Oui DDra, j'entends bien, j'oublie souvent que pour certaines personnes, il y a forcément une méchante attaque si l'on se risque à formuler une critique... Cela s'appelle la susceptibilité. N'étant pour ma part guère susceptible, j'en viens à oublier toutes ces petites âmes sensibles qui se sentent attaquées dès que l'on ne s'extasie pas sur leurs petits choix.... Faut dire que moi, le politiquement hypocritiquement correct, je l'avoue, je m'assois dessus...
Comme reine de l hypocrisie et du foutage de gueule tu ne fais pas mieux .
Il n y a pas besoin de faire une analyse de français très poussée pour remarquer que tu as volontairement choisi des expressions d emphase afin de mieux dénigrer les personnes .
Non , on n emploit pas l usage d emphase " qui se sentent attaquées dès que l'on ne s'extasie pas " lorsqu on fait une critique objective .. Une critique objective se limite aux faits avec un ton de neutralité.
Non emploit pas des expressions comme "qui datent de Mathusalem" pour parler de vieilles skins lorsqu on veut prétendre à être un simple critique , parce qu on sait qu on emploit une tournure imaginaire afin de rabaisser ( les skins en réalité de datent pas de mathulasem mais de quelques années au maximum objectivement )
De plus , mettre le lien des photos d une personne mais parler completement à côté et ne pas parler justement de ses photos est révélateur d un comportement trou du cul
Pour en revenir à cette histoire de skin, je ne trouve pas qu'il y ait des skins parfaitement réelles sur SL, mais il y en a certaines qui dénotent de la part de leur créateur, un gros travail soigné. J'admire, parce que moi, faire une skin de A à Z (j'entends, sans acheter des templates de base), j'en suis bien incapable, sur photoshop. D'ailleurs DD-Ra, justement, vois-tu, travailler les skins pour plus de réalisme, c'est justement porter la création graphique à son paroxysme et favoriser l'immersion.
D'une part , le réalisme ne favorise pas forcément l immersion . Les personnages non-humains, les robots etc .. sont les parfaits contre-exemples.
D'autre part, la skin n est qu un facteur léger dans le réalisme : les animations, par exemple , les vetements ou accessoires ont beaucoup plus de poids dans l imaginaire . Excepté si tu es tenue de plage ou en tenue d adam et eve , la partie exhibée de la peau est très faible par rapport à toute la surface du corps de l avatar. Et même en tenue d adam et eve , les cheveux , les yeux , la shape auront beaucoup plus de poids.
De plus , la skin n apporte aucun réalisme en soi , puisque son apparence est modifiée par des facteurs externes . Il suffit de changer d'éclairage , de caméras, ou même d options graphiques pour voir une apparence totalement différente. D'ailleurs les marchands de skins en ont conscience puisqu ils fournissent des face lights . On n est plus en 2003 avec des PCs plus faibles graphiquement , avec des versions de SL sans les effets windlights par exemple . Actuellement , on peut prendre une skin modeste mais avoir un afficahe très correct sur un viewer si on sait bien l utiliser ainsi que son PC.
Bien sur , cette apparence ne se refletera que sur l écran de l utilsateur et non pas sur tous les PCs.
Ce qui nous ammène à un autre point : puisque l apparence d une skin est totalement variable suivant l environnement ambient ou suivant le PC , pourquoi dépenser 5000 lindens sur une skin pour constater qu elle s affiche peut etre bien sur son PC mais mal sur d autres PCs parce que les autres PCs ont choisi d autres options d affichages ( éclairage jour/nuit , windlight ou non , affichage des optiosn graphiques en mode high ou medium etc .. ).
D'autre part , si tu savais comment était fabriquée une skin jamais tu ne dirais réalisme : il y a des exemples de services sur SL qui te proposent en envoyant ta photo RL de te fabriquer ton avatar le plus proche possible de ta photo : les résultats sont très décevants . Aucun des grands magasins de skins utilisent cette méthode , ils préfrent vendre justement des skins irréalistes de peaux parfaites sans défaut fabriquées ou réutilisées de poser,daz3d ou autre . De plus à cause de la 3D , les traits de visage d une photo réelle semblent sur un résultat 3D donner une apparence "moins commode" , "méchante" ou "tristounette" ( les traits qui tombent vers le bas sur une photo sont accentués en 3D .. etc .. )
Enfin , notre oeil est choqué par les défauts de cohérence . Choisir une skin de très bonne qualité ou plus modeste a finalement peu d importance si on ne fait pas attention a ces défauts de cohérence . Un exemple de défaut inhérent et récurrent à SL ? Par exemple le stretching élevé entre les cuisses qui déforment les motifs de textures appliquées à cet endroit , les animations qui font des mouvement peu réalistes , les animations qui font des mouvements réalistes mais qui déforment suffisament le personnage pour déformer les textures , les attachemnts qui sont mal réglés ou bien au positionnement ou bien à la taillede l attachement , les animations qui font bouger les attachements ...
En fait, soigner son look sur SL, c'est un peu comme en RL, renvoyer de soi, une image soignée, propre.
Non , désolé .. Mais en réel , une image propre et soignée commence par une bonne douche, un bon shampoing etc . Une personne d origine modeste mais qui tient soin de son hygiène aura cette apparence propre et soignée .
Même si aller chez un grand coiffeur ou relooker peut aider , ce n est nulemment indispensable.
Sur SL , une apparence soignée et propre coute très cher en lindens . Une personne d origine modeste ne l aura pas ..
Il y a une ségrégation qui existe sur SL qui existe moins en réel.
Le look sur SL renvoie simplement ou bien un signe d argent dépensé dans le jeu ou bien un signe de copybot
D'ailleurs , si tu t habilles "esthétiquement", c est sur les sims qui te demandent de l argent que tu seras le plus souvent contactée ; si tu ne t habilles pas correctement , tu y seras peu contactée : ce n est pas le fruit du hasard , une danseuse , par exemple saura que c est un client qui n hésite pas a sortir sa carte de crédit. Ce n est pas par sensibilité estéthique qu elle le contactera mais juste pour pouvoir tirer le fric du client.
Enfin bref, je trouvais curieux que des gens se montrant si en avant publiquement (DJ et Cie) ou d'autres revendiquant une excentricité et une originalité, aillent ainsi bâcler leur apparence.
Et pour ma part, je n'ai pas de honte à reconnaître, que j'aime assez le soigné esthétique et la simplicité, sur les photos du trombinoscope. Mes préférées ? Les portraits de Yse. En voici une qui joue de son apparence multi facettes, sans excentricité inutile et tape à l'oeil et avec un joli fini esthétique.
Mais les gens choisissent qui ils veulent être ..
Supposons qu une personne fan des films d horreur veuille choisir un look gore , pourquoi l en empècher ?
Pour cette personne , son apparence est le moyen d exprimer sa passion ou ce qu il aime .
Or des skins plus exotiques plus originales peuvent etre de mauvaise qualité ; pour autant cette personne préferera exprimer ses intérets qu apparaitre un mannequin lambda soporifique.
Sans même aller jusque là , tu remarqueras que l ensemble des skins sur Sl n ont pas les effets de l age. Cela existe mais elles sont rares et je n ai pas vu un seul mannequin défiler ou poser avec une skin agée . Or l age contribue à l apparence ; non seulement il peut donner une indication de l age d une personne et donc donne plus de rélisme , mais on peut aussi vouloir jouer un personnage un peu plus agé parce qu il exprime davantage , donc favorise l immersion dont tu parles. Harisson Ford avait beaucoup plus de succés à 40 ans qu a 20 ans , parce que son image exprimait une certaine force, virilité à 40 ans alors qu il exprimait quelque chose de gauche, rustre à 20 ans . Est ce que le choix "esthétique" , n est pas le plus mauvais choix ?
Enfin , on exprime davantage sur soi même en faisant un mélange des genres : si par exemple quelqu un aime le piano et aime le cirque , il va essayer de choisir un look qui fait référence à ses deux hobbies : la skin n aura donc aucune importance , mais les accesoires et les vetements en auront