Empereur / Impératrice
|
[Edité par Linoa Yao ]Message en provenance d'Ici
re! eh bien mais le voilà, le sujet qui m'intriguait et m'intrigue encore: "Open Sim"! Mon inquiétude vient du fait qu'il y a 3 heures à peu près, j'ai fait la rencontre d'un avatar, sur SL, au comportement tout-à-fait curieux: Le voilà qui me pose une question extrêmement technique, à laquelle je n'ai d'ailleurs pas su répondre, et qui enchaîne sur..."Open Sim". Selon ce jeune homme (si c'était bien un jeune homme, allez savoir...)il existerait un autre monde virtuel, sur le modèle de Second Life, mais qui serait en passe de battre SL à plate-couture, tant il est meilleur à tout point de vue... J'aurais dû lui demander pourquoi lui revenait encore sur SL, à ce compte-là....mais bon: j'étais en train d'apprendre quelque chose, alors.... Pourtant, une chose m'a vaguement inquiété: une des questions du personnage était de savoir si (je cite), en regroupant tous les ordis sur un seul serveur, on ne parviendrait pas à éviter les crashes, si nombreux, paraît-il, sur SL? Personnellement, je n'ai planté que 2 ou 3 fois en pas loin d'un an et-demi, donc les "crashes" ne sont pas pour moi un sujet de crises de nerfs, mais ce que je ne comprends pas est ceci: - est-il vraiment possible que LL ait (je re-cite) "libéré son code-source", permettant ainsi à n'importe qui de le copier, ce qui, d'après moi, présente le risque, à terme, de voir disparaître Second Life? ![]() En effet, ce champion du marketing de proximité avait tout l'air de vouloir me "recruter" comme avatar pour son "opensim", et, peut-être à tort, il m'a semblé flairer quelque chose... Quelque chose du genre "vous travaillez ici? vous seriez tellement mieux en face, mon vieux!" j'ai l'impression qu'il m'a un peu pris pour une fourgonnette, non? Je me doute bien qu'il y a sans doute pas là de quoi se la peindre en mauve, mais tout de même...je m'interroge... Cela dit, comprenons-nous bien, ça ne changera rien à rien en ce qui me concerne: je suis bien sur Sl, et j'y reste. Simple curiosité! amicalement Rocambole |
![]() |
|
Aller à la page... |
Opensim concurrent à sl ?
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Bagnard
|
-
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Open Sim est un logiciel open source qui copie les fonctions des serveurs de Second Life. Le résultat, c'est que n'importe qui peut créer sa propre Grid (un ensemble de sims) sur son PC personnel ou sur des serveurs externes.
Il y a en fait, toute une pléthore d'Open Grids, qui copient plus ou moins Second Life, et qui sont indépendants les uns des autres. Les coûts sont généralement beaucoup moins chers que sur SL, mais l'inconvénient c'est qu'on y trouve pas beaucoup d'utilisateurs ni de contenu, puisqu'ils repartent de zéro. Le support est généralement plus orienté bénévolat et open-source que commercial. Certains n'ont même pas d'économie. A mon sens, ce ne sont donc pas vraiment des concurrents de SL, mais plutôt des copies pas chers. Chacun a ses propres règles et sa propre philosophie. parmi les plus connus: OSGrid: http://www.osgrid.org/elgg/index.php New World Grid: http://www.newworldgrid.com/ Citation :
Bon, on le sait maintenant, le Web 3D n'existera sans doute jamais, et c'est sans pas SL avec sa technologie inadaptée qui en sera l'acteur majeur. Citation :
L'open-source est une stratégie commerciale classique dans l'informatique, quand on veut prendre des parts de marché à tout prix. IBM, Sun, etc... l'utilisent régulièrement et font énormément d'argent avec. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Bonjour,
Si je ne m’abuse, Open Sim (toujours créé par Linden) existe depuis 2 ans et est l’équivalant de SL a une différence prêt. Au lieu de louer des serveurs a Linden Lab lors de «l’achat » de sims, chacun met a disposition son propre serveur ou il aura installé auparavant l’émulateur. Cet environnement avait été pensé par le Lab pour inciter les entreprises a utiliser Open Sim comme environnement de partage et de travail. Le conquête est un espère de « peer to peer » ou plutôt un réseau de serveur délocalisés cher chaque client (ce qui ferait faire de grand économie au Lab vu qu’ils devraient avoir beaucoup moins de maintenance). Oui, je sais, je suis une mauvaise langue ![]() Maintenant, à ma connaissance, le concept n’a jamais vraiment pris. Déjà qu’il y a des difficultés à faire comprendre un retour sur investissement à une entreprise avec les « classique » SL, alors imaginer de les convaincre, en plus des frais d’achat de « licences », d’ajouter des investissements pour des serveurs plus des frais de maintenances. Suite à cet échec (non reconnu de la part du Lab) une solution alternative vient depuis pas longtemps d’être proposée aux entreprises http://work.secondlife.com/fr-FR/ J’espère que je n’ais pas trop raconté d’inepties ![]() |
![]() |
|
Ahuri Serenity |
Trouver plus de messages par Ahuri Serenity |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Roi / Reine
|
Au Dieu tout puissant
![]() PS : ce n'est pas de l'ironie |
![]() |
|
#305423 |
|
|
![]() |
|
Dove Starostin |
Trouver plus de messages par Dove Starostin |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
#305423 |
|
Citation :
L'autre avantage indéniable des Opensimulator, c'est de permettre d'avoir un nombre de groupes limités supérieur à 25 ( 50 dans la plupart des cas). et ne pas oublier la fonction import/export très pratique lorsque sur Opensim les upload sont gratuites. Style, je teste des UVmap dans une grille alternative et après, je peux toujours importer l'objet sur SL. |
![]() |
|
|
Citation :
Maintenant, avec l'upload gratuit, la question de l'investissement se pose bien moins que sur SL |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|