Le meilleur du pire de la politique (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087349
Citation :
Publié par Aloïsius
Le Figaro : Sarkozy en nette hausse
http://www.lefigaro.fr/politique/201...tte-hausse.php

Le Monde : L'executif trébuche dans les sondages
http://www.lemonde.fr/politique/arti...ens_id=1402631

C'est cool les sondages.
Et attention :

Le Figaro : Confiance : Sarkozy perd deux points http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...d-2-points.php

Comme quoi . Mais c'est une transcription AFP. Ça leur apprendra à relayer bêtement AFP, au Figaro. D'ailleurs si vous avez le temps, amusez-vous a comparer le nombre de faits divers que publie le Figaro par jour par rapport au Monde ou à Libé (flux RSS). C'est affolant.
C'est normal, les français sont indécis, cela peut changer d'une heure à l'autre le résultat.
Ou alors comme d'habitude le Figaro est bidonné et fait de la propagande.
Citation :
Toi aussi t'aime répondre à coté. Osef des faits divers en eux meme, sauf quand ceux ci prouvent que les criminels multi récidivistes sont libres de facto dans notre pays. Parce que quand tu vas dans un tribunal correctionnel pour voir comment ca se passe ( et j'invite ttlm à le faire c'est instructif ), tu peux te dire que les juges ne sont pas tous laxistes... Sauf que tu vois pas ce qui se passe après, ce que j'ai compris un peu plus tard c'est que le 1er jugement est du pur folklore.
Prisons surpeuplées = exécution des peines déficiente, l'équation est simplissime et n'a aucun rapport avec l'orientation politique (supposée) des juges.
Et plus l'exécution des peines est déficiente, moins la réponse pénale est efficace.
C'est exactement ce qui se passe en France depuis 10 ans.

Citation :
Et pour l'état des prisons et le nombre de place, on a bien réussi à trouver une place en taule pour René Galinier, dont le risque de récidive ou de fuite en attendant son procès est proche du néant. Si on commence à mettre en taule des victimes pour les protéger de leurs agresseurs, je comprends déja mieux pourquoi il n'y a plus de places ensuite pour les agresseurs eux meme... Parce que bon nos 2 sympathiques Roms cambrioleuses, victimes de la société, faisant partie d'une population stigmatisée, connue défavorablement des services de police, nul doute qu'elles y mettront jamais les pieds.
Dans un cas, on a une double tentative d'homicide aux relents racistes et des faits non contestés par l'intéressé qui trouve simplement normal et logique de tirer sur des gens (d'une "sale race") qui se sont introduits chez lui.
Et de l'autre on a une affaire où si l'on en croit les fuites parues dans la presse, le mis en cause nie catégoriquement les faits reprochés, dispose d'un alibi et de plusieurs témoins.
En somme, les deux affaires n'ont rien à voir.

Comme tu n'as pas accès au dossier d'instruction, tu devrais te garder de raconter des énormités sur les juges gauchistes qui relâchent des braqueurs pour emmerder les syndicats de policiers, dont les responsables n'ont d'ailleurs pour objectif que la défense de la vérité et de la population française, et absolument pas pour but de s'assurer une place de Préfet hors cadre au Ministère en faisant les larbins du gouvernement.
autant traiter de gauchiste les juges étaient surement une généralisation excessive, autant tes commentaires sur la police le sont tout autant. Surtout que les syndicalistes policiers ne sont pas trop ceux qui vont recevoir une promotion pour devenir préfet hors cadre, sauf erreur
Citation :
Publié par wmk
autant traiter de gauchiste les juges étaient surement une généralisation excessive, autant tes commentaires sur la police le sont tout autant. Surtout que les syndicalistes policiers ne sont pas trop ceux qui vont recevoir une promotion pour devenir préfet hors cadre, sauf erreur
Tu fais erreur effectivement, de tête, j'ai déjà trois exemples, dont celui de Bruno Beschizza, secrétaire général de Synergie avant de se présenter aux régionales avec l'UMP et d'être nommé sous-préfet hors cadre par décret du président de la république. Je vais chercher des sources pour les autres.
Citation :
Publié par Korri
Tu fais erreur effectivement, de tête, j'ai déjà trois exemples, dont celui de Bruno Beschizza, secrétaire général de Synergie avant de se présenter aux régionales avec l'UMP et d'être nommé sous-préfet hors cadre par décret du président de la république. Je vais chercher des sources pour les autres.
Tu peux aussi mettre dans le panier, les anciens commissaires de police qui passent par la grâce de la baguette magique sarkozienne préfet de département, pour ensuite accéder à de plus hautes fonctions. En 4 mois, il y en a eu 2, dans la Seine St Denis et en Isère.

D'habitude ce sont plutôt des hauts fonctionnaires et des ENArques qui sont nommés. Ca doit se ressentir je pense sur la gestion des dossiers autres que ceux liés à la politique du chiffre au niveau sécurité/étrangers.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
D'habitude ce sont plutôt des hauts fonctionnaires et des ENArques qui sont nommés. Ca doit se ressentir je pense sur la gestion des dossiers autres que ceux liés à la politique du chiffre au niveau sécurité/étrangers.
oui bah pour une fois, mm si y a leche derriere pour y acceder - et peut etre des competences, va savoir - je vais pas me plaindre de voir autre chose que des enarques ou mecs issus de ces grandes ecoles over sur coté et totalement deconnecté de la realité acceder a de "hautes" fonctions...
Citation :
Publié par leNabo
oui bah pour une fois, mm si y a leche derriere pour y acceder - et peut etre des competences, va savoir - je vais pas me plaindre de voir autre chose que des enarques ou mecs issus de ces grandes ecoles over sur coté et totalement deconnecté de la realité acceder a de "hautes" fonctions...
Moi je vais m'en plaindre car le role d'un préfet est varié, et au moins à l'ENA et autres grandes écoles over sur côtées, la formation est assez diversifiée pour assumer tous les rôles d'un préfet.
Citation :
Publié par Panda

Ta comparaison est juste débile.

On aurait pu tout aussi bien la faire à partir de la couleur de leur slip pour en tirer des conclusions aussi nazes.

1 Papy Sparta a commis un acte qui est puni par la loi. Il aura un procès, pourra se défendre. Son incarcération est prévue par la loi. Ca s'appelle la justice.

2 Le gars relâché l'a été dans un cadre parfaitement légal. C'est sans doute contestable (à mon avis, ça l'est) mais la préventive n'est pas obligatoire. Je doute cependant qu'il suffise d'hurler "Allah Akbar" dans le bureau du juge pour bénéficier d'un traitement de faveur puisque c'est ce que tu sous-entend.

Peut-être est-ce injuste mais je ne vois ce qui te donne le droit de faire des raccourcis débiles en utilisant l'argument ethnique (Papy Sparta VS Mouloud Hollywood)

C'est très con, c'est pas comparable, c'est du fait divers, ça relève du droit commun.

Mais bon, on parle d'un maghrébin. C'est pas comme si on parlait d'un humain normal. Bon, ok, citoyen français, mais maghrébin avant tout. Du coup, ça rend pas pareil hein.
Je suis parfaitement d accord avec toi j ai écrit du débile du trés con du naze mais je l assume pleinement .

D un coté on incarcére un mec de + 70 ans surpris chez lui pendant qu il dort et s étant organisé pour se défendre la prochaine fois ou il y aurait effraction .
Il était quand méme chez lui et surpris par l effraction le mec : style il tire pas , il se prend 25 coups de couteau , il meurt et c était bon ? ( combien derniérement assassinés à l arme blanche ? plusieurs !! )

Aprés coup , de chez nous , tranquille sur un fofo Agora : c est facile de refaire le chrono des evenements comme on refait le match aprés qu il ait été joué ... mais le mec en live il connait le scénario sur lequel on discute et tranche ? on lui a filé le script avant ?

De l autre coté on relache un braqueur au casier judiciaire chargé .
( je ne dis pas qu il ne devait pas étre libéré .. j aime pas la police .. mais on verra bien )

C est débile et je suis trés con dans mes conclusions mais moi , et si j avais du en incarcérer un : je chopais plutot le < supposé > braqueur ( et j assume ma connerie )

Je suis aussi trés con de lire que le < vieux > méritait son incarcération parce qu il avait fait mention du fait de distinguer ses voleurs comme étant des Roms , et puis comme c en était : il était donc 2 fois coupable le vieux . cqfd

J en profite pour indiquer clairement que les Roms dans ce qu ils montrent ou expriment de nuisible pour la société sont les 1 ers VRP du FN .
Je suis de tout coeur avec ceux d entre eux qui aspirent à une vie normale ... quand aux délinquants Roms ou pas Roms ca reste des délinquants . ( on prone bien l égalité non ? )
J ajoute que j ai suffisamment fait de fausses fiches de salaire à une époque ou ca suffisait pour permettre à des immigrés de vivre sans histoire que j ai la conscience mega tranquille à ce sujet

Et je suis encore trés con aussi de faire un autre rapprochement débile comme celui qui consiste à avoir entendu les jeunes justifier de la centaine de brulots de voitures allumés plusieurs nuits déclarer que c était par represailles envers la mort aprés fusillade du copin / complice ? du mec justement relaché . ( véritable braqueur celui là non ? )

Et de m interroger pour tenter d estimer si oui ou non les perspectives de nouvelles represailles qui n auraient pas manqué d apparaitre ont pesé dans la remise en liberté du mec ?
( represailles à caractére communautariste ou bien ? )

Je pense que Mesrine aurait du vivre un peu plus longtemps , il aurait peut etre eu une chance d etre capturé sans execution ! à condition de s avouer Rom / Maghrébin / etc ...
( meditate)

Petit flash back : à Marseille d autres avaient brulé une bonne centaine de voitures une certaine nuit indiquant que c était en represailles au exactions commises sur le car de l équipe de foot Algérienne qui s était fait caillasser en Egypte .

Oui tout cela est débile , trés con et naze mais bon ... ça existe :
( et si certains ont voté sarko bah moi je peux aussi penser qu il y a un truc qui ne va pas quitte à passer pour ce que tu voudras , c est moins grave non ? )

Ps : anti -raciste puisque je ne distingue pas c est quoi une race ? / anti- clérical / anti droite / anti-militariste / anti-nationaliste / anti plein de trucs
Mais bon j essaie de naviguer avec un peu de bon sens et si je me trompe trop ou autant bah je m en excuse ! ceci étant je lis ! et vos posts souvent me font modifier mon opinion 1 ére donc ya peut etre encore un petit espoir
Citation :
Moi je vais m'en plaindre car le role d'un préfet est varié, et au moins à l'ENA et autres grandes écoles over sur côtées, la formation est assez diversifiée pour assumer tous les rôles d'un préfet.
Oui, enfin commissaire de police ça recrute à bac +5 pour le concours....


Citation :
Ps : anti -raciste puisque je ne distingue pas c est quoi une race ? / anti- clérical / anti droite / anti-militariste / anti-nationaliste / anti plein de trucs
Un raciste s'oppose à une personne à cause de sa naissance. Un anti-clérical, anti-militariste ou anti-plein de truc ne s'oppose qu'à des idées ou des pratiques.
Poussé à l'extrême, le premier "n'oubliera pas les enfants", tandis que le second se contentera d'interdire l'organisation ou de dissoudre l'institution.
Citation :
Publié par Aloïsius

Un raciste s'oppose à une personne à cause de sa naissance. Un anti-clérical, anti-militariste ou anti-plein de truc ne s'oppose qu'à des idées ou des pratiques.
Poussé à l'extrême, le premier "n'oubliera pas les enfants", tandis que le second se contentera d'interdire l'organisation ou de dissoudre l'institution.
Oui je comprend
Tu sais j ai écrit mon ps en forme de fourre tout vite fait afin d anticiper sur certaines mécaniques .

--------------------------------------------

Pour revenir rapidos sur le truc auquel je répondais :
J ai été multi-cambriolé .
J appelle alors que je vois le mec s infiltrer dans mon garage : on est occuppés on ne pourra pas venir .
J appelle pour 2 mecs qui cassent dans ma rue toute la file de voitures : on enverra une patrouille .. j ai suivi l action des mecs plus d une heure et je n ai jamais vu la patrouille ..
Je pourrais continuer ... mul ti cam bri olé !!!
( de mémoire tellement ya de fois je dirai une 15 éne de fois entre Cachan et Senlis )
Jamais sauf 1 fois la Gendarmerie ne s est déplacée .
La fois ou ils étaient venus bah ils n avaient pas le kit pour récupérer des empreintes digitales trés exploitables et je n ai plus jamais entendu parler de rien ....

Le vieux qui a tiré sur les 2 voleuses ? oui c est un accident , regrettable , malheureux qui ne se serait pas produit sans l intrusion de nos 2 vedettes .
Voler comporte des risques .. à la campagne yavait un fermier qui tirait des cartouches quand il nous voyait dans ses cerisiers / noyers ...

Et puisqu un poster a osé dire que le vieux n avait qu à mettre un systéme de sécurité pour ne pas se faire cambrioler bah je dirais moi qu il était plus facile aux 2 voleuses de ne pas entrer par effraction pour ne pas se faire canarder ( là ou je vis ou méme aux US la détention d arme est autorisée ... )
Citation :
Publié par klovis
Le vieux qui a tiré sur les 2 voleuses ? oui c est un accident
"accident, substantif masculin: Évènement inattendu qui survient par hasard."

A mon avis, quand on tire dans le dos de gens se tenant juste devant soi, les trous faits dans lesdits dos ne sont pas inattendus ni le fruit du hasard, mais la conséquence d'une visée et d'une pression du doigt, commandés par un cerveau et une volonté.
Bref, on appelle ça une tentative d'homicide volontaire. Une double.
Les euphémismes sont malhonnêtes et nuisibles.
Citation :
Publié par baai
"accident, substantif masculin: Évènement inattendu qui survient par hasard."

A mon avis, quand on tire dans le dos de gens se tenant juste devant soi, les trous faits dans lesdits dos ne sont pas inattendus ni le fruit du hasard, mais la conséquence d'une visée et d'une pression du doigt, commandés par un cerveau et une volonté.
Bref, on appelle ça une tentative d'homicide volontaire. Une double.
Les euphémismes sont malhonnêtes et nuisibles.
Pour appuyer là où ça fait mal (enfin pas trop apparemment la conscience de Klovis ne le travaille pas trop sur ce sujet) s'il n'avait tiré que sur une des cambrioleuses on pourrait parler d'accident éventuellement, là il y a deux évènements séparés spatialement et temporellement (deux pièces séparées) donc le coups de l'accident, de la légitime défense ne tient pas du tout. Et je pense que le fait qu'il ait tiré deux fois séparément a joué dans la motivation de la mise sous écrou.
Citation :
Publié par wmk
Non, ca ne peut pas justifier une mise en détention préventive.
Une double tentative de meurtre ne justifie pas une mise en détention préventive, alors que les éléments à charge sont écrasants et que le mec à apporter des justifications racistes à son acte...
Citation :
Bref, on appelle ça une tentative d'homicide volontaire
Le droit a se defendre est un permis de tuer comme l'assistance a personne en danger (simple constat de la loi, je n'incite en rien).
Apres tu le geres comme tu peux en fonction de ta sensibilite.

Bon tirer, chez toi, dans le dos d'un voleur qui s'enfuit c'est lache mais la peur, la haine, un automatisme qui surgit comme la resolution de ce que tu es a cet instant est une excuse qu'on peut avancer.
Une situation de combat a une urgence qui dicte sa propre logique.


Citation :
Une double tentative de meurtre ne justifie pas une mise en détention préventive, alors que les éléments à charge sont écrasants et que le mec à apporter des justifications racistes à son acte...
Ce que je viens d'avancer ne concerne pas ce cas de figure, bien entendu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une double tentative de meurtre ne justifie pas une mise en détention préventive, alors que les éléments à charge sont écrasants et que le mec à apporter des justifications racistes à son acte...
Et bien non, sauf à considérer qu'en le remettant en liberté il risque d'empecher le bon déroulement de la justice , détruire des preuves, faire pression sur les victimes, descendre faire un carton dans le camp de roms voisin ou s'exiler au Panama etc... Autant d'arguments peu crédible vu le profil du gars en question.
Le seul argument de sa mise en détention préventive serait de dire que sa sécurité est mise en cause vu que les roms vont vouloir se venger.

Quand bien meme il mériterait de prendre 10 ans en cour d'assises ensuite, sa détention préventive occupe une place pour rien en prison pour le moment et parait largement abusive, largement plus que l'absence de celle ci du présumé braqueur de 25 ans, planqué à 15 km de chez lui et déja condammé 7 fois en 7 ans pour différents trucs, dont des bracages. Là le risque que le mec se tire très loin ( s'il est effectivement coupable ) ou récidive avant son procès me parait hautement probable.

Mais bon vu la médiatisation de ces 2 affaires, possible qu'il y ai de la politique dans tout ca....
Citation :
Publié par wmk
descendre faire un carton dans le camp de roms voisin
Ou tout simplement tenter de nouveau de tuer des membres de "cette sale race" si jamais il en rencontrait ? Ca ne me parait pas irréaliste, et ça ne l'a pas non plus semblé aux deux (ou trois) juges différents devant lesquels il est passé. Juges qui ne peuvent pas inventer la loi, ils ne font que l'appliquer.

Citation :
largement plus que l'absence de celle ci du présumé braqueur de 25 ans, planqué à 15 km de chez lui et déjà condamné 7 fois en 7 ans pour différents trucs, dont des bracages. Là le risque que le mec se tire très loin ou récidive avant son procès me parait hautement probable.
Présumé innocent de braquage, nuance. On ne présume pas qu'il est braqueur mais qu'il ne l'est pas. En l'occurrence, ton "présumé coupable de braquage" (car c'est ce qu'on dit en disant "présumé braqueur"), il a deux témoins à décharge et un alibi. Et ton pépé, il est manifestement raciste, paranoïaque et armé.
Citation :
Publié par Zourga
Ou tout simplement tenter de nouveau de tuer des membres de "cette sale race" si jamais il en rencontrait ?
Le mec il a 75 balais et un casier vierge et il se mettrait à préméditer un carton ?
Et la marmotte ...

Ton principe de présomption d'innocence tu ne l'appliques manifestement que quand ca t'arrange
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
La marmotte s'est faite flinguer par un senior qui a pété un plomb, elle était rentrée tard et avait fait trop de bruit dans la cour de l'immeuble avec son putain de scooter.
Et en plus, les marmottes, c'est une sale race.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés