Le meilleur du pire de la politique (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Monstre
Tu veux dire le salaire du développeur chargé de développer l'application de refus automatique des demandes d'asile en dessous de Bac+5 ?
Pas grave, les préfectures distribuent les titres de séjour comme des petits pains en entendant le mot "auto entrepreneur", suffit de passer notre passoire frontière pour être serein et demander la combo cmu + rsa + prestations familiales.

Citation :
T'as bien dans le gouvernement actuel un ministre condamné pour injures raciales....
T'as bien des électeurs qui se réclament de gauche, crachent sur Sarkozy constamment, et font circuler ou approuvent des powerpoint qui circulent via le net dont le contenu aurait pu être créés par Le Pen... pour les plus softs, certains sont plutôt hitlérien même.
Citation :
Publié par Ventilo


T'as bien des électeurs qui se réclament de gauche, crachent sur Sarkozy constamment, et font circuler ou approuvent des powerpoint qui circulent via le net dont le contenu aurait pu être créés par Le Pen... pour les plus softs, certains sont plutôt hitlérien même.
Hein?
Citation :
Publié par Ventilo
Pas grave, les préfectures distribuent les titres de séjour comme des petits pains en entendant le mot "auto entrepreneur", suffit de passer notre passoire frontière pour être serein et demander la combo cmu + rsa + prestations familiales.
Source?
Citation :
Publié par Korri
Source?
Les piles de dossiers de demande de rSa qui passent par mon service et qui concernent donc des étrangers qui n'ont aucun revenu déclaré, qui nous produisent les titres qu'ils ont reçu en 2010, avec leur statut d'auto entrepreneur à coté.
Ce qui ne suffit pas pour ouvrir un droit au rSa en passant. (histoire de vous rassurer)

Citation :
Hein?
C'est quelle partie qui te choque le plus ?
Y'a pas mal de pps qui circulent, bizarrement les chefs et les maghrébins du service n'en sont jamais destinataires. Ca commence par les habituelles blagues sur les arabes et les juifs, ça se poursuit avec des compilations de faits divers, et ça finit par des trucs totalement racistes et aberrants.

Mon cadeau le dernier jour de mon contrat sera de faire un transfert à toutes les personnes ne les ayant pas reçu
Citation :
Publié par Ventilo
Les piles de dossiers de demande de rSa qui passent par mon service et qui concernent donc des étrangers qui n'ont aucun revenu déclaré, qui nous produisent les titres qu'ils ont reçu en 2010, avec leur statut d'auto entrepreneur à coté.
Ce qui ne suffit pas pour ouvrir un droit au rSa en passant. (histoire de vous rassurer)
Et ca suffit à affirmer que "les préfectures distribuent les titres de séjour comme des petits pains?"
Non parce que moi, j'avais plutôt le sentiment que depuis 2007, c'était devenu bien plus compliqué de se faire délivrer un titre de séjour, notamment au niveau des justificatifs à fournir.
Un exemple concret, dans mon département, le service étrangers de la préfecture (qui est aussi la préfecture de région) ne recoit que sur rendez-vous, et les délais d'obtention d'un rendez-vous sont de 3 à 5 mois, entre temps, démerde toi. Ils sont également quasiment injoignables au téléphone.
Remaniement...
Alors, ça se précise, et de plus en plus... Vu son sourire rayonnant et sa propension soudaine à parler, vu aussi les articles vaguement élogieux dont elle bénéficie dans Le Figaro, on peut conclure sans prendre trop de risques que Christine Lagarde va bientôt choper le poste de Fillon.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...me-lagarde.php

Je ne résiste pas à vous filer la photo du Figaro et sa légende :
9437a6b8-c957-11df-8518-b021ae3ba71e.jpg
"Pour la fin de l'année, la ministre de l'Économie se veut résolument optimiste."

C'est bon, on a compris. Et son début de virage sur l'aile sur le bouclier fiscal ne sert pas à entretenir le suspens.

Question : sera-t-elle la Edith Cresson de Mitterrand ? Elle va se choper les deux dernières années d'un président "un peu" déstabilisé, et risque aussi de se manger un méchant retournement de tendance économique durant l'année 2011. Si on ajoute la guerre Copé/Bertrand/Fillon qui se prépare, façon congrès de Rennes du PS, ça va pas être simple pour elle...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Foutre en l’air la paix entre les gens qui vivent en France ?
Non. Enfin, si, mais indirectement, la haine entre ethnies apparaît généralement en cas de situation économique mauvaise. Les politiques xénophobes des gouvernements et l'accession au pouvoir de l'extrême-droite dans les pays européens sont une conséquence de la mauvaise conjoncture économique.

Quand les choses vont bien, hormis événement exceptionnel (guerre d'Algérie par exemple), la xénophobie tend à s'amenuiser. Je ne dis que le monde va se mélanger et se tenir par la main en faisant des enfants de toutes les couleurs (après tout, les communautés aux Etats-Unis sont toujours restées relativement cloisonnées peu importe la situation économique), mais l'entente entre ces communautés ne pose en général pas de problème en cas de prospérité.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1096178
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés