Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mysantropik
Des gens ont acheté et jouent à TERA ?

Car on en parlais beaucoup avant sa sortie et la plus rien j'ai l'impression
Pas sorti en France
Il y a toujours des joueurs de Allods Online ou ce jeu a été déserté?

Car on en a beaucoup entendu parler avant sa sortie, ses premiers jours, mais depuis j'ai l'impression que c'est le calme plat.

Me trompe-je?
Dans le meme cas que Mysantropik ; pas un jeu MMO ne m'accroche plus de quelques jours...

c'est desesperant de voir le peu de creativité des editeurs...

le dernier MMO auquel j'ai joué un peu c'etait War a sa sortie donc ça remonte a quelque temps, depuis niveau MMO j'ai testé un peu toute les grosses productions (je laisse les F2P coreens moisis a ceux qui aiment).

Du coup retour sur des jeux Offline : COD, MAss Effect 2, Warhammer Dawn of War 2, ...

Les espoirs a venir : SWTOR ... a voir le contenus PvP ... et WarHammer 40 K online ... sortie dans 3 ans ...
T'aimes les grosses licenses on dirait
Pas facile de trouver un bon MMO digne de ce nom de nos jours, alala...

Moi je m'occupe avec World of tanks / LoL .
oui GuildWar 2 je suis en train de regarder, 'j'avais pas accroché sur le 1, trop instancié mais le 2 a l'air sympa de ce que l'on sait pour l'instant ; et surtout il prévoit du pvP / RvR de masse multifaction ; et ça c'est bien joué !
Citation :
Publié par Mysantropik
@ Hunter_SEEker : Oui c'est ce qui me retient principalement. C'est donc la grosse attente pour le moment
bah ArcheAge proposera du multi faction vu que ce sont les joueurs qui les créeront et c'est pas de l'instancié serveur vs serveur
@ Laolaan Ceriwyn : Ce n'est pas mon cas, de toute façon il faut des zones instanciées pour certains types d'évènements : PvP compétitif, Boss PvE etc...

Mais la où je coince c'est sur les jeux proposant plusieurs serveurs et qui en même temps vous limitent les zones dites "d'exploration" donc de quêtes/farm etc.. à un nombre de joueurs donnés sur des "channel" (ex : channel 1,2,3 etc.. CF: Aion)

Citation :
Publié par Mysantropik
@ Laolaan Ceriwyn : Ce n'est pas mon cas, de toute façon il faut des zones instanciées pour certains types d'évènements : PvP compétitif, Boss PvE etc...

Mais la où je coince c'est sur les jeux proposant plusieurs serveurs et qui en même temps vous limitent les zones dites "d'exploration" donc de quêtes/farm etc.. à un nombre de joueurs donnés sur des "channel" (ex : channel 1,2,3 etc.. CF: Aion)

Hm Aion est pas un bon exemple étant donné que c'est seulement pour les zones du début et ou ça n'a pas grand importance, pas de pvp etc.. ça soulage juste les zones et y'a du mobs pour tout le monde (enfin fallait voir le jour de la release y'en avait même pas assez xD)

Mais c'est sur que les channels à tout va ou des fois y'en a même pas l'utilité, je sais pas si concrètement ça soulage les serveurs, m'enfin bon..
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il faudrait d'une arrêter de voir les instances comme le mal incarné, et de deux arrêter de voir des instances de partout...
étant donné que je suis le dernier à avoir parlé d'instance, je vais me sentir concerné par ta remarque :P
Disons qu'une zone qui est remise à zéro à interval régulier, c'est pour moi une instance vu qu'elle n'est pas intégrée au monde permanent... Même si, à priori, il n'y aura pas de limite basse de population pouvant accéder à ces instances... Maintenant, je n'ai pas d'avis critique sur gw2 car ce qu'ils proposent mérite qu'on s'y attarde et qu'on le teste...
Citation :
Publié par Yskah
Disons qu'une zone qui est remise à zéro à interval régulier, c'est pour moi une instance vu qu'elle n'est pas intégrée au monde permanent...
Avec ton raisonnement, toutes les zones de tous les jeux, sont instanciées, car le repop des PNJ, des mob, de boss, des ressources c'est une RAZ, il repop tous et aux mêmes endroits ....
Le vrai permanent serait très chiant quand le boss X est mort, et bien il ne revient plus jamais, et on pourrait faire pareil aussi avec nos perso ....
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il faudrait d'une arrêter de voir les instances comme le mal incarné, et de deux arrêter de voir des instances de partout...
C'est juste question de gout..
Dans un theme park avoir des instances importe peu mais dans un monde FFA c'est inimaginable d'avoir des instances... sinon ça signifierai que tu deviens protégé du pk pendant ton instance.. arheum pas très fair play tout çà..
Citation :
Publié par Unlock
C'est juste question de gout..
Dans un theme park avoir des instances importe peu mais dans un monde FFA c'est inimaginable d'avoir des instances... sinon ça signifierai que tu deviens protégé du pk pendant ton instance.. arheum pas très fair play tout çà..
Ben là c'est 2 styles complètement différent... comme tu dis question de goût, pour ma part le FFA j'adhère pas, quand je vais sur un jeu c'est pas pour me faire gank à longueur de journée, je n'y prend aucuns plaisir...
Alors pouvoir rentrer dans une instance de temps en temps sans être emmerder ça me va, j'aime le pvp mais modérément, j'aime surtout les sièges et toutes sortes d'évènement dans ce genre.
J'aime aussi le PvE, pas le PvE, tank/heal sans stratégie, non ça je m'endors... je regrette certains boss comme C'thun & cie de Wow de ce côté , quand je vois certains jeux ou les boss font littéralement pitié.. pas de mouvements à faire, juste du tank/heal/dps..

Mais les extrèmes full instancié ou pas du tout, ben je trouves pas ça si bien.. c'est bien d'avoir un endroit ou faire un break de temps en temps mais on est pas non plus à bisounours land xD .

Je demande pas qu'un jeu se rapproche de la réalité, je viens pour m'y divertir et m'évader donc bon...
Chacun a un type de jeu qui lui convient, faut pas oublier ça aussi.

(réponse très subjective)

Les vidéos et les différents articles sur GW2 annoncent de belles choses, mais je restes sur ma réserve, wait & see, j'espère juste que ce sera un bon jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés