Est-ce important d'avoir une skin à la mode ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuage G
Purée 2 heures pour se rendre présentable ! Et encore tu ne nous fais pas le coup du j'ai rien à me mettre devant la penderie.
Ah! bonne idée tient! ^^ je m'y colle!
Citation :
Publié par J'me casses
Si si il y a une mode , une mode c'est une (prolification) genre B@R c'est pas du rève, le rève c'est ce que la personne fait.
Je suis anti-mode ........... y'avait pas pire pour moi quand je suis arrivée sur SL de croiser quelqu'un avec la même skin ou fringue que moi . Et j'ai pas changé à ce niveau ..... même les cheveux que je porte ne sont pas en vente .......... p'têtre quand j'en serai lassée ou en ferai des autres que j'aimerai encore plus .

Le pire moment (et la meilleure rigolade) c'est quand un ami proche a acheté un nouvel avatar complet payé la peau des fesses et qu'il est venu se vanter de sa beauté et surtout du fait qu'il était rarissime de trouver son avatar vu le prix exorbitant qu'il l'avait payé . Ben mince c'était devenu le jumeau de mon partner et quand je lui ai montré une photo pour le prouver , il était plus que dégoûté . Ben ouais sur SL c'est dur d'être unique et encore plus pour ces messieurs (surtout pour une certaine partie de l'anatomie qu'ils achètent tous au même endroit ) , si c'est ça la mode alors moi j'aime pas . Moi je préfère m'occuper que de mon rêve .

On parle pas de mode juste de produits plus ou moins bien réussis , c'est ça qui fait vendre/acheter pas autre chose .
Mais pour qu'il-y-est produits il faut une ou des modes

On ne lance pas une marque ou un produit/service juste "comme ça", on suit une tendance, une mode ou/et on l'amplifie.

Quand à l'avatar unique, il existe, mais certainement pas dans le réseau officiel de vente.
Citation :
Publié par Rio
Mais pour qu'il-y-est produits il faut une ou des modes

On ne lance pas une marque ou un produit/service juste "comme ça", on suit une tendance, une mode ou/et on l'amplifie.

Quand à l'avatar unique, il existe, mais certainement pas dans le réseau officiel de vente.
Pour moi y'a que l'imagination , je suis pas les moutons .
Ca dépend quelle mode on suit !

étant une lectrice assidue des blogs fashion, il y a je dirais plusieurs courant :

ceux ou celles qui écume les grosses boutiques ultra pointus - styletto moody, Lelutka, Glam couture et j'en passe -

Celles qui écument les petites boutiques dénichés dans les coins de sim et qui les font découvrir aux autres (c'est souvent les japonais) - bon la liste est très longue BP, Mother Goose (coréenne), Hal Hina

Ceux qui aiment les skins qui ont des "gueules" un peu moins réalistes et plus originales - les skins de la sim tableau - FD, Treh blah, Nylon Outfitters mais encore les skins de Milk Motion (et j'en oublie)

Ensuite il y a les shapes pour les reconnaître

Le première catégorie en général mon avatar leur arrive aux coudes

sur les coins japonais, souvent je suis un peu plus grande que la plupart des avatars - Européenne moyenne quoi
Citation :
Publié par yse
Ca dépend quelle mode on suit !

étant une lectrice assidue des blogs fashion, il y a je dirais plusieurs courant :

ceux ou celles qui écume les grosses boutiques ultra pointus - styletto moody, Lelutka, Glam couture et j'en passe -

Celles qui écument les petites boutiques dénichés dans les coins de sim et qui les font découvrir aux autres (c'est souvent les japonais) - bon la liste est très longue BP, Mother Goose (coréenne), Hal Hina

Ceux qui aiment les skins qui ont des "gueules" un peu moins réalistes et plus originales - les skins de la sim tableau - FD, Treh blah, Nylon Outfitters mais encore les skins de Milk Motion (et j'en oublie)

Ensuite il y a les shapes pour les reconnaître

Le première catégorie en général mon avatar leur arrive aux coudes

sur les coins japonais, souvent je suis un peu plus grande que la plupart des avatars - Européenne moyenne quoi
Je fais 2 m donc ouep , je dépasse pas mal de monde mais vu le nombre d'avatars et de vêtements que je vends , suis contente que pas tout le monde suive une quelconque mode parce que chez moi y'a que ce que j'aime au gré de ce que j'ai envie de faire selon mon humeur du moment et là ma collection automne démarre pas mal (oui je m'efforce de suivre le rythme des saisons et je suis dans les temps ....... pour une fois ) . Je n'ai jamais mis les pieds dans les shops que tu cites ............ et je ne connais même pas leur nom .

Je ne sors quasiment jamais de chez moi donc ne risque pas de copier un mouvement "de mode" quelconque ........ auquel je persiste à ne pas croire sur sl ou alors vraiment suivi par des snobinardes sans cervelle (sl c'est pas rl et y'a beaucoup plus de choix et de fantaisie possible : il suffit de voir les communautés furry par exemple ........ ce qui me rappelle que j'ai fait des promesses à des furrys et que j'ai oublié de mettre en vente ............ mince je crois que je vais devoir écourter mes congés bouquins ) .

Alors la mode sur SL : oui mais seulement si vous n'avez aucune imagination ........... pour faire comme tout le monde (déjà rl je trouve idiot alors sl ) .
Citation :
Publié par Reality Escapologist
Je fais 2 m donc ouep , je dépasse pas mal de monde mais vu le nombre d'avatars et de vêtements que je vends , suis contente que pas tout le monde suive une quelconque mode parce que chez moi y'a que ce que j'aime au gré de ce que j'ai envie de faire selon mon humeur du moment et là ma collection automne démarre pas mal (oui je m'efforce de suivre le rythme des saisons et je suis dans les temps ....... pour une fois ) . Je n'ai jamais mis les pieds dans les shops que tu cites ............ et je ne connais même pas leur nom .

Je ne sors quasiment jamais de chez moi donc ne risque pas de copier un mouvement "de mode" quelconque ........ auquel je persiste à ne pas croire sur sl ou alors vraiment suivi par des snobinardes sans cervelle (sl c'est pas rl et y'a beaucoup plus de choix et de fantaisie possible : il suffit de voir les communautés furry par exemple ........ ce qui me rappelle que j'ai fait des promesses à des furrys et que j'ai oublié de mettre en vente ............ mince je crois que je vais devoir écourter mes congés bouquins ) .

Alors la mode sur SL : oui mais seulement si vous n'avez aucune imagination ........... pour faire comme tout le monde (déjà rl je trouve idiot alors sl ) .
Si je te comprends bien, il ne faut rien acheter sur sl (ou prendre des freebies) et tout faire par soi-même pour être original

Donc les vêtements, accessoires etc que tu fais sont totalement originaux et pas du tout inspiré par ceux RL
Citation :
Publié par yse
Si je te comprends bien, il ne faut rien acheter sur sl (ou prendre des freebies) et tout faire par soi-même pour être original

Donc les vêtements, accessoires etc que tu fais sont totalement originaux et pas du tout inspiré par ceux RL
Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que ma voisine porte des talons en forme de nounours que je vais faire le mouton et il m'en faut . Ce n'est pas parce que que quelqu'un a commencé à vendre des tenues seins à l'air (oui ça j'ai remarqué ) que je vais m'y mettre . Je me fiche de ce qu'il y a autour de moi , je ne suis aucun mouvement sauf certaines suggestions de très bons clients .

Tout est plus ou moins inspiré de la réalité puisque c'est tout ce qu'on connaît (oui même mes démons parce que je les imagine comme ça selon certains livres je suppose) . A la place d'aller dans des shops trop similaires justement parce qu'il y a des moutons , à mes débuts déjà j'allais dans les petits shops pas connus qui vendaient vraiment des choses originales . Je me suis rangée depuis parce que je suis devenue vendeuse à temps plein et donc obligée quelque part d'être celle que les gens aimeraient que je sois (parce que j'en ai effrayé plus d'un/e ) .

Pas besoin de tout faire toi même pour être original/e , juste un peu déjanté/e sur les bords et rien que se ballader en avatar animal en est un bon exemple . Il faut laisser parler son imagination et pas faire comme les autres par souci du qu'en-dira-t-on ou pour épater la galerie (waw j'ai les dernières pompes à la mode , t'as vu -p'tit doigt en l'air- ......... ) , c'est tout .

Sur SL on peut faire différemment que rl , alors pourquoi s'en priver .
Pas confondre original et original ... ya sortir du commun ... et rentré dans la 3eme dimension :P

On peut trés bien être original sans pour autant aoir un côté "farfelu" .

Mais effectivement il y a un truc qui me choque c'est la tendaedes gens suuSL a copier/coller ... il ya ue epoque quand on me demandait des LM de shop je les donnais volontiers . J'ai depuis bien longtemps arrêté , marre de voir des petits clones proliférer ... si j'avais un moyen de cachr le créateur de mes fringues je le ferais

Puis parler d'originalité et de se trimballer en animal >.> me fait penser aux nekos ... qui n'ont vraiment plus rien d'original à mon goût
Citation :
Publié par Kaza
Pas confondre original et original ... ya sortir du commun ... et rentré dans la 3eme dimension :P

On peut trés bien être original sans pour autant aoir un côté "farfelu" .

Mais effectivement il y a un truc qui me choque c'est la tendaedes gens suuSL a copier/coller ... il ya ue epoque quand on me demandait des LM de shop je les donnais volontiers . J'ai depuis bien longtemps arrêté , marre de voir des petits clones proliférer ... si j'avais un moyen de cachr le créateur de mes fringues je le ferais

Puis parler d'originalité et de se trimballer en animal >.> me fait penser aux nekos ... qui n'ont vraiment plus rien d'original à mon goût
Ben moi j'aime le côté farfelu en plus de l'original ......... mais bon parce que j'aime ce qui sort de la normalité et surtout je n'aime pas comme tu dis cette tendance à cloner le/la voisin/e en sautant sur leurs designers préférés .

Et les nekos pareil , rigolos au début , mais je n'en n'ai plus que 3 en vente dont 1 seul vraiment original et un peu farfelu . Ils sont tous devenus trop semblables au final . Et un neko pour moi n'est pas un animal , juste un humain déguisé puisqu'ils conservent quasiment tous leur skin "normale".
Citation :
et surtout je n'aime pas comme tu dis cette tendance à cloner le/la voisin/e en sautant sur leurs designers préférés .
En même temps, c'est peut-être ce qui te ramène quelques clients, non?
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
En même temps, c'est peut-être ce qui te ramène quelques clients, non?
oui ............. finalement j'aime énormément ceux qui clonent leurs voisin/es .

J'ai eu le cas avec un pack mis en vente et resté invendu pendant 6 mois ........ j'étais pas triste à cause des sous mais parce que dans ce pack il y avait le délire de plusieurs journées de tests et de rigolades non stop (oui oui toute seule dans mon coin ) . Et un jour un acheteur en a pris 1 ............ puis ça s'est vendu comme des petits pains et j'en suis ravie (mes délires plaisent) .

j'adore ceux qui copient leurs voisin/es (et surtout personne n'a remarqué à quelle vitesse j'ai tourné ma veste ........ ) .
Citation :
(et surtout personne n'a remarqué à quelle vitesse j'ai tourné ma veste ........ ) .

Sinon, je trouve au contraire que c'est bien de communiquer à autrui le nom de ses designers:

1. Ca fait les affaires de Reality ^^
2. C'est flatteur puisque notre tenue plaît à d'autres
3. C'est tout de même prétentieux de croire qu'on est unique et en plus, la plupart du temps, les créations ne sont pas de nous.
4. Il est rare de croiser dans la même journée des avatars avec la même tenue. Sauf effectivement pour les skins (les skins mâles en particulier)
5. Avouez aussi que pas mal de trucs qu'on a pu acheter sont des trucs dont on a eu connaissance parce que quelqu'un d'autre les portait.
Je ne vois pas où je me tire une balle dans le pied en disant que j'ai lancé un débat inutile (quelqu'un avait demandé l'intérêt de ma question). Comme 99% des discussions sur ce forum, ce débat ne sert à rien, c'est un fait. Et ce n'est pas parce qu'un débat est totalement futile, qu'il n'alimente pas les conversations.

Secondo, il faudrait ne pas confondre mode et esthétisme. Il y a, en matière d'art, par exemple, des tonnes d'oeuvres superbes, mais passées de mode. Par contre, sommes nous nombreux à refuser le progrès ? Qui de nos jours a conservé sa télé noir et blanc?

La skin, c'est un peu le principe. Des créateurs passent des heures à travailler sur l'esthétisme de leur produit, et les avatars y gagnent en expressivité. Pas en réalisme, quelque soit la qualité du travail, jamais une skin ne pourra faire passer un avatar pour une personne en chair et en os.

Car voilà, l'intérêt des nouvelles skins, c'est tout de même que par rapport à une skin de newbie, le visage est beaucoup plus expressif, il gagne en courbes, il perd cette expression vide, plate, bâclée des skins linden/newbie
Tiens, même au niveau des yeux, il y a chez certains créateurs un superbe travail. Un iris lumineux qui remplace le regard fade et glauque de l'avatar d'origine. Là encore, l'avatar y gagne encore en expressivité.

Et à propos des lumières SL, il existe des face lights discrets, qui quelque soit l'exposition de la skin, limitent considérablement les dégâts.

Sinon, j'ai aussi tendance que le meilleur moyen de ressembler à tout le monde, c'est justement de ne pas consentir l'effort de soigner l'apparence de son avatar... Un look de newbie vous fera ressembler à coup sûr, quelque soit le costume dont vous attifez votre avatar, à ces centaines de newbies fraîchement débarqués...
Pour ma part, j'ai rarement vu des avatars semblables.

Et non, Poisson, l'apparence SL, ce n'est pas du narcissisme, c'est souvent à la base, le seul plaisir esthétique, la créativité, le plaisir des yeux. J'ai autant de plaisir à customiser mon avatar, qu'à regarder d'autres beaux avatars. En fait, c'est simple, il y a des gens qui créent de beaux environnements paysagers, sur SL, eh bien la customisation soignée de l'avatar contribue aussi à l'esthétisme des environnements dans lesquels nous évoluons. SL est fortement axé sur le visuel. Avant toute chose. Ne pas dire que seul l'intérieur, la personne compte. La plupart du temps, nous érigeons des barrières qui nous interdisent de nous intéresser de trop près à la personne réelle qui est derrière l'avatar. Pour ma part, eh bien oui, je suis nettement plus attirée par quelqu'un qui a soigné son look sur SL, parce que chaque fois j'aurais, en plus du plaisir de sa conversation, le plaisir des yeux. Alors qu'un avatar bâclé, oui, son apparence va vite me saoûler. Et je ne viens pas sur SL pour voir du moche autour de moi.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je ne vois pas où je me tire une balle dans le pied en disant que j'ai lancé un débat inutile
Spa grave va
Il semble y avoir plein de trucs que tu ne piges pas.

Citation :
Et je ne viens pas sur SL pour voir du moche autour de moi.
Moi non plus.
Sauf que perso je le tolère.
Voire même parfois, je gratte un peu, et Ô divine surprise, je découvre des petits trésors derrière des apparences bien quelconques.
Et l'inverse est tout aussi vrai .
Citation :
Publié par Poisson.Soluble

Sinon, je trouve au contraire que c'est bien de communiquer à autrui le nom de ses designers:

1. Ca fait les affaires de Reality ^^
2. C'est flatteur puisque notre tenue plaît à d'autres
3. C'est tout de même prétentieux de croire qu'on est unique et en plus, la plupart du temps, les créations ne sont pas de nous.
4. Il est rare de croiser dans la même journée des avatars avec la même tenue. Sauf effectivement pour les skins (les skins mâles en particulier)
5. Avouez aussi que pas mal de trucs qu'on a pu acheter sont des trucs dont on a eu connaissance parce que quelqu'un d'autre les portait.
Complétement d'accord , juste sans parler des freebies qui eux se retrouvent partout et sur tout le monde (j'ai une robe de soirée gratuite qui se vend tous les jours encore à 10/20 exemplaires alors qu'elle est offerte depuis décembre et pendant des mois c'était 50/jour ) . Et s'il y a un truc que je n'aime pas et qui participe au look aussi c'est quelqu'un qui n'a pas d' AO .

Autant une personne au look noob , skin noob ne me dérangera pas , au contraire je lui donnerai les bons plans pour améliorer son look sans frais s'il le veut ; autant je déteste la marche sans AO (ben oui faut croire que j'ai aussi un certain snobisme quand même pour quelques détails ) .

Et loin de Vista ou j'ai cessé de prendre des AOs depuis que mon avatar ressemblait à une prostituée sur un trottoir avec la dernière ........... y'a des petits shops ou on en trouve à 300 lindens pour tous les genres , tous les rps et étrangetés qui traînent sur SL (alors à ce prix faut pas hésiter) .

Plus important qu'une skin à la mode : l'AO ..............
[QUOTE=Reality Escapologist

Plus important qu'une skin à la mode : l'AO ..............[/QUOTE]

bonsoir,

Bien d'accord quand on voit la démarche de certains encore maintenant, c'est un peu drôle au début puis rapidement on trouve ça débile comme démarche.

J'avais lu quelque part, un homme, dire qu'il en avait marre de cette "démarche de curé honteux"

Marianne
Citation :
Publié par Kara Ashton
...
Kara, je n'ai jamais éprouvé d'émotion esthétique réelle face à un avatar SL. Au mieux, je pourrais trouver que la poupée est plus ou moins réussie mais comment comparer ce sentiment à l'émotion réelle éprouvée devant un beau visage de femme ou d'homme rencontré dans la réalité ou sur une photo ou sur un tableau?

A vrai dire, je trouve assez laides et ridicules les photos SL, même rephotoshopées, qu'on peut trouver sur les blogs ou les sites SL. On n'a pas toujours de recul parce qu'on est plongé dans l'"esthétique" de ce monde. Mais demande son avis à un de tes amis réels, en dehors de SL, et ayant un peu de goût...
Citation :
Publié par Kara Ashton
...
Perso, je trouve que ton avatar (cf pict de ton avatar ici ou sur ton profil) est joli, mais quelconque.

En revanche, ça ne m'empêche nullement d'entamer une conversation avec toi, car au-delà de cette apparence virtuelle, je pense que tu es une femme intéressante, piquante et qui a de la conversation, même si controversée.

Citation :
Publié par Kara Ashton
Et je ne viens pas sur SL pour voir du moche autour de moi.
+1... avec une variante, et pas des moindres. J'en vois largement bien plus dans des comportements que sur un aspect visuel. Et ça, ça m'exaspère au plus haut point.
Mouais, n'empèche qu'avant de parler a un inconnu avatar on va regarder sa tronche et son profil

J'en connais qui s'en fiche et sont charmants mais pour ça il faut les approcher et faire connaissance et la première chose qu'on voit sl et rl c'est l'apparence et dire qu'on ne l'a prend pas en compte et quelques peut hypocrite surtout que de nombreux étude prouve de plus en plus que c'est un critère de selection et pas qu'a l'embauche

La beauté intérieur il faut dépasser l'image extérieur pour la découvrir et je ne connais pas beaucoup de gens qui font l'effort sans avoir catalogué un peu le personne avant

Bref, sur sl ça me rappelle que je jouais une "panther" sur gor, une des filles de la tribu, ne voulait pas faire d'effort et bizarrement c'était la seule qu'on ne menaçait jamais de mettre en esclavage - je lui avait bien proposé de lui trouver des skins gratuites et de plus jolis cheveux, mais elle ne voulait rien savoir ! On faisait du bon rp avec pourtant mais bon ça n'empêchait pas ce blocage avec l'apparence
Citation :
Publié par Kara Ashton
Bolek et redpurple, une camomille? Les pics de tension, ca mène vite à des complications cardiovasculaires....
Tu dois alors avoir un champ de camomille en bas de chez toi ..

Citation :
Publié par Kara Ashton
Je rejoins quelques uns ici à propos du visuel.

Ensuite, ce qui me fait bien sourire, c'est que vous tous là, vous n'oseriez guère sortir en RL dans des fringues démodées, une coupe de cheveux négligée. Et désolée, l'aspect soigné ne passe pas seulement par l'hygiène.
Et alors ? Les filles sortent elles en RL avec un tutu rose qui est si joli sur SL ?
Osent elles porter un aussi large décolleté en RL qu en SL ?
Tu as joué un moment a Gor: tu as vu des pantheres, des guerriers en tenue de centurion dans la rue ?
Le fait de ne pas oser sortir en RL dans la même tenue que l on est sur SL ne prouve rien ..
Et puis , chaque matin , je prends le métro pour aller au travail et je croise beaucoup de gens habillés différement ; personnelemnt , je vois beaucoup de tenues démodées voire négligées

Citation :
Publié par Kara Ashton
Si votre idole favorite apparaît à une manifestation publique dans un look négligé, vous ne serez pas les derniers à en faire des gorges chaudes. Rihana et quelques stars féminines sans maquillage, et vous ferez la gueule. L'apparence autant que le talent, véhicule une part de rêve (ou de fascination, il y a des artistes qui jouent de leur laideur...)
Ahh .. la STAR .. le syndrome de la STAR ..
On disait à Vienne , que beethoven était une personne avare, qu il était mal élevé et très souvent grossier, orgueilleux, capable de prendre de grandes crises de colère ou de se brouiller même avec ses amis pour des détails insignifiants, qu il était sale, qu il était susceptible et ogueuilleux , qu il avait les yeux infectés ( il était atteint de saturnisme ) et que ses douleurs de digestion provoquaient parfois des rejets ( la maladie ...) , on l accusait d avoir la petite vérole , plusieurs peintres le peignent les cheveux hirsutes , et vers la fin de sa vie il était presque chauve.
Personnage pas très attirant et assez dégoutant , n est ce pas ? Certains contemporains ont voulu minorer ces accusations , d autres contemporains en ont rajouté ( la syphilis par exemple ) ou par exemple dans ce film http://www.youtube.com/watch?v=G-kVb9xfHVA
Mais peu importe ..
Il y avait une différence de taille qui passait bien au dela de l attirance qu il avait ou qu on a voulu lui porter : c était le Maestro ....
Ce n est pas son apparence qui comptait et qui compte aujourd hui .

Prenons les sex pistols : auraient ils eu le succès qu ils ont eu si ils ne dégueulaient pas dans le public , ou mieux sur leur directeur de maison de disques ? On peut pas dire que leur apparence était soignée ..
C'est pour le minois moche de Tom Morello ou pour ses positions fortes que RATM a fait son succès ?
Tu imagines Robert Smith (The Cure) bien coiffé , toi , avec les cheveux plats et la raie bien sur le côté ?
Nirvana sans leur look grunge serait resté dans la pléthore de groupes hard rock oubliés.
Marilyn Manson n est jamais aussi sexy que lorsqu il s enfonce dans le hideux .
Les fausses dents du chanteur NTM sont faites pour améliorer l apparence ??
Tu vas me dire , ce sont des mecs ... ok ... N empèche qu au début de leur carrière , Madonna et Cindy Lauper , nos mères n en voulaient pas : trop mauvais genre , loook dépareillé etc .. C est ce qui les a lancées dans le succés pourtant ..
Quant à Amy Whitehouse , on adore quand elle est excentrique et s enfonce dans le style junkie , et , détrompe toi , Beth Diddo ,la chanteuse de Gossip , malgré son look hyper soigné, n a nullement envie de perdre quelques kilos , fort heureusement pour ses fans.
A ce propos, tu as vu beaucoup de grosses avatars sur SL , même de facon ultra-lookée comme elle?

Ah oui .. j oubliais une star .. une star de télé réalité . Je concois que ce n est pas vraiment une star , mais le public l a bien acclamée quand même
http://www.blogtendances.com/2009/04...star-anglaise/
Coup de marketing en jouant sur les sentiments , surement , mais il n empèche que le public de 17 millions de britanniques ( plus grosse audience depuis 6 ans ) a préféré Susan Boyle avec son look archi démodé, ses cheveux grisonnant , ses rides presque quinquangénaires, son accent écossais que de fraiches pimpantes petites minettes très fashion à la dernière mode.

Citation :
Publié par Kara Ashton
Mettre son apparence "à jour", ce n'est pas ressembler à tout un chacun. Des avatars semblables, j'en croise très rarement, pour ma part. Ce n'est pas forcément être beau. Regardez David Ducasse, - Pardon David avec sa tête de squelette, on ne va pas lui donner de prix de beauté, mais son look en lui-même trahit une recherche, et je ne sais pas si ses attachements sont des accessoires de fabrication récente, mais ils sont au moins, de qualité.
Personnelement , je ne vois pas beaucoup de différences entre un avatar avec un tee shirt adidas comme logo et un autre avec un tee shirt nike ..
Des avatars n ayant pas la même apparence peut etre , masi il n empèche que beaucoup d entre eux ont le même style , plus particulièrement chez les avatars femmes, car elles gardent souvent le style casual.

Revenons aux skins , puisque c est de cela que tu parlais dans le post initial du thread. Excepté quelques skins spécialisées comme les skins bdsm , les skins gothiques ou les skins de drows , en quoi vont elle rajouter quelque chose au look ? Pas grand chose .. La coiffure , les vetements et surtout l AO aura largement plus d impact .
Les skins sont chères , trop chères pour une qualité très médiocre et se ressemblant vaguement toutes . Elles sont rarement modifiables , ce qui limite la personnalisation , alors que les cheveux et les vetements , et heureusement la shape le sont très souvent. Obliger les gens à payer pour simplement un changement de ton , ou à chaque fois qu on veuille changer sa couleur de rouge à lèvres est tout simplement du vol.
Mieux vaut utiliser les templates gratuits qui existent sur le net, ou les skins full perm de la library : même si elles sont dépassées , on peut au moins facilement changer et gratuitement le ton de la peau et son maquillage .
Entre une skin de qualité à usage unique et 20 skins de basse qualité à usage multiple , il n y a pas photo ..

Citation :
Publié par Kara Ashton
Et quant au prix... Un peu de sérieux... se faire un look de qualité, cela ne revient pas plus cher que d'acheter un album CD ou 3 paquets de clopes, ou une séance chez un coiffeur en RL.... Si certains trouvent des skins à 5000, chapeau les gars, en 3 ans de SL, jamais trouvé un tel prix (et changé de skin une vingtaine de fois).

Et si pour ma part, en RL, je ne m'arrête pas sur un look ou un aspect physique, sur SL, clairement, oui. Justement parce que c'est SL et que le plaisir des yeux compte autant que l'aspect cérébral. Ensuite je fais le tri.

Au fait, à quoi sert ce débat ? A rien, comme 99% de ceux de ce forum
Des skins full perm peuvent facilement dépasser 10 000 lindens sur xstreet et le nouveau marketplace. Je rappele que les templates PSD ne s échangent pas via Linden ce qui rend quelquefois hasardeux la transaction .
Des packs de skins avec différents makeup atteingnent aussi 10000 lindens ; et souvent elles ne sont même pas modifiables encore moins transferables .
C est la même skin en réalité , mais avec des différents maquillages . Donc des changement assez légers pour le créateur en fait , mais qui ont leur importance pour l iutilisateur suivant les habits ..
Très souvent , les rares skin taggées modifiables ne le seront pas : c est à dire qu on dispose des droits de modif , mais que la skin est compètement opaque et empèche la personnalisation via le menu apparence
Concernant les packs vous serez décus : certaines des skins seront tout simplement pas portables . En effet , le créateur aura décliné d une part le ton de la peau , d autre part la couleur du maquillage et aura fait une simple combinaison sans se soucier si le maquillage va bien avec la couleur de la peau .. Ca donne des fois des résultats étrangess voire totalement hideux

Une skin individuelle pourra couter 1000-2000 l$ dans les hauts de gamme .. Mais rien n est changeable : ni pilosité , ni maquillage , ni la couleur de base de la peau , ni même la couleur des ongles, ni même la couleur des sourcils , ce qui pose problème lorsqu on tombe amoureux d une skin mais qu on a des cheveux d une couleur différente .
A ce prix là , on peut avoir 5 lots de cheveux .. Je pense que le choix est vite fait.

Très souvent la couleur des ongles est totalement oubliée , même avec des skins avec des maquillages très prononcés sur le visage

Même pour ces prix , on a des résultats très médiocres
comme celui ci
https://marketplace.secondlife.com/p...-parts/1246953
10000 l$ , heureusemnt full perm .. Mais regarde les vignettes pas la photo principale .. c est mal travaillé , mal fait .. un travail fait chez soi fairait mieux
Citation :
Publié par redpurple
Tu dois alors avoir un champ de camomille en bas de chez toi ..

Et alors ? Les filles sortent elles en RL avec un tutu rose qui est si joli sur SL ?
Osent elles porter un aussi large décolleté en RL qu en SL ?
Tu as joué un moment a Gor: tu as vu des pantheres, des guerriers en tenue de centurion dans la rue ?
Le fait de ne pas oser sortir en RL dans la même tenue que l on est sur SL ne prouve rien ..
Et puis , chaque matin , je prends le métro pour aller au travail et je croise beaucoup de gens habillés différemment ; personnellement , je vois beaucoup de tenues démodées voire négligées

Ahh .. la STAR .. le syndrome de la STAR ..
On disait à Vienne , que beethoven était une personne avare, qu il était mal élevé et très souvent grossier, orgueilleux, capable de prendre de grandes crises de colère ou de se brouiller même avec ses amis pour des détails insignifiants, qu il était sale, qu il était susceptible et ogueuilleux , qu il avait les yeux infectés ( il était atteint de saturnisme ) et que ses douleurs de digestion provoquaient parfois des rejets ( la maladie ...) , on l accusait d avoir la petite vérole , plusieurs peintres le peignent les cheveux hirsutes , et vers la fin de sa vie il était presque chauve.
Personnage pas très attirant et assez dégoutant , n est ce pas ? Certains contemporains ont voulu minorer ces accusations , d autres contemporains en ont rajouté ( la syphilis par exemple ) ou par exemple dans ce film http://www.youtube.com/watch?v=G-kVb9xfHVA
Mais peu importe ..
Il y avait une différence de taille qui passait bien au dela de l attirance qu il avait ou qu on a voulu lui porter : c était le Maestro ....
Ce n est pas son apparence qui comptait et qui compte aujourd hui .

Prenons les sex pistols : auraient ils eu le succès qu ils ont eu si ils ne dégueulaient pas dans le public , ou mieux sur leur directeur de maison de disques ? On peut pas dire que leur apparence était soignée ..
C'est pour le minois moche de Tom Morello ou pour ses positions fortes que RATM a fait son succès ?
Tu imagines Robert Smith (The Cure) bien coiffé , toi , avec les cheveux plats et la raie bien sur le côté ?
Nirvana sans leur look grunge serait resté dans la pléthore de groupes hard rock oubliés.
Marilyn Manson n est jamais aussi sexy que lorsqu il s enfonce dans le hideux .
Les fausses dents du chanteur NTM sont faites pour améliorer l apparence ??
Tu vas me dire , ce sont des mecs ... ok ... N empèche qu au début de leur carrière , Madonna et Cindy Lauper , nos mères n en voulaient pas : trop mauvais genre , loook dépareillé etc .. C est ce qui les a lancées dans le succés pourtant ..
Quant à Amy Whitehouse , on adore quand elle est excentrique et s enfonce dans le style junkie , et , détrompe toi , Beth Diddo ,la chanteuse de Gossip , malgré son look hyper soigné, n a nullement envie de perdre quelques kilos , fort heureusement pour ses fans.
A ce propos, tu as vu beaucoup de grosses avatars sur SL , même de facon ultra-lookée comme elle?

Ah oui .. j oubliais une star .. une star de télé réalité . Je concois que ce n est pas vraiment une star , mais le public l a bien acclamée quand même
http://www.blogtendances.com/2009/04...star-anglaise/
Coup de marketing en jouant sur les sentiments , surement , mais il n empèche que le public de 17 millions de britanniques ( plus grosse audience depuis 6 ans ) a préféré Susan Boyle avec son look archi démodé, ses cheveux grisonnant , ses rides presque quinquangénaires, son accent écossais que de fraiches pimpantes petites minettes très fashion à la dernière mode.

Personnelement , je ne vois pas beaucoup de différences entre un avatar avec un tee shirt adidas comme logo et un autre avec un tee shirt nike ..
Des avatars n ayant pas la même apparence peut etre , masi il n empèche que beaucoup d entre eux ont le même style , plus particulièrement chez les avatars femmes, car elles gardent souvent le style casual.

Revenons aux skins , puisque c est de cela que tu parlais dans le post initial du thread. Excepté quelques skins spécialisées comme les skins bdsm , les skins gothiques ou les skins de drows , en quoi vont elle rajouter quelque chose au look ? Pas grand chose .. La coiffure , les vetements et surtout l AO aura largement plus d impact .
Les skins sont chères , trop chères pour une qualité très médiocre et se ressemblant vaguement toutes . Elles sont rarement modifiables , ce qui limite la personnalisation , alors que les cheveux et les vetements , et heureusement la shape le sont très souvent. Obliger les gens à payer pour simplement un changement de ton , ou à chaque fois qu on veuille changer sa couleur de rouge à lèvres est tout simplement du vol.
Mieux vaut utiliser les templates gratuits qui existent sur le net, ou les skins full perm de la library : même si elles sont dépassées , on peut au moins facilement changer et gratuitement le ton de la peau et son maquillage .
Entre une skin de qualité à usage unique et 20 skins de basse qualité à usage multiple , il n y a pas photo ..

Des skins full perm peuvent facilement dépasser 10 000 lindens sur xstreet et le nouveau marketplace. Je rappele que les templates PSD ne s échangent pas via Linden ce qui rend quelquefois hasardeux la transaction .
Des packs de skins avec différents makeup atteingnent aussi 10000 lindens ; et souvent elles ne sont même pas modifiables encore moins transferables .
C est la même skin en réalité , mais avec des différents maquillages . Donc des changement assez légers pour le créateur en fait , mais qui ont leur importance pour l iutilisateur suivant les habits ..
Très souvent , les rares skin taggées modifiables ne le seront pas : c est à dire qu on dispose des droits de modif , mais que la skin est compètement opaque et empèche la personnalisation via le menu apparence
Concernant les packs vous serez décus : certaines des skins seront tout simplement pas portables . En effet , le créateur aura décliné d une part le ton de la peau , d autre part la couleur du maquillage et aura fait une simple combinaison sans se soucier si le maquillage va bien avec la couleur de la peau .. Ca donne des fois des résultats étrangess voire totalement hideux

Une skin individuelle pourra couter 1000-2000 l$ dans les hauts de gamme .. Mais rien n est changeable : ni pilosité , ni maquillage , ni la couleur de base de la peau , ni même la couleur des ongles, ni même la couleur des sourcils , ce qui pose problème lorsqu on tombe amoureux d une skin mais qu on a des cheveux d une couleur différente .
A ce prix là , on peut avoir 5 lots de cheveux .. Je pense que le choix est vite fait.

Très souvent la couleur des ongles est totalement oubliée , même avec des skins avec des maquillages très prononcés sur le visage

Même pour ces prix , on a des résultats très médiocres
comme celui ci
https://marketplace.secondlife.com/p...-parts/1246953
10000 l$ , heureusemnt full perm .. Mais regarde les vignettes pas la photo principale .. c est mal travaillé , mal fait .. un travail fait chez soi fairait mieux
10000 ls le pack complet ? va chez Laqroqi ou Redgrave c'est c'est beaucoup moins cher - j'aimerai connaitre la boutique qui pratique c'est prix là - cela dit je trouve les skins hommes très chères par rapport au skins pour femmes (même si le choix commence à s'élargir enfin)

Maintenant tu peux varier le maquillage, même ajouter des fossettes ou des taches de rousseurs grace au nouveau masques et on en trouve pas mal pas cher ou à petit prix

quand au chevelure, je ne vois pas le problème, plupart des skins sont proposés avec ou sans cheveux paint, mon avatar à une tignasse rousse et ça ne gène pas

Après un pack full perm en général c'est pour le retravailler quand au avatar rondelets si on en croise, il y a même des blog ou les avatars sont loins d'être de grand haricots et j'en croise régulièrement

Quand au skins pas chères ou Freebies, il faut arrêter le délire, la qualité c'est grandement amélioré, même dans l'avatar de base de la librairie, ce n'est plus du tout l'avatar sans relief d'il y a 3 où 4 ans !

quand au groupe rock musicaux que tu cites, j'imagine que les Sex Pistol avec un look propret auraient fait beaucoup moins punk - Madonna ou d'autres, justement on construit leur notoriété sur la provocation - Lady Gaga sans son look et ses tenues n'avaient aucun succès
j avai fourni un lien Yse en toute fin de post.
en voila d autres
https://uncensored.xstreetsl.com/mod...ItemID=2421352
https://uncensored.xstreetsl.com/mod...ItemID=2256195
https://uncensored.xstreetsl.com/mod...ItemID=2256194

Mais même chez LAQ ..
Si tu regardes la nouvelle skin "isabel" de chez LAQ qui vient de sortir .. Tu as 2000 l$ pour un ton ... Tu as 7 tons .. Cela fait 14000 L$
Ah .. au fait .. LAQ ne vend plus des skins individuelles , mais n a pas baissé ses tarifs pour autant

Tout a fait d accord que les nouveaux avatars qui ont été fournis avec SL2 sont pas si mal .
Au moins , ils ont un style propre à eux . Il leur manque hélas un AO ...
(peu de cheveux pour hommes aussi)

Mais justement , ceux ci sont full perms ...
Peut etre qu avant de débourser son argent , il vaut mieux regarder de plus près sa librairie et modifier quelques petits changements .
Je suis d'accord j'ai un avatar mec que je sors parfois de sa boîte qui a un look entièrement gratuit . Je me suis amusée à lui collecter des vêtements et cheveux freebies et des skins free (pas voulu qu'il porte ce que je fais) et miracle ............ il est plus beau que la majorité des avatars mecs que je croise ...... comme quoi si quelqu'un cherche un peu il peut trouver des trésors . Y'a que son Ao free qui pourrait être mieux même si les poses sont animées mais franchement c'est du beau free . Son skin free est particulièrement bien réussi , cheveux parfaits aussi . Etre beau ou belle ne coûte rien quand on se donne la peine de chercher un peu (et pis m'écoutez pas , dépensez plutôt , mince je tue mon commerce là ) .

@ redpurple : désolée mais pour moi ces skins n'ont rien de plus que ceux 10 fois moins cher , là c'est juste pour frimer que les gens les achètent (je l'ai fait aussi à mes débuts)
Citation :
Publié par yse
Mouais, n'empèche qu'avant de parler a un inconnu avatar on va regarder sa tronche et son profil
Ouais... j'ai toujours eu le clic profil facile et m'en suis jamais cachée
Mais n'empêche, je ne "juge" pas sur l'aspect physique (indiscutablement faussé ISL), mais bel et bien sur un comportement récurrent. Combien d'avatars ô combien "joli", "in" etc... sont de vrai(e)s emmerdeur/euses IG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés