n'aie pas peur, l'archer c'est vraiment très très très fun
la portée de tir augmente avec les niveaux (tout comme les autres classes à distance)
l'astuce est de monter un maximum la Dex (minimum 40) et d'ensuite s'occuper des autres stat... du coup plus de raté et quasiment que des crit
un truc sympa aussi est de monter maître d'hast jusqu'au rang 8 pour aller chercher Moonrise et d'avoir Trammel pour balader tranquillement les bêbêtes
autre astuce... être doué. l'archer est une des classes qui nécessite le plus de "skill" personnel, c'est pas donné à tout le monde mais un archer bien maîtrisé ne se fera que rarement toucher
perso, j'enchaine des bestioles vertes/jaunes en prenant un ou deux coups maximum
voilou ^^
[edit] pour comparer à un élémentaliste par exemple, le temps d'envoyer un sort qui tape à 280-300 avec mon élémentaliste, j'ai le temps d'envoyer 4-5 flèches avec mon archer qui font du 150 de dégât en moyenne... sans compter les "coups spéciaux qui envoient du 280-340 ^^
Oui enfin il y a un tel paquet de conneries dans ce que tu dis que je trouve ce passage :
autre astuce... être doué.
un peu gonflé.
De base tu conseil de bourrer la dextérité avant de passer au reste... trés bien, ceci dit tu auras sans doute remarqué que tes stats cap en fonction de ton rank. Trés rapidement les points ajoutés en dex n'affecteront plus ton accuracy. C'est le principe du cap, que de tout évidence tu n'as absolument pas compris. je te cite encore :
Dextérité - cette stat est pour la précision et également pour le taux de critique. plus cette stat sera haute, moins vous raterez vos coups et plus vos chances de coup critique seront élevées. gardez à l'esprit qu'il y a un "soft cap" à cette stat. qu'est-ce que ça signifie ? un "soft cap" est un point à partir duquel vos attaques vont toujours toucher et d'ajouter de la précision n'aura aucun effet. donc, ne gaspillez pas tous vos points dedans (même si cette stat est primordiale en montant en niveau)
Niveau crédibilité ça fait mal.
Voilà, voilà... Pour la petite histoire, un soft cap est un point à partir duquel tu expérimentes un retour décroissant sur les points investis. Alors qu'un Hard cap est un point à partir duquel tu n'a plus de retour du tout.
Donc atteindre le soft cap dont tu parles et "toujours toucher" n'a absolument aucun sens et aucun lien. Tu as bien du te rendre compte quand tu passe de l'archer haut niveau au maraudeur bas niveau que ta stat de dextérité n'est prise en compte que pour une part proportionelle à ton rank. Sinon ça serait du n'importe quoi.
Donc quand tu conseilles de balancer d'entrée 40 points en dex avant de toucher au reste, tu dois facile en mettre la moitié dans le vide. Bon c'est certain il faut ouvrir la feuille de perso et check son score d'accuracy pour s'en rendre compte... mais tu es sans doute "trop doué" pour t'encombrer de pareille broutilles. Autant pour ton archer qui ne fait que des crit et ne miss jamais.
J'avoue ceci dit que tes deux post m'ont interpellé, mais je pense que tout ce joue ici :
pour vous parler de l'archer, je vais vous traduire un super post trouvé au détour d'un autre forum qui résume assez bien ce que je pense sur cette classe
ps : un grand merci à Spazz pour le petit guide que j'ai plus ou moins traduit, transformé et retranscrit ici
psss : ce guide est à la base tiré de la closed beta 2 donc certaines aptitudes et compétences ont peut-être été modifiées et il en manque probablement
Donc voilà en gros tu te bases surtout sur l'expérience de la b2 d'un autre mec, sur un autre forum qui n'a, au vu de la skill list que tu décris, pas dépassé le rank16. Alors oui, je te le confirme, il en manque des skills. A commencer par la skill la plus life changing de l'archer, multi shoot. Mais tu n'as pas jugé bon d'en parler. serait ce parce que ce fameux mec que tu traduis n'a pas poussé son expérience jusque là ?
En ce qui me concerne, j'aime bien me baser sur ma propre expérience, et la pousser autant qu'il m'est possible. J'ai testé des build de stat tout azimut, j'ai meme tenté, ça te fera plaisir, de forcer le cap sur l'accuracy. Meme en quasi full dex l'archer qui ne miss jamais, je l'attends encore. Tu l'as d'ailleurs toi meme relevé en faisant une comparaison avec un thauma, si l'archer ne manquait jamais il serait totalement surpuissant, alignant 2 à 3 fois le deal d'un thauma/conjurer. Mais étonnamment SE à preferé se passer de ce genre de monstre.
Bref je n'ai rien contre des avis positif sur la classe, aprés tout il faut de tout pour faire un monde. J'avoue que mon titre est peut être trop véhément. Ceci dit l'archer actuellement in game, pas celui fantasmé par un mec sur un forum anglais, miss (beaucoup), est limité dans ses possibilités de déplacement à la fois par la caméra et par l'habitude insupportable qu'ont les mobs de reset. Il doit bourrer son inventaire de flèches pour pouvoir bash 4 heures. il doit aussi composer avec quasiment que des AE et du coup choisir avec attention le lieu de ses bataille. Par la il apprendra à toujours se méfier des dodo, aldgoat ou autres singes trop amicaux qui viendront lui renifler les...
Ce ne sont pas des obstacles infranchissables, loin de là. Pour les plus vieux d'entre vous je dirais simplement que le premier perso que j'aie monté à la release de DAOC était une ombre, j'ai une assez bonne idée de ce que peut être une classe infernale à pex. L'archer de FF en est trés loin. Je gage qu'il fera naître beaucoup de frustration, qui seront probablement instantanément balayée quand vous aurez amassé vos premier 5k points de guilde et obtenu Multishot.
Il n'est d'ailleurs pas difficile à jouer et se base pour le solo sur un ultra classique kiting au root, agrémenté de tout ce que vous désirerez piquer aux autres classes. Finallement, et c'est la tout ce que je lui reproche, les seules sensations un peu forte proviennent des séries de miss, de la latence, et des mouvements gerbant de la caméra a chaque lock /delock. Et ca c'est pas folichon.