Est-ce important d'avoir une skin à la mode ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Je propose "emphase", en sept lettres.

Citation :
Publié par redpurple
Harisson Ford avait beaucoup plus de succés à 40 ans qu a 20 ans ,
Et maintenant ?
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
C'est quoi l'objet marron sur la photo à 8h45 ?
Coquin va !

Citation :
Publié par Rio
C'est un peu l'effet voulu Yongho
(c'est aussi un "tribute to Tim" )
être et paraitre c'est justement la tout le "charme" de SL. pourquoi absolument vouloir paraitre la plus belle? pourquoi vouloir absolument paraitre le/la plus moche? pourquoi se différencier des autres à tout prix?

Parce-que SL le permet tout simplement.
Ce n'est pas une question d'être la plus belle (je met pas "beau" parce que je parle de moi), mais une question de ce que j'ai envie d'être. J'ai de tout dans mon inventaire, de la néko, en passant par le Lapin, la femme néon, les avatars de bahamut et Ifrit(pour le sexe et la beauté on repassera).

Je peux être comme je suis en ce moment crotté et noir de suie, comme trés propre classe et pimpante.

Mais en fait le seul truck en commun dans tout ces apparats sont le plaisir .

En gros je suis mes envies pas les derniers truck sortie, et mon porte monnaie aussi accessoirement >< .
Bolek et redpurple, une camomille? Les pics de tension, ca mène vite à des complications cardiovasculaires....

Je rejoins quelques uns ici à propos du visuel.

Ensuite, ce qui me fait bien sourire, c'est que vous tous là, vous n'oseriez guère sortir en RL dans des fringues démodées, une coupe de cheveux négligée. Et désolée, l'aspect soigné ne passe pas seulement par l'hygiène.

Si votre idole favorite apparaît à une manifestation publique dans un look négligé, vous ne serez pas les derniers à en faire des gorges chaudes. Rihana et quelques stars féminines sans maquillage, et vous ferez la gueule. L'apparence autant que le talent, véhicule une part de rêve (ou de fascination, il y a des artistes qui jouent de leur laideur...)

Mettre son apparence "à jour", ce n'est pas ressembler à tout un chacun. Des avatars semblables, j'en croise très rarement, pour ma part. Ce n'est pas forcément être beau. Regardez David Ducasse, - Pardon David avec sa tête de squelette, on ne va pas lui donner de prix de beauté, mais son look en lui-même trahit une recherche, et je ne sais pas si ses attachements sont des accessoires de fabrication récente, mais ils sont au moins, de qualité.

Et quant au prix... Un peu de sérieux... se faire un look de qualité, cela ne revient pas plus cher que d'acheter un album CD ou 3 paquets de clopes, ou une séance chez un coiffeur en RL.... Si certains trouvent des skins à 5000, chapeau les gars, en 3 ans de SL, jamais trouvé un tel prix (et changé de skin une vingtaine de fois).

Et si pour ma part, en RL, je ne m'arrête pas sur un look ou un aspect physique, sur SL, clairement, oui. Justement parce que c'est SL et que le plaisir des yeux compte autant que l'aspect cérébral. Ensuite je fais le tri.

Au fait, à quoi sert ce débat ? A rien, comme 99% de ceux de ce forum
Citation :
Publié par Kara Ashton
Ensuite, ce qui me fait bien sourire, c'est que vous tous là, vous n'oseriez guère sortir en RL dans des fringues démodées, une coupe de cheveux négligée. Et désolée, l'aspect soigné ne passe pas seulement par l'hygiène.
On voit que tu ne me connais pas en RL. Je ne suis pas à la mode, le plus souvent j'ai les cheveux en bataille (bon je me coiffe hein mais ce sont eux qui ne veulent pas rester en place), je ne me maquille pas ou alors super rarement et juste les yeux.
Et pourtant je ne dirais pas que je n'ai pas un aspect soigné.

Citation :
Publié par Kara Ashton
Si votre idole favorite apparaît à une manifestation publique dans un look négligé, vous ne serez pas les derniers à en faire des gorges chaudes. Rihana et quelques stars féminines sans maquillage, et vous ferez la gueule. L'apparence autant que le talent, véhicule une part de rêve (ou de fascination, il y a des artistes qui jouent de leur laideur...)
Je pense que l’aspect soigné est totalement suggestif. Edith Piaf avait un aspect soigné et pourtant elle ne portait qu'une petite robe noire. Rihanna est soignée aussi pour d'autres personnes (et encore moi je trouve qu'elle fait pouf des fois, mais ce n'est que mon avis hein).

Citation :
Publié par Kara Ashton
En même temps, c'est toi qui l'a lancé
Citation :
Publié par Rio
Tient Vallys par exemple, tu prone encore une fois le naturel, les rides, un espèce de hippisme "gardons nos poils sous les aisselles" mais... Mais tu as toi même pris des skins mette en valeur ton toi virtuel, pi tu en rajoutait pas mal de mémoire.. oil, tenue faite avec 3 morceaux de peau d'animaux laissant bien en valeur les atouts féminins (parfois à la limite du bon goût mais ca aussi c'est perso et subjectif ^^), idem pour tes photos SLienne que tu sublime au possible.
Je sais que tu aimes me quoter Riona, mais encore une fois, relis bien ce que j'écris depuis le départ

Citation :
Publié par Vallys
Mais est-ce vraiment important ? Ca c'est une question profondément existensliennes Kara

Te fies-tu à l'image que renvoie une personne via son avatar ou ce qu'elle exprime ?

On voit de tout ISL... "des" qui ont des looks extraordinaires, impeccables, loufoques, décalés, noobesques, habillés avec les dernières "créations" skins bling-bling-glamour-top, vintage, etc...

J'ai en horreur ce diktat des apparences qui nous est suffisamment imposé visuellement IRL... Alors ISL, chacun ses envies de paraître virtuellement négligés (de soie) ou pas (c'est la ouate).
Allez pour une énième fois, mon droit de réponse pour Riona... J'adore
- Oui pour les rides et tu comprendras un peu plus tard, quand tu seras un peu plus vieux Les rides ça donnent énormément de charmes, si si !
- Les poils sous les bras, non merci pour ma part... certaines aiment, d'autres pas et j'en suis.
- Pour le côté hippy, décidément, tu es toujours à côté de la plaque avec moi...
- Eh oui, j'aime bien mon avatar sexy en tenue de Tigresse, autant que mon avatar en Alien, en Samuraï futuriste, vielle madame, robot, etc...
- Ensuite, ne mélange pas un avatar IG et une démarche artistique à coup du je m'amuse avec photoshop... Je n'ai pas encore vu un slien usant Flickr et Toshop enlaidir ses picts, hein

Une chose est sûre, c'est que ça fait trèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèès longtemps qu'on ne s'est pas croisés IG. Je te rafraîchis la mémoire... dernière fois, 24 juin 2008 au Terra Café.

Citation :
Publié par Rio
Venir faire l'apôtre du "non mais c'est surfait"... ça me parait un peu... . Mais encore une fois c'est ton choix et il est aussi respectable qu'un autre.
Décidément, tu as un souci de lecture, Riona.

Je prône surtout la liberté que chaque résident se déguise en ce qu'il veut, sans se soucier de l'avis de Kara qui aimerait un monde virtuel plongé dans ce fameux diktat visuel qu'on nous inflige à longueur de temps IRL...
Exemple, même si je n'aime pas les bimbos, les filles minces, les mecs avec tablettes de chocolat et muscles SL ou RL d'ailleurs, je ne vais pas les ennuyer d'aucune façon. Chacun son style, son délire, son corps.

Alors, toi comprendre moi cette fois, ou bien je te refais une fiche de lecture ?
Citation :
Publié par Kara Ashton

...et tu es toujours là.

Bref, ce n'était pas utile de souligner un tel propos, Kara. Et quand bien même que le débat n'ait pas tant d'importance, ou d'utilité, comme tu veux, ça n'empêche qu'il est intéressant de savoir comment les gens perçoivent l'apparence sur SL, utile ou pas utile. On discute, c'est tout.

Et le "vous tous" qui généralise bien, non merci ! Je suis de ceux, SL comme RL, qui soigne leur apparence de façon exagéré. Comme certains le savent, RL j'ai une activité qui réclame à ce que je ne sois pas looké comme un poissonnier. Et de toute manière je me prends aussi pour une Barbie en RL.
Je crois qu'une camomille pour toi aussi S'impose Val

Zen! on discute! pas la peine de jouer la grande scène d'autant en emporte le vent!.

Bin si je te comprend pas décidément... c'est que bon... y'a ptete pas que de mon coté que ca bug

Citation :
quand tu seras un peu plus vieux
Vieille! j'y tiens... blabla ou pas.
Citation :
Publié par Rio
Je crois qu'une camomille pour toi aussi S'impose Val

Zen! on discute! pas la peine de jouer la grande scène d'autant en emporte le vent!.

Bin si je te comprend pas décidément... c'est que bon... y'a ptete pas que de mon coté que ca bug

Vieille! j'y tiens... blabla ou pas.
Mélol !
Je suis super zen Riona... t'inquiètes. Je te répondais tout simplement, mon droit de réponse, hein Braaayyyyfff.

AH, c'est pas vieux pour toi ? OK j'ai dû mal lire tes écrits il y a quelques temps...
Au temps pour moi alors, je dois bug... un peu comme toi ... Erf, moi c'est à cause de la vieillesse Yummy une ride de + et un neurone en -

Citation :
Publié par Kara Ashton
Et si pour ma part, en RL, je ne m'arrête pas sur un look ou un aspect physique, sur SL, clairement, oui. Justement parce que c'est SL et que le plaisir des yeux compte autant que l'aspect cérébral. Ensuite je fais le tri.

Ouch... rien que sur une image virtuelle...
Heureusement que tu ne fais pas partie d'un gouvernement toi...

Citation :
Publié par Kara Ashton
Si y'a 1% où ça permet un fight avec Riona XD
SInon, ça ne t'empêches pas de débattre tout autant que nous autres...
Oh serais-tu un chouilla comme nous, dis donc ?
Citation :
Publié par Kara Ashton
Ouai bah tu m'as pas vu avant hier soir ..... arf les jeunes, les soirées d'intégration quel monde de fou .....

Au fait si 99% des gens ne servent à rien, t'es le 1% qui sert c'est bien ça ?
[Modéré par Biouby ]
Assez marrant quand on vous lit :

Autant RL, ouais j'ose sortir pas rasé , j'ai les cheveux long , un bon vieux 501 ( plus trop à la mode ? ) , un t shirt pas repassé ...

Autant SL j'aime bien soigné la chose, l'avatar reste pour moi part du créatif, même quand on ne fait au final que du shopping . J'ai une collection de skin plus que correct je pense, un budget qui fait palir mon banquier , et j'attache de l'importance au moindre détail ( la bistouquette est choisi selon la façon dont elle s'accorde avec la skin et s'too ) .

Est ce être à la mode ? Je ne pense pas malgré le côté classique de l'avatar ( comprendre pas da fantasy/scifi/etc )qu'il ressemble aux classiques SLien .

Comme l'a dis je ne sais qui : la seule chose importante c'est d'être à l'aise dans les baskets de son avatar .

Et je pense surtout que encore plus en SL ou les possibilités de création dont infinis ... la notion de mode est assez deplacé >.>

Pour ce qui est des filles , ouais je confirme , si j'ai le malheur de stand en sim inconnu, je me retrouve assez vite avec quelques IMs, mais s'bien connu que les femmes sont venales 8)
Citation :
Publié par Kara Ashton
Citation :
Publié par Fannie_Lulibub
En même temps, c'est toi qui l'a lancé
Ou comment se tirer une balle dans le pied ...
Comme dans 99% des cas
Comment comparer RL et SL ?

Autant RL de part ta profession tu es souvent obligé de toujours être au top, porter par exemple des chaussures à hauts talons qui mettent tellement en valeur tes mollets quand tu es en tailleur, mais qui te vrillent les pieds au point que parfois tu mordrais, autant le look dans SL...

Ce ne sont que des tas de pixels colorés...
Comment peut-on accorder de l'importance à ça ?
Le principal dans SL n'est-il pas de s'amuser et non pas d'épater la galerie ?
Citation :
Publié par Dove Starostin
J'aurais tendance à dire : au contraire. Si tu joues le même personnage, il n'y a vraiment aucune raison qu'il change de peau. J'ai souvent été perturbé par des joueurs qui d'une semaine sur l'autre revenaient avec une taille, une apparence, des cheveux totalement différents.
"- Tu ne te souviens pas de moi ?
- Euh... non je ne pense pas."

J'ai cédé, sous influence, aux sirènes de la futilité, jetant une (très) vieille skin pour un machin tout neuf et en théorie plus "joli". Et je le regrette. Une vieille apparence, parfois, ça donne de l'épaisseur. Comme dit Vallys, halte aux diktats.

Ca me fait penser aux gens qui n'acceptent pas leurs rides et préfèrent un lifting.

Je ne critique pas ce qui est tout neuf et pimpant. On a le droit d'être superficiel de temps en temps.
eheh

je ne parlais pas ce cette angle là, quand tu joues un RP moyen ageux et qu'arrive un avatar qui à l'air d'avoir des implants mamaires et maquillés comme une voiture volée ça fait toujours un peu bizarre

Pour mon rp, j'avais une skin et quelques coiffures dédiés - j'étais une humble healer, j'évitais les tenues sophistiquées, le maquillage voyant ou des coiffures avec perles etc

et une kajira super sexy avec une skin comme version 2006 bof aussi - comme je dis je suis un mauvais exemple, puisqu'aillant longtemps animé un forum fashion je présentait un tas de boutique de skins

Ceci dit en RP je trouvais lassant de voir toujours les mêmes avatars masculins (modèles abyss à l'époque) seul le nom sur la tête changeait et parfois la couleur de cheveux
Citation :
Publié par Rio
La vie de l'avatar est assez simple en fait et il ressemble fortement à la vie de monsieur et madame tout le monde... un exemple en image...
Purée 2 heures pour se rendre présentable ! Et encore tu ne nous fais pas le coup du j'ai rien à me mettre devant la penderie.

Je crois que c'est Kaza (mais faut pas m'en vouloir si je mélange) qui souligne que les presets choisis par un utilisateur font varier l'aspect de tout avatar. Tu auras beau peaufiner ton look, ce sont les choix de lumière et d'exposition qui feront ton image pour tes interlocuteurs.

Alors on peut s'échiner, mais en fin de compte on est seul face à son écran à rechercher sa perfection. C'est purement narcissique.

Quand on se fixe, parce que tout le monde passe plus ou moins par ce souci de l'image projetée (proche, différente de la SL), c'est sans doute qu'on s'est un peu trouvé. La mode est un diktat dont on s'affranchit des deux côté de la barrière.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Ben justement, je dois tous les matins avant d'aller bosser voir si mon pince est clean, ma chemise bien repassé et ma tronche bien raser. Je ne vais pas encore m'emmerder a passer trois heures sur sl a chercher le dernier skin pour plaire a des gens qui ne jugent que par l'apparence d'un avatar. Je préfère connaitre la personne qui est derrière l'avatar. Après chacun son point de vue.

Sérieusement j'en ai strictement rien à cirer. Et il m'arrive de sortir pas raser rl avec un jeans et un tee shirt hors contexte pro. Et à l'extrême si lors d'une soirée rl, je ne me suis pas rasé au milimetre et que j'ai mis un jean et un tee shirt, ça n'a jamais traumatisé personne ou empêche quelqu'un de l'adressé la parole.

Après pour ce qui est de personnalité "publique" que ça soit ISL/IRL en tant que "DJ". Je ne me suis jamais fait exclure comme un pestiféré parce que je n'arrivais pas habillé avec les dernières fringues à la mode, la gomina dans les cheveux et ça ne m'a jamais empêcher de faire ce que j'avais à faire correctement. A ne pas confondre avec l'hygiène comme le souligne Kaza. Faut faire la différence entre être présentable et vouloir à tout prix la dernière paire de chaussure de chez duchmol parce que c'est in. Je préfère le coté passe partout.

Il y a des gens superficiels d'autres moins que cela te fasse rire ou non c'est un fait.
Citation :
Publié par Lundrah
Comment comparer RL et SL ?

......
Le principal dans SL n'est-il pas de s'amuser et non pas d'épater la galerie ?
Yep , tout simplement . Plaire ou pas j'm'en fiche , ma barbie me plaît et ça m'suffit . Etre ma propre vitrine me plaît puisque tout est de moi et que je suis incapable de faire un truc qui ne me plaît pas (ben ouais , j'ai même refusé de faire Michael Jackson par contre j'ai accepté de faire Princess Peach ........ à chacun ses goûts ) .

Sur SL il n'y a pas de mode ............ il n'y a que le rêve .............
Citation :
Publié par Reality Escapologist
Yep , tout simplement . Plaire ou pas j'm'en fiche , ma barbie me plaît et ça m'suffit . Etre ma propre vitrine me plaît puisque tout est de moi et que je suis incapable de faire un truc qui ne me plaît pas (ben ouais , j'ai même refusé de faire Michael Jackson par contre j'ai accepté de faire Princess Peach ........ à chacun ses goûts ) .

Sur SL il n'y a pas de mode ............ il n'y a que le rêve .............

Si si il y a une mode , une mode c'est une (prolification) genre B@R c'est pas du rève, le rève c'est ce que la personne fait.
il y a le rl et le sl, le "je suis" et le" j'aurais aimé être"
chacun fait ce qu'il veut avec son avatar: sur SL, le principal est pas l'apparence, mais la personne qui est derrière, quoi que des fois il y a une marge entre se que la personne prétends être et se qu'elle est vraiment (je parle psychologiquement et pas d'apparence ).
A la base, le sujet parlait des DJ: je connais pas beaucoup de personne qui fixe leur caméra sur le DJ et ne bouge plus; le principal étant qu'il a du bon son et qu'il attire du monde dans le club où il est.
Que le dj ressemble à Tom Cruise ou à une savonnette, les gens, dans un club ne vienne pas pour son apparence mais pour le son qu'il nous donne.
Tiens un truc marrant, en effet on dirait que ceux qui se voient imposer une tenue au travail en RL ont tendance à s'en fiche de leur apparence SL, alors que c'est tout le cas pour moi ( ouais y en a qui bosse en bermuda marcel )
Citation :
Publié par yse
eheh

je trouvais lassant de voir toujours les mêmes avatars masculins (modèles abyss à l'époque) seul le nom sur la tête changeait et parfois la couleur de cheveux
Ha! ha! C'est terriblement vrai, encore aujourd'hui. L'avantage de cette skin, c'est qu'elle vous fait une bonne tête (la même effectivement), quelle que soit la shape, y compris une shape difforme du genre petite tête et grosses cuisses.

Ce qui a un peu changé sur le forum JOL, au vu des réponses, c'est que les gens semblent tirer moins de prétention de leur apparence ou de leur inventaire du dernier chic. Il y a deux ou trois ans je trouvais insupportable et ridicule le snobisme de certains ici en matière de pixels (je n'étais que lecteur, d'ailleurs très occasionnel): ça faisait fuir.

De toute façon, l'apparence SL ne sert qu'un certain narcissisme (blessé en RL???????) et même, carrément, je crois que beaucoup d'avatars se moquent de l'apparence des autres tant ils sont amoureux surtout d'eux-mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés