Est-ce important d'avoir une skin à la mode ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vayne Shan
Justement, je pense qu'il y a un peu de ça. La frustration pour beaucoup de ne pas pouvoir changer de tête à sa guise
Pour les hommes probablement. Pour les femmes, c'est autrement. On peut jouer sur une coiffure, un maquillage différent, une tenue classe ou sexy, etc...
Je ne me sens pas du tout frustrée, et mon avatar en est le reflet d'ailleurs. J'aime bien "changer".
Voir autant de "belles gueules, de beaux corps" ISL... ça me lasse, normal, je préfère tout ce qui est atypique.

Citation :
Publié par Vayne Shan
et gommer les rides autant qu'on peut.
Groar miam les rides
Aux chiottes le botox et le "je-veux-être-belle-comme-à 20 ans-je-ne-veux-pas-vieillir-

Citation :
Publié par Vayne Shan
SL permet une éternelle jeunesse et bien plus encore, devenir de plus en plus beau au fil de notre seconde vie.
Vrai pour la jeunesse physique (sinon c'est très cérébral), mais tu peux aussi enlaidir ton avatar, et être de plus en plus beau au fil de ta 1ère vie

Citation :
Publié par Vayne Shan
Il m'arrive souvent de me dire RL "Pfff j'ai encore pris du bide, bordel de...", ça me coûte 2 semaines de régime et d'aller courir tous les matins. Mon perso me semble un peu gros ? Hop, edit, c'est fait en 5 secondes.
Vrai, mais une fois clic rouge... mon 'tit gars, tu devras aller courir quand même ou accepter tel que tu es... vraiment

Citation :
Publié par Vayne Shan
OMFG les abdos ressortent mieux. Allez les filles, cette nuit c'est nuit chaude avec votre Vayne Shan préféré.
Oh my duck !!!! Mais comment tu te la pètes toi
Non les 'tites poignées d'amour, c'est très craquant... et pratique
"A la mode" loollll perso ce n'est pas du tout le truc qui me viens a l'esprit quand je craque sur une énième skin bleue!!! J'en ai en ce moment (oui on s'est amusés a compter un jour pour voir et depuis je tiens les comptes) 94 skin bleues dans mon inventaire elles sont toutes différentes on toute quelque chose qui m'a fait craquer, je peux en changer 3 fois par jour ou en garder une plusieurs semaines et j'ai seulement 1 shape que je porte toujours (sauf avec certaines tenues mais faut que je règle ça).
Par contre le "A la mode" m'a fait criser quand est sorti le film "Avatar" de James Cameron!!! effet de mode tous en bleu!!! au secour!! j'étais passée de la stroumphette a la Naa'vi! Ca c'est flippant.
Vive l'originalité sur sl et d'ailleurs j'adore Erasme pour la personne mais aussi pour son look.
"i'm not a barbie girrllllll"
Mon avatar qui a vécu de début 2007 (inscription sur SL le 15 Février, de mémoire) à Mai 2010 n'a pas dû dépenser plus de 1000L$ pour son apparence (skin & shape). C'était l'époque bénie de cet avatar masculin, avant tout builder forcené, un peu scripteur à ses heures, et ayant un cercle d'amis assez restreint.

Depuis Mai 2010 mon nouvel avatar qui aborde SL de façon bien plus futile, et qui est... féminin par la même occasion (ou pour toute autre occasion, de par le fait), porte bien plus d'attention et de soin à son apparence.
J'sais pas mais là je sens que j'vais conclure !

Vallys, fais pas ta timide, je sais qu'au fond de toi réside un fantasme des plus orgasmique lorsque la simple prononciation de la première lettre de mon prénom te siffle à l'oreille.

Je suis d'humeur à me vanter aujourd'hui, j'sais pas pourquoi mais ça m'fait bien rire.

@Kara : Je vois ce que tu veux dire, mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas à chercher plus loin. Beaucoup se trouvent sur SL pour l'ambiance qui y règne ainsi que les possibilités requises, comme jouer sa musique et la partager à un public sympathoche. La plupart des zicos IG se fichent pas mal d'avoir un avatar customisé, ils ont bien compris que le code d'intérêt du public sur SL, n'est pas du tout le même qu'en RL. En RL tu vas voir un concert, tu t'attends bien souvent à du gros spectacle avec costumes de scène, lumières de partout et ambiance festive. IG c'est plutôt prendre du plaisir avec 1 seul zicos posé sur ton tabouret et gratouiller un répertoire modeste et divertissant à la fois. A partir de là, se costumer comme KISS ou David Bowie à coup de textures ultra soignées et guitare mega scriptée, ça n'apporte rien de plus, les gens sont là pour écouter, par pour regarder.

Le côté visuel sur SL, beaucoup s'en fiche, c'est comme ça et au moins ça leur évite de se ruiner le portefeuille sur X Street SL.
Citation :
Publié par Vallys
... une forme de politiquement correct -terme d'ailleurs, que tu apprécies énormément sur le forum, mais pourquoi donc ? -
Il doit bien y avoir une explication rationnelle à cette utilisation plus que compulsive
Sans doute là aussi un effet de mode. Tout comme tout projet ou tout produit aujourd'hui doivent se voir accolé la qualification de "durable" . Voiture 4x4 "durable", piscine olympique perso "durable", pc surpuissant "durable" et j'en passe. Aujourd'hui le terme de "politiquement correct" est sensé marquer du sceau de l'infamie celui qu'il désigne.

Pour citer Desproges :
"Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur."

Miam - Correct partout - since la baffe qu'il a pris en disant "merde" à son papa à 3 ans
Citation :
Publié par Miam
Pour citer Desproges :
"Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur."
Pour ce qui est du jean maintenant, j'ai peur qu'il soit largement tombé dans la mode !
Moi je pense surtout sur c'est une question de gout !

J'en vois beaucoup disant qu'elles ont des avatars parfaitement customisés, et qu'elles sont superbe etc... Et quand je cause avec les gens ils sont du même avis que moi, "nan mais franchement elle est vilaine ".

Mais finalement le principale n'est il pas de se faire plaisir à soi ? c'est un peu le but de seconde life non ? "se faire plaisir".

Alors que ce soit en avatar super bizarre, noob, poupée siliconé , avatar à bouche de babouin, ou ninja qui prie, ben le principale est que ça plaise a celui qui le porte.

Je suis comme Ysé, je change tout le temps et surtout en fonction de ce que je builde. Et je pense que pour beaucoup c'est difficile de me suivre. Mais je le fais pas pour suivre la mode mais juste que ça me plait de pouvoir changer de look a ma guise.
Citation :
Publié par Vayne Shan
Vallys, fais pas ta timide, je sais qu'au fond de toi réside un fantasme des plus orgasmique lorsque la simple prononciation de la première lettre de mon prénom te siffle à l'oreille.
Ouais, suis sûre que l'effet d'un double V... ça donnerait... Worthless... woooooo wooooooo

Donc pour moi, ce n'est pas important d'être à la mode ISL, ça fait quelques mois que ma Vallys en carton, se trimballe avec la même tenue... Je la néglige de plus en plus, par fainéantise de fouiller dans son immense dressing virtuel, et je n'ai pas fait d'achat depuis + d'un an. Le temps du tp-shopping est bien lointain pour ma part.
Citation :
Publié par Miam

Mais toi, le contenu vaut 1000 fois le contenant .
(et me dit pas que chuis hypocrite )

Je lisais cette phrase et puis...je n'ai pas été d'accord.

Selon moi le contenant est l'univers de Second Life et le contenu étant l'avatar (et tout ce qui en ressort). Le bonhomme RL projetant tout son contenu sur son bonhomme SL. J'ai faux ?

Je rejoins assez Kara (qui encore une fois tranche dans le vif avec habilité).

Par contre je ne suis pas d'accord avec certains, sur Second Life beaucoup se ressemblent, les skins sont très féminisées, les Hommes me font de la peine parfois. A quand l'Homme avec des Boobs ?

Sinon...c'est frustrant de chercher un skin sur mesure, finalement peu de choix et beaucoup de demande.
En rp, il est clair qu'il est préférable de choisir un avatar qui va avec le rôle que l'on veut incarner. La seule chose que je change, c'est mon skin et mes cheveux sinon côté shape, il me convient.
Quelle importance ça peut avoir tout ça en fait ?

L'important est de bien aimer son avatar, on le fait pour se faire plaisir à soi et non aux autres.

Ce qui peut sembler vieux et négligé aux yeux de certains peut-être pour celui qui le porte quelque chose de joli et qu'il aime à regarder.

Déjà en RL on a trop vite fait de juger les gens "sur la mine" alors de grâce laissons vivre aux gens leur seconde vie comme ils l'entendent, ne pas juger sur l'aspect de l'avatar qui peut-être un moyen de se défouler et de délirer...

J'ai des tonnes de skins et de fringues dans mon inventaire (je frise les 100 000 objets), j'en ai payé certains vraiment très chers et j'ai porté durant 2 ans une skin trouvé en free, parce que je l'aimais bien et que je trouvais que mon avatar me ressemblait... ce qui me mettait plus à l'aise pour communiquer avec les autres.

J'ai portés des tas de freebies et le ferais encore quand j'aurais assez de temps pour jouer, tout simplement parce que je les trouve fun, marrants, déjantés tout comme je porte des tenues que je fais ou que j'achète, parfois à des prix dingues pour des tas de pixels colorés...

Je fais ce que je veux et franchement que ça ne plaise pas aux autres, et bien...
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
Selon moi le contenant est l'univers de Second Life et le contenu étant l'avatar (et tout ce qui en ressort). Le bonhomme RL projetant tout son contenu sur son bonhomme SL. J'ai faux ?
T'as faux.
Le contenant est la marionnette ou la skin.
Le contenu est le ou la marionnettiste.
SL n'est que le cadre en carton autour ... Le théâtre où les marionnettes jouent et s'ébattent.
Citation :
Publié par Miam
T'as faux.
Le contenant est la marionnette ou la skin.
Le contenu est le ou la marionnettiste.
SL n'est que le cadre en carton autour ... Le théâtre où les marionnettes jouent et s'ébattent.
SL est le cadre, tu veux dire le contenant de l'avatar contenant ?

/me s'ouvre une bière bien fraîche. A la tienne.
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
SL est le cadre, tu veux dire le contenu du contenu ?

/me s'ouvre une bière bien fraîche. A la tienne.
Lol. Bien vu.
Dit comme ça, ça roule.
Tchin.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Oui DDra, j'entends bien, j'oublie souvent que pour certaines personnes, il y a forcément une méchante attaque si l'on se risque à formuler une critique... Cela s'appelle la susceptibilité. N'étant pour ma part guère susceptible, j'en viens à oublier toutes ces petites âmes sensibles qui se sentent attaquées dès que l'on ne s'extasie pas sur leurs petits choix.... Faut dire que moi, le politiquement hypocritiquement correct, je l'avoue, je m'assois dessus...
Comme reine de l hypocrisie et du foutage de gueule tu ne fais pas mieux .
Il n y a pas besoin de faire une analyse de français très poussée pour remarquer que tu as volontairement choisi des expressions d emphase afin de mieux dénigrer les personnes .
Non , on n emploit pas l usage d emphase " qui se sentent attaquées dès que l'on ne s'extasie pas " lorsqu on fait une critique objective .. Une critique objective se limite aux faits avec un ton de neutralité.
Non emploit pas des expressions comme "qui datent de Mathusalem" pour parler de vieilles skins lorsqu on veut prétendre à être un simple critique , parce qu on sait qu on emploit une tournure imaginaire afin de rabaisser ( les skins en réalité de datent pas de mathulasem mais de quelques années au maximum objectivement )

De plus , mettre le lien des photos d une personne mais parler completement à côté et ne pas parler justement de ses photos est révélateur d un comportement trou du cul

Citation :
Publié par Kara Ashton
Pour en revenir à cette histoire de skin, je ne trouve pas qu'il y ait des skins parfaitement réelles sur SL, mais il y en a certaines qui dénotent de la part de leur créateur, un gros travail soigné. J'admire, parce que moi, faire une skin de A à Z (j'entends, sans acheter des templates de base), j'en suis bien incapable, sur photoshop. D'ailleurs DD-Ra, justement, vois-tu, travailler les skins pour plus de réalisme, c'est justement porter la création graphique à son paroxysme et favoriser l'immersion.
D'une part , le réalisme ne favorise pas forcément l immersion . Les personnages non-humains, les robots etc .. sont les parfaits contre-exemples.

D'autre part, la skin n est qu un facteur léger dans le réalisme : les animations, par exemple , les vetements ou accessoires ont beaucoup plus de poids dans l imaginaire . Excepté si tu es tenue de plage ou en tenue d adam et eve , la partie exhibée de la peau est très faible par rapport à toute la surface du corps de l avatar. Et même en tenue d adam et eve , les cheveux , les yeux , la shape auront beaucoup plus de poids.

De plus , la skin n apporte aucun réalisme en soi , puisque son apparence est modifiée par des facteurs externes . Il suffit de changer d'éclairage , de caméras, ou même d options graphiques pour voir une apparence totalement différente. D'ailleurs les marchands de skins en ont conscience puisqu ils fournissent des face lights . On n est plus en 2003 avec des PCs plus faibles graphiquement , avec des versions de SL sans les effets windlights par exemple . Actuellement , on peut prendre une skin modeste mais avoir un afficahe très correct sur un viewer si on sait bien l utiliser ainsi que son PC.
Bien sur , cette apparence ne se refletera que sur l écran de l utilsateur et non pas sur tous les PCs.

Ce qui nous ammène à un autre point : puisque l apparence d une skin est totalement variable suivant l environnement ambient ou suivant le PC , pourquoi dépenser 5000 lindens sur une skin pour constater qu elle s affiche peut etre bien sur son PC mais mal sur d autres PCs parce que les autres PCs ont choisi d autres options d affichages ( éclairage jour/nuit , windlight ou non , affichage des optiosn graphiques en mode high ou medium etc .. ).

D'autre part , si tu savais comment était fabriquée une skin jamais tu ne dirais réalisme : il y a des exemples de services sur SL qui te proposent en envoyant ta photo RL de te fabriquer ton avatar le plus proche possible de ta photo : les résultats sont très décevants . Aucun des grands magasins de skins utilisent cette méthode , ils préfrent vendre justement des skins irréalistes de peaux parfaites sans défaut fabriquées ou réutilisées de poser,daz3d ou autre . De plus à cause de la 3D , les traits de visage d une photo réelle semblent sur un résultat 3D donner une apparence "moins commode" , "méchante" ou "tristounette" ( les traits qui tombent vers le bas sur une photo sont accentués en 3D .. etc .. )

Enfin , notre oeil est choqué par les défauts de cohérence . Choisir une skin de très bonne qualité ou plus modeste a finalement peu d importance si on ne fait pas attention a ces défauts de cohérence . Un exemple de défaut inhérent et récurrent à SL ? Par exemple le stretching élevé entre les cuisses qui déforment les motifs de textures appliquées à cet endroit , les animations qui font des mouvement peu réalistes , les animations qui font des mouvements réalistes mais qui déforment suffisament le personnage pour déformer les textures , les attachemnts qui sont mal réglés ou bien au positionnement ou bien à la taillede l attachement , les animations qui font bouger les attachements ...

Citation :
Publié par Kara Ashton
En fait, soigner son look sur SL, c'est un peu comme en RL, renvoyer de soi, une image soignée, propre.
Non , désolé .. Mais en réel , une image propre et soignée commence par une bonne douche, un bon shampoing etc . Une personne d origine modeste mais qui tient soin de son hygiène aura cette apparence propre et soignée .
Même si aller chez un grand coiffeur ou relooker peut aider , ce n est nulemment indispensable.

Sur SL , une apparence soignée et propre coute très cher en lindens . Une personne d origine modeste ne l aura pas ..
Il y a une ségrégation qui existe sur SL qui existe moins en réel.

Le look sur SL renvoie simplement ou bien un signe d argent dépensé dans le jeu ou bien un signe de copybot

D'ailleurs , si tu t habilles "esthétiquement", c est sur les sims qui te demandent de l argent que tu seras le plus souvent contactée ; si tu ne t habilles pas correctement , tu y seras peu contactée : ce n est pas le fruit du hasard , une danseuse , par exemple saura que c est un client qui n hésite pas a sortir sa carte de crédit. Ce n est pas par sensibilité estéthique qu elle le contactera mais juste pour pouvoir tirer le fric du client.

Citation :
Publié par Kara Ashton
Enfin bref, je trouvais curieux que des gens se montrant si en avant publiquement (DJ et Cie) ou d'autres revendiquant une excentricité et une originalité, aillent ainsi bâcler leur apparence.

Et pour ma part, je n'ai pas de honte à reconnaître, que j'aime assez le soigné esthétique et la simplicité, sur les photos du trombinoscope. Mes préférées ? Les portraits de Yse. En voici une qui joue de son apparence multi facettes, sans excentricité inutile et tape à l'oeil et avec un joli fini esthétique.
Mais les gens choisissent qui ils veulent être ..
Supposons qu une personne fan des films d horreur veuille choisir un look gore , pourquoi l en empècher ?
Pour cette personne , son apparence est le moyen d exprimer sa passion ou ce qu il aime .
Or des skins plus exotiques plus originales peuvent etre de mauvaise qualité ; pour autant cette personne préferera exprimer ses intérets qu apparaitre un mannequin lambda soporifique.

Sans même aller jusque là , tu remarqueras que l ensemble des skins sur Sl n ont pas les effets de l age. Cela existe mais elles sont rares et je n ai pas vu un seul mannequin défiler ou poser avec une skin agée . Or l age contribue à l apparence ; non seulement il peut donner une indication de l age d une personne et donc donne plus de rélisme , mais on peut aussi vouloir jouer un personnage un peu plus agé parce qu il exprime davantage , donc favorise l immersion dont tu parles. Harisson Ford avait beaucoup plus de succés à 40 ans qu a 20 ans , parce que son image exprimait une certaine force, virilité à 40 ans alors qu il exprimait quelque chose de gauche, rustre à 20 ans . Est ce que le choix "esthétique" , n est pas le plus mauvais choix ?

Enfin , on exprime davantage sur soi même en faisant un mélange des genres : si par exemple quelqu un aime le piano et aime le cirque , il va essayer de choisir un look qui fait référence à ses deux hobbies : la skin n aura donc aucune importance , mais les accesoires et les vetements en auront
1710.jpg

C'est pas faux !

J'remarque qu'en tout cas on a plus de chance de serrer des nanas en étant bogoss avec une superbe skin que si on est toujours en mode noob 2006. Donc les filles sur SL sont très sensibles à l'esthétique du mâle IG, en gros ça dénonce qu'en RL, la plupart qui disent "ouais non mais moi j'm'en fous du physique, ce qui compte c'est ce qu'il a dans le coeur", ce n'est qu'un gros mensonge !

Pfiou niveau constructivité de mes propos je crains aujourd'hui...
Citation :
Publié par Kara Ashton
...

Y a une explication rationnelle à ce look négligé ?
...
Pour des personnes qui ne regardent que l'aspect, certainement que oui.
Mais il existe heureusement une autre catégorie de personnes qui s'intéressent aussi a ce qu'il y a a l'intérieur.
Quand la SL rejoint la RL.
Dieu sait que je suis très très souvent en désaccord avec Kara (c'est peu de le dire ) mais nous avons un point commun qui est le plaisir de voir de belles skins in SL. Ca me rappelle ce billet sur la question du "tout gratuit et le payant" (ou d'ailleurs Kara tu te rangeas à mon opinion sur le coup).

Je ne vois pas ce qu'il faut nier?
SL est visuel et SL est clairement fait pour que chacun puisse êtres dans la peau d'un overtopmodeledelamort MAIS pas que ça....

Tient Vallys par exemple, tu prone encore une fois le naturel, les rides, un espèce de hippisme "gardons nos poils sous les aisselles" mais... Mais tu as toi même pris des skins mette en valeur ton toi virtuel, pi tu en rajoutait pas mal de mémoire.. oil, tenue faite avec 3 morceaux de peau d'animaux laissant bien en valeur les atouts féminins (parfois à la limite du bon goût mais ca aussi c'est perso et subjectif ^^), idem pour tes photos SLienne que tu sublime au possible. Venir faire l'apôtre du "non mais c'est surfait"... ça me parait un peu... . Mais encore une fois c'est ton choix et il est aussi respectable qu'un autre.

La vie de l'avatar est assez simple en fait et il ressemble fortement à la vie de monsieur et madame tout le monde... un exemple en image...

one1.jpg

Ca c'est fait le réveil est toujours le plus dur mais faut bien se réveiller quand même! ... et en cela même si l'on est un avatar!

one2.jpg

et bien oui! que se soit en RL ou sur SL l'avatar à les mêmes besoin! d'ailleurs en fouillant un peu la chambre on y trouve quelques... instruments qui feront se souvenirs aux dames d'ici une RL pas si lointaine...

one3.jpg
one4.jpg
one5b.jpg

C'est assez simple au final et franchement pas si différent non?, notre double virtuel sait se changer, se pouponner, se faire belle (ou beau) mais les images plus haut démontre qu'en fait bin... on est tous égaux sur SL alors oui certain(e)s en feront toujours plus que d'autres, que certain(e)s chercheront toujours le must de la "hype appareance". Je ne trouve pas cela illogique, au contraire c'est plutôt sain à mes yeux.

Pourquoi vouloir absolument être "must of" sur SL? bin pourquoi pas! et pourquoi vouloir absolument être le plus moche possible ou le plus vieux ou le plus "space" possible? bin pourquoi pas non plus!.

Personnellement j'ai choisie volontairement un aspect plaisant sur SL mais je fais toujours super attention pour que cela ne vire pas à la panther goréenne en terme d'attitude et de tenues. elles ont le droit d'être ainsi parce que SL le permet et en aucun cas je ne dirais "c'est nul ton mode de pensée" . Sur SL on as tous le droit a sa part de rêve, que ce rêve soit d'apparence ou autres. Kara à tout à fait le droit d'aimer les belles choses soignés, Vallys à le droit d'aimer les ridules qui assagissent le visage, DD Ra à a droit d'aimer son avatar Furry qu'il trouve plus en adéquation avec lui-même (ou son vieux gringo ^^) .

Cependant c'est vrai Kara, il-y-à l'art et la manière de le dire... sur ce point tu est un peu comme moi, tu devrais apprendre à tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de lâcher les chevaux, ca ne sera pas moins honnête et /ou hypocrite .

Bon sur ceux vous m'excuserez mais la j'ai un RDV avec mon coiffeur et j'ai milles choses à baver... heu.. raconter aux nanas du coins

115001Snapshot_001.png.jpg
Cela casse un peu l'effet voulu nan ?

Pour le reste, faites à votre sauce mais entre être et paraître, il n'y aura jamais (d'appareil) photo
C'est un peu l'effet voulu Yongho
(c'est aussi un "tribute to Tim" )
Etre et paraitre c'est justement la tout le "charme" de SL. pourquoi absolument vouloir paraitre la plus belle? pourquoi vouloir absolument paraitre le/la plus moche? pourquoi se différencier des autres à tout prix?

Parce-que SL le permet tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés