J'ai bien lu tous les messages de ce sujet...
Et que ce soit de l'extension des maps ou de la norme de programmation, je ne trouve pas cela très logique et ça donne lieu à plusieurs erreurs.
Maintenant, c'est un peu tard pour changer, même si on pourrait avoir une option pour inverser les coordonnées y, mais ça poserait problème au niveau des fan-sites (pas au niveau du reste, parce que c'est pas la programmation qui change, mais l'affichage).
Au début, ça c'est étendu vers le bas, puis de partout, mais ce système est quand-même très peu intuitif. Déjà que le point central est au milieu de nulle part, mais bon, ça passe encore... Mais quand on cherche à aller vers une direction, un axe x,y atypique est source de pas mal d'erreurs...
D'ailleurs, c'est une carte, et on a tous l'habitude des cartes routières où on augmente sur l'axe vertical vers le haut, ce n'est pas que dans les repères mathématiques de collège et de lycée, mais bien dans la vie de tous les jours que l'on utilise le repère classique pour s'orienter.
Ce système était peut-être adapté de l'époque où il n'y avait que quelques maps, mais maintenant, il paraît désuet et très peu intuitif.
Quant au placement du point 0,0 entre la milice de Bonta et celle de Brakmar, cela ne semble pas être une mauvaise idée. Après tout, à l'époque du 0,0, ces villes n'existaient même pas.
Mais il serait quand-même plus simple de garder l'origine à l'origine mais d'inverser l'axe des y, afin que les positions soient plus intuitives pour se repérer.
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