La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Des gens qui comprennent comment fonctionne le système d'expérience?
Je viens de passer une petite heure a tuer des marmottes des étoiles et j'ai essayé d'analyser le truc, mais rien n'y fais, je comprend pas...
Bref je suis lvl physique 11, archer lvl 9, et quand je tue ces monstres je touche parfois de l'xp pendant le combat ( vous gagnez xx points dans la compétence archerie ) et après le combat, le même nombre de point... Mais ça n'a pas l'air de s'additionner, seul l'xp de fin de combat compte. Des fois je gagnais 70 points des fois 40 et des fois rien... J'arrive vraiment pas bien a cerner le truc.... Si vous avez compris je veux bien vos lumières, car la... Je désespère
Effectivement, moi aussi j'ai un peu de mal je suis Pugiliste Rang 7 bientôt 8 avec un niveau physique de quasiment 10 mais je cerne toujours pas comment bien grimper l'xp et surtout ce système de Mandat "locaux" ou "de guilde" il y a t-il un rang à avoir avant de pouvoir faire des mandats pour la guilde des Pugilistes ? je ne comprend rien à ce système la, contrairement aux mandats régionaux fournis par la guilde des aventuriers.

Es-ce que quelqu'un pourrais m'éclaircir sur ces interrogations svp ?
Citation :
Publié par Minitosse
Des gens qui comprennent comment fonctionne le système d'expérience?
Je viens de passer une petite heure a tuer des marmottes des étoiles et j'ai essayé d'analyser le truc, mais rien n'y fais, je comprend pas...
Bref je suis lvl physique 11, archer lvl 9, et quand je tue ces monstres je touche parfois de l'xp pendant le combat ( vous gagnez xx points dans la compétence archerie ) et après le combat, le même nombre de point... Mais ça n'a pas l'air de s'additionner, seul l'xp de fin de combat compte. Des fois je gagnais 70 points des fois 40 et des fois rien... J'arrive vraiment pas bien a cerner le truc.... Si vous avez compris je veux bien vos lumières, car la... Je désespère .
Citation :
Publié par Metalsephiroth
Effectivement, moi aussi j'ai un peu de mal je suis Pugiliste Rang 7 bientôt 8 avec un niveau physique de quasiment 10 mais je cerne toujours pas comment bien grimper l'xp et surtout ce système de Mandat "locaux" ou "de guilde" il y a t-il un rang à avoir avant de pouvoir faire des mandats pour la guilde des Pugilistes ? je ne comprend rien à ce système la, contrairement aux mandats régionaux fournis par la guilde des aventuriers.

Es-ce que quelqu'un pourrais m'éclaircir sur ces interrogations svp ?
Alors ... Il y a deux système de niveaux, le rang physique, commun si on change de classe, et le rang de classe.
Le rang physique apporte les points de stats, tandis que le rang de classe apporte les compétences ET la "compétence d'arme".
Sur FFXIV c'est un peu comme sur FFXI, quand on tape, on a une chance de "skill up", à savoir gagner des points de compétences. Ca, c'est lié au rang de classe. Un peu comme sur WoW où il faut utiliser les armes pour les maitriser (monter 450 en compétence), ici, c'est pareil, et c'est le rang de classe (mais plus long).

L'xp est affichée de façon bizarre. Le montre en lui même rapportera de l'xp physique, qui dépend du niveau physique de notre personnage.
En gros, si on est rang physique 1 et qu'on tue un rat niveau 1, on gagnera beaucoup d'expérience physique. Par contre, si on est niveau physique 20, rang de classe 1, et qu'on tue ce même rat, on gagnera très peu d'expérience physique.

Pour le rang de classe, c'est encore plus bizarre vu que c'est uniquement l'expérience affichée en fin de combat qui compte, c'est en fait un cumule de tout ce qu'on a gagné durant le combat et qui est affiché (façon "skill up" de FFXI).

A savoir que changer d'arme passer un certains niveau change vraiment la vie. Il existe tout un tas d'arme rang 8, elles tapent beaucoup plus fort, ont plus de chances de gagner des points de classes, et "miss" beaucoup moins. Passé lvl10, il devient très difficile d'avancer avec les armes de bas lvl. C'est faisable bien évidemment, mais les monstres pastillés "verts" sont pour beaucoup infaisable en solo. Changer d'arme (en mieux évidemment) change tout. J'ai testé ce soir de craft une arme gladiateur rang 8, la différence est colossale.
Autant dire qu'à la release, y a du crafteur qui va en gagner des sous
J'ai actuellement un petit problème.

En commençant le jeu, j'ai pris 8 mandat pour débutant (lev 1) pour l'apprentissage.

Actuellement, je souhaiterais changer de mandat, mais quand je parle au PNJ, celui ci me dit que j'en ai trop et que je dois faire un échange, il me met ensuite la liste de mes mandats actuels, mais cette liste est grisée et je n'arrive pas a sélectionner de mandat a échanger.

Du coup, je me retrouve bloquer avec les mandat du début....

Quelqu'un aurai-t-il l'amabilité de me dire si je fais une chose de travers car la je ne vois pas ou est le problème.
Citation :
Publié par Shaelis
J'ai actuellement un petit problème.

En commençant le jeu, j'ai pris 8 mandat pour débutant (lev 1) pour l'apprentissage.

Actuellement, je souhaiterais changer de mandat, mais quand je parle au PNJ, celui ci me dit que j'en ai trop et que je dois faire un échange, il me met ensuite la liste de mes mandats actuels, mais cette liste est grisée et je n'arrive pas a sélectionner de mandat a échanger.

Du coup, je me retrouve bloquer avec les mandat du début....

Quelqu'un aurai-t-il l'amabilité de me dire si je fais une chose de travers car la je ne vois pas ou est le problème.
bonjour

As tu réalisé ces dit mandat? si oui tu dois attendre 48h pour en reprendre ou echanger.... go recolter, crafter ou basher en attendant.
Citation :
Publié par sehalia
bonjour

As tu réalisé ces dit mandat? si oui tu dois attendre 48h pour en reprendre ou échanger.... go recolter, crafter ou basher en attendant.

Ok merci.

En effet, j'ai déjà fait ces mandats hier. je vais donc patienter 48 h pour les échanger.
Bonjour ,

Je me permet de demander ici une explication ou me confirmer la chose :
Lorsque je change de classe a chaque fois je suis obliger d'aller dans action pour y remettre mes sorts , au début quand il y en a 3 ça allais mais la je suis lvl 8 avec mon élémentaliste et ça devient un peut chiant quand je recolte et je repasse en mode main class de tout remettre .

Il y a un système qui permet de verouiller ma barre de sorts ou une macro qui me les remets ?

Je sais que c'est une beta autant en parler si ça peut faire évoluer le jeu par la suite quand en Haut niveau j'imagine meme pas la galère
tu peux faire une macro te permettant de changer d'arme et de t'équiper des tes action préféré. Pour les commandes et explications sur les macros, il doit en avoir un peu avent.

[edit pour Namgarn]: En français ta juste à remplacer "main" par "direct"
Il y a des macros personnalisées pour faire ça.
Tu devrais trouver un site sur les macros.
Je les ai toutes faites en anglais (j'arrive pas en français ).

Par exemple pour passer en pugiliste tu crée une macro sur plusieurs lignes

/equip main "Weathered Hora"
/eaction 2 "Haymaker"
/eaction 3 "Light Strike"

N.B : pas besoin de créer sauf si tu en as besoin une macro "unequip" le jeu va automatiquement retirer les actions que tu ne peux pas faire quand tu changes de classe.

[EDIT] si quelqu'un pouvait noter des exemples de macros en français qui fonctionnent ça m'arrangerait. ffxiv en anglais avec un clavier FR c'est la galère.
N'ayant pas accès a la beta sur PC mais étant futur joueurs sur console un question me traverse l'esprit.

Lors de la création de personnage si on choisi les Hyurois par exemple il as des statistiques de base : force , vitalité etc... au fur et a mesure que l'on progresse ont monte ces statistiques.
je sais qu'il est possible de redistribué les points gagner a chaque level de physique mais es possible de retrouver exactement les statistiques de départ avec ce système afin de redistribuer la totalité des points gagner ?
Citation :
Publié par edosuki
Quelques petites questions sur le fonctionnement de certaines choses.

Je suis un disciple de la Guerre - Gladiateur, physique rang 5 et discipline rang 4. Ma ville de départ est Limsa Lominsa. J'ai lu sur plusieurs wiki-forum ou autres que j'aurais déjà dû avoir de nouvelles compétences/actions. Cependant j'ai que celle du début de jeu pour le moment. Doit-on acheter les compétences ou les activer via un PNJ?

Comme 2ème discipline j'ai choisi forgeron. Je prends un mandat chez le PNJ, qui me dirige vers le Camp du Roc Barbu pour parler à un autre PNJ. Celui-ci me donne du matériel pour fabriquer 3 épée qu'il veut exposer au mur. Que faire ensuite? J'ai été à la guilde des forgeron, mais pas moyen de trouver quoi faire.

Idem pour réparer mon équipement usé. Comment le réparer? Et aussi, où se trouve les PNJ qui me les répare à Limsa Lominsa?

Et dernière question, il n'y a pas de shop pour se stuff c'est juste? Tout le système de jeu est basé sur le craft et l'échange entre joueur?

Merci de vos réponses
Lors des mandats locaux tu vas voir le pnj pour obtenir le matériel et ensuite dans le menu il faut choisir "synthèse" et dedans il y a une option qui permet d'aller chercher la recette du mandat, ce qui placera automatiquement le matériel dans la fenêtre de la synthèse.

Le pnj qui répare les objets à Limsa Lominsa se trouve dans la camelottade, entre deux stands.
Citation :
Publié par Namgarn
Il y a des macros personnalisées pour faire ça.
Tu devrais trouver un site sur les macros.
Je les ai toutes faites en anglais (j'arrive pas en français ).

Par exemple pour passer en pugiliste tu crée une macro sur plusieurs lignes

/equip main "Weathered Hora"
/eaction 2 "Haymaker"

N.B : pas besoin de créer sauf si tu en as besoin une macro "unequip" le jeu va automatiquement retirer les actions que tu ne peux pas faire quand tu changes de classe.

[EDIT] si quelqu'un pouvait noter des exemples de macros en français qui fonctionnent ça m'arrangerait. ffxiv en anglais avec un clavier FR c'est la galère.
/equip direct "Nom du Skill avé majuscule et espace et accents" *direct=main*
/eaction 2 "Haymaker"<- Haymaker en français aussi

pour la main non directrice c'est :
/equip nondir

eaction ne change pas en français.

Bon jeu
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sur FFXIV c'est un peu comme sur FFXI, quand on tape, on a une chance de "skill up", à savoir gagner des points de compétences. Ca, c'est lié au rang de classe.

Pour le rang de classe, c'est encore plus bizarre vu que c'est uniquement l'expérience affichée en fin de combat qui compte, c'est en fait un cumule de tout ce qu'on a gagné durant le combat et qui est affiché (façon "skill up" de FFXI).
J'avais posé la question quelque post plus tot surpris par le phénomène.
Donc si je comprends bien l'idée, l'expérience rank est attribuée aprés chaque coup porté (même si le jeu nous donne l'addition à la fin d'un combat) de manière aléatoire. Chaque fois qu'on utilise une skill on à une chance de recevoir un peu de rank XP (ce qui semble coller avec le buff du guardian Aspect d'ailleurs).
Donc si on pousse plus loin, la difficulté d'un mob n'influerait sur le nombre d'xp rank recu que dans l'optique ou plus le mob est dur plus il faudra porter de coups. En gros tuer 15 rats en un coup, ou un aldgoat en 15 reviendrait au même au point de vue du rank, est ce bien ca ?
J'ai encore une question

Quand on a fini un mandat local il vous indique "vous avez appris la recette ...".
Mettons par exemple qu'il m'indique comment faire des chaussures en cuir.

Plus tard je vais à la guilde des tanneurs, j'équipe mes affaires et je demande un accès au matériel d'artisanat mais si je passe en mode "synthèse" rien ne se passe.
Je ne vois pas de recettes.

Comment fait-on pour activer ses recettes de crafting? Faut-il acheter tous les compos et les placer dans les emplacements de synthèse?
Rien ne permet de retrouver les recette apprises, a part un calepin et un crayon IRL...
Par contre si tu place des ingredients qui font une recette et que tu va pour commencer a crafter, le jeu t'indique que c'est une recette existente .
Bonjour,

Je n'arrive pas a mettre d'action dans ma barre de raccourcie.
Elementaliste, j'essai de mettre vent, trance magic et tranquillité dans les raccourcie.
Je suis dans le menu Action: pas glissé déposé...je comprend pas très bien.

Quelqu'un aurait il la réponse SVP?

Merci d'avance
Citation :
Publié par saquiel
Bonjour,

Je n'arrive pas a mettre d'action dans ma barre de raccourcie.
Elementaliste, j'essai de mettre vent, trance magic et tranquillité dans les raccourcie.
Je suis dans le menu Action: pas glissé déposé...je comprend pas très bien.

Quelqu'un aurait il la réponse SVP?

Merci d'avance
ergonomie de crotte : tu sélectionnes une case vide, puis sélectionnes l'action, ca ouvre un sous menu pour équiper en main principale / secondaire / fermer. Tu équipes en principale, ca mettra quelques secondes à rafraichir sur la barre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés