Le meilleur du pire de la politique (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1078448
@Fur : le pire ... c'est qu'il y a effectivement des producteurs de fromage de chèvre dans le Loiret.
Et bio en plus.
Je bats ma coulpe.
Et je prépare le portefeuille et mes papilles
Citation :
L'UMP a des leçons à prendre de son parti frère, çà a quand même plus de gueule que son ridicule Lipdub.
La video de de Villepin pour sont mouvement est pas mal

Le Pape superstar en tournée au Royaume-Uni :

Après avoir demandé aux fidèles de payer un impôt pour financer la visite du Pape, l'Eglise a décidé de rendre toutes les messes payantes avec un système de billetterie!
Il faudra compter environ 20 livres pour assister à une messe.
Pour l'évènement phare de la visite, les clients devront payer un peu plus : La messe de béatification du cardinal John Henry Newman coûtera ainsi 25 livres sterling.
Mais pour le prix on aura droit quand même au « balluchon du pèlerin » : un sac comprenant les instructions pour se rendre à l’événement, un CD commémoratif et une carte postale.
Il y aura également des festivités et des people :
La messe du 16 septembre à Glasgow, durant laquelle se produira la chanteuse Susan Boyle, la grande découverte d’une émission de téléréalité (20 livres également pour y assister).
Bon c'est aussi parce que la visite à lieu sur invitation de la reine et du Premier Ministre :
Citation :
La presse britannique fait état d’un budget total de 23 millions de livres sterling (26 millions d’euros), dont environ la moitié serait prise en charge par le gouvernement britannique, puisque la visite a lieu sur invitation de la reine et de l’ancien premier ministre Gordon Brown. Soucieuse de ne pas écorner un peu plus son image après les scandales liés à la pédophilie de certains membres de son clergé, l’Église tente donc de limiter le coût pour le contribuable britannique.
La Croix

Mais l'Eglise pouvait se montrer un peu plus modeste, renoncer aux paillettes, au people, au grandiose, économiser quelques millions et ne pas faire payer les fidèles pour assister à ses messes en se limitant aux dons...
Par rapport au pape je reformule suite à une modération.

La religion catholique perd du terrain chaque jour depuis plusieurs dizaines d'années, les églises se vident, les vocations à entrer dans le clergé sont de moins en moins nombreuses, les affaires de prêtres pédophiles se multiplient avec de nombreuses perquisitions et mises en examen en Belgique en juillet 2010 qui ont révélé de nombreuses pratiques honteuses et cachées jusqu'ici.

Je doute que ce cher pape créationniste (lol) redore son blason avec ces évènements payants en oubliant la charité chrétienne et en se rapprochant des méthodes des religieux protestants créationistes@fric.com des Etats Unis.
Ce topic n'est pas fait pour lancer des débats de fond...
C'est pour réagir sur un moment d'actualité "politique" drôle ou affligeant, ça dépend des points de vue, sur des choses qui ne méritent pas un topic à part entière. On a laissé ce sujet là ouvert dans cet esprit.
Citation :
Publié par Ismène
[...]
La religion catholique perd du terrain chaque jour depuis plusieurs dizaines d'années, [...]
C'est vrai en Europe.
A l'échelle du monde, ça l'est beaucoup moins.
Citation :
Publié par Mardil
C'est vrai en Europe.
A l'échelle du monde, ça l'est beaucoup moins.
A l'échelle du monde le nombre de catholique a augmenté proportionnellement à l'augmentation de la population ni plus ni moins, le % en lui même n'a pas évolué sur ces dernières décénies.
Et ce sont les chiffres du Vatican et non ceux d'un organisme indépendant et donc à prendre avec des pincettes.

La seule chose dont on est sur c'est qu'il s'opère une déchristianisation de l'Europe compensée par une vague de conversion en Afrique et en Amérique du sud en grande partie liée au taux de natalité élevé.

L'histoire montrera plus tard si le pape catholique actuel fera augmenter, stagner ou diminuer ce %. Ses idées sur ce que doit être un bon catholique sont en contraste avec notre temps et lui ont déja valu de nombreuses critiques par les gens , les médias en Europe et faire payer ses apparitions, messes et discours c'est vraiment le ponpon ^^
Citation :
Publié par Timinou
Mais pour le prix on aura droit quand même au « balluchon du pèlerin » : un sac comprenant les instructions pour se rendre à l’événement, un CD commémoratif et une carte postale.
Donc 20 Livres Sterling soit l'équivalent de 24,10 €

Soit en gros 144 capotes Condomi (1)
Et si vous êtes célibataire l'équivalent de 1 200 mouchoirs Lotus (2)

Faîtes votre choix parmi ces 3 cas de figure ; le coût est identique :

  1. Le pape mais 1 fois
  2. L'amour avec votre partenaire 144 fois
  3. L'amour tout seul 1 200 fois
(1) Source : http://www.leroidelacapote.com/prese...44-p-1473.html
(2) Source : http://www.larentree.fr/product.php?id_product=47
Citation :
Publié par Veunaab
  1. Le pape mais 1 fois
  2. L'amour avec votre partenaire 144 fois
  3. L'amour tout seul 1 200 fois
10 fois plus de plaisir seul qu'avec un/une partenaire. Mec, prie pour que le Bar ne tombe pas sur cette info /o\

Ils sont vraiment nuls en marketing au Vatican. Faire payer sa tournée dans un pays qui a moins de 10 % de catholiques et qui a une vieille tradition antipapiste, c'est quand même pas très malin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Si avec ça une partie de l'extrême-droite ne vote pas Sarkozy en 2012 c'est à désespérer ! Sans blaguer, je lisais ce genre de conneries il y 15 ans sur des tracts et affiches d'extrême-droite, je ne pensais pas les entendre de la part au pouvoir.
Ouais c'était bien la peine d'aller voter Chirac en 2002 pour éviter Le Pen.

Pour paraphraser Churchill : Vous avez choisi l'embrouille à la honte, vous avez eu l'embrouille et la honte !
Le retour au franc, la sortie de l'UE, la fermeture des frontieres et la preference nationale me semblent plus emblematiques du FN que cette operation communication gesticulation UMPiste qui n'aura aucune suite tangible (c'est pas comme si c'etait la premiere fois !), si ce n'est dechainer les chroniqueurs et les commentateurs.

Mais pfiou les propos quand meme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés