Plan orthonormé dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dedrial
je prends ta question à sens contraire sachant que la plus part des joueurs sont au collège ils connaissent ce plan, les seuls personnes que ça peut dérange c'est les "kikoololonaimepalechangemen,2.0sénul,changépalacarte,sénullétrucnouvo"
Le respect, tu connais?
Ce système d'axe est aussi présent en 3D, l'axe des x vers soi et l'axe y vers la droite, donc même dans les maths on utilise ce système.
On est pas en 3D, mais pourquoi changer le sens de cette convention?
Ca a jamais posé de problèmes d'avoir ce style de coordonnée, pourquoi changer?
Citation :
je prends ta question à sens contraire sachant que la plus part des joueurs sont au collège ils connaissent ce plan, les seuls personnes que ça peut dérange c'est les "kikoololonaimepalechangemen,2.0sénul,changépalacarte,sénullétrucnouvo"
je ne voit pas un manque de respect, c'est pas comme si j'insultais les gens ...
Citation :
Ce système d'axe est aussi présent en 3D, l'axe des x vers soi et l'axe y vers la droite, donc même dans les maths on utilise ce système.
On est pas en 3D, mais pourquoi changer le sens de cette convention?
Ca a jamais posé de problèmes d'avoir ce style de coordonnée, pourquoi changer?
juste par simple facilité de déplacement, vu que tous le monde passe par le collège et on vu ce repère, je pense
Effectivement, à mes débuts ça m'a dérangé, mais maintenant que cette organisation de l'axe y est rentrée dans les mœurs, je penses que la changer ferait surtout couler beaucoup d'ancre chez les joueurs et pas mal de temps chez les programmeurs.

De plus, une fois que l'axe est connu de tous, le changer reviendrait à voir des sujet passés de : "Axe y inversé !?" à "Pourquoi inverser l'axe y existant !?".

Enfin je me répète, mais c'est mon impression.

Mauvaise idée au vu des habitués.
Sauf qu'à partir du moment où tout le monde joue comme ça depuis des années, tout le monde a pris l'habitude, tu t'es quand même pas levé en te disant:
"Dis donc, les coordonnées de l'axe des ordonnées sont négatives alors qu'elles devraient être positives, ça doit changer!"

Si ça avait été un nouveau jeu récent, avec des coordonnées de maps inconnues, j'aurais compris, mais pas pour un jeu qui a plus de 5 ans.
Citation :
Publié par Dedrial
je ne voit pas un manque de respect, c'est pas comme si j'insultais les gens ...
T'es marrant toi. Tu insultes les gens de kikoolol mais c'est très respectueux. En employant une orthographe pourrave.

1) Pourquoi changer l'origine ? Voir l'arène de Bonta en -32/-57 ou en -20/-60, sérieux, je vois pas le changement quoi. A part perturber inutilement tout le monde.
2) On s'y habitue vite. C'est rare quand même de pas savoir où on va. (Et t'as qu'à suivre sur ta minimap si tu veux pas te casser le cul.)
Citation :
Publié par Dedrial
Eh bien il serait peut-être temps de demander à tes parents de t'éduquer alors.
Citation :
Publié par SamousaFR
Je trouve aussi que c'est complètement illogique. Je ne vois pas comment l'idée d'inverser l'axe vertical est passé par la tête des devs.
Parce que les devs n'avaient peut être pas un niveau d'étude de collégiens (enfin pas tous ) et qu'en études supérieures nous utilisons plus souvent ce type de repère?
Perso ça m'a jamais choquer, j'avais déjà vu se genre de repère dans des logiciels.
J'ai du mal à comprendre le problème vu que c'est juste inversé par rapport à l'apprentissage scolaire.
non justement c'est quand je cherche une case précise et que je me sers des coordonné de la carte je ne sais pas si il faut que je monte ou descende,

et autres chose qui me tiens à coeur et qui m'énerve, c'est justement extrêmement c***** que dès qu'une chose est modifié une horde de troll ce déchaine pour enfaite 3 fois rien exemple passage a 2.0 on a modifié les petit habitude, tous le mondes c'est inventé des histoires dessus (suppression de perso... ) personnellement j'attendais 2.0 avec impatience car je trouvais le skin de mon personnage horribles... bref je m'éloigne...

EDIT
Citation :
Perso ça m'a jamais choquer, j'avais déjà vu se genre de repère dans des logiciels.
J'ai du mal à comprendre le problème vu que c'est juste inversé par rapport à l'apprentissage scolaire.
justement il est là le problème la plus part des joueur sont au collège
Citation :
Publié par Dedrial
et autres chose qui me tiens à coeur et qui m'énerve, c'est justement extrêmement c***** que dès qu'une chose est modifié une horde de troll ce déchaine pour enfaite 3 fois rien exemple passage a 2.0 on a modifié les petit habitude, tous le mondes c'est inventé des histoires dessus (suppression de perso... ) personnellement j'attendais 2.0 avec impatience car je trouvais le skin de mon personnage horribles... bref je m'éloigne...
Ben voyons, le passage c'est 3 fois rien maintenant .
Je vais paraitre con mais ton post m'a illuminé. J'ai jamais réussi a me repérer sur la carte même après 4 ans de jeu " quand je descend les coordonnés montent ou descendent ?" ce qui fait que j'ai toujours du utiliser la carte ... La logique voudrait que oui le changement se fasse, du moins que l'axe des ordonnés soit vers le haut. Mais bon parfois le changement n'est pas une chose bénéfique. Maintenant que tu as fait cette remarque je saurai qu'en descendent ça monte. Merci.
dofus est fait en flash. dans flash, l'axe des ordonnées est orienté vers le bas.
ça n'est pas incorrect, c'est une histoire de conventions.
mes profs de math et méca s'amusaient beaucoup à changer nos repères pour nous habituer à s'adapter aux contraintes.
[ Réponse Directe Au 1er Post ]
Effectivement, j'ai remarqué ça, y'a très longtemps, j'ai jamais pensé à post sur JoL, mais je hais ça

Je sais pas pq ils ont mis ça comme ça Vais lire les posts voir si y'a la réponse mais j'trouve ça vraiment ... Enfin voilà
Ce serais le bordel de remettre l'axe droit déjà il faudrait que tous les wiki + le site jol MAJ les nouvelles coordonnées des pnj/quêtes ... donc un beau boulot à faire sur chaque fan sites.

Sinon j'ai moi aussi remarqué ça il y a longtemps au début je ne savais plus quel axe était inversé donc je me gourais tout le temps et aujourd'hui ben je me goures toujours mais pour éviter ce problème je regardes toujours où se trouve la localisation de ma destination.
Citation :
Publié par Wapaca
Ce serais le bordel de remettre l'axe droit déjà il faudrait que tous les wiki + le site jol MAJ les nouvelles coordonnées des pnj/quêtes ... donc un beau boulot à faire sur chaque fan sites.
Suffirait pas de ... D'inverser l'axe des ordonnés ?

Ainsi les Maps/Zaaps se retrouveraient avec des - en plus & vice-versa
c est qu en fait, on joue sur une carte 3d avec un axe Z nul peut-être avait il été prévu au début qu il y aurait des altitudes ?

combien de fois je veux aller dans un sens et je me rends compte que ce n est pas le bon alors je pars dans l autre

en tant que xel, je réclamerais même une 4e dimension non-nulle, le temps (t) !

PS : c est de l humour bien-sûr !
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Suffirait pas de ... D'inverser l'axe des ordonnés ?

Ainsi les Maps/Zaaps se retrouveraient avec des - en plus & vice-versa
Euh c'pas faux ^^'

Edit : Même en ne changeant que le - sur la coordonnées de l'axe y ce serait déjà le bordel imagine un mec faire ça sur 1xxx positions différentes et manuellement car les positions ne sont pas dans une bdd..... bon ok il pourait toujours faire un script qui le fait tout seul avec les regex mais bon ce serait déjà embêtant.
Le problème ne viens pas d'ankama, mais du logiciel Flash utilisé au début du jeu.
J'ai déjà fait la remarque à un pote qui travail énormément avec Flash, et dans Flash (ne me demander pas pourquoi, je sais pas) les axes sont dans ce sens et non pas de le sens normal pour nous.
Probablement que c'est facile à changer les coordonnées, mais pour les devs lorsqu'ils vont travailler sur le jeu, tout va être à l'envers!
Et j'ai pour mon dire que les devs prefère que ce sois dans le bon sens pour eux et l'inverse pour nous que le contraire
Donc en gros, c'est le logiciel et non pas les devs qui sont responsable de cette étrangeté du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés