Opensim concurrent à sl ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par paintox
...
enfin un JOLien sense dans la salle, ca remonte le moral.

le repli que ces grids represente est une bien maigre consolation tant la copie est pale et sans saveur.

les opensims sont a SL ce que le canada dry est ....

bisous
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Les Opensim sont l’équivalent de Second Life à ces débuts. Il faut leur laisser la chance de ce développer. Il est clair, que toutes ne survivront pas.
on reproche a Linden son manque de serieux, alors que c est une societe americaine financee par les fondateurs d Amazon et d eBay.

Alors que penser d'une grille de 20 sims fondees par 4 potes bidouilleurs de la banlieue parisienne, sans aucun statut ?

bisous
Citation :
Publié par paintox
Dans la course effrénée vers l'oblitération de notre société par ses propres mécanismes, le capitalisme ruinera du jour au lendemain tous les contemporains qui y auront pris part. Les gens de la générations TV-Ordi sont conditionnés depuis leurs premiers balbutiements, à la vision d'une société apportant toujours plus de profits et dont la manne ne cessera jamais de croître.

Dans cette expectative, résumé très succinctement ci-dessus, il est du devoir de nos générations de trouver un chemin différent de celui que nous ont laissé les précédentes générations.

Il est alors de bon augure, de rappeler à ceux qui ont une révulsion exacerbée pour l'argent, qu'il faut bien vivre mais c'est par ces quelques mots que notre société reste dans un statu-co empêchant tout développement intelligent au profit de l'argent facile. Je crée du vent et je le revend, vivement le jour ou en plus du vent on pourra revendre l'air, que de futurs bénéfices à la clefs, j'en salive!

La porte de sortie ?, et pour parler d'un personnage naviguant sur SL, c'est l'un des premiers personnage "célèbre", que j'ai découvert : Yadni qui dans un interview (dont j'aurai du mal à remettre la main sans y passer des heures) et pour reprendre en parti ses termes, disait : être déçu du manque de philanthropie et d'esprit chevaleresque de ses contemporains.

Et c'est là tout le débat qui oppose les "méchants" capitalistes qui font de l'argent alors qu'une minorité milite corps et âme pour désenclaver son univers fétiche du "tout argent".

Mais ce débat est vain, les méchants capitalistes ont déjà trop appuyés sur le champignon et les cris d'alarmes des philanthropes tombent dans l'oreille de sourds, parce qu'après tout, "il faut bien vivre".

Mais pourquoi taper sur le coin du nez de ceux qu'on stigmatise, à tord ou à raison, je vous en laisse juge, ces pseudos capitalistes, qui au fond, pour la plupart ne cherchent qu'à mettre un peu d'épinard dans leur gamelle déjà peu rempli, quand cette société leur a édicté que c'était ainsi que l'on doit vivre, par la consommation toujours plus effrénée et les rentrées d'argent, sans limite, à la clef.

Je vous dis donc, à la prochaine crise internationale monétaire et au futur effondrement de SL.

Amis philanthropes, je vous salue
Tiens j'avais loupé ce post.
Même si aujourd'hui je m'interroge pas mal, je crains que Paintox n'ait raison.
Malheureusement ...
Je suis moi aussi assez perplexe sur cette course effrénée au "toujours plus"

@Nibb : tiens je me sens 'achement plus jeune d'un coup ...
Mais on en reparlera (peut-être) au prochain méga crash financier ^^
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Les Opensim sont l’équivalent de Second Life à ces débuts. Il faut leur laisser la chance de ce développer. Il est clair, que toutes ne survivront pas.
Il y a eu une floraison d'Open Grids il y a 2 ou 3 ans environ. Et un écrémage aussi. Ceux qui restent, apparemment, ont réussi à être à peu près viables, ce qui est déjà pas mal.

Citation :
Publié par paintox
Dans cette expectative, résumé très succinctement ci-dessus, il est du devoir de nos générations de trouver un chemin différent de celui que nous ont laissé les précédentes générations.
Ca fait 2000 ans que les jeunes de toutes les générations et de toutes les cultures tiennent ce discours. C'est mignon, mais on en reparleras quand tu seras grand.

Citation :
Publié par marshall V
on reproche a Linden son manque de serieux, alors que c est une societe americaine financee par les fondateurs d Amazon et d eBay.

Alors que penser d'une grille de 20 sims fondees par 4 potes bidouilleurs de la banlieue parisienne, sans aucun statut ?

bisous
Que penser de toute initiative individuelle ? Si personne ne se lance dans rien, bonjour la stagnation.

Enfin, tu ne peux pas vilipender les vilaines sociétés qui chercher à gagner de l'argent, et vilipender aussi les petits indépendants qui veulent monter un truc associatif. Rien ne trouve donc grâce à tes yeux, mon justicier masqué préféré ?

Je serais vraiment curieux de savoir ce que toi, tu as pu apporter de constructif à quoi que ce soit.

poutous
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Les Opensims sont un repli au cas où un jour LL décide de fermer.
Malheureusement je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai expliqué les OpenSims dépendent à 95 % de Second Life. Si SL ferme, les OpenSims fermeront aussi à moyen terme.

En outre, beaucoup de résidents de SL ne s'acclimateront pas à ces mondes virtuels, qui jouent pour beaucoup la carte de l'alternatif. Les gens voudront retrouver leurs sous, leurs skins, leurs gestures, leurs objets...

Légalement il parait peu probable qu'en cas de fermeture de Second Life, on puisse récupérer ses assets. Linden Lab emportera tout dans sa tombe.
Citation :
Publié par marshall V

bisous
Internet a été fondé comme ça, il en est de même par exemple de facebook ou de microsoft .... comment peux tu oser crititquer ce mode de création alors que tu utilises chaque jour le fruit du travail de 4 types barbus dans leur garage ... Faut il avoir un statut pour faire des choses bien ? la preuve que non ....

comme dirait l'autre .. bisous
Citation :
Publié par LeoMaxx
Malheureusement je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai expliqué les OpenSims dépendent à 95 % de Second Life. Si SL ferme, les OpenSims fermeront aussi à moyen terme.

En outre, beaucoup de résidents de SL ne s'acclimateront pas à ces mondes virtuels, qui jouent pour beaucoup la carte de l'alternatif. Les gens voudront retrouver leurs sous, leurs skins, leurs gestures, leurs objets...

Légalement il parait peu probable qu'en cas de fermeture de Second Life, on puisse récupérer ses assets. Linden Lab emportera tout dans sa tombe.
Opensim n'est pas Secondlife. Tout le monde c'est bien acclimaté avec SL alors qu'à la base, il s'agissait aussi de " 4 gus dans un garage en Californie "... Ce que je veux dire, un créateur peut très bien sauvegarder tout son contenu sur son disque dur et refaire à l'identique sur Opensim.
Citation :
Publié par marshall V

bisous
D'une part , le sérieux financier n a rien à voir avec le sérieux informatique .
E-bay n est pas un modèle de sérieux au niveau informatique , loin de là . Heureusement pour leurs clients , ils compensent leur lacunes informatiques par autre chose

D'autre part , tu te contredis avec un de tes posts où tu disais que ce n était pas philantropique
La réalité est plus complexe que cela : certains acteurs de l open sim sont des personnes voulant essayer de se faire d argent
Mais d autres acteurs de l open sim sont un peu plus comme les 4 potes bidouilleurs qui s y retrouvent : c est juste un intéret commun qu ils partagent ensemble .
Il faut bien avoir conscience que beaucoup de grids sont gratuites , que tu peux te créer ton propre serveur sans frais , et que tu peux importer et exporter sans frais également ; dans ce cas , c est assez interessant de s y retrouver .
Par exemple , supposons que j aime le RP , que je connais bien un groupe d amis , je peux monter mon serveur , ils se connectent sur moi et on peut fabriquer notre monde comme on veut , jouer la musique , les sons et les gestures qu on veut sans limitations ( si on bidouille un peu) puisque la musique est diffusée dans un cercle privé et non public, sans censures ( parce qu on connait l age de ses potes ) etc ...
Sur SL , c est plus facile à trouver des gens pour RP si tu ne connnais personne, mais cela a un cout .. et souvent très cher , ne serait ce que pour la location de la sim

En revanche , si tu veux employer OpenSim pour une activité commerciale , cela laisse plus de liberté , mais tu vas devoir débourser des frais de serveurs, respecter des licences , des droiits d auteur etc ... évidemment
Citation :
Publié par Miam
.....Je suis moi aussi assez perplexe sur cette course effrénée au "toujours plus" ^^
T'inquiète, pour un certain nombre, plus nombreux le toujours moins est bien amorcé.
La position de repli sur internet m'amuse assez. Finalement vous restez très optimistes.

Pour le reste, tout ce qui a un prix n'a qu'une valeur très relative.
Citation :
Publié par Nibb
Ca fait 2000 ans que les jeunes de toutes les générations et de toutes les cultures tiennent ce discours. C'est mignon, mais on en reparleras quand tu seras grand.
A la vérité, il aurait fallu dire, de tout temps et de toutes générations. En revanche, le discours n'est pas le même, il évolue avec la société qui l'a vu naître et ses problématiques.

Mais ce que tu mets, volontairement, de coté, c'est les facteurs qui ne sont plus les mêmes qu'il n'y a ne serait-ce que 2 000 ans pour reprendre ta maigre fourchette.

Quand le petit sera grand, tu seras vieux et plein de remords d'avoir été la marionnette d'une société en déliquescence, à moins que tu ne te refuses de voir ce qui est à tes pieds. Mais d'ici là, reste avec tes certitudes que ce n'est qu'une manifestation supplémentaire d'un individu troublant "le bien pensant" que tu es et auquel il n'est pas nécessaire de prêter attention, voir même mieux, auquel on peut se targuer d'être plus compétent en le désignant par des qualificatifs hors de propos ne visant qu'à discréditer son intervention
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Euh... pour Internet dans les années 1960 (arpanet à l'époque) et ensuite pour le Web au tout début des années 1990 je ne crois pas.
Internet avant d'être ARPANET ( USA, le fake ) NPL ( Angleterre , premier réseau de transimission de données ) / RENATER ( France , pour moi le premier vrai réseau internet ) avait déja eu des soubresaut ... pas dans un garage de Paris, mais dans un labo d'une universitée américaine ( Yale ? un doute et la flemme de googler, quelqu'un corrigera sûrement ) .

Doit on rappeler au passage que Microsoft a été fondé pour vendre les programmes d'un certain Bill Gates et Steve Balmer ? Par deux étudiants, qui travaillaient dans le garade de Mr Gates .
Rien ne remplace l'expérience
Je suis très content de voir que l'on parle ici ouvertement des grids autres que SL. Je n'ai jamais souhaité lancer un tel topic de peur de me faire passer pour un cheval de Troie.

Je précise d'ailleurs que je suis résident et commerçant sur SL, que je m'y plait et n'ai aucunement l'intention de quitter ce leader des métaverses. Sauf évidemment si LL continue à bafouer le plus élémentaire des droits qui est celui de protéger son nom, que celui-ci soit le nom RL ou SL... (voir le débat sur le display name^^)

J'opère aussi sur un métaverse prometteur qui s'appelle Inworldz. J'y suis aussi commerçant et y trouve mon compte. La croissance des inscriptions y est exponentielle depuis le mois d'avril. Je vois chaque jour nous rejoindre les plus grands noms de SL. Mais ce n'est pas cela qui vous mettre l'eau à la bouche !

Inworldz propose la sim avec 45000 prims, avec des options de build qu'on ne trouve pas dans SL, pour 75 Dollars par mois. Pour moi c'est un paradis pixal pour créateurs.

Je re-précise que mon intervention n'a pas pour objectif de débaucher les SLiens dont je fais partie ; et que je n'ai pas l'intention de quitter SL.
Citation :
Paradis pour créateurs mais le bonus sur SL reste tout de même le nombre d'acheteurs potentiels .......... Pas demain que j'irai voir ailleurs .
Tout à fait d'accord. Il ne faut pas s'attendre à devenir millionnaire dans ce monde émergent . J'ai cependant été surpris d'y vendre des textures alors que l'import des sculpts, textures et autres photos y est entièrement gratuit

Bref, je plussoie : un paradis pixal pour builders
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Inworldz propose la sim avec 45000 prims, avec des options de build qu'on ne trouve pas dans SL, pour 75 Dollars par mois. Pour moi c'est un paradis pixal pour créateurs.
Pierre,

Attention aux 45 000 prims annoncés, c'est une annonce mensongère. Il est concrètement impossible d'atteindre ce chiffre à cause de la puissance limitée des serveurs (dont la puissance n'est d'ailleurs indiquée nulle part sur leur site). 6000-7000 prims est une limite plus raisonnable pour ce type de sim à mon avis.
Citation :
Publié par Kaza
Internet avant d'être ARPANET ( USA, le fake ) NPL ( Angleterre , premier réseau de transimission de données ) / RENATER ( France , pour moi le premier vrai réseau internet ) avait déja eu des soubresaut ... pas dans un garage de Paris, mais dans un labo d'une universitée américaine ( Yale ? un doute et la flemme de googler, quelqu'un corrigera sûrement ).
Oui, mais enfin bon, au-delà des querelles d'experts inutiles, le réseau Internet tel qu'on le connait aujourd'hui est le descendant direct de l'Arpanet. L'élaboration du cahier des charges, ainsi que la maîtrise d'ouvrage de ce réseau reviennent à la Défense Américaine, et les maîtres d'oeuvre furent de grandes universités essentiellement américaines ainsi que des sociétés montées pour l'occasion avec les finances du DoD. Bref, tout cela ne s'est pas précisément déroulé dans un garage.

Après, c'est vrai, on peut toujours discuter de précurseurs tous plus géniaux les uns que les autres, mais l'intérêt est très limité puisque leur travail n'a pas vraiment vu le jour, ou bien est resté confidentiel, ou encore a été oublié de longue date.
Citation :
Publié par LeoMaxx
Pierre,

Attention aux 45 000 prims annoncés, c'est une annonce mensongère. Il est concrètement impossible d'atteindre ce chiffre à cause de la puissance limitée des serveurs (dont la puissance n'est d'ailleurs indiquée nulle part sur leur site). 6000-7000 prims est une limite plus raisonnable pour ce type de sim à mon avis.
et voila ca coommence deja a se friter entre les grilles, "c'est pas toi le meilleur", "menteur"...
qu'est ce que je vous disais ?

bisous
Citation :
Publié par marshall V
et voila ca coommence deja a se friter entre les grilles, "c'est pas toi le meilleur", "menteur"...
qu'est ce que je vous disais ?

bisous
Cher ami (virgule à la ligne)

Si tu lisais correctement le message (virgule) tu te rendrais compte que c'est l'annonce qui est mentionnée comme mensongère (virgule) et qu'en aucun cas les deux intervenants ne font d'attaque ad hominem ni ne se "fritent" (point à la ligne)

Patin (point final)
Citation :
Publié par LeoMaxx
Pierre,

En quoi c'est mensongé ? En ayant visitée des sims sur Inworldz, il y en a qui sont a 40k/45k prims sur la sim. Et en cherchant sur Google, j'ai vu que la grille Science Sim avait atteint 130K prims sur une sim...
@ Myst, rien ne t'empêche de faire du business sur les 2 ^^ ou tester tes creations avant sur Opensim sans avoir a payer les fees des upload.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
En quoi c'est mensongé ? En ayant visitée des sims sur Inworldz, il y en a qui sont a 40k/45k prims sur la sim. Et en cherchant sur Google, j'ai vu que la grille Science Sim avait atteint 130K prims sur une sim...
Oui bien sûr... Une sim à 70 dollars a les performances d'un serveur à 300 dollars. Ils sont généreux chez InWorldz...

On a même réussi à mettre 1000 avatars sur une sim... Mais cela seulement à titre expérimental et dans des conditions très spécifiques (pas d'attachements, pas de scripts...). Autrement on peut entasser 15 personnes dans une dodoche...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
@ Myst, rien ne t'empêche de faire du business sur les 2 ^^ ou tester tes creations avant sur Opensim sans avoir a payer les fees des upload.

1 - je sais pas builder plus grand que moâ .

2 - je suis froussarde et sors pas de chez moi sans mes 2 gardes du corps et mes armes (je déconne j'suis juste armée ) .

3 - même quand on m'explique comment faire un truc 100 fois , je me plante encore la 101ème fois et les suivantes .

4 - ma paresse est réelle .

5 - euhh je sais plus mais suis sûre qu'il y a encore plein de raisons pour pas que j'y aille ............ le fait que je me casse la figure dans les escaliers virtuels : ça compte ou pas ??

6 - si j'uploade plus ce qui finit à la poubelle , comment le lab va-t-il pouvoir payer ses factures ?? ................

Après vous les gens à 100000 résidents je viendrai voir comment c'est .
Reality, puisque tes produits rencontrent un certain succès dans SL, ce serait cool de vérifier si tu peux en tirer quelque chose dans ces open grids. Je comprends tout à fait l'argument de la paresse mais, bon après tout, j'ai vu sur le forum que tu l'avais surmontée pour aller installer un shop dans un mall afin de donner un coup de main à ses proprios. Là, l'intérêt serait plus général puisque tu pourrais informer les Joliens de la réalité des affaires outside SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés