zont pas intérêt à laisser le korriandre avec moins de 5 000 pv, sinon ça fait un perso en moins :/ )

L'obsi déjà par une team de 150 c'est pas la joie, les pv insoignables montant très vite, le tengu je vois très mal des persos de ce niveau y arriver, la moitié des mobs font mal, l'autre moitié légumise, quand c'est pas les 2 en même temps, alors le korriandre j'imagine même pas...
Citation :
Publié par [Orz] Souly'

Bon courage
Euh. Oui? Avec au minimum 15 tentatives, une team qui n'accepte pas la moindre erreur que ce soit sur l'ini le placement ainsi que la gestion des tours. fin bref, non pour moi c'est clairement impossible a faire par du 15x. Et c'est normal vu que ça ne leur ait pas destiné
T'es bien brave Jb, j't'en veux pas.

Pour le reste, oui 15x c'est faisable, oui faut savoir être ordonné, et des 15x bien équipés (je parle de dofus en premier lieu) ça existe.

Et des dizaines de tentatives sur un Korriandre, je crois que même sur Jol certains s'en plaignent en étant 19x. Pourtant de bons joueurs plus BL que vos teams actuelles, ça existe aussi.
Ouais, tu parles d'une IA de merde. J'invoque ce dragonnet à 1 case du korriandre, il me debuff l'abrasif qui était aussi a une case de lui et laisse le korriandre sous trêve.

Si quelqu'un peut m'expliquer à peu près sous quelle condition l'ia fonctionne et debuff le korriandre ça serait bien. Trêve en début de combat reste à mon avis la meilleure chance de victoire pour moi, sans compter sur un placement chanceux.

La feca en troisième position trêve, le cra cinglante l'abrasif et le korriandre. L'osa (X) jouant dernier invoque un dragonnet là (D) en face de qui il y a l'abrasif (A) et le Korriandre (K):
0000000000
0000X00000
00A0D00000
00M0000000
0000K00000

Il a désenvouté que l'abrasif (ni la motte qui avait aussi le buff des pong truc 200 do). J'ai pas voulu l'invoquer au cac parce que j'avais remarqué que le dragonnet préférait tenter un tacle quasi impossible au lieu de debuff. Des solutions ?
Citation :
Publié par [Orz] Souly'
T'es bien brave Jb, j't'en veux pas.

Pour le reste, oui 15x c'est faisable, oui faut savoir être ordonné, et des 15x bien équipés (je parle de dofus en premier lieu) ça existe.

Et des dizaines de tentatives sur un Korriandre, je crois que même sur Jol certains s'en plaignent en étant 19x. Pourtant de bons joueurs plus BL que vos teams actuelles, ça existe aussi.
Huit 15X stuffés comme il faut réunis dans une team, il y en a pas. Pr être coordonnés comme il faut, en plus d'avoir ce malus de lvl/équipements, il faut que la personne joue tous quasiment tous les comptes pr être sûr que tout aille dans son sens, tu connais des teams de lvl 15X avec des dofus et un stuff optimisés pr ce lvl ? Non

T'as mis cb d'essais pr tuer un Koriandre ?
Ta team est bien composée de 8 persos lvl 200 ?

Donc c'est bien beau de venir dire "c'est faisable par une team de 15X", mais au final c'est que des paroles ayant pour but de rabaisser tout ceux qui perdent (et ne me mets pas dans ce panier cette fois), et faire celui qui "maitrise le jeu" (avec les comptes des autres). Au final, pr moi tu n'as pas conscience de la force de frappe réduite, du nombre de pv en moins qui obligent à soigner, et du nombre de cases glyphées que ça implique on dirait.

(et l'argument "des teams 150 jouent mieux que des 190" est bien beau, mais c'est loin de tout faire. Même s'il faut un poil plus réfléchir sur Frig, une team de 150 n'a pas les mêmes capacités qu'une team 190 au moment du combat)
Citation :
Publié par Le Papa Pingouin
Le Papa Pinguin, Le Papa Pinguin, Le Papa -Le Papa -Le Papa- Le Papa Pinguin ♪
Débat useless.
On retourne au sujet ?

@Fipop : On tente demain avec tout le monde. T'as quelques nouvelles de ton côté ?
On peut faire le compte des teams qui ont réussi à le passer ...au final une dizaine pas plus mais ça va venir...

D'accord, certain ont eu du mal d'autres non, arrêtez de pleurer, frigost est une extension idéale de dofus, et je dirais même un nouveau style de jeu ou il faut chercher la façon de battre les monstres, je n'ai jamais eu autant de difficulté à faire le korriandre qu'aucun autre mobs,

On va arrêter de se plaindre, pour une fois qu'on en chie on va pas se plaindre....

Apres moi je dis certaines personnes ( sans vouloir revenir sur le sujet ) dites "noubes" Tel Le P'tit Billy qui à force de caractère à passé ce DJ au bout d'une 12 aine de fois. Certes c'est fastidieux, mais bon que c'est bon d'en chier autant, je ne me suis jamais autant régalé sur dofus que maintenant

Tout le monde y arrivera un jour, c'est dommage que d'ici la, ce Dj sera Nerf a cause d'une poignée de pleurnichards, Ouin ouin

Ptit dedi à mon papa pingouin xD.
Je suis devant la bank Bonta comme d'hab pour t'y emmener xD

Dicta
Sans vouloir être rabat-joie, oui, peut-être qu'en théorie une équipe de niveau 150 en moyenne peut battre le Korriandre.

En pratique, l'équipe 150 préférera up entre les niveaux 180 et 200 en faisant des combats de leur niveau au lieu de se faire péter des dizaines de fois au Korriandre avant de réussir.

Donc non, on verra pas une seule équipe 150 réussir le Korriandre avant des lustres.
Thx Dialga.

J'en profite pour demander, le critère important pour gérer le Kolosso c'est quoi ? (et du glour si le spoil est autorisé (je veux pas la technique mais genre, s'il faut placer comme le tengu, dites moi des placeurs, ou s'il faut retrait de PA comme le rasboul, bah xelor, bon ça fait un gros indice mais voilà).

@ Papa Pingouin : mets le au moins en balise spoiler .et thx pour le reste des conseils.
Tue le Kolosso en second, après le mob qui fait sacrifice. Normalement avec ton Feca ça devrait passer, tu peux bénéficier de quelques tours avec l'immunité, renvoie de sort, treves/débuff puis corrup, etc, à toi de voir. (Une invoc alliée qui tape le Kolosso pr virer l'état invulné)

Si besoin de soin massif, le professeur Xa lance un sort sur ses alliés, quand tu taperas le monstre "atteint", il y aura un soin d'une zone de 4 po autour du monstre tapé.

Pr le Glour, le spoil est autorisé aussi normalement.
Pour le Kolosso, le sort Morvèle lancé par le Professeur Xa donne deux effets :
- Mot Revitalisant de 4 cases de 80-100
- Chatiment +100domm sur le monstre. Maximum +1000
A tes risques et périls si tu tape !!
Moi je vulné le Blérom (mob qui sacrifice) 1er tour avec les PA restants après le placement, et un panda sacrifie toutes ses vulnés dessus.
Le Kolosso a donc 3x7 vulné. Bien assez pour le Blitzkrieg.
Faire jouer ton osa (si tu en as un) en 2eme position est pas mal.
Tuer les invoc (je pense aux Blérom qui re-sacrifie tout) juste après sa réapparition est fort utile.
Perso en règles générales je tue le blerom en premier, puis peu importe l'ordre le blerice, le wolvero et le blerauve car je les trouve chiant, les trois autres mobs ont tendances à fuir donc on s'en occupe pas, le kolosso est immo donc il fait rien.
Il ne faut pas oublier que Xa réinvoque le dernier mob tué, une fois tous les deux tours.
De ce fait, un rush Blérom puis (selon le type de team que tu as) Wolvero ou Blérauve dans le même tour t'évitera d'avoir tous les ennemis re-sacrifiés après le tour de jeu du Xa.

A savoir aussi qu'en cas d'erreur, si Xa réinvoque le Kolosso, celui-ci en mode Zombie ne posera plus de souci d'invulnérabilité (il est réinvoqué avec 4k à 5.3k pv). En fait, pour le Blérom et le Kolosso, il faut limite faire le challenge "deux pour le prix d'un" afin de ne plus les retrouver en combat.

Pour finir, un rush Xa (qui n'est pas bien violent mais peu faire perdre beaucoup de PA lorsqu'il tape) puis Croleur (mob qui fuit de manière générale) et Fleuro (idem, en plus relou vu qu'au cac il fait -200 dmg sur 1 tour, et à distance un buff qui est boostable par ses + dmg).

A noter aussi que le Blérice est relativement bordélique (il attire/pousse en ligne) et qu'un tour sur deux ou trois il lance un sort Frostiz en état Iceberg (si tu le touches : -100 PM sur les alliés sur un tour).

En soit ce boss est bien plus simple que le Korriandre, la barrière du - 6000 soins pouvant rapidement être maitrisée.
Perso, je fait : Blerom ,Blerom réinvoqué + Blérauve , blérice ou wolvero (selon ce que j'ai sous la main) , croleur , fleuro , kolosso , professeur xa.
Il y a un moyen très simple d'empêcher le profeseur xa d'invoquer à la fin, et c'est plus simple si on a un sacrieur.
Il y a un moyen très simple d'empêcher le kolosso de frapper juste après son premier tour à condition d'avoir un sacrieur.
D'ailleurs, perso je m'amuse presque à prendre les dégâts par le kolosso, tant ces facile de les éponger avec transfert de vie.
Bref, avec un sacrieur, un osa qui commence en premier, le kolosso est ultra simple.
Citation :
Publié par [Orz] Souly'
A noter aussi que le Blérice est relativement bordélique (il attire/pousse en ligne) et qu'un tour sur deux ou trois il lance un sort Frostiz en état Iceberg (si tu le touches : -100 PM sur les alliés sur un tour).

En fait pour le Blérice, c'est seulement les cacs et non les sorts qui déclenchent frostiz. On peut donc le taper avec des sorts même lorsqu'il est dans l'état Iceberg.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Perso, je fait : Blerom ,Blerom réinvoqué + Blérauve , blérice ou wolvero (selon ce que j'ai sous la main) , croleur , fleuro , kolosso , professeur xa.
Il y a un moyen très simple d'empêcher le profeseur xa d'invoquer à la fin, et c'est plus simple si on a un sacrieur.
Il y a un moyen très simple d'empêcher le kolosso de frapper juste après son premier tour à condition d'avoir un sacrieur.
D'ailleurs, perso je m'amuse presque à prendre les dégâts par le kolosso, tant ces facile de les éponger avec transfert de vie.
Bref, avec un sacrieur, un osa qui commence en premier, le kolosso est ultra simple.
Le problème c'est que se faire focus un perso est très vite arrivé dans ce dj. Le blérice/blérauve ont une PO assez hallucinante.
Le Kolosso est parfois intelligent. Attirance mob + faire le tour + Taper.
On combine un saut de blérauve + une attirance d'un blérice + un Kolosso intelligent, on a vite 1-2 mort(s).
Je tue Blérom-Kolosso-Blérice-Reste-Xa.

PS : Concernant le Blérice, ayant une team air, un seul perso le tue donc Frostiz n'est pas trop handicapant. C'est plutôt le Fleuro qui m'embète ... 40% air et -200 domm sur des AzTech/Receuses, beurk.
Le chemin Glourcéleste me prend 2-3 min jusqu'à la ruche et 4-5min dans le ruche.
On va dire 10min entre chaque donjon. C'est comme si il y avait une salle en plus.
Le Kolosso est vachement plus fun à jouer. Par contre, niveau mob je préfère le Glourcéleste. Niveau temps/kamas, ça reste équivalent à mon avis.
Le Kolosso est plus rentable, uniquement parce qu'il y a le bâton brageut et l'anneau Aimégerox...

Mais s'il y a des gens intéressés par des items du glourséleste, il ne faut pas hésiter à demander bien plus que le prix des items nécessitant des ressource du Kolosso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés