assaut sur balauréa 2.0 vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Non tkt je ne joue pas en solo surtout pour une classe non fufu
Je suis pas un kamikaz tout de même
Au grand mini nous sommes 6 à passer le défilé .
Puis comme il y a toujours du monde près des kisks, soit on groupe avec une cohort, soit on reste dans notre groupe tout en suivant celle-ci .

Enfin arriver près du geyser nous quittons la sécurité du reste des asmo pour voir si il est pop.
et dans tout combat je me fais dépop en 2 sec car je suis toujours focus
Pas encore le dernier stigma de la branche mezz.

Je commence à m'apercevoir que cette spé n'est vraiment pas adapté pour un petit stuff (chance survie augmenter, dps moue, manque précision) Merde j'ai déjà la dernière stigma acheter via ap
Trop de puissance à mon gout en pvp. La durée de vie moyenne d'un joueur dominé dans un combat basique (1vs1 jusqu'au 6vs6) dépasse pas les 10 secondes, quand c'est pas encore moins (grâce à la touche easy win périodique). Il y a heureusement des exceptions à la règle (imaginons 6 templar vs 6 templar - je plaisante), mais je constate qu'elles sont trop rares.

Trop de cc également à mon goût, comme par exemple les procs des pierres divines complètement cheatées qui provoquent chez la victime un énorme sentiment d'impuissance ("je ne peux rien faire, je subis").

Je serais pour diminuer d'un cran cette puissance, ne serait-ce que pour permettre des combats un peu plus long sur la durée, mais aussi donner une toute petite chance au joueur dominé par le stuff, de renverser la situation et gagner (skill>stuff)

C'est ce que JE (oui ça n'engage que moi) reproche au pvp d'Aion, jeu qui malgré cela m'apporte d'autres satisfactions.
Citation :
Publié par Zozca

Trop de cc également à mon goût, sans oublier les procs des pierres divines complètement cheatées qui provoque chez la victime un énorme sentiment d'impuissance ("je ne peux rien faire, je subis").
Ceci reste la plus grosse abération d'un jeu comportement du "PvP" ...

Miser un frag en combat sur un facteur chance, où le skill n'intervient pas ... il faudrait juste supprimer ces merdes

Quand on croise un mec lambda ... avec un stuff équivalent au tien ...
Tu le tues une fois, sans difficulté, puis une deuxieme, puis trois fois ...
Tu comprends que ce joueur est pas seulement faible, mais juste nul ... (car tu n'es pas le seul à le violer littéralement)
Et là ...
Tu perds 4 fois d'affilé parce qu'il enchaine les procs à chaque combat où tu le revois ... (paralysie, silence, degats 1880 ou 3600 ...)
Skill ?
Non ! Godstone !!
Merci NC

Mais bon, ca ce n'est pas la 2.0 ... c'est depuis le début, malheureusement
Même si je comprends très bien le problème du stuff > skill, moi personnellement le mec je lui dis gg pour le stuff, bien joué d'avoir optimisé ton équipement, parce que les pleureuses oublient trop souvent que le combat commence aussi à partir de là.

Après bien évidemment y'a quand même un souci à ce niveau, mais bon c'est pas quelque chose qu'on peut éradiquer complètement de toutes façons.
Citation :
Publié par Hax
Même si je comprends très bien le problème du stuff > skill, moi personnellement le mec je lui dis gg pour le stuff, bien joué d'avoir optimisé ton équipement, parce que les pleureuses oublient trop souvent que le combat commence aussi à partir de là.

Après bien évidemment y'a quand même un souci à ce niveau, mais bon c'est pas quelque chose qu'on peut éradiquer complètement de toutes façons.
Optimiser c'est avoir un choix parmi plusieurs et d'avoir fait le meilleur. Là je ne vois que très peu de joueur qui peuvent avoir un choix et encore il me semble assez limité.
Choix au 50: fenris ou abyssal....Hors l'abyssal faut avoir les AP. Où est le choix?
Vous me direz full anuhart....combien de DP? Fenris combien de try? Au final le monsieur qui dit qu'il ne peut rattraper un train en marche n'a pas tout à fait tord.
Aion c'est de la touffe (taux de drop DP, Lannok tout ca...) et du temps...

Surtout maintenant, pour les instances 55 et/ou la divine, où pour te stuff il faut déjà être stuff

enfin bon c'était juste une petite réaction sur "gg l'optimisation de stuff";P
Un peu extrême de complètement éradiquer les GS,suffirait juste qu'elles ne soient activables qu'en PVE(économie de temps) et non en PVP,qui est juste un non sens.
Salut,

Puisqu'on est dans le stuff et le pvp j'en profite pour poser une petite question noob.

Quel sont les classes les plus dépendante du stuff pour arriver à quelques choses en pvp?
J'ai bien conscience que toute les classes sont plus efficace avec du gros stuff mais je me demandais si avec certaines on pouvait compenser un écart avec un bon gameplay (bon kiting, stunlock et bon timing dans les CD etc...) et si avec d'autre même en étant le meilleurs joueur du monde faire un frag frôle l'impossible.
Dans la plupart des jeux les cac sont en général (j'ai bien dit en général) plus dépendant du stuff que les caster ou les range, j'imagine que c'est aussi le cas ici mais j'aurais aimé une réponse plus spécifique à Aion par ceux qui connaissent bien.

En vous remerciant.
Citation :
Publié par Mae
Un peu extrême de complètement éradiquer les GS,suffirait juste qu'elles ne soient activables qu'en PVE(économie de temps) et non en PVP,qui est juste un non sens.
Ce qui serait très paradoxal avec les quêtes PvP qui donnent des godstone en récompense. Our la boite de godstone achetée avec des jetons de quête journalière PvP.

Moi je dis, NCSoft retune toutes les godstone dégâts pour 20% de chance de proc et les godstone CC sont remplacées par celles ci dessus
Citation :
Publié par Sorriana
Dans la plupart des jeux les cac sont en général (j'ai bien dit en général) plus dépendant du stuff que les caster ou les range, j'imagine que c'est aussi le cas ici mais j'aurais aimé une réponse plus spécifique à Aion par ceux qui connaissent bien.
Ca n'a pas changé: les CaC (templier, gladiateur, assassin, et dans une moindre mesure aede) dépendent énormément du stuff. La vitesse d'attaque, le critique, l'attaque, les HP, etc...
Citation :
Publié par Mae
Un peu extrême de complètement éradiquer les GS,suffirait juste qu'elles ne soient activables qu'en PVE(économie de temps) et non en PVP,qui est juste un non sens.
Ca serait l'idéal, en effet.
Malheureusement, je doute qu'NCsoft abonde dans ce sens, la politique du développeur s'articulant autour de la chasse au matériel le plus performant, cette quête étant le principal contenu d'Aion, l'une des justifications du maintien des abonnements.

Quel dommage que le titre ne suive pas l'exemple de Guild Wars, dont la réputation d'excellence en PvP est en grande partie dûe à la standardisation des équipements, le farm ne servant qu'à modifier l'allure du matériel proposé...
Citation :
Publié par Use_Tactics
Ou pas ;D
J’attendais plus de pvp sans mobs ;'(
Dommage.
du vrai pvp quoi, une vraie zone ou ça se tape vraiment que dessus tout le temps en permanence H24...ça satisferait mes désirs de véritable pvp, et une autre zone que pve aussi, certainement nulle vu qu'ils y connaissent rien au pve mais ça serait deja ça
Citation :
Publié par vectivus
du vrai pvp quoi, une vraie zone ou ça se tape vraiment que dessus tout le temps en permanence H24...
Me semble que c'était ce que les devs avaient prévus pour les abysses =/ Ca a dû foirer quelque part entre temps...
Citation :
Publié par _Xiphos_
Me semble que c'était ce que les devs avaient prévus pour les abysses =/ Ca a dû foirer quelque part entre temps...
On est pas tous égaux en vol; c'est ça le problème des abysses volantes.
Citation :
Publié par Saichu
On est pas tous égaux en vol; c'est ça le problème des abysses volantes.
Bin maintenant les classes qui trouvaient un avantage en abysses volantes diront, "on est pas tous égaux au sol"
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre

Quel dommage que le titre ne suive pas l'exemple de Guild Wars, dont la réputation d'excellence en PvP est en grande partie dûe à la standardisation des équipements, le farm ne servant qu'à modifier l'allure du matériel proposé...
QUOI?! du pvp instancié?! mais n'y pense même pas. après on va avoir droit au ouinouin des busseurs pro^_^

(enfin +1 quand même^^)
Citation :
Publié par _Xiphos_
Me semble que c'était ce que les devs avaient prévus pour les abysses =/ Ca a dû foirer quelque part entre temps...
Bah disons qu'il n'y a pas grand chose à faire en Reshanta, hors forteresse... un World Boss dont on n'a plus besoin assez rapidement, peu de zones sans mobs, pas de points de passages obligés (hormis les liftiers), et le fait que l'on peut se croiser à différentes hauteurs... on rajoute le temps de vol différent, et le roaming en prend un coup.

Et puis, j'ai l'impression que ce n'est plus à la mode de tourner sur zone, en cherchant du fight, pour beaucoup...

Il manque une zone style plaine "carrefour" entourée de vallons, sans mobs (genre Emain Macha), où le roaming pourrait s'articuler dedans et autour.

Quant au PvP instancié ... bah y'a déjà suffisamment de jeux qui le proposent, non?
Citation :
Publié par illirya
QUOI?! du pvp instancié?! mais n'y pense même pas. après on va avoir droit au ouinouin des busseurs pro^_^

(enfin +1 quand même^^)
Je n'ai pas évoqué le PvP instancié, juste l'importance quasi-nulle de l'équipement sur Guild Wars, tout le monde recevant exactement le même matériel : p
Citation :
Publié par Falkynn

Quant au PvP instancié ... bah y'a déjà suffisamment de jeux qui le proposent, non?
qui n'ont pas forcément les même autres qualités qu'Aion

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je n'ai pas évoqué le PvP instancié, juste l'importance quasi-nulle de l'équipement sur Guild Wars, tout le monde recevant exactement le même matériel : p
le PvP de GW n'étant qu'instancié, cela coulait de source ^_^ (et il fallait quand même un peu farmer ses skills/stuff sur GW)
Citation :
Publié par illirya
le PvP de GW n'étant qu'instancié, cela coulait de source ^_^ (et il fallait quand même un peu farmer ses skills/stuff sur GW)
Voilà, farmer les compétences, ce qui n'a rien de bien sorcier.
Quant au matériel, il est identique partout, la différence de prix se faisant éventuellement sur le skin.

ArenaNet a toujours orienté son jeu de manière à ce qu'il soit le plus égalitaire possible : l'introduction des runes et insignes pour les armures et des inscriptions pour les armes, a permis à chacun de pouvoir obtenir exactement et très vite ce qu'il désire.
Guild Wars, c'est vraiment le règne de la compétence sur le matériel : p
Le joueur doué triomphe naturellement de son homologue l'étant moins.
Arena.Net a orienté son jeu autour de 2 concepts:
-Le mode Histoire, jouable aussi bien en solo qu'en groupe, 100% instancié.
-Le PvP, en arène, jouable dès le départ du jeu, 100% instancié.
Ils ont joué donc la carte du 100% instancié, sur GuildWars 1 (ça change dans le 2).

Et entre un joueur qui commence (donc avec les skills de base), et celui qui déjà tous ses templates de prêts, et le stuff qui va avec (combien même la majorité du stuff est générique, le vert, faut aller le chercher), il y a tout un monde.

On rajoute à ça les différents combos de groupe et la synchro que ça requiert, et y'a autant de différence entre du PU sous-stuff face à une team fixe sur-stuff sur Aion, qu'il y en a entre du PU sous-stuff sans skills face à une team stuff avec tous ses templates sur GW.


Maintenant, Arena.net n'est pas NCSoft.
Citation :
Publié par Falkynn
Et entre un joueur qui commence (donc avec les skills de base), et celui qui déjà tous ses templates de prêts, et le stuff qui va avec (combien même la majorité du stuff est générique, le vert, faut aller le chercher), il y a tout un monde.

On rajoute à ça les différents combos de groupe et la synchro que ça requiert, et y'a autant de différence entre du PU sous-stuff face à une team fixe sur-stuff sur Aion, qu'il y en a entre du PU sous-stuff sans skills face à une team stuff avec tous ses templates sur GW.
Peu importe, la base reste égalitaire, et la différence se fait uniquement sur la compétence du joueur, ce qui n'est pas vraiment le cas sur Aion, où le matériel décide généralement du vainqueur d'un affrontement entre deux personnages d'une même classe.

Pour le farm des fameux "verts", il est complètement inutile, une telle arme pouvant être aisément répliquée via les inscriptions et autres éléments ajustables.
Les seuls éléments chers sur Guild Wars, ce sont les skins, les apparences. Bref, du superflu pour le PvP.
La base reste égalitaire sur Aion aussi. Après tout, un personnage à poil, que ce soit sur Aion (sans stuff/stigma) ou sur GW (sans stuff/skill), ça reste un personnage à poil.
Et un personnage optimisé (stuff/stigma/skill etc), sur Aion ou GW, ça reste un personnage optimisé.

Les chances pour le premier de battre le second reste proche du zéro, quand les 2 joueurs sont normalement constitué avec un cerveau de + de 70 de QI, et qu'ils savent utilisé leur personnage, que ce soit sur Aion ou GW.

Et tu le dis toi même, il y a une différence entre quelqu'un qui aura une arme basique, et celui qui aura peaufiner son arme avec les runes. Donc ce n'est pas du superflu pour PvP: il faut farm.
On rajoute les skills.
Et finalement, il n'y aurait pas de différence, si il n'y avait pas les GS sur Aion. L'impact du stuff est moindre sur GW (et encore, les runes sont importantes), mais c'est contrebalancé par l'importance des skills et du template, ainsi que de la composition de la team.

Donc, non, ce n'est pas plus égalitaire que n'importe quel autre MMO. Juste qu'on peut plongé dans le grand bain directement... comme si on avait un personnage 55 direct sur Aion, avec 3k de pièces de mithril pour s'acheter le stuff gold 53.


ps: Je ne dénigre pas GW. Il est, selon moi, le meilleur jeu d'arènes PvP, et de loin le plus abouti, et technique.
Citation :
Publié par Falkynn
La base reste égalitaire sur Aion aussi. Après tout, un personnage à poil, que ce soit sur Aion (sans stuff/stigma) ou sur GW (sans stuff/skill), ça reste un personnage à poil.
Et un personnage optimisé (stuff/stigma/skill etc), sur Aion ou GW, ça reste un personnage optimisé.

Les chances pour le premier de battre le second reste proche du zéro, quand les 2 joueurs sont normalement constitué avec un cerveau de + de 70 de QI.

Et tu le dis toi même, il y a une différence entre quelqu'un qui aura une arme basique, et celui qui aura peaufiner son arme avec les runes.
Paufiner une arme sur Guild Wars n'a strictement rien à voir avec le paufinement sur Aion : p
Déjà, les simples PNJ collectionneurs te proposent des équivalents parfaits aux verts contre une poignée d'objets à l'acquisition aisée.
Mais surtout, une arme est customisable en quelques secondes, chaque élément étant absolument abordable, que ça soit financièrement ou via des loots. C'est vraiment très bien pensé, et permet à un joueur de se révéler très vite compétitif.

Quant à l'optimisation des compétences, elle s'effectue simplement au fil des combats, et sont d'un accès aisé. D'ailleurs, à ce propos, un gros avantage de Guild Wars réside dans la possibilité offerte au joueur de changer à tout instant son build, au gré de ses envies.

Donc oui, Guild Wars est absolument égalitaire.
Il propose un PvP de très grande qualité, abordable pour tous.
Citation :
Publié par Falkynn
On rajoute à ça les différents combos de groupe et la synchro que ça requiert, et y'a autant de différence entre du PU sous-stuff face à une team fixe sur-stuff sur Aion, qu'il y en a entre du PU sous-stuff sans skills face à une team stuff avec tous ses templates sur GW.


Maintenant, Arena.net n'est pas NCSoft.

Je préciserai quand même (ce que tu dis est vrai) qu'une team sous vocal stuff vert sur Aion va quand même avoir du mal à triompher d'une team full mirargent/fenris sans vocal malgré toute la synchro que tu voudras y mettre et leur organisation.

Pour te taunt un peu et gentilement (faut bien sinon c'est pas drôle) va mettre les Options en stuff vert et met leur en face des FG en fenris et dis moi qui gagne

Mais effectivement Anet n'est pas ncsoft et Aion n'est de toute façon pas Gwars;P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés