La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
je sais pas si ça été dit, mais il y a combien de rang physique et de rang de classe ?
Lvl physique et rang de discipline max sont identiques et vont pour le moment (et très certainement de même pour la release) jusqu'à 50.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
je sais pas si ça été dit, mais il y a combien de rang physique et de rang de classe ?
Sur ce site il y a des skill lvl 99 : http://ffxiv.yg.com/fr#

Le cap de l'open bêta est au lvl 40 il me semble, ou alors je confond avec la bêta 3, et le lvl 50 semble très probable, je ne sais pas trop quel crédit accorder à ce site pour un cap à 99.
J'ai une autre question:

Mon inventaire se remplit... deborde meme de conneries en tous genres. Y a t il moyen de stocker autre part que dans son sac? une banque ou quelque chose du genre?
Citation :
Publié par sehalia
J'ai une autre question:

Mon inventaire se remplit... deborde meme de conneries en tous genres. Y a t il moyen de stocker autre part que dans son sac? une banque ou quelque chose du genre?
Au comptoir de la guilde tu peux prendre un servant qui a 80 espaces de stockage et qui peut vendre des objets dans le quartier marchand. Mais pour l'instant pas de banque ni de housing.
Citation :
Publié par Kenji201
Au comptoir de la guilde tu peux prendre un servant qui a 80 espaces de stockage et qui peut vendre des objets dans le quartier marchand. Mais pour l'instant pas de banque ni de housing.
D'ailleurs, comme je ne connais pas l'ancêtre et qu'ils semblent reprendre quelques mauvaises idées de l'époque, y en a-t-il eu sur le XI des banques/habitations ?
Si oui, fallait-il encore débourser irl pour y accéder ?
Ou de ce coté la c'est mort aussi ?

Oh ! Et toujours personne pour une solution à ce mode fenêtré avec barre du haut obligatoirement apparente ?
Citation :
Publié par Kenji201
Sur ce site il y a des skill lvl 99 : http://ffxiv.yg.com/fr#

Le cap de l'open bêta est au lvl 40 il me semble, ou alors je confond avec la bêta 3, et le lvl 50 semble très probable, je ne sais pas trop quel crédit accorder à ce site pour un cap à 99.
Les stats noté au level 99 sont celle que l'on achète avec des Marques de guilde d'après celles que j'ai pu voir je pense que le level pour celle ci sont plus a titre informatif
Citation :
Publié par Fulupic
D'ailleurs, comme je ne connais pas l'ancêtre et qu'ils semblent reprendre quelques mauvaises idées de l'époque, y en a-t-il eu sur le XI des banques/habitations ?

Oh ! Et toujours personne pour une solution à ce mode fenêtré avec barre du haut obligatoirement apparente ?
Il y avait des chambres que tu pouvais avoir dans chaque villes (Mog House) que tu pouvait meubler, faire pousser des plantes, monter tes équipements en décoration sur des mannequins, stocker tes items etc.

Il y aura un système de housing, mais on sait pas sous quelle forme. Les dernières déclarations vont dans le sens d'un housing pour les "me souvient plus du nom" (sorte d'alliance de LS)
Wait & See donc
Citation :
Publié par Fulupic

Dans ff11 on avait une mog house dès le début du jeu. Mais même avec les extension d'inventaire (quêtes ingame) les mules étaient obligatoires pour jouer dans de bonnes conditions et un perso supplémentaire était facturé 1€/mois.
Une question me turlupine ... est ce que les "marques" (marque de mineur ...) utilisées comme monnaie pour acquérir de nouvelles capacités et/ou objets auprès des PNJ de guilde sont disponibles durant la bêta test ou pas encore ?
Citation :
Publié par azenmog
Une question me turlupine ... est ce que les "marques" (marque de mineur ...) utilisées comme monnaie pour acquérir de nouvelles capacités et/ou objets auprès des PNJ de guilde sont disponibles durant la bêta test ou pas encore ?
J'en ai pas encore eu, mais je suis incapable de te dire si parce que j'ai loupé un truc ou si parce quelles ne sont pas encore en service
Ok, donc visiblement il faudra oublier l'idée de banques telles qu'on pourrait en voir dans WoW par exemple, je pense qu'ils vont miser sur les mules payantes (jackpot)
Pour le housing, j'avoue que je m'en préoccupe d'avantage pour des questions de Roleplay et que s'ils l'ont implanté dans l'aîné, il n'y a pas de raison, 'fin j'espère.

J'aimais bien ça moi les baraques styles DAoC, Ryzom ou les appartements fournis à notre arrivée en ville dans NEOCRON, c'est un plus non négligeable !

Ah oui, c'est quoi cette histoire de marque à la place de la monnaie, j'en ai trouvé nul part
vache ! Une base de données façon WowHead ? Déjà ?!

Edit (plutôt que d'ajouter un post supplémentaire (déjà un sur deux dans les derniers là...)) :
Au sujet de ce slot unique qui me turlupine depuis que j'ai eu la révélation du drame cet après midi, je n'arrive pas à trouver une réponse.
Comment cela se passera-t-il concrètement ?
Nous auront un avatar unique, ça d'accord.
Mais sera-t-il possible d'en créer un sur un autre serveur ?
Si oui, pourra-t-il être différent physiquement ?
Si oui toujours, y aura-t-il une limite en nombre de serveurs par compte ?
Comment cela se passait-il sur FF XI ?

Bon...Une réponse...C'est vite dit finalement.
bonjour j ai un problème j ai télécharger le jeu mais il ne fonctionne pas lorsque je clique sur l icône du jeu une petit fenêtre a fond noir apparaît et et un message d erreur apparaît me disait que le jeu a rencontrer et problème et doit fermer help
Alors je que je cherchais des nouveaux mobs pour grind un poil, j'ai remarqué que les gains d'XP rank étaient complètement irréguliers. J'ai enchainé des séries de différents type de mobs pour juger un peu de cette variance, et ce que j'ai constaté m'a laissé sacrément perplexe.

Voilà par exemple le résultat en XP Rank d'une série de 10 puk :
89 / 89 / 168 / 62 / 0 / 0 / 254 / 0 / 87 / 162

J'ai fait le même test sur des roseling et a Girdania sur des éspèce de singe dont j'ai oublié de noter le nom, des young Calope je crois.

A l'exception des singes qui étaient verts, tout ces mobs étaient bleu (je suis 12/19) et tous montraient une variance identique à l'exception des singes ou elle était moins marquée.

Il est peut être bon de préciser que l'XP physique elle était tout à fait régulière.
Bref j'aimerais bien comprendre la raison de différences si drastiques, si vous avez la réponse ou des idées sur le sujet, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par jyff-hunter
bonjour j ai un problème j ai télécharger le jeu mais il ne fonctionne pas lorsque je clique sur l icône du jeu une petit fenêtre a fond noir apparaît et et un message d erreur apparaît me disait que le jeu a rencontrer et problème et doit fermer help
Regarde plutôt sur ce forum tu devrais y trouver une solution :
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1015
Quelques petites questions sur le fonctionnement de certaines choses.

Je suis un disciple de la Guerre - Gladiateur, physique rang 5 et discipline rang 4. Ma ville de départ est Limsa Lominsa. J'ai lu sur plusieurs wiki-forum ou autres que j'aurais déjà dû avoir de nouvelles compétences/actions. Cependant j'ai que celle du début de jeu pour le moment. Doit-on acheter les compétences ou les activer via un PNJ?

Comme 2ème discipline j'ai choisi forgeron. Je prends un mandat chez le PNJ, qui me dirige vers le Camp du Roc Barbu pour parler à un autre PNJ. Celui-ci me donne du matériel pour fabriquer 3 épée qu'il veut exposer au mur. Que faire ensuite? J'ai été à la guilde des forgeron, mais pas moyen de trouver quoi faire.

Idem pour réparer mon équipement usé. Comment le réparer? Et aussi, où se trouve les PNJ qui me les répare à Limsa Lominsa?

Et dernière question, il n'y a pas de shop pour se stuff c'est juste? Tout le système de jeu est basé sur le craft et l'échange entre joueur?

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par edosuki
Quelques petites questions sur le fonctionnement de certaines choses.

Je suis un disciple de la Guerre - Gladiateur, physique rang 5 et discipline rang 4. Ma ville de départ est Limsa Lominsa. J'ai lu sur plusieurs wiki-forum ou autres que j'aurais déjà dû avoir de nouvelles compétences/actions. Cependant j'ai que celle du début de jeu pour le moment. Doit-on acheter les compétences ou les activer via un PNJ?
Menu > Action > cadre de droite tu choisis "gladiateur" dans le menu déroulant tu auras la liste des actions à placer dans ta barre (tu les apprends automatiquement)

Pour le reste je sais pas.
Des gens qui comprennent comment fonctionne le système d'expérience?
Je viens de passer une petite heure a tuer des marmottes des étoiles et j'ai essayé d'analyser le truc, mais rien n'y fais, je comprend pas...
Bref je suis lvl physique 11, archer lvl 9, et quand je tue ces monstres je touche parfois de l'xp pendant le combat ( vous gagnez xx points dans la compétence archerie ) et après le combat, le même nombre de point... Mais ça n'a pas l'air de s'additionner, seul l'xp de fin de combat compte. Des fois je gagnais 70 points des fois 40 et des fois rien... J'arrive vraiment pas bien a cerner le truc.... Si vous avez compris je veux bien vos lumières, car la... Je désespère .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés