Se constituer sa première armée Warhammer 40k

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que les space Marines ont la classe. mais si on veut jouer contre un amis, je suppose que les spaces marines peuvent pas se battre entre eux !

Et puis je kiff le look de leur véhicule : le razzorbak, le rhino, land cruiser, land raider !
Citation :
Vous pourriez vous étendre un peu sur ces deux questions ?
Honnêtement ça coute un bras.
A l'époque (bon c'était pour du battle) une armée faut compter grosso-modo 1 points = 1 Francs.
Donc 1500 pts = 1500 frs. Tu divises par 6 ça te fait 250€ grosso-merdo pour une armée "standard" (c'est à dire avec pas mal de figurines en plastique).

Après il faut acheter = le matos de peinture, les livres de rêgles, etc... etc...
hu, je suppose qu'il doit y avoir pas mal d'armée en vente sur le marché de l'occaz. Et peinte en + ! Après faut voir la qualité !

Genre les ultra Marines ont l'air d'être très répandu (trop ?) !
Salut, j'ai démarré avec les Tau et je ne les trouve pas plus dur à jouer qu'une autre armée ... Il suffit de s'adapter au fait que ... il faut que personne n'arrive au corps à corps, ou alors il faut être en 20 (Tau) vs 5 (SM, Ork, Tyty).
Bref, Tau est une armée vraiment complète, surtout que leurs véhicules sont géniaux.

PS : Je te mp pour parler affaire
Citation :
Publié par Sbeul
A part que les marines tactiques sont l'escouade la plus rentable du codex, oui on peut faire ça, même si c'est pas du tout conseillé (les objectifs sont capturables que par les troupes de base)
Non mais bien sur ça dépend des scénars etc, et puis de toute façon je jouais chaos donc le rapport n'était pas le même (ils étaient beaucoup moins rentables que les SM de bases et il y a énormément de facteurs à prendre en compte je disais juste que c'est possible et de toute façon pour moi à l'époque Noise marine > all ^^ )

@ Aluminium : Bien sur que si des Space marines peuvent se battre entre eux depuis que les flottes marines ont été divisées en mille chapitre il peut y avoir des points de vue divergents (genre les space wolves qui ne vénèrent pas directement l'empereur) et puis le vrai bg 40 k on est loin des Dawn of War, les SM c'est pas des gentils bisounours peace in the galaxy, c'est clairement un régime ultra totalitaire avec tout ce que cela implique (ils sont juste xenophobes, inquisiteurs, plutôt porté sur la torture et pour bon nombre d'entre eux complètement fanatiques ^^ ) sans parler de la garde impériale qui sert juste de chair à canon... Au final les SM sont justes cinglés pour la plupart donc le moindre petit prétexte peut parfois servir pour prouver son point de vue à coup de bolter ....

A priori les vrai gentils (encore que ... ) ce sont les taus, m'enfin j'ai quand même toujours trouvé louche leur histoire de bien suprême ou je ne sais plus trop quoi ^^
Nan la seule vrai race fun et "pure" au final ce sont les orks (bastoooon) (ou les tyrannides (manger, absorber-- évoluer . ) .)
Citation :
Publié par Sensai_S
)

Armée véhiculée : Tau (beaucoup de troupes embarquées dans des transports)

Armée de corps à corps : Tyranides (genre Alien), Démons (arrive en frappe à profondeur : téléportation, magie, etc).

!
RRRMSFSSHHS

Armée véhiculée: Garde Imp! bon sang!

Armée cac: Space Wolves!!

Roh mais!
Citation :
Publié par Aluminium
Mais quelle genre d'armée vous avez vous ?

Ca se trouve déjà tout peint ?
Moi j'ai du Space marines (Crimson Fists, Space Wolves) et de la Garde Imp.

Et tu peux trouver du déjà peint oui.

Citation :
Peindre les figurines.
L'investissement pécunier.

Vous pourriez vous étendre un peu sur ces deux questions ?
Genre existe-t-il des pré peintes ?
Et combien couterais une armée 1500 pts ?
Je vais m'avancer la-dedans moi.

Alors, il y a des gens qui sont lassés par leurs armées (peintes), et qui décident de les vendre. On peut les trouver sur les forums concernant warhammer ou encore ebay. En général, tu trouves des armées assez bien peintes, de 1500-2000 pts pour des prix allant de 200 a 300 euros environ. Des fois moins.

Il y a ensuite une autre option. Acheter les figurines, et payer quelqu'un pour peindre l'armée. Seul souci: C'est nettement plus cher que l'achat d'une armée peinte. Mais d'un autre côté, elle sera peinte un peu comme vous le voulez.

Sinon, la peinture de figurines, c'est très simple. Avec des méthodes super simples, on peut avoir des rendus très sympa (Exemple: Le brossage a sec. Il donne un aspect vieilli a vos armures.) Pas besoin d'être une bête de guerre en peinture pour jouer. Surtout que vous serez un peu "fier" de dire que c'est votre armée, et non une armée réalisée par autrui. (qui est l'intérêt du hobby)

En ce qui concerne l'investissement et le côté financier du hobby. C'est cher. Pas très, mais c'est cher. Mais ça vaut le coup. Largement. Outre le côté jeu, modéliste du hobby, j'y ai rencontré de très bons amis, voire même meilleurs amis.

Sinon, il n'y a pas de gentils ou de méchants hein... C'est un chacun pour sa peau.

Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
http://www.maelstromgames.co.uk/inde...at&cre=min-40k

N'achète JAMAIS chez Games Workshop directement, c'est trop cher!
Bof. Imo, tu seras bien renseigné a un GW. Ils sont payés pour. Et moi perso, j'achète toujours chez GW. Plus cher qu'autre part, certes, mais je connais le staff, eux me connaissent, et je préfère traiter avec eux qu'un autre. Surtout que.... ^^

edit: Vu que tu comptes jouer Ork ou Space Marines, tu peux toujours prendre Black Reach. Tu as le livre de règles, et deux armées a 500 pts prêtes qui sont celles qui t'intéressent.

edit2: D'ailleurs, je connais quelqu'un qui compte vendre son armée de Salamanders (très belle armée) de 3000 pts environ. Si t'es intéressé, je peux toujours essayer de lui demander a combien il compte la vendre.
C'est quoi une armée de salamender ?

après recherche, ca a l'air pas mal. Des Spaces Marines verts. 3 000 points pas mal ! il a quoi dedans ?

comment se compose une armée ? ya un ratio bon-hommes / véhicules ?

Car ya vraiment de chouettes véhicules côté SM !
Houlà tu commences à tout mélanger, ne cherche pas à aller trop vite ça ne sert à rien, prends ton temps. 3000 points comme ça ça ne veut rien dire.

Les salamenders sont juste un chapitre des Space Marines, il me semble qu'il n'y a pas de règles spé pour eux donc le codex space marines suffit pour les jouer.

Pour le reste fais ce que l'on t'a dit, trouve une association ou un endroit ou jouer discute avec les gens, familiarise toi avec le hobby, commence par une armée basique pour apprendre à jouer. Je pourrais t'expliquer qu'il n'y a pas vraiment de ratio homme/véhicule et pourquoi mais ça ne servirait à rien, découvre d'abord le jeu, ses règles et son univers ...

Warhammer c'est pas du jv mais un jeu de plateau, c'est à dire que ce n'est pas du plug and play et c'est pas parce que tu achètes d'occasion une armée avec 3000 points de figs dedans que tu t'amuseras avec au contraire, surtout que tu ne sais même pas si ce qu'on va te vendre te sera utile.

Il faut arrêter de prendre le problème à l'envers au lieu de te dire "je veux jouer à warhammer 40k vite vite je m'achète une armée et je vois après" tu ferais mieux de te dire "Je vois si ça me plait d'abord et je m'achète mon armée après".
Citation :
Publié par Aluminium
C'est quoi une armée de salamender ?

après recherche, ca a l'air pas mal. Des Spaces Marines verts. 3 000 points pas mal ! il a quoi dedans ?

comment se compose une armée ? ya un ratio bon-hommes / véhicules ?

Car ya vraiment de chouettes véhicules côté SM !
Tu as différentes armées qui, chacune, contient différents chapitres/clans. Tout dépend de la façon dont tu les peins.
Tu as les Spaces Marines qui peuvent être Space Wolves, Ultra (en bleus et doré en général), Les Salamanders (en vert), les Blood Angels, en rouge, et j'en passe. Chaque chapitre possède son historique, ses légendes, ses persos, ses spécialités. (qui sont retransmises dans le jeu)
En Orks, tu as la même: Les Bad moonz en jaune, le Kult' d'la vitesse en rouge, etc... La, pareil, ça dépend comment tu les peins. Tu as les mêmes choses avec toutes les armées du jeu. Ce qui permet de diversifier. Libre a toi de créer ton propre chapitre (avec son histoire, ses persos) ou ton clan.

tout est décrit dans les codex (livres d'armées) qui te permettent de monter ton armée en points.

Une armée se compose de la manière dont tu le souhaites. Tu peux faire une armée avec uniquement de la troupe. Ou alors une armée entièrement blindée. Ou une armée composée de troupes aéroportées ou de cavalerie.
Y'a pas de ratio hommes-véhicules.
C'est toi, et entièrement toi qui décide de ce qui sera présent dans ton armée. Ça peut aller des chars bourrins du genre Land Raider/Vindicator au char uniquement dédié au transport, le Rhino.
Pareil pour les autres armées.
Il y a certaines conditions quant a la composition d'une armée. Mais tu trouveras tout ça dans le livre de règles et les codex

Le mieux serait de te rendre dans un magasin GW, ou ils t'expliqueront les règles de base, te feront faire une démo, de la peinture, et ils répondront a toutes tes questions. Sinon, tu as aussi différentes associations qui regroupent des joueurs confirmés (ou non) et qui sont ouverts a la discussion et a accueillir des nouveaux dans leurs rangs
Pour voir si Warhammer 40k plait, l'idéal est quand même d'aller faire une ou deux parties au Games Workshop. Les mecs sont très sympas, expliquent super bien et sont patients. Bon, ils sont aussi vendeurs donc ils feront en sorte que tu repartes avec quelque chose mais ce sera pas inutile (genre boite Black Reach, livre de règle ou boite de peinture). A signaler que pour les parties de test, ils te prêtent des figurines.
Perso me suis rendu compte que je trouvais le jeu moyen, mais j'kiff le modélisme alors bon :x

Sinon +1 Octavarium, y'a tellement de manières de jouer une armée que les armées d'occasion c'est pas ça, et souvent les armées déjà peintes coûtent plus chères et/ou sont mal peintes.
Commence par assembler 1000 pts déja pour pouvoir commencer un peu à jouer.

1000 pts c'est : Un commandant , deux escouades tactique , unes escouade spéciale (Marines d'assaut par exemple avec réacteur) et un véhicule (Predator )
La je pourrais pas te dire, la dernière boite d'armée que j'ai acheté on était encore au franc c'est pour dire et ça valait mille balle à l'époque soit 150 euros mais les prix ont probablement augmenté depuis, chez games ils sont tout sauf altruistes

Après les figs de plomb ça tournait easy dans les 8/10 euros par fig et les boites d'unité plastique dans les 20-30 euros. Cela dit avec 150 euros pour une armée basique à 1000 points oui ça me semble plus que jouable.

Va faire un tour sur le store gamesworkshop pour te faire une idée, regarde approximativement deux squads tactic en plastique 30*2= 60 euros, un général on va dire que tu le laisse à pied 17.50 euros, un predator 35 euros , une squad de marines d'assaut 25 euros voir 25*2 si tu veux en mettre plus de 5 donc on va dire 50, et aller un rhino pour foutre une squad et ton général dedans 26 euros ce qui nous fait un total de 188 euros.

M'enfin bon ça reste une estimation et ça dépendra grandement de ce que tu veux mettre dans ton armée. Et puis tu peux trouver moins cher en commandant hors de france ama

ps : putain la vache c'est vrai que j'ai toujours trouvé le rhino hyper cher pour le rapport fig/puissance sur la table, c'est qu'un transport de troupes bordel, dire que j'en jouais 4 dans une de mes armées à 1500 points ...
Citation :
Publié par Aluminium
ba 100 à 150 € ca semble pas mal pour un début d'armée, non ?
C'est pas mal en effet. Ça te permettra d'avoir quelque chose de solide a 750-1000 pts.

Allez, en marines, ça te fera Black Reach (10 tactiques, 5 totors, 1 dread, ton QG). Bon, faudra penser a prendre la peinture/sous-couche.
A côté de ça, il te faudra un 2eme choix de troupes, donc des marines tactiques de plus. T'achètes du rhino et un predator, et t'es bon.
voila une petite base Space marine de 132,5 euro

Officier Space marine 17,50
détachement Space marine 80
predator 35

si tu n'as pas d'amis qui à le codex Space-marine c'est 25 de plus

Avec un peu de travail de conversion, tu peux te crée une escouade de commandement avec la petite escouade de 5 Space-marines tactique de la boite de détachement

Avec se début d'armée tu auras:

1 choix Qg
2 choix de troupe (une tactique, une scout)
1 choix de soutien (un char predator)
1 choix d'attaque rapide (une escouade d'assaut)
1 transport (un rinho) que tu pourras assigner soit à ton Qg soit à une de tes troupes
La même mais sur un site UK (sans frais de port en plus!

space marines battleforce €49.95
space marines commander €13.49
space marines predator €26.97

Pour 90.41 euros, avec juste une semaine de délais, si c'est pas en stock.

42 euros d’économies, de quoi te payer le codex à 25 euros en France, et tu peux même te prendre de la peinture avec le reste

Mais le mieux, étant de taper de la boite de base (française bien sur), car c'est un très très bon rapport qualité prix imbattable. Le problème, c'est que les figurines, au montage, ne sont PAS compatible avec les autres (figurine presque mono-bloque, le dreadnought qui n'a pas les même cotes que celui que tu achètes à coté etc..).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés