assaut sur balauréa 2.0 vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement il y a trop de mob agressif dans les t2 et t3.
On pe meme pas circuler avec un daeva level 50 sur les chemins sans agro un mob 55 situé sur les cotés.
Un rayon d'agro de 5 m me semble largement suffisant, pas besoin de 20m d'agro.
@Alexia: Donc, dans l'absolu, je ne vois toujours pas la différence avec Aion.

Tu dis que GW est absolument égalitaire. Donc un personnage nouvellement créé d'un compte vierge, sans stuff ni skill, a autant de chance de gagné qu'un personnage bien farmé, bien stuff, qui a tous ses skills et ses templates optimisé (et pas juste des skills kikoo mis ensemble parce qu'ils font jolis et que ça fait envie), quand ces 2 personnages sont contrôlés par 2 joueurs de niveau totalement identique? Ah bah non...

Quoiqu'il arrive, et tu le dis toi même à demi-mots (en disant qu'un joueur ne peut être compétitif directement, mais qu'une fois qu'il a acquis un minimum de stuff et de compétences), il y a une différence.

Oui, GW a un PvP de qualité. Oui, son PvP est abordable par tous. Cependant, le "tous" se fera déchiré par les teams optis, aussi bien opti en stuff/compétences qu'en synchro et talent de jeu. Welcome to the real world.

Maintenant, oui, sur Aion, le stuff a une prédominance. Je ne le nie pas. Je te reprends juste sur ton "tout égalitaire" que tu cites sur GW, et qu'il n'y est pas. Plus facile d'accès, surement, moins long à faire, surement. Egalitaire, non.

@houdin: Je ne suis pas Option, donc je m'en fous un peu que tu les taunts
Citation :
Publié par Falkynn
@Alexia: Donc, dans l'absolu, je ne vois toujours pas la différence avec Aion.

Tu dis que GW est absolument égalitaire. Donc un personnage nouvellement créé d'un compte vierge, sans stuff ni skill, a autant de chance de gagné qu'un personnage bien farmé, bien stuff, qui a tous ses skills et ses templates optimisé (et pas juste des skills kikoo mis ensemble parce qu'ils font jolis et que ça fait envie), quand ces 2 personnages sont contrôlés par 2 joueurs de niveau totalement identique? Ah bah non...

Quoiqu'il arrive, et tu le dis toi même à demi-mots (en disant qu'un joueur ne peut être compétitif directement, mais qu'une fois qu'il a acquis un minimum de stuff et de compétences), il y a une différence.
La différence avec Aion est pourtant de taille : pour obtenir le meilleur équipement et les bonnes compétences sur Guild Wars, il ne faudra que 3/4 semaines à un joueur partant de zéro.

Tout simplement parce que sur le jeu d'ArenaNet, le PvP a été voulu trèèès accessible. Le développeur sert le tout sur un plateau d'argent.
Combien de temps faudra-t-il à un joueur sur Aion pour espérer rivaliser avec le haut du panier ? Des mois, de nombreux mois, et encore, sans doute n'y parviendra-t-il jamais tant le matériel sur Aion est susceptible de se voir booster.

L'extrême accessibilité des compétences, des armes, armures, runes, offre à chacun l'opportunité de défier n'importe qui, la différence se faisant alors exclusivement sur l'expérience acquise par un joueur.

C'est un système juste, égalitaire.
Tu n'as pas de pierre divine qui "proc" et peut instantanément tuer un match.
De base, il n'y a pas d'égalité entre un mec qui commence et un mec avec un perso blindé. Le premier se fait défoncé par le second, à niveau de jeu égal. Point barre. Et ça, c'est pareil sur Aion comme sur GW. Donc pas d'égalité. Le gars unstuff, sans compétences, il doit aller les chercher. Et ça lui prendra un certain temps (certains, au bout de 6 mois, n'ont pas toutes les compétences, ou pas eu les runes qu'ils voulaient, hey vi, des casus, y'en a partout).

Comme tu le dis, c'est par contre + rapide sur GW que sur Aion d'atteindre le stade "perso blindé". C'est là où se situe la différence entre les 2 jeux. C'est aussi pour ça que l'un est avec abonnement et l'autre se rémunère grâce aux addons et e-shop.

Donc, GW est plus accessible, et moins chrono-phage qu'Aion. Mais en aucun cas égalitaire. Toute la différence se jouant sur le temps mis pour combler l'écart, bien plus court sur GW.


Et on est d'accord sur les GS: C'est le summum de cette différence de temps d'optimisation ET le summum de l'aléatoire ne reposant sur aucun niveau de jeu du joueur. C'est bien le seul point qui est totalement aléatoire d'ailleurs... d'autant plus énervant, vu que c'est totalement décisif.
Citation :
Publié par Falkynn
Maintenant, oui, sur Aion, le stuff a une prédominance. Je ne le nie pas. Je te reprends juste sur ton "tout égalitaire" que tu cites sur GW, et qu'il n'y est pas. Plus facile d'accès, surement, moins long à faire, surement. Egalitaire, non.
Une fois les deux team stuff dans Aion, c'est très égalitaire C'est pas forcément très long de se stuff non plus mais ça reste une certaine charge de temps de jeu en effet.
Citation :
Publié par Falkynn
De base, il n'y a pas d'égalité entre un mec qui commence et un mec avec un perso blindé. Le premier se fait défoncé par le second, à niveau de jeu égal. Point barre. Et ça, c'est pareil sur Aion comme sur GW. Donc pas d'égalité.

Comme tu le dis, c'est par contre + rapide sur GW que sur Aion d'atteindre le stade "perso blindé". C'est là où se situe la différence entre les 2 jeux. C'est aussi pour ça que l'un est avec abonnement et l'autre se rémunère grâce aux addons et e-shop.
Le seul fait qu'il soit aisé et rapide d'atteindre le meilleur équipement et les meilleures compétences rend Guild Wars égalitaire : n'importe qui peut s'opposer à un très bon joueur doté ce que le jeu propose de mieux. Il perdra sûrement son combat, mais il sera parti avec les mêmes armes que son opposant, seule la "bouteille" lui aura fait défaut : p

C'est tout à fait autre chose, une autre vision du PvP que celle d'Aion.
Guild Wars propose d'offrir aux joueurs la même base pour combattre, tandis qu'Aion joue sur les disparités qualitatives.
Citation :
Publié par Stof
Une fois les deux team stuff dans Aion, c'est très égalitaire C'est pas forcément très long de se stuff non plus mais ça reste une certaine charge de temps de jeu en effet.
Hélas sur aion l'optimisation du stuff est a la merci du random, enchant, manastone et autre font que si deux joueur commencent le même jours le jeu avec exactement le même temp de jeu et les même activité il est fort possible que l'un des deux soit néanmoins mieux stuff que l'autre ...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le seul fait qu'il soit aisé et rapide d'atteindre le meilleur équipement et les meilleures compétences rend Guild Wars égalitaire : n'importe qui peut s'opposer à un très bon joueur doté ce que le jeu propose de mieux. Il perdra sûrement son combat, mais il sera parti avec les mêmes armes que son opposant, seule la "bouteille" lui aura fait défaut : p

C'est tout à fait autre chose, une autre vision du PvP que celle d'Aion.
Guild Wars propose d'offrir aux joueurs la même base pour combattre, tandis qu'Aion joue sur les disparités qualitatives.
Aion est aussi égalitaire alors, si on retire les GS (ouai, c'est le seul aléatoire en fight). Juste que l'égalité met plus de temps à arriver

Puis bon, en te lisant, on croirait presque qu'on a juste a se log sur GW pour avoir son personnage full, et c'est pas tout à fait le cas non plus hein...

Bref, tu joues sur les mots, pas de soucis, je te laisse dans ton délire Je saurais maintenant que pour toi "facilité" = "égalité". A quand l'assistanat?
Citation :
Publié par Falkynn
Aion est aussi égalitaire alors, si on retire les GS (ouai, c'est le seul aléatoire en fight). Juste que l'égalité met plus de temps à arriver

Puis bon, en te lisant, on croirait presque qu'on a juste a se log sur GW pour avoir son personnage full, et c'est pas tout à fait le cas non plus hein...

Bref, tu joues sur les mots, pas de soucis, je te laisse dans ton délire Je saurais maintenant que pour toi "facilité" = "égalité". A quand l'assistanat?
Euh... Pourquoi ces raccourcis mesquins ?

Le PvP de Guild Wars est de très haute volée, il ne faut pas confondre accessibilité et complexité : le jeu d'ArenaNet offre une foule de combinaisons de compétences incroyables.

L'accessibilité d'un titre n'est pas une tare, et ne rime en rien avec assistanat...

Quant à l'égalité sur Aion, elle est tout simplement rendue quasi-impossible du fait de la volatilité du matériel et de sa rapide obsolescence.
Tu me lis ou pas?

Citation :
Il est, selon moi, le meilleur jeu d'arènes PvP, et de loin le plus abouti, et technique.
Sinon, ce n'est pas l'accessibilité qui est une tare. C'est le raccourci "accessible = égalité" qui ne veut rien dire, surtout en faisant miroiter un fait erroné (non, on n'est pas full stuff full comp' en 2-3 semaines en étant casual, pas plus qu'on est compétitif).
Il n'y a pas de MMO égalitaire. Pour ça, faut aller lorgner du côté des FPS. Après, c'est juste une question de temps de farm.

Je suis resté sur la même ligne argumentaire depuis le début, là où tu joues sur les mots... ce qui est agaçant. Rien d'autre à ajouter. Je te laisse le mot de la fin.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu me lis ou pas?



Sinon, ce n'est pas l'accessibilité qui est une tare. C'est "accessible = égalité" qui ne veut rien dire.
Je suis resté sur la même ligne argumentaire depuis le début, là où tu joues sur les mots... ce qui est agaçant. Rien d'autre à ajouter. Je te laisse le mot de la fin.
Je regrette, mais à mes yeux, c'est cette accessibilité du matériel haut niveau qui fait l'égalitarisme de Guild Wars. Si tu relis mes interventions depuis mon premier message sur la pierre divine, tu verras aussi que je n'ai pas dévié.
C'est le sous-entendu "accessibilité = assistanat" qui est pénible et ne veut rien dire.

-edit-

Non, obtenir le meilleur matériel et les bonnes compétences, même en étant joueur occasionnel, ne prend que très peu de temps. 3/4 semaines n'était en rien exagéré. Guild Wars est visiblement plus accessible que tu ne le penses.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Quant à l'égalité sur Aion, elle est tout simplement rendue quasi-impossible du fait de la volatilité du matériel et de sa rapide obsolescence.
Il obsolète tellement vite que je suis content d'utiliser mon set abysse level 30 au level 55 encore
Je n'ai jamais joué a Gw, mais a te lire Alexia c'est la même chose qu'Aion avec juste moins de temps de farme pour la même finalité...

Gw est peut être plus accessible mais l'equilibre reste le même que sur Aion. Tout comme sur war/wow pour parler des jeux que je connais.

Le stuff a toujours eu de l'importance et j'ai envie de dire heuresement (malheuresement certaine classe en sont beaucoup plus dependante que d'autre), quelle serait l'interet de farmer pendant x temps sinon. Apres il suffit juste de se fixer un objectif par rapport a son temps de jeu ou alors changer de jeu. Je suis un joueur plutot casu je n'aurais probablement jamais l'abyssal 50 et ca me convient parfaitement. Ca reste un objectif qui me prendra du temps, beaucoup de temps et qui finalement prolonge la durée de vie du jeu pour moi.

Et ca me plait de ne pas croiser que des mecs full stuff a "chaque coin de rue", qui finalement devalorise un stuff qui se dit "hl" et par la même occasion me rend moins fiere le jour ou j'accede a une de ces pieces...

Par contre oui je vous rejoins sur les godstones qui rajoute encore un peu plus de rng et qui nuise au pvp (l'impact est beaucoup trop important, et gagner sur un proc ca reste bof bof...)
Ce que je comprend de ce que dit Alexia c'est que c'est le rapport casual/hardcore qui est égalitaire dans le sens ou sur la plupart des Mmo un joueur Casual ne pourra jamais rivaliser en terme de stuff avec un hardcore (en terme de gameplay c'est une autre histoire).

Sur GW le temps de jeu n'étant pas un facteur primordial, les joueurs, casual comme hardcore, se retrouve a égalité face à leur gameplay/stratégie/partenaires.

Ce qui est un avantage ou un inconvénient, dépend des goûts...

Sinon c'est pas trop le sujet du post
Citation :
Publié par Dredyk
Le stuff a toujours eu de l'importance et j'ai envie de dire heuresement (malheuresement certaine classe en sont beaucoup plus dependante que d'autre), quelle serait l'interet de farmer pendant x temps sinon.
Eh bien sur Guild Wars, tu farm pour obtenir des skins différents : p
C'est tout.
L'armure que tu recevras en contrepartie ne sera aucunement plus performante qu'une armure de base, mais son allure sera autre, peut-être plus plaisante à tes yeux.

Citation :
Publié par Sorriana
Ce que je comprend de ce que dit Alexia c'est que c'est le rapport casual/hardcore qui est égalitaire dans le sens ou sur la plupart des Mmo un joueur Casual ne pourra jamais rivaliser en terme de stuff avec un hardcore (en terme de gameplay c'est une autre histoire).

Sur GW le temps de jeu n'étant pas un facteur primordial, les joueurs, casual comme hardcore, se retrouve a égalité face à leur gameplay/stratégie/partenaires.
C'est exactement ça!
Au-delà même du casual, le simple joueur démarrant Guild Wars aujourd'hui sera très vite capable de rivaliser en matériel et compétences avec les vétérans des arènes.
Citation :
Publié par AionKL
Euh... GW ca se rapproche plus de Counter-Strike que d'un MMO alors ?
En même temps, c'est pas un MMO à la base, c'est un CORPG et c'est comparable à rien d'autres sur le marché des jeux en ligne multijoueurs.
Oué mais 800 compétences à répartir dans 8 cases. 6 Maitrise différentes ( + 1 propre à la prof principal ex: moisson des âmes pour les necros)


HS /*

Et un choix de 8 classes pour des combinaisons ( Guerrier rodeur IWAy pour ne citer que le build lame intemporel à GW ^^ )

Des modifications fréquentes des compétences en pvp pour éviter les builds Lames ( Izzy je t'aime ) Donc un metagame en perpétuel mouvement, enfin en théorie.

J'adore aion, mais mes meilleurs moments passé en pvp auront été GW. Le ladder + les tournois mensuel c'était franchement le pied.

Le stuff ne faisait pas la différence c'est évident. Mais les réflexes on les acquiert en pratiquant. Tu ne voyais presque jamais une team exp top 100 perdre contre un team top 500. A moins que les challengers est anti build ( bah oui forcément top 100 on passe quasiment à tout ces matchs sur gw tv ) ou alors lame ( le plus classiquement ).

Un temps révolu ( vu que gw2 ne m'a pas l'air du tout orienté pvp comme l'était le premier ... ) On ne sait rien de son pvp. Areanet a compris. Pve -> easy Money.

HS */

Sinon coté 2.0: Je m'y amuse niveau pvp. Bon après j'ai pas spécialement la fibre pve. Donc le end game à ce niveau là je pense pas y toucher ( déjà bien soulant la quête stigma sup ).
Il y a aussi que GW offrait différentes possibilités pour un nouveau joueur.

Contre quelques euros tu débloquais toutes les compétences et si tu ne voulais pas cracher d'argent, le jeu proposait quelques combinaisons de base. Même si certaines n'étaient plus au top, il y restait quelques indémodables comme le guerrier décharge électrique. Et on avait alors les outils pour rapidement débloquer le reste pour peu que l'on ne se montrait pas trop manchot.

En quelques heures l'on pouvait donc rapidement accéder à un perso "optimisé" pour le PvP (pour une personne ne souhaitant faire que cela) et c'est vraiment l'une des forces de ce jeu.

J'aime beaucoup Aion mais je m'y montraos beaucoup moins enclin à PvP que dans GW à cause d'un aléatoire présent et du fait qu'acquérir un très bon stuff ressemble à une fin en soi. Par contre, je dois avouer que depuis la 2.0, je prends beaucoup plus de plaisir à y participer. La chance de jouer une classe support qui, même si elle n'est pas bien équipée peut quand même servir à quelque chose.

Bref pour moi la 2.0 me donne vraiment plus envie de PvP avec des amis qu'avant. Et même si je n'ai toujours aucun souhait d'investir du temps dans un perso Full abyssale 50, le jeu m'amuse et c'est ce que j'en attendais.
nan mais c'est pas guildwars ici ( j'aimais bien ce jeu ceci dit, et j'attend le 2 )
donc !! balauréa 2.0, bla bla c'est bien, bouh hou c'est nul, assaut, fritage, pvpve, skillz, stuff, rank, ect

La 2.0 c'est bien, plein d'assaut, de fritages, trop de pvpve et pas assez de pvp ceci dit, et trop de pveboyz qui passent leur vie dans Besh quand les fortos tombent. Ah, ils viennent quand y'a un DD quand même, histoire de gratter des médailles.

Mais chaud de rank et de se stuff, trop de noskillz !

En fait, la 2.0, c'est nul, comme la 1.0 l'était, need la 2.2 et 2.5 !

J'ai bon?
lol, on sait ce qu'il y'aura en 2.2 et 2.5? des montures ou du housing? ou 2.9 peut etre, les attaques de capitales comme on voyait ça doit être 3.0 fin 2011 certainement...si ils mettaient une grosse maj tous les 6-8 mois et une petite maj entre genre 2.1, ils iraient loin NC. c'est aps dur, dans wow en 2ans ils t'ont rajoutés 10 fois plus de contenu 80 qu'il en avait à la 2eme extension. pourraient faire un éffort de moitié pareil si c'est gratuit, si je dois payé moi ça serait pour quelque chose de gros, pas un équivalent 2.0 en tout cas.

sinon pour le pvp, ils auraient du faire un autre genre de truc que le dred, et j'espère qu'ils feront une autre instance à heure fixe à 12 vs 12 ou on peu se taper dessus en 40mn....je suis certain que 100% des hl du dred adhéreraient à un système de ce genre
NC ont un rythme d'1 extend tous les 6-7 mois, sur leur jeu avec abonnement, et toujours gratuit.

Du moins, en Corée.

Sinon, comme tu dis: Blizzard a rajouté beaucoup de contenu ces derniers temps. Au bout de combien d'années d'exploitation, et de millions de dollars gagnés?
Faut relativiser.


Ceci dit, je suis sur que dans 10 ans, certains diront encore "ouai, sur WoW, le support était bien (au bout de 3 ans), et y'avait du contenu tous les 2 mois (au bout de 4 ans", en oubliant de préciser ce qu'il y a entre () bien sur.


Mais bon, au final, on se rend juste compte d'une chose avec cette 2.0:
Les joueurs PvE veulent PvE et rien d'autre. Mettre des instances accessibles après avoir PvP n'encouragent pas plus que ça les joueurs PvE. Au contraire.
Donc, soit on fait un jeu 95% PvE, avec 5% de PvP histoire de. Soit on fait un jeu orienté PvP, avec du PvE basique, court, et 100% safe, qui sert à aller PvP.
Mais mix les 2... ça sert à rien, les gens sont trop aigris et renfermés sur eux même.
bah le truc c'est que NC à dix fois plus de moyens aujourd'hui pour développé aion que blizzard en avait y'a 5ans après 1ans ou deux de sortie de wow...donc oui, NC peuvent bcp plus lol.

moi je vois ça ainsi, sinon le pvp oui, mais avec notre bon vouloir, car ils ont sup dans les zones - 50 les rifts, ils auraient pu inovés en 2.0, c'est pire qu'avant la 2.0 avec inggison, toujours des fufus, et en soirée y'a du pvp de masse mais il est sans réel interet et y'a aucun fun et encore moin d'excitations que du rift...faut qu'ils voient un truc entre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés