@PasMalDeMonde : Et ajouter une option à cocher dans « Interfaces », ça vous est pas venu à l'esprit ?
Edit : Sauf Papnaruto
[Option] Modifier l'orientation des axes de la carte du monde
->Problème de l'intuition solvable
->Pas de désorientation pour les habitués
Après pour la mise en application, ça dépend de la manière dont les coordonnées sont associées aux maps : il faut rentrer manuellement les coordonnées sur chaque map ou elles sont distribuées automatiquement à partir d'une carte-repère en suivant les règles de direction ?
Je pense plutôt que c'est fait manuellement, simplement parce que certaines cartes (et même beaucoup parfois) ont les mêmes coordonnées du fait d'être à une « hauteur » différente. Sans parler des donjons.
Ce qui identifie vraiment une map c'est son « Id » (/mapid donne par exemple 54172969 en -78 / -41, Zaap Frigost). On peut présumer que les coordonnées sont attachées à ces Ids, tout comme de nombreuses autres informations propre à la map (maps adjacentes, entrées de maisons, types de mobs qui repop et à telle cadence, etc).
Peut-être que les modifier selon une règle simple de direction serait simple, en fait j'en sais rien, j'envisage juste le pire cas probable.
Alors à voir : ça prendrait du temps à mettre en place comme modif', ce serait certainement lourd aussi et ce n'est pas du tout urgent. Mais ce serait vraiment cool.
Sinon petit HS : associer à chaque système de coordonnées d'une map (ex. : [-5,4] quand on tape %pos%) une référence qui permettrait de rapidement identifier la zone (ou sous-zone) à laquelle elle appartient serait super utile. Y a le raccourci %souszone% si je me trompe pas, mais avoir les deux en un ce serait cool ! Surtout que %souszone% c'est « chiant » à taper (%pos% aussi, mais dans une moindre mesure).
Et ça résoudrait en partie le problème initial évoqué par Dedrial, donc c'est pas totalement HS en fait.